[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Défi de la semaine 2 (+1 week)


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Des jeux, des démos, des (...) / Sorties: ARCH ULTRA (démo en français) / News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Alex d'Or: les awards 2017-2018 ! / Jeux: Game Over Quest /

Chat  (65 connectés)

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

105 connectés actuellement

9800244 visiteurs
depuis l'ouverture

840 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Alex d'Or

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker Détente

Les deux derniers

Akademiya RPG Maker

Le Famas

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°193 - 27/07/2010

Défi de la semaine 2 (+1 week)

Par le défi de la semaine

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Hoy makers.

A mi-chemin du concours, voila les projets déjà connus :

kilam1110
description


Alkanédon
description


Daxter
description

Garder en tête l'essentiel et proposez vos projets en fin de semaine, via le système de proposition.

En espérant que vous n'aurez pas les yeux plus gros que le ventre, je vous souhaite à tous beaucoup de courage et vous promet bien moins de boulot le prochain coup !


Proposez vos screens!


Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 12:03:56. (56823 messages postés)

Vive le making libre

Bravos au vainqueur.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


gif - posté le 29/07/2010 à 01:44:52. (3885 messages postés)

La récente News a dit:

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.



Causez donc dans la news, ça évitera les doublons.


cachounette347 - posté le 01/08/2010 à 21:58:08. (1 messages postés)

Je suis cO'

C'est bien c'que vous faites :) :D

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis