[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Oniromancie: Screenshots de la semaine - Projet K/manoir Sinclair


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Semaine n°114 - 19/01/2009

Projet K/manoir Sinclair

Par ²

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Bonjour Bonjour. Alors cette semaine le vainqueur est:


======="Vainqueur"=======
Le vainqueur du screnn de la semaine est:
Benben alias le carrée. avec son screen Projet K/manoir Sinclair .
#27 points#





=======2/5em=======
2) Zeus avec The Ark of Gladoria / Plaines de Réalm 20 points.

3) Ephy avec Quartier général des mercenaires 16 points

4) Benaking avec Quest Legend Ep.2 15 points.

5) Falco avec Castlevania Blood of Silence 11 points.


===================





Merci de votre participation.
Je vous donne rendez vous la semaine prochaine.
Bonne semaine.
Monos



Proposez vos screens!


Monos - posté le 19/01/2009 à 00:03:43. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Bravos à ² pour ça victoire.

(Fait chier la balise <hr/> fait bugé le truc ^^ Nonor c'est lourd si je peux pas utiliser cette balise la.

Bon ba bravos.

Perso je préfère Benaking mais bon c'est mon avis perso.
Bonne semaine

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Sylvanor - posté le 19/01/2009 à 00:20:07. (21082 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

JOR à chaque fois que y a un truc qui va pas c'est ma faute. :D
Déjà entre le hr et le / il y a un espace, et ensuite un <hr /> ça se met entre deux paragraphes, sinon c'est normal que tout foute le camp.
Retourne réviser tout html au lieu de m'accuser. :D

Bravo Benben.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 19/01/2009 à 00:26:28. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Déjà entre le hr et le / il y a un espace, et ensuite un <hr /> ça se met entre deux paragraphes, sinon c'est normal que tout foute le camp.
Retourne réviser tout html au lieu de m'accuser



Tien donc maintenant il y a des espaces avant le Slash.
(va voir le bouquin HTML que j'ai) Tic tac
Oups il y a bien un espace mais non obligatoire je crois.
Par contre pour le <p> </p>
en théorie je suis déjà dans un bloque Alors faillais le savoir que je dois refoute un bloc dans un bloc. :lol (ou paragraphe hein)


(Ce fait tous petit la) Heu on fait quoi la semaine prochaine?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lolow - posté le 19/01/2009 à 00:47:45. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

Woy ² tu me surprend bien la, car les derniers screens que tu avait montré, présentaient des toitures assez sobres et là je doit dire que j'aime fortement ce petit coté arlequin !

Bon boulot ça !

(Dommage ça manque de gens ^^)


maximus - posté le 19/01/2009 à 01:29:03. (508 messages postés)

attack of the fork option

Très chouette ce petit screen mes respects !

Twin world performing ...


Zeus81 - posté le 19/01/2009 à 02:57:35. (11072 messages postés)

Bof, bof, je préfère le deuxième.


Ephy - posté le 19/01/2009 à 08:10:50. (27473 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Très beau screen gagnant. Félicitations!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


² - posté le 19/01/2009 à 09:37:17. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

il est PLAT.


comme tous les RPG en 2D qui utilisent cette vue.
A moins de panoramiser on n'y échappe pas comme c'est fait avec XP, vaut mieux éviter pour pas se retrouver avec une archive qui pèse une tonne. Si XNA était seulement sorti quelques années plus tot...

Ko!N


1mag0 - posté le 19/01/2009 à 12:34:25. (772 messages postés)

Dessinateur amateur

J'aurai grosso modo donner le meme top5. bien joué à tous :elusun!
L'église me parait correcte. Effectivement les zone d'ombre aurait pu être d'avantage travailler pour faire ressortir les volumes. Je pense notamment a la tour qui n'a pas d'ombre. La 2D isométrique est une des meilleurs vue pour donner du volume pour les décors en 2D. Encore faut-il avoir envi de retravailler les décorsXD. Une meilleur gestion des ombres et des reflets me parait plus approprier pour le manoir. En dehors de ca je le trouve bien fait. Les textures et les proportions sont bien faites.
Un petit coup de cœur pour le screen de Zeus: je trouve ces herbes et son chemin de terre très bien fait ;). Le reste est pas mal non plus.
Les autres screens sont plus classique mais pas dénué de bon coté pour autant.
Bonne semaine a tous et traverser la route ke si le petit bonhomme est vert ^^.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


immudelki - posté le 19/01/2009 à 16:59:23. (3267 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Gros bravo à Benben ! Fannn :D

Achetez une licence RM, c'est le bien Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Iotiezis - posté le 19/01/2009 à 18:34:06. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

Quand j'ai vu le screen, je me suis dit que c'était du plagiat de Benben, mais en fait c'est du Benben :D

Très très classe en tout cas, bravo.

Citation:

il est PLAT


Perso j'trouve pas franchement qu'il soit plat, et puis je le trouve très lisible, qui plus est. Donc bon c'est très subjectif je pense :)

Jim Blind : le jeu complet !


TLN-Lycée - posté le 19/01/2009 à 19:25:16. (255 messages postés)

Les deux premiers screens sont très chouettes je trouve, avec une petite préférence pour le 2e tout de même. Joli top en tout cas.


Troma - posté le 19/01/2009 à 20:40:27. (5400 messages postés) - grincheux

Bien vu l'ombrage des grilles.
bravo a tous.

De toute façon il y auras toujours de quoi cracher sur un écran fixe.


Topher - posté le 20/01/2009 à 13:41:34. (164 messages postés)

Bien sûr, vu qu'aucun graphiste professionnel ne pointe ses yeux ici, on s'empresse de "fermer les yeux" sur ce que Nemau a dit. Mais si tu ne peux pas convaincre tout le monde, au moins tu n'es pas le seul. :)

J'aime bien ce screen Benben et je respecte naturellement tout le travail et la personnalisation que tu as fournit. Aussi, d'après mes connaissances je pense effectivement que les couleurs, l'ambiance, sont harmonieuses. Maintenant j'espère qu'il est admis de rester ouvert et de progresser... Nemau a un bon coup d'oeil mais n'as pas bien su expliquer les lacunes.

Je dirais que dans l'ensemble, se sont les "lignes" imaginaires (que notre oeil perçoit) qui font défaut à ta map, moi je vois des lignes qui se contredisent sans cesse. Il y a également quelques problèmes de profondeurs (là ça vient des couleurs d'ombre). Je te laisse voir toi même... la liste serait bien trop longue, mais j'ai confiance après tout tu en as déjà fait de meilleurs. ;)

Je ne conteste pas le classement (j'ai pas observé les autres), ni que c'est sans doute plus agréable dans le jeu. Je juge seulement le screen, et tu fais bien ce que tu veux c'est juste une aide au cas où. ^^ L'observation c'est très important et ça se travaille. :)


jet95820 - posté le 20/01/2009 à 17:00:12. (33 messages postés)

Bravo a ² pour sa victoire


ThrillerProd - posté le 20/01/2009 à 18:20:19. (1121 messages postés) - heberge

Venez voir mes productions !

Citation:

Bof, bof, je préfère le deuxième.


:elusun Carrement ^^
Et puis je suis d'accord avec Nemau aussi !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Iotiezis - posté le 20/01/2009 à 18:26:04. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

Citation:

Heu non, y'a un certains nombre de trucs qui ne sont pas subjectifs. (pour tout le reste il y'a eurocard mastercard) Si je demande à un marmot de 5 ans de commenter ma gallerie deviantart, il va me dire que tout est parfait, you see ? :P


Non mais je sais hein, c'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je suis complètement con :D
Seulement ici, parler de "l'objectivité de l'impression de plat" est absurde, c'est tout, puisque je ne le vois personellement pas du tout plat (ça ne veut pas dire que c'est objectivtement pas plat hein), rien que les ombres portées et l'ombre propre du toit de l'église donnent suffisamment de volume.
Par contre le screen de la semaine dernière, pour moi, est plat, c'est sûr.

Jim Blind : le jeu complet !


Monos - posté le 20/01/2009 à 18:33:01. (56841 messages postés)

Vive le making libre

Un nouveau débat dans les screens de la semaine?
Ca m'avais manqué. :lol

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Stuart - posté le 20/01/2009 à 18:59:17. (1872 messages postés)

Perso je trouve qu'il manque une ombre derrière la tour. Sans, ça créé une incohérence et un effet d'optique gênant : l'impression, en regardant surtout en haut du screen, que le batiment sud commence à partir de la tour et que celle-ci est encastrée dans le batiment nord...
image
...alors qu'évidemment non :
image
Sinon c'est très sympa.


Topher - posté le 20/01/2009 à 19:23:54. (164 messages postés)

Ouaip voilà.
Bah c'est sûr... le "problème" (si on peut dire) est tout simple : plus on essai de faire quelque chose d'élaboré plus il y a des chances que le nombre d'erreur augmente. Mettre une ombre à la grille apparemment tout le monde a apprécié, mais si le reste ne suis pas...

Cela dit ce n'est pas forcément un défaut, c'est plutôt méritant pour l'effort. Je sais bien qu'on est pas là pour créer le jeu parfait. ^^

Haha bon c'est le risque d'être premier :p
Bravo pour ta première place, Bonne continuation !


Ephy - posté le 20/01/2009 à 21:00:19. (27473 messages postés) - honor

Non vernaculaire

C'est vrai que c'est beaucoup mieux avec l'ombre de la tour, ça donne plus de profondeur. Mais en regardant mieux, il me semble que l'ombre de l'arbre et fausse par rapport à la source de lumière. Logiquement, elle devrait s'étendre vers la droite alors que sur le screen, elle est centrée sous l'arbre. Mais bon. ce n'est qu'un détail qui ne saute pas vraiment aux yeux.
Cependant, je trouve ce screen vraiment magnifique.
Bonne continuation.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zeus81 - posté le 20/01/2009 à 22:33:57. (11072 messages postés)

On pourrait aussi dire que la lumière va dans le sens inverse des ombres ou encore que l'ombre du grillage est plus grande que celle de la maison.
Mais de toute façon c'est jamais facile de faire les ombres et si en plus il faut que ce soit réaliste c'est mort.

Citation:

Citation:

Bof, bof, je préfère le deuxième.


+1 Carrement ^^


Ouais tavu.
Par contre me quotter c'est pas top, on pourrait remettre en doute mon objectivité.


² - posté le 20/01/2009 à 23:20:17. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

l'ombre de la tour de Stu est un poil fausse...

image

... mais pas de beaucoup, une simple vue de dessus permet de placer les contours très facilement. Par contre le reste ne sera pas corrigé ou ajouté, c'est du pinaillage, de la perte de temps et du détail qui ne fait généralement jaser que les extrémistes du pixel. Et comme je n'ai pas envie de passer les dix prochaines années sur ce même projet...

au fait je rappelle une fois de plus que cette vue chère aux RPG en 2D à l'ancienne n'a aucune profondeur, des fois qu'il y en a qui oublieraient ce menu détail.

Ko!N


Sylvanor - posté le 20/01/2009 à 23:32:00. (21082 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Infiniment d'accord avec Benben, je suis heureux de ne pas avoir eu à le dire à sa place (et avoir eu à recevoir les tomates qu'il va probablement recevoir).

Pour finir sur les ombres, ne manquerait-il pas aussi celles des fenêtres encastrées dans le toît?

Sinon ce screen est largement satisfaisant comme ça. C'est un jeu pas un tableau à exposer dans un musée. Commencer à parler de composition et de lignes qui se contredisent, je trouve ça hallucinant. La map ne se résume pas à ce screen.

Quant au fait qu'il n'y ait aucun graphiste pro qui passe ici, tu pourrais être surpris Topher. Comme tu le dis, c'est dur de venir à bout des préjugés, mais ça vaut aussi pour toi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


² - posté le 20/01/2009 à 23:34:24. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

J'ai essayé les ombres des lucarnes de toit sur une autre map, une ville plus loin dans le jeu. Ce n'est pas extraordinaire comme rendu, elles sont assez étriquées...

ptêt que si je retrouve le gabarit dans les fichiers images pas encore transférés sur l'ordi...

Ko!N


Topher - posté le 21/01/2009 à 10:39:08. (164 messages postés)

Sylvanor, je n'ai pas dit que le screen n'étais pas suffisant, je le trouve très suffisant aussi et si vous voulez mon entière opinion je suis content de voir qu'il y a des gens motivés qui font de tels jeux sur Rpg Maker. J'ai jamais dit non plus que ça devait ressembler à un tableau. :) Enfin ai-je parlé une seule fois de la map entière ? C'est une des raisons pour laquelle je ne donne jamais mon avis ici, difficile de jazzer entre le point de vue du jeu et le point de vue du screen en lui-même. (et encore j'ai écris plus haut "ni que c'est sans doute plus agréable dans le jeu").

J'ai fais remarquer de simples choses qu'on peut voir à travers ce rectangle d'image, juste au cas où BenBen aurait voulu aller plus loin, et que de toute façon il fait bien ce qu'il veut, ça je l'ai bien écrit sur mon 1er post.

BenBen je peux te jurer que j'ai jamais lancé de tomates sur toi (ou juste une tite cerise :) ), même si c'est mal dit mon intention est bel et bien ce que j'ai écris juste au-dessus.

PS: Je me doute bien qu'il y a des graphistes pro qui passent ici, je voulais dire s'ils donnent leur avis sur ce qui ne va pas techniquement parlant sur l'image. Cependant j'admets que finalement ça n'aurait aucune utilité puisque le "but" de Ben2 est apparemment atteint, qu'il a réussi à produire ce qu'il voulait faire.


Topher - posté le 21/01/2009 à 11:59:28. (164 messages postés)

Non j'ai pas bien expliqué je ne m'y connais pas assez. Je crois que ça vient surtout des couleurs ou du soleil par-dessus, mais je n'en suis pas certain. Bien sûr moi aussi je compare à des screens de Rpg 2D célèbres, mais je ne connais ni les intentions ni les motivations de BenBen, je n'ai donc fait qu'une suggestion. Au fur et à mesure qu'on m'éclaire sur telle ou telle chose je peux modérer mon avis. Par contre je pense m'être expliqué assez clairement pour ne pas qu'on ai a déformer mes propos.


² - posté le 21/01/2009 à 12:21:36. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

Topher a bien expliqué en quoi il est "plat" je pense que tu ne veux juste pas l'entendre.



non je ne peux pas en tenir compte, pas la peine d'en faire un fromage.
Sinon je reviens sur ce détail et on en trouver un autre qui ne convient pas. rectification ou changement fait, c'est encore un autre truc qui ne colle plus, petit ajout et changement de couleur et mince, le premier détail est à nouveau HS et pouet et repouet. On peut pas satisfaire tout le monde en même temps, c'est ainsi.

Si il ne fallait s'en tenir qu'aux avis et suggestions, on ne finirait pas avec des jeux de merde, on finirait avec pas de jeux du tout.
A contrario les grands studios qui avancent sans tenir compte du moindre avis de qui que ce soit s'exposent régulièrement à des réactions comiques de joueurs blasés qui arrivent à qualifier un jeu pas encore sorti de bouse monumentale selon des critères très... ésotériques (une réalité mais un très mauvais sujet de débat).
Mon screen est donc plat, ça tombe bien vu que le monde où ça se passe l'est tout autant. Ben change plus rien dirait l'autre...

Ko!N


Topher - posté le 21/01/2009 à 13:34:46. (164 messages postés)

En effet dans ce contexte amateur (et tu es quasiment en solo non ?), je suis d'accord... J'aurais dû prendre plus sérieusement en compte ce fait. Aussi tu n'as jamais prétendu être super doué en graph (enfin j'ai pas vérifié tous tes messages mais bon :lol), enfin c'était pour aider... Je préfère ça aux commentaires qui mettent quelque chose sur un piédestal, mais ça ne tient qu'à moi... chacun trouve ça force où il veut. ;)


1mag0 - posté le 25/01/2009 à 19:18:08. (772 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

De toute façon il y auras toujours de quoi cracher sur un écran fixe


Oui, c'est valable pour tout autre support servant aux "arts". Même pour le créateur, son œuvre n'est jamais parfaite. Nous sommes vivant donc notre vision sur une création/œuvre change également avec le temps. Faut savoir s'arrêter dans les retouches :p. Bon nombre d'artiste on connu un succès après leurs morts.
Enfin c'est comme la politique tu peut jamais satisfaire tous le monde en même temps. Bref, tous ca pour dire que ca reste du détail. Continue comme ca ²!

Citation:

on s'empresse de "fermer les yeux" sur ce que Nemau a dit


J'accorde personnellement bcp d'attention au volume. Dans les jv 2D ce point est souvent bafoué. Sans Nemau j'aurai fait la meme remarque.

Citation:

pixel-art


Pour les fan du pixel, voila un site qui fait plaisir a regarder :p http://hello.eboy.com/eboy/category/object/global-tags/ecity/

Bon allez, je continue de dessiné sinon je vait jamais y arriver (y'a trop de truc a fair sur le net ^^)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (jan 2019)


_x_fallen_kraken_x_ - posté le 24/04/2017 à 14:58:47. (10 messages postés)

agzulbulux

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