Au sujet des propositions de jeux..

Bonjour.



Ces derniers temps, les propositions de jeux affluent ce qui est une bonne chose pour Oniro, cela prouve bien que le making est encore en vie.



Cependant, il est nécessaires de faire quelques précisions sur le fonctionnement de ces propositions.



Tout d'abord, il faut bien s'imaginer le temps que prend de tester une proposition.



Il y a le téléchargement (qui est souvent fait avec Mégaupload, et qui ne permet pas toujours de télécharger toutes les propositions le même jour a cause du quota...). Puis il y a le test, le but étant d'aller le plus loin possible pour explorer une grande partie du travail de l'auteur. Mais il y a également l'upload sur les serveurs oniriques (étape un peu oubliée ces derniers temps), puis éventuellement la correction de la fiche du jeu.



Tout cela ne se fait pas en trente secondes, et la personne chargée de cette tâche, ne peut pas forcément s'en occuper toute les semaines.

Donc voici quelques précisions, qui feront dorénavant partie des conditions pour voir son jeu accepter sur Oniro.



La personne s'occupant des proposition est Lolow. Contactez-le par MP si il y avait un problème, mais pas la peine de lui envoyer un message tous les jours pour savoir si ce sera accepter. Il se charge des tests en général le Dimanche ou le Lundi. Jamais en semaine.



Sur la présentation du jeu. Elle est primordiale. Ce que vous mettrez comme description, représentera la fiche du jeu sur le site. VOus devez donc vendre votre projet, raconter l'histoire, donner envie d'y jouer.



Il ne faut surtout pas insérer de Balise (gras, italique, image,etc..) dans la description, cela ne fonctionne pas et rend le texte illisible.



Cette description doit également être accompagnée d'un screenshot. Soyez malins, prenez un moment fort ou l'un des plus beaux lieu du jeu, histoire de donner envie de télécharger.



Sur la forme des projet, ne seront plus accepté les projets dits "Entre-Potes".



Ces derniers temps trop de propositions faisaient état de jeux humoristiques, qui finalement ne permettait qu'a l'auteur et à ses amis de comprendre l'histoire. Du private joke pourquoi pas, mais il faut que ce soit à la portée de tout le monde.



Veuillez également ne pas proposer de démo, incomplète, ou il n'y a que dix minutes de jeux, si c'est votre premier projet, préférez passer par le forum et le secteur "Bribes de Projets".



Veillez également a ne pas mettre de fichiers en trop dans les archives de projets. Car trop souvent, le staff passe du temps a télécharger un jeu assez lourd (en terme de Ko hein ^^), pour qu'au final il n'y ait que trois maps, et un album complet des Tokyo Hotel dans la rubrique BGM, ou Music.



Voila, comprenez bien que tester les propositions de jeux est une tache très prenante, et que nous nous devons de restreindre nos choix en ce qui concerne l'acceptation ou pas, pour favoriser la qualité, à la quantité.



Bien cordialement,

Le Staff.


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