Oniromancie: Les News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone


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Les Misao, le concours de la communauté anglophone

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Les Alex d...Euhh pardon, les Misao chez les anglophones, approchent à grande vitesse. Oui, vous avez bien compris, les "Misao" chez les anglophones sont l'équivalent des Alex d'Or chez nous.
Pour désigner les jeux amateurs (indie games) créés avec les logiciels RPG Maker et d'autres... Les awards donnés aux jeux auront des titres tels que: "meilleure atmosphére" ou "jeu de l'année".
Contrairement aux Alex, les Misao se font par vote public, ce sont donc les membres du site qui vont décider qui va l'emporter. C'est une très bonne idée, comme ça il ne s'agit non pas de 2 ou 3 testeurs qui ont testé le jeu mais de centaines de membres, ainsi le jeu remportant le plus de votes remportera le premier prix (ce serait une bonne idée pour les Alex, non ?).
Le but est bien sùr de nominer les jeux, comme le font les magazines japonais de jeux videos. Alors selon vous quel jeu sera le gagnant ?
Voici quelques jeux qui meritent un aperçu, les jeux d'horreur (comme je les aime) étant à la mode ces temps-ci (merci à vous Ao Oni, Ib, Mad Father...):


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POCKET MIRROR
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Pocket Mirror, traduit par le "Miroir de Poche", est un jeu amateur du genre mystère, horreur, aventure, créé sur Vx Ace par "PM", debuté en 2014 et fini en 2016, avec des graphismes custom à la perfection, qui se remarquent à grande vitesse, par plusieurs makers motivés et inspirés de plusieurs jeux japonais du même genre comme IB, The Witch's House, Mad Father...

Le jeu contient des scènes d'horreur telles qu'une mort brutale, du sang partout... Alors attendez la nuit, branchez les écouteurs, réglez la luminosité de manière adéquate, et en avant l'aventure !

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Jasei no In: The Serpent's Lust
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Jasei no In: The Serpent's Lust est un jeu d'aventure créé par Bleet, graphiquement custom avec une touche de "pixel art" sur RPG Maker 2003 en 2016 avec une grande attention portée à la narration. Le jeu raconte l'histoire d'un conte classique de la collection surnaturelle du Japon, j'ai nommé: "Ugetsu Monogatari", qui fut adapté de nombreuses fois depuis l'an 1776.

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Scénario :
Vous dirigez Manago, une simple fille, qui en plein orage rencontre un homme mystérieux habillé en blanc. Il la protège de la pluie en lui donnant un parapluie. Manago se sentant redevable et peut-être méme attirée par lui, décide de lui ramener son parapluie dans son manoir perdu dans la forét.
Manago se voit envoûtée par l'entourage de l'homme mystérieux et cherche a en savoir plus sur lui.

L'avis du maker :
Ce n'est pas un jeu d'horreur, mais il contient des scènes et des thèmes surnaturels / paranormaux avec d'autres éléments du méme genre. Bien sûr il faut suivre les dialogues pour mieux comprendre le scénario. Vous collecterez des objets devrez les utiliser aux bons endroits, et parler avec des personnages clé pour obtenir des informations et avancer dans l'histoire.

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* Graphismes 100% originaux custom.
* Scénario à dialogues riches
* Jeu court qui sera fini en une heure ou moins
* Culture japonaise comm on l'aime.
* Pour le moment le jeu est en version 1.3
* Tous les bugs ont été corrigés à ce jour.


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Imaginary Friends
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Imaginary Friends, traduit par "Amis Imaginaires" est un jeu d'aventure, exploration, énigmes sur RPG Maker VX Ace par "Mannytsu" en 2014. Le jeu explore la peur des enfants et leur solitude.
Vous explorez l'adolesence d'une fille en passant par des énigmes à résoudre, et en plongeant dans le passé pour découvrir la raison pour laquelle elle n'a pas d'amies. Le jeu se base plus sur l'horreur psychologique que les jump scares et le gore.
Visitez le Blog du créateur pour plus d'infos (moi je saute dessus !)
http://mannytsusgames.tumblr.com/

Histoire :
Hailey, 14 ans, a passé toutes les vacances d'été toute seule (enfin presque...) dans sa chambre (je ne voudrais pas étre a sa place). Sa maman veut qu'elle sorte dehors et passe plus de temps avec ses amies mais le probléme c'est qu'elle n'en a pas.
Mais tout est sur le point de changer, car Hailey se trouve transportée dans un autre monde imaginaire. Avec l'aide d'un petit garçon portant une casquette rouge, où elle sera confrontée à elle-même et son train de vie d'adolescente.

L'avis du maker :
* Il y aura des musiques originales.
* Graphismes entièrement custom
* Plusieurs fins

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La Leyenda Heroen
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Legend of Heroen, traduit par la "Légende du Héros", un projet espagnol (ça change un peu) qui date de l'an 2000, sorti sur RPG Maker 2003 créé par "Soefans". Le projet a pris 12 ans comme le signale le créateur, petit à petit il est devenu un grand jeu, et fut ensuite traduit par Soefans lui-même en Anglais.

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Le jeu prend ses graphismes par-ci par-là, mais il mérite son pesant d'or, car il a gagné la premiére place a l'époque.

Scénario :
Il ya très longtemps, le méchant Kartandor a planifié d'attaquer la tour de Karulord et de le tuer une bonne fois pour toutes afin d'étre le plus puissant au monde et ainsi envoyer les ténébres envahir la terre. Mais Karulord l'a arrété avec la force de son fils Jingo. Le temps a passé et une sorcière planifia de réssuciter Kartandor et ses plans diaboliques.
Guidez Herion (le héros) à la recherche de runes et légendes perdues dans un monde fantastique pour arréter les plans diaboliques de Kartandor.

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L'avis du maker :
* Temps de jeu: 10 a 14 heures.
* Menu entiérement custom.
* Système du Mode 7 amélioré.
Bande annonce :


D'autres vidéos:
Combat custom : http://www.youtubeKMKzzO_7Ay4
Cinématique du début : http://www.youtube5-sBBrqjwlA
Ecran titre : http://www.youtubeU9uGMGkPVx8
La tour du héros : Heroen's Tower: http://youtu.be/y34pPvz7vqQ

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Pirate Rush
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Pirate Rush, traduit par "la Ruée des Pirates" est un jeu de rôle aventure créé sur VX Ace par le "Galv" en 2012. Le jeu en est à sa version 8.

Quatres îles perdues... Chacune contient un trésor que personne n'a jamais vu... Chaque trésor est protégé par un gardien...
Une chasse au trésor ? Toute la fortune de Hooktooth sera donnée à celui qui lui raménera les quatres trésors. C'est ce que le message dans la bouteille qui flotte sur la mer dit.
Que l'aventure commence, car aucun pirate ne pourra résister à une telle offre pour explorer les sept mers, les montagnes, villages et foréts, faire l'expérience des combats, des énigmes, des rencontres amicales ou non.
Que la chasse des pirates commence !

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Scénario :
Vex Silver est un membre d'équipage à bord de L'Orctapuss, un vieux bateau qui transporte du vin. Avant d'arriver sur une île, un orage démolit le bâteau et Vex est séparé de l'équipage.

Une seule chose vient à l'esprit de Vex quand il se réveille sur la plage: pas besoin de partager le trésor. C'est ainsi que malgré la menace des monstres, il décide de braver les dangers à la recherche des 4 trésors légendaires.

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Nocturne Rebirth
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Nocturne Rebirth 月夜に響くノクターン traduit par la "Résurrection Nocturne" est un jeu de rôle centré sur la narration avec quelques choix dans les passages, traduit par Eplipswitch en 2015.
Les vampires sont des créatures qui vivent dans les ténébres des nuits éternelles. Ils n'ont aucune pitié pour la vie humaine et la traitent comme une pierre qui se fait botter au loin.

Scénario :
Une nuit, une fille courait dans la forêt, poursuivie par des bandits, quand soudain un homme vêtu de noir passait par là et terrassa les bandits facilement. La fille qui se croyait sauvée par lui, l'invita chez elle dans son village pour le remercier.
L'homme, qui était en réalité un Vampire, accepta en souriant l'invitation qui allait changer sa vie.

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Nocturne Rebirth contient :
- Un système de combat en temps réel
- Système d'invocation
- Graphismes et mapping travaillés
- Des personnages attachants
- Musique qui colle parfaitement au jeu
- Scénario en béton
... et plein d'autres !


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Alors, qui va l'emporter ?

Posté par Hassen le 21/10/2016 à 23:23:53.


Delta - posté le 22/10/2016 à 14:55:47. (357 messages postés)

Makeur en progrès

Il y a de très jolis choix. :)


YuuDan - posté le 22/10/2016 à 15:04:27. (322 messages postés)

Revolte !

POCKET MIRROR :ange2
Magnifique jeu !

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Verehn - posté le 22/10/2016 à 20:01:33. (6453 messages postés) - admin

vhehrhehn

Merci Hassen pour cette news intéressante, on parle trop rarement des anglophones c'est vrai.

Avis aux amateurs qui voudraient proposer leurs propres news, n'hésitez pas. ;)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


hassen - posté le 22/10/2016 à 21:42:04. (540 messages postés)

Alien

De rien Ver, bon je retourne continuer Nocturne Rebirth :rit2

School Urban Legends


Nemau - posté le 22/10/2016 à 22:02:49. (28957 messages postés) - admin

En toute amitié

Merci hassen pour cette chouette news. :lei

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Slivan de Naro - posté le 26/10/2016 à 16:59:00. (9 messages postés)

Je viens de voir: Pocket Mirror est disponible en téléchargement si cela intéresse quelque'un: http://pocketmirror-project.tumblr.com/


Élise - posté le 02/11/2016 à 10:54:52. (88 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


hassen - posté le 02/11/2016 à 22:38:32. (540 messages postés)

Alien

Juste une petite question comme ça ;pourquoi tu mets ta question en spoil ?
Bref, a ma conaissance "Misao" est un personnage de l'anime et manga Kenshin le vagabond (une fille ninja) celui qui a crée le tournoi du misao, aime le manga et donc a voulu nommer les tournoi des rpg maker Misao :ange2
Moi j'ame sherlock Holmes, donc si j'était le premier a lancer le tournoi de rpg maker je l'aurais nommé "Holmes rpg" par exemple.
https://en.wikipedia.org/wiki/Makimachi_Misao

School Urban Legends


Nemau - posté le 02/11/2016 à 23:30:30. (28957 messages postés) - admin

En toute amitié

Moi j'aime Jari :jaridonc lorsque j'ai eu l'idée (il y a longtemps) de créer un concours de jeux RPG Maker je l'ai appelé...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Avec Hiera on avait rassemblé toute une équipe (Espadon, Thanos, eXaHeVa, Moumou et Doude), mais ça n'a jamais abouti. :x

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 21:44:44. (134 messages postés)

Ca pourrait être sympa de s'ispirer un peu de ce concour pour les alex.

Je verrez un truc du genre:
Des jurés testent les jeux mais ne décide pas du gagnant, ils donnent juste un ou plusieurs avis sur les jeux.

Ces tests servirons aux publics qui n'ont pas envie de tester le jeu eux même car faut pas se mentir, ils seront nombreux. :hum

Le vote du public décidera du gagnant.

Le problème avec ce système c'est que les "tests" pourrons influencer le public :doute3 . Mais d'un autre côté je trouve les tests utiles pour l'auteurs, pour situer les points fort et faible des projets.

Il faudrait donc des tests les plus neutre possible.

Et puis, avec ce système au moins les Alex ne seront pas en retard :sifflote

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2

Astyria


Verehn - posté le 10/11/2016 à 00:46:42. (6453 messages postés) - admin

vhehrhehn

Kingdommangas a dit:

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2

:lol

J'ai un peu peur des votes au copinage / aux screens / à la célébrité / sans tester. Mais on ne peut pas savoir sans essayer. À voir. :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


hassen - posté le 12/11/2016 à 23:26:34. (540 messages postés)

Alien

Il a raison Ver..A mon humble avis on donne la liste par exemple des 40 jeux proposés dans le concours 2016, puis on laisse par exemple 4 mois aux public pour donner :
- des points aux jeux, du genre : Aedemphia je lui donne 20 points, et forstale je lui donne 10 points...c'est un exemple, et a la fin le jeu qui a le plus de point gagne
- des tests de jeux, tu met un test sur le jeu que tu as choisis étre le meilleur
- Voter directement du genre tel jeu merite le trophé scenario, trophé ambiance....

School Urban Legends


nerem1991 - posté le 13/11/2016 à 00:02:09. (94 messages postés)

Mon pire ennemi, moi...

Je crois que beaucoup de personnes vont voter sur le simple fait d'avoir vu les screens d'un jeu sans pour autant y avoir joué, cependant je demande à voir ce que ça pourrait donner en version Alex d'or, on ne sait jamais après tout :flaco

Ne jamais juger un jeu à ses graphismes, ou du moins un tout petit peu...mais vraiment un peu !


Imperium - posté le 27/11/2016 à 18:29:55. (574 messages postés)

Y'a moy d'avoir un lien vers tout le bordel ?
J'ai beau faire du google, je ne trouve pas.

Merci pour la news !

LUMEN~


Nemau - posté le 27/11/2016 à 23:26:39. (28957 messages postés) - admin

En toute amitié

Ici : https://rpgmaker.net/misaos/

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Donut - posté le 30/11/2016 à 09:59:34. (91 messages postés)

Kingdommangas a dit:


Ca pourrait être sympa de s'ispirer un peu de ce concour pour les alex.

Je verrez un truc du genre:
Des jurés testent les jeux mais ne décide pas du gagnant, ils donnent juste un ou plusieurs avis sur les jeux.

Ces tests servirons aux publics qui n'ont pas envie de tester le jeu eux même car faut pas se mentir, ils seront nombreux. :hum

Le vote du public décidera du gagnant.

Le problème avec ce système c'est que les "tests" pourrons influencer le public :doute3 . Mais d'un autre côté je trouve les tests utiles pour l'auteurs, pour situer les points fort et faible des projets.

Il faudrait donc des tests les plus neutre possible.

Et puis, avec ce système au moins les Alex ne seront pas en retard :sifflote

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2



C'est en fait... une très mauvaise idée, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les Misao sont si critiqués. L'exemple le plus flagrant, c'était comment "Poms get WiFi" a raflé quasiment tout alors que 75% des catégories que le jeu a gagné ne s'applique pas au jeu. Le problème étant que la plupart du public vote sur des screens ou alors vote pour le jeu qu'ils ont joué, sans voter pour les autres parce qu'ils n'y ont pas touché. Si tu leurs demande de lire 3 tests avant de voter, les gens vont juste pas voter, ou vont faire genre, mais au final le résultat est le même: c'est du copinage. Si bien que les Misao n'ont plus grande valeur, en fait (en tra'inant un peu sur les forums de RMN c'est assez flagrant).
J'ai personnellement déjà pas mal de critiques à faire sur le système actuel des Alex, dont j'ai déjà fait part sur d'autres forums, et qui à mon sens marche par fois au copinage (pas toujours, hein, mais parfois je me demande). Le système des Misao c'est bien pire, et c'est le meilleur moyen de faire en sorte que les Alex deviennent une grosse blague.


Kingdommangas - posté le 30/11/2016 à 22:06:03. (134 messages postés)

C'est une proposition comme une autre, bien sur elle n'est pas parfaite mais au moins c'est une propostition. :sourire3

Et puis question réputation, je ne suis pas sûre que les alex jouissent d'une réput meilleure que misao.

Apres je n'ai rien à redire sur ton commentaire, je me doute qu'avec ce genre de système les gens ne prennent pas la peine de jouer à tous les jeux (s'ils en jouent). Mais un peu de changement au alex ferait du bien aussi je pense.

Et puis qui ne tente rien n'a rien. :youpi

Astyria


hassen - posté le 30/11/2016 à 22:08:54. (540 messages postés)

Alien

Alors selon toi Dont, comment devrait étre un concour du making ?

School Urban Legends


Monos - posté le 01/12/2016 à 06:46:44. (56100 messages postés) - admin

Vive le making libre

Buissness (super nes ou chez pas sega ?) powa !
Perso j'aimerais bien un retour à l'ancienne formule qui déplaît au petit donut, le retour participatif des membres makeurs.

Alors oui il y a du copinage mais c'est partout pareil. L’avantage c'est en fin d'année on s'amuse un peu, on a des trucs à faire , on "participe" au alex puis après tous c'est le concours dédiés au makeur, c'est notre événement. Si c'est juste pour être passive c'est pas drôle.

Puis c'est bonne enfant, c'est rigolo de voir les campagnes de vote se mettre en place. Cela fait de l’ambiance. Es vraiment important que le jeu A perd face au jeu B ? Bof.

Amusons nous de faire du making sérieux.
C'est peut être ce qui manque maintenant dans notre communauté. Du fun !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Donut - posté le 02/12/2016 à 12:21:45. (91 messages postés)

@Hassen: Je ne peux pas dire. La solution idéale serait que tout le monde soit 100% objectif, mais ce n'est pas réaliste.
Le fait est que le système des Alex, même s'il est imparfait, reste une assez bonne solution. Le système de votes par les membres makeurs (ou pas) est un système qui ne peut pas être viable, justement à cause du copinage extrême que ça cause. Le plus grand grief que j'ai contre les Alex, c'est que les tests soient fait par des makeurs justement, qui se connaissent et qui n'hésitent parfois pas à ajouter des demi-points sans raison autre que voir leur favori ou leur pote prendre un peu la tête.
La solution serait d'avoir chaque année un jury fait exclusivement de gens extérieurs à la commu, des joueurs principlament, et les tests seraient donc fait sans a priori. Mais c'est difficile, principalement parce qu'il faut trouver ces gens, qui ne veulent pas forcément passer du temps sur un jeu amateur. C'est tout à fait compéhensible. Pour aider avec ça j'avais proposé une fois de rendre le concours biannuel, ainsi:
1. on a plus de temps pour trouver un jury le plus objectif possible.
2. on a plus de temps pour réaliser les tests, les awards, etc... De manière générale, l'organisation s'en retrouvera moins bordélique et moins rushée comme c'est le cas actuellement, et les gens s'amuseraient peut être beaucoup plus.
3. Les makeurs eux-mêmes ont plus de chances de rendre une copie moins buggée, plus perfectionnée, de meilleure qualité. Certaines participations sont souvent au bord de l'injouable... Beaucoup d'entre elles d'ailleurs.

Je ne dis pas que la manière dont se fait les Alex est nulle, je dis juste qu'ajouter le système des Misao, c'est une grosse erreur. Les Misao n'ont plus aucune valeur, y compris dans les commus. Les Alex n'ont peut être pas une très grande valeur non plus en dehors de la commu (encore que j'en suis pas spécialement convaincu), mais il a été crée pour assurer aux joueurs que certains jeux sont de qualité (et c'est aussi un bon moyen d'avoir des retours). Je vois les choses de cette façon. C'est mon avis bien sûr, et faut pas croire que j'aime pas les Alex, c'est l'inverse parce que ça me permet quand même de jouer à des jeux sympas auxquels j'aurais pas forcément touché autrement.


Kingdommangas - posté le 02/12/2016 à 16:14:56. (134 messages postés)

Je ne pense pas que demandez à des personnes extérieures soient la bonne décisions, ou alors un mix des 2.

Principalement pour expérience personnelle, mais les non utilisateurs d'RPG Maker ont tendance à comparer un projet RM au jeux d'actualité.
J'ai eu des opinions délirante et des suggestions iréaliste sur RPG Maker.

Cela dit, j'admet qu'une opinion totalement nouvelle sans connaissance d'RPG Maker serait plus neutre, mais il faudrait quand même des Makeur pour dire si X suggestion est possible via le logiciel ou non.

Pour ce qui est du système de notation des alex, je ne sais pas quoi en penser. J'ai beau être juré aux Alex depuis 2 ans je n'ai pas la moindre idée du système de notation des jeu, je le trouve inutile.
C'est au bon apriori du juré et quand à savoir si c'est utiliser pour les nominations, ça m'est completement obscur.

Apres pour la qualité des projet, ralonger le tps ne fera aucune différence à mes yeux car un des plus gros problèmes des makeurs sont les bêta test.

Je connais quelques makeurs qui recherchent désespérement des bêta testeur qui lui donneront de vrai retours et pas juste quelques insultes gratuites.
Ces makeurs savent qu'en participants aux Alex ils aurons au moins 3 prés test et 5 test complet s'ils passent les prés-selec.
Le cas du projet qui est sympas mais remplis de petites erreurs facilement corrigeable s'il y avais eu un bêta-test en sommes.

Je ne pense pas que le temps soit un facteurs déterminant de la qualité des projet RM, car si leurs projet n'est pas près pour les Alex, ils ont toujours l'an prochain.

Par contre, je pense que les Alex devrais mieux s'étaller sur l'année, c'est un concours qui ne dure pas 1 an mais environ 6 mois (avec 6 mois d'hibernations).

De Juin à Decembre, étaler le projet sur l'ensemble de l'année arangerai les jurés tel que l'organisation est aujourd'hui.
Car les jurés sont volontaires, ont souvent des projet de plusieurs heures à tester, analyser et écrires sur une période assez courte à fusionner avec leurs quotidien.

Bon ralonger la durée des test n'est sans doute pas une bonne solutions mais quand on cumule boulots, vie quotidienne et au moins 5 test à rendre en 2 ou 3 mois(tps de test optimal), c'est un peu cour.

Astyria


Maltyra - posté le 05/12/2016 à 12:40:06. (4 messages postés)

J’apprécie beaucoup le concepts .

Pour ma part je crée aussi un jeux il es disponible Actuellement :)

Je voudrais également poser une question .

comment je fait pour participer au consours merci car j'aimerais bien avoir l'avis des personne merci :)


Kingdommangas - posté le 05/12/2016 à 17:55:47. (134 messages postés)

Eh bien, pour les Alex les inscriptions se font font en été il me semble.

Apres tu peux aussi demander des makers sur le forum.

Astyria


Verehn - posté le 05/12/2016 à 22:54:47. (6453 messages postés) - admin

vhehrhehn

Oui l'inscription aux Alex d'Or est en été, et tu peux aussi présenter ton jeu sur le forum et le montrer ailleurs sur internet en fait (même si hors concours les commentaires sont moins complets), y'a pas de limite faut juste trouver des endroits où s'installer. ;)

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