Oniromancie: Les News - La tour du crépuscule


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (52 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

70 connectés actuellement

9180188 visiteurs
depuis l'ouverture

1259 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Ressources Naruto

FreankExpo

Vsgames ACHROME

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





La tour du crépuscule

La tour du crépuscule est un mélange de dungeon-RPG et Rogue-Like créé par Mack qui s'est récemment vu gratifié d'une démo très satisfaisante. Développé à partir du logiciel "Eclipse" (ce qui nous change du sempiternel RPG Maker), ses principaux arguments sont d'allier des graphismes jusqu'à la résolution du jeu en mode fenêtré façon GameBoy tout en reprenant le gameplay basique de tout Rogue-Like dans l'environnement et le principe d'un dungeon-RPG (défonçage massif de mobs et loot outrancier). Mais vous ne savez peut-être pas ce qu'est un Rogue-Like, c'est pour cela que j'ai fait de très longues recherches fait un tour sur Wikipédia pour gagner du temps. Et comme le temps c'est de l'argent et que j'en reçois plein au travers des nombreux chèques de corruption que vous m'envoyez, ne tergiversons pas davantage et expliquons donc ce que sont concrètement La tour du crépuscule et les RL.



"Un rogue-like est une famille de jeux vidéo dont le gameplay est inspiré de Rogue, sorti sur ordinateurs en 1980. Traditionnellement, le joueur y explore un ou plusieurs souterrains générés aléatoirement"; voici qui résume plutôt bien le principe d'un Rogue-Like, et La tour du crépuscule en est directement inspiré. Après un très bref pitch justifiant votre présence dans la grande tour du crépuscule (actuellement seulement composée de 5 étages) à la pertinence scénaristique au moins aussi importante que l'amour-propre de Nemau (running gag quand tu nous tiens : en toute amitié!), le joueur peut choisir entre différentes classes qui changeront légèrement le gameplay en attribuant des statistiques uniques à chacune d'entre elles.

Ainsi l'on pourra choisir entre les très classiques soldat, paladin, barbare, clerc et mage. Chaque action se déroule tour par tour, mais le jeu se veut finalement assez dynamique de par la simplicité de sa prise en main et on avancera plutôt rapidement dans chaque étage de la fameuse tour dont l'ascension vous mènera au vil sorcier qui a kidnappé la princesse de votre royaume. Un pas égale une action, un coup d'épée, une potion ou l'ouverture de coffres feront de même, ce qui signifie que pendant chaque action les ennemis avanceront vers vous et pourront vous meuler la face sans retenue. Attention donc à ne pas avancer trop vite façon A-RPG, il est fréquent d'entrer dans une salle piégée tout en continuant à marcher tandis que 5 ennemis apparaissent autour de vous et vous foutent joyeusement sur la gueule tandis que vous continuez à avancer.



Vous aurez le choix entre quelques touches caractérisant les systèmes de jeu : une pour attaquer, une action secondaire servant à parer un coup, lancer la magie ou se soigner en mettant les potions en raccourci; ouvrir le menu où vous pourrez attribuer manuellement les points de compétence obtenus à chaque montée de level pour faire de votre petit personnage un véritable aventurier que rien n'arrête; accéder à la carte qui s'étoffe au fur et à mesure que vous générez le niveau aléatoire; ou encore l'écran d'options qui vous permettra, en outre, de choisir la résolution de l'écran qui nativement est extrêmement petit. N'oubliez surtout pas de passer par là en début de jeu à moins d'apprécier de jouer sur une résolution que même un nain trouverait minuscule.

Autre bonne chose à savoir, le système de jours que vous passez dans la tour. Dès que vous approchez des 10 jours sans sortir, votre personnage commence progressivement à mourir de faim jusqu'à ce que mort s'ensuive; fort heureusement vous bénéficierez de nourriture pour baisser la jauge de durée ou encore de cordes à l'instar des cordes sorties de Pokémon qui vous ramènent au pied de la tour. Vous pouvez tout aussi bien redescendre à pied en empruntant les escaliers de chaque étage, mais le trajet pourrait se montrer un poil longuet. Cela nous amène au dernier système de la tour du crépuscule : l'extérieur de la tour. Il est illustré sous forme d'un menu vous donnant le choix entre l'auberge pour régénérer votre personnage, l'apothicaire pour revendre tous les objets trouvés ou acheter des potions et enfin la forge permettant tout bonnement d'acheter de meilleures équipements.



Evidemment l'aspect dungeon-RPG se caractérise par le loot orgasmique omni-présent et la tentation de l'exploration de chaque parcelle des étages. Comme conclusion : la tour du crépuscule montre un potentiel très intéressant, tenant de la bonne démo technique encore un peu vide et promise à de nombreuses améliorations prochaines et ajout de contenu. La durée de vie peut atteindre une demi-heure à une heure. C'est divertissant, ça marche extrêmement bien et les graphismes dans le style GameBoy ont vraiment de quoi plaire pour les aficionados du genre et les adeptes de old school. On souhaite donc à Mack une bonne continuation pour son projet qui en a déjà dans le ventre. Cliquez ici pour voir le topic du projet !

Posté par Tyroine le 09/12/2013 à 22:14:34.


Falco - posté le 09/12/2013 à 22:37:10. (15290 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

On souhaite donc à Mack une bonne continuation pour son projet qui en a déjà dans le vendre



Lapsus :F
Très bon projet qui fait vraiment envie, même si je ne suis pas fan de RL.
Bon courage à son auteur ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tyroine - posté le 09/12/2013 à 22:49:36. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Corrigé :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nukidoudi - posté le 10/12/2013 à 03:34:28. (492 messages postés) - bocauxharam

yo

C'est sympa ce genre de news propulsantes, mais je ne suis pas sur que dire "développé à partir du logiciel eclipse" soit très pertinent...

:o


Mack - posté le 10/12/2013 à 11:59:01. (1767 messages postés)

Bah, dans la mesure où on est surtout sur un forum de making, donc ou RPG Maker est surtout utilisé, si ça peut avoir son importance ^^.
Après, dire que c'est coder sous Eclipse, c'un peu comme dire que c'est fait sous Notepad, c'est pas forcement juste, le mieux ça serait de juste dire que c'est codé en Java ^^.

Merci beaucoup en tout cas, c'est super sympas ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 10/12/2013 à 12:04:48. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Tu vas faire un export tablette et ouya ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 10/12/2013 à 12:35:52. (1767 messages postés)

Possible ^^.
Faudrait que je regarde sérieusement comment ça marche pour programmer pour Android, mais je pense pas le faire avant une version à peu près finale du jeu ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 10/12/2013 à 21:43:36. (19813 messages postés) - bocauxharam

top kek

Appli Android c'est simplissime. Surtout que tu fais déjà du java :tirlalangue2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Nukidoudi - posté le 10/12/2013 à 21:43:54. (492 messages postés) - bocauxharam

yo

Mack a dit:


Bah, dans la mesure où on est surtout sur un forum de making, donc ou RPG Maker est surtout utilisé, si ça peut avoir son importance ^^.
Après, dire que c'est coder sous Eclipse, c'un peu comme dire que c'est fait sous Notepad, c'est pas forcement juste, le mieux ça serait de juste dire que c'est codé en Java ^^.

Merci beaucoup en tout cas, c'est super sympas ^^.


Bah oui. C'est mignon de dire l'IDE mais c'est encore mieux de parler du langage et des libs.

:o


Roi of the Suisse - posté le 10/12/2013 à 21:48:23. (19813 messages postés) - bocauxharam

top kek

Pourtant RPG Maker est un IDE ruby et ça ne choque personne :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Nukidoudi - posté le 11/12/2013 à 03:31:50. (492 messages postés) - bocauxharam

yo

Non, ce n'est pas un IDE ruby.
Et quand tu fais un jeu RPG Maker, tu sors pas du Ruby.

:o


Roi of the Suisse - posté le 11/12/2013 à 13:15:42. (19813 messages postés) - bocauxharam

top kek

Mais si, ça sort un .exe avec du ruby compilé :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Nukidoudi - posté le 11/12/2013 à 17:31:45. (492 messages postés) - bocauxharam

yo

Bon, tu as décidé de jouer sur les mots.
Ok sauf que quand tu fais un jeu avec RPGMaker, tu AS des informations sur la technologies. Et ce n'est pas intéressant de l'évoquer. Eclipse c'est un IDE boosté au stéroides qui permet d'écrire du code dans énormément de langage. Ce jeu aurait pu être fait en Scala, en Groovy (lol), en Java ou en C++ et il y en a d'autres. Donc c'est plus intéressant de dire qu'il est fait en Java que avec Eclipse.

:o


Mack - posté le 11/12/2013 à 17:48:19. (1767 messages postés)

Ah, tiens j'peux faire du C++ avec Eclipse ?
Va falloir que je regarder ça \o/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 11/12/2013 à 18:13:43. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Allez-y continuez à débattre, moi ça me fait des commentaires en plus sur mes news pour vaincre le diabolique verhen :batm

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Didiou - posté le 13/12/2013 à 10:12:27. (1 messages postés)

Excellent dungeon crawler, un vrai bonheur à tester. Gameplay simple mais efficace. J'ai presque envie de te proposer 2-3 BGM custom, même si j'ai cru comprendre dans le topic du projet que tu cherches du chiptune (je suis plus branché MIDI, par habitude, Guitar Pro toussa).


Mack - posté le 13/12/2013 à 17:30:36. (1767 messages postés)

Bah, effectivement, je cherche des musiques dans le même style que les graphismes, donc du 8 bits quoi ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 17/12/2013 à 10:52:16. (2394 messages postés) - bocauxharam

Just working

Et ben ça a été loin tout ça ! En plus il ne me semble pas qu'il y ait si longtemps que tu ais commencé ce projet, tu as drôlement bien avancé dis donc ! En tous cas ça à vraiment l'air sympa et je ne peux qu'admirer le travail réalisé par Tyroine pour sa news que je trouve bien rédigée (et pis j'aime bien son style et je vous em....).

Je te remercie une fois de plus pour toute l'aide que tu as pu m'apporter pour HW (oui oui il est toujours d'actualité même si ça n'en as pas l'air...).

Golem GG à tous les deux ! Continuez de vous acharner ça finira bien par payer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 19/12/2013 à 18:44:25. (1767 messages postés)

Pas si vieux, pas si vieux, il a plus d'un ans quand même xD.

Même si entre temps j'ai fait beaucoup d'autres projets ^-^.

Merki en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zadé - posté le 25/12/2013 à 01:04:21. (15 messages postés)

Un jeu simple et intéressant.


Halendil - posté le 06/01/2014 à 01:00:24. (323 messages postés)

...juste un insignifiant...

Trop bien !

Je veux !

...si l'argent ne corrompt pas, on peut toujours pirater !
Et Mack Hack !


Fawzi Allouache - posté le 11/01/2014 à 19:12:46. (199 messages postés)

C'est intriguant, le nom du personnage est Nathan Hugues. Dans Castlevania Circle of the Moon, il y a 2 héros: Nathan Graves et Hugh Baldwin :p. Le jeu a une patte graphique très intéressante, il faudra que je l'essaie.


BlisterBoy - posté le 16/01/2014 à 07:41:46. (531 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Ah tiens Mack si jamais ton code est libre ou si tu as un fait un genre de making off de ton moteur de jeu ça m'interesse ^^. J'en ai moi meme codé un en Java pour un petit projet étudiant : très basique il permet l'utilisation de sprite animé et leur déplacement. C'était assez fun mais je suis sur qu'il est archi energivore (un Thread par animation et par deplacement pour charque Sprite par exemple).


Et heu oui bien sur que c'est plus important de savoir qu'il a été fait en Java, plutot que de connaitre l'IDE (c'est tellement évident, mais je n'ai peut être pas compris le débat en lisant les posts en diagonales).


LazyTeddy - posté le 14/02/2014 à 11:13:48. (1 messages postés)

Salut, je suis un débutant en programmation et mon projet est plutôt similaire au tien, ça fait plaisir et surtout ça me motive à continuer mon boulot . Juste pour info, je bosse aussi via Eclipse ( IDE sur lequel j'apprends à prog via le CNED ) sur un projet personnel de type RPG/Rogue like appelé "Can You Reach The Top". L'idée est simple, créer un jeu dur et compétitif basé sur l'univers des Gamers (un palier spécial Jeux de guerre, un autre shoot them up, etc). Je vois les choses en grand alors que je ne sais même pas par quoi commencer xD mais je compte mieux présenter mon projet plus tard.
Tout ça pour te dire que je t'encourage à continuer ton projet et que je compte faire de même !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis