[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les News - Ce vieux caillou a 2019 ans

Oniromancie: Les News - Ce vieux caillou a 2019 ans


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: [VX Ace] Arbre de compétences / Jeux: Superstar Hero / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Jeux: Tales of Lhaluna / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (94 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

44 connectés actuellement

9975852 visiteurs
depuis l'ouverture

1225 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Eclipso

BloGecko

Le bazar à Omega

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Ce vieux caillou a 2019 ans

 
Eh bien voilà cher makers et créateurs de tout poil, 2019 est arrivé, une nouvelle décennie nous observe au coin de la rue pour l'an prochain, mais avant de nous mettre à l'attendre avec une batte de baseball, célébrons ensemble les voeux de la nouvelle année !

Nous profitons de cette traditionnelle news des vœux pour vous annoncer la décision de Monos de quitter le staff, cette fois de façon a priori définitive. Nous tenions, par ces quelques lignes, à lui rendre hommage, Monos ayant apporté beaucoup à Oniromancie, d'abord en tant que membre, puis en tant que membre du staff. Nous le remercions, et lui souhaitons bonne continuation dans ses divers projets.



image


Sylvanor le bleu gris

En 2019, Oniromancie attaque sa treizième année d'existence.
Nous en avons vu passer, des versions de RPG Maker, des projets, des membres. Bien qu'Oniro soit en quelque sorte, comme beaucoup de sites, une zone de passage, un noyau dur a fini par se former, constitué de membres qui restent des nôtres malgré les années, bien qu'ils aient arrêté de maker depuis longtemps.
Et je pense que c'est en partie ce qui fait notre identité, et nous différencie d'un certain nombre de communautés de making (pas toutes, bien sûr): au fond, ce qui nous réunit n'est pas seulement la création de jeu vidéo, mais tout une somme de choses, les débats, la discussions culturelles... Et c'est ce qui soude une communauté.
Beaucoup nous ont dit qu'Oniromancie pourrait maker un peu plus, et bavarder un peu moins.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'arrêter de maker. Mais chaque jour qui passe et que je fréquente Oniromancie, je suis heureux de la présence de tous ceux qui ont cessé de maker... Ou n'ont jamais commencé.
Et si vous, vous makez, eh bien, makers et non makers seront là pour échanger avec vous sur vos projets.
En 2019, continuons de faire en sorte qu'Oniromancie ne soit pas qu'un site de making, mais une communauté créative, curieuse et ouverte à tous les sujets, car c'est ce qui fait notre richesse.


image

Nemau le blanc

image

image

Saka le jaune

En 2018 le making n'est toujours pas mort.
Bon. Peut-être 2019 ?
Bonne année à tous :D



image

Verehn le orange

Le constat est assez fou: depuis le début des années 2000, après tant de temps passé en la compagnie des makers, jamais je ne me suis lassé. C'est toujours aussi plaisant de retrouver cette communauté de bons vivants créatifs, joueurs, cultivés, blagueurs, ou même carrément étranges... :D Ainsi que tous leurs projets modestes ou ambitieux, achevés ou inachevables, leurs créations en tous genres, ou leurs débats enflammés. Pour cette raison je pense qu'il ne peut pas vraiment y avoir de mauvaise année pour l'univers du making !
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux qui vont participer à toute cette activité, et une Année 2019 Qui Poutre Son Fouigre à tout le monde sans exception (oui, même toi) ! :biere



image

Roi of the Suisse le bleu clair

Souhaitons, tous ensembles, d'une même voix, d'un même cœur, que cette venante année, courante, galopante, multiple de 3 mais aussi de 673, ce qui finalement n'en fait pas un nombre particulier (de même que le nombre 35 n'est pas franchement très particulier non plus, soyons honnêtes ; d'ailleurs je m'attriste lorsque je vois les sottes gens s'extasier devant les nombres ronds, multiples de 10, oh j'ai 40 ans par-ci, oh j'ai 30 pots de fleur par-là, alors que les nombres premiers sont bien plus remarquables, nonobstant leur écart moyen logarithmique, j'en tiens pour preuve que le message d'Arecibo, bazardé dans l'espace un peu à droite de Véga, comportait 23 lignes et 73 colonnes), pourtant quelque peu antérieure à la montée des eaux fatidique, bien que celle-ci profitera sûrement à quelques espèces pélagiques ou démersales, telles que la pieuvre de Tasmanie, la crise financière de 2020 prophétisée par le fonds monétaire international et Dastrem, ô tsunami de la dette souveraine, effondrement putatif de la civilisation occidentale, la domination du monde par le parti communiste chinois, qui n'a rien de très communiste, malheureusement pour les communistes, et puis l'apparition d'une intelligence artificielle de niveau humain, talonnée la semaine d'après par l'apparition d'une intelligence artificielle de niveau surhumain pondue par la précédente, qui plongera l'humanité dans un âge sombre et probablement ultime, dans lequel des jeux vidéos bien meilleurs que tous ceux produits par les amateurs, les indépendants et les industriels seront produits en 5 secondes par une machine prodige (il nous reste donc peu de temps pour terminer nos jeux respectifs, ou alors les fabriquera-t-on seulement pour nous, puisqu'ils n'intéresseront plus personne, et sans-doute est-ce déjà le cas), soit une bonne année, sans pour autant affirmer la possibilité saugrenue d'un Bien absolu, c'est-donc-à-dire une année favorable aux Oniromanciens, tout créatifs ou tout improductifs qu'ils soient, au making, support numérique privilégié du partage des rêveries par la Fiction, prolongement méromorphe de la Réalité, ainsi qu'aux intérêts égoïstes de chacun, pourvu qu'ils ne soient pas trop contradictoires, car ainsi naît le conflit, et que cette prospérité intellectuelle soit aussi pérenne qu'elle puisse l'être, et c'est d'ailleurs tout ce que nous savons nous souhaiter, la pérennité, à nous, la vie, organique, grouillante et rampante, moisissure infectant la surface d'un caillou sidéral, mais ô combien essentielle à la constatation de l'être, bref : banzai !


image

Cuddle le rose

Pareil :flaco





image

NanakyTim l'infrarouge

Как люди говорят в России, с новым годом Онироманси блядь! :bocal
Было очень круто и здорово год.
Я надеюсь, что все вы достигнете своих целей в 2019 году и заработаете много денег на зарабатывании, потому что это хобби и страсть!
Bonne année bande de fifous :biere :bob :sonic



image

Ephy le rouge

Bonne année bande de GEN!





image

Zam le marron clair

Comme d'hab je n'ai pas été particulièrement présent cette année, mais j'espère tout de même que vous tous en avez eu une aussi mouvementée que la mienne. Pour celle qui arrive, je vous souhaite courage et puissance dans vos projets, qu'ils soient vidéo-ludiques ou autre, et j'espère que vous garderez toujours un esprit d'amélioration continue. Bisous.





image

Maelstorm le roi de toutes les couleurs des cieux, du monde et de l'univers

En temps que génie du mal et Roi d'Oniro à mi temps, je souhaite une bonne année 2019 a tous les filous, les gredins, les vils, les pervers, les nécromans, les bourreaux, les huissiers et les membres du staff. Une bonne année aussi a tous ceux qui ne rentrent pas dans la liste précédente, il ne tient qu'à vous de nous rejoindre. Que 2019 soit forte en péripétie ( ou pas si vous le préférez ) et qu'elle soit productive makingement parlant, ne lâchez rien !




image

Bonne année, meilleurs vœux à tous, à bientôt ! :biere
 

Posté par Le staff coloré d'Oniromancie le 01/01/2019 à 22:08:58.


Seikame - posté le 01/01/2019 à 23:44:17. (46 messages postés)

Un titre qui laisse très perplexe, mais bananier quand même ! x)

Je vais tout faire pour ne rien faire.


Ephy - posté le 02/01/2019 à 12:03:47. (27544 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

Ce vieux caillou a 2019 ans


Qui a engagé ce créationniste de malheur dans le staff? Je veux des noms. TOUT DE SUIIIIIIITE!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Xude - posté le 02/01/2019 à 12:44:18. (50 messages postés)

Ça se prononce [ksyd]

Bonne année et plein de bonnes ondes à toutes, à tous et aux autres, j'espère rester un peu plus longtemps parmi vous cette fois-ci, voir naître tout plein d'autres jeux et tout plein d'autres débats, de nouveaux membres dynamiques et actifs et de nouveaux MMO Naruto cet été, car après tout 2019 sera l'année du neuf (rime facile)!

With Brussels from love.


Creeven - posté le 02/01/2019 à 14:02:09. (142 messages postés)

Patapon onirique

Bonne année. A vos souhaits.


Delta - posté le 02/01/2019 à 14:46:20. (547 messages postés)

Makeur en progrès

Bonne année à tous. :)


Seikame - posté le 02/01/2019 à 20:28:09. (46 messages postés)

Ephy a dit:


Citation:

Ce vieux caillou a 2019 ans


Qui a engagé ce créationniste de malheur dans le staff? Je veux des noms. TOUT DE SUIIIIIIITE!



On est presque sûrs que même les créationnistes ont fait un peu de place pour construire du lore avant la naissance de J. C. :D

Je vais tout faire pour ne rien faire.


Le Kno - posté le 02/01/2019 à 22:02:26. (3420 messages postés)

Problem solved

Fake ! Ce vieux caillou a seulement 1019 ans parce que le Moyen-Age n'a pas eu lieu ! C'est un prank de Jean-Claude Junker et Mark Zuckerberg !!!

Bonne année à tous, bande de petits sacripants ! :banane

Mieux vaut se mettre au vert que se Metroid.


Doctor_Bug - posté le 04/01/2019 à 01:10:18. (4 messages postés)

Bonne année les amis!


Nemau - posté le 04/01/2019 à 02:40:04. (34284 messages postés) - admin

The inconstant gardener

L'ensemble du staff se désolidarise de CuddleFox qui nous fait passer pour des nuls avec un titre pareil. xD

(le message ci-présent est pour quand la news ne sera plus visible que dans les archives, dans lesquelles le sous-titre des news n'est plus visible :doute2)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Degenpy - posté le 04/01/2019 à 14:53:00. (28 messages postés)

Jeune maker qui essaie des trucs.

Bonne année tout le monde et longue vie à vos projets ! :salut


Khamelot - posté le 04/01/2019 à 19:20:26. (654 messages postés)

Garoh pour les vrais.

Joyeux 2018-2 :feu:feu

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause


deathblade - posté le 05/01/2019 à 21:32:20. (61 messages postés)

I'm back, bitches!

Bonne année tout le monde!
Si vous makez alors essayez de faire au moins une map dans l'année, comme ça vous pourrez dire que vous étiez productifs!


DJ1NN - posté le 07/01/2019 à 22:07:14. (1 messages postés)

Bonne année à tous!

Je vous souhaite l'inspiration pour tous vos projets!

Fun Fact: Ce "vieux caillou" a plus de 2019 ans.

DJ1NN


Keilrod - posté le 08/01/2019 à 14:06:00. (2176 messages postés)

Bonne année chers oniromanciens !

Que cette année soit fructueuse en Making pour vous tous :)

J'espère voir vos belles créations grandir telle de belle plante (rigoulote) :D
Et j’espère que je vais prendre le temps de passer plus souvent ici parler de création et pas trop aller dans la zone débat (parce-que j'ai toujours des remords après).

Des bisous à tous !

https://soundcloud.com/keilrod

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis