Oniromancie: Les News - Blackwargreymon Adventure : Le retour du mal


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (20 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

74 connectés actuellement

9174745 visiteurs
depuis l'ouverture

522 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Le bazar à Omega

Ultime Vengeance

Hellsoft

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Blackwargreymon Adventure : Le retour du mal

Blackwargreymon Adventure - Le retour du mal. Un titre qui peut prêter à la moquerie et qui désigne pourtant l'un des projets de cross-over de making les plus ambitieux de la scène française. Mais qu'est-ce donc que ce projet au nom farfelu ? Peut-être vous souviendrez-vous du pseudo de son créateur : MajinSeb, Seb The Majin, Cebcell... Autant de pseudos que de forums et sites fréquentés par le monsieur qui semble garder une certaine affection pour l'univers Dragon Ball et non, ceci n'est pas une information inutile bien au contraire. Pour vous faire une idée de la chose, voici un trailer réalisé en 2007.



Débuté en 2003, ce projet réalisé sur Rpg Maker 2k3 avait pour désir de fusionner tous les univers chers au coeur de son concepteur, mélanger le tout pour donner un gros bulzi-bulza de fan-service et approfondir ce qu'avait déjà fait la série Kingdom Hearts : proposer une aventure inédite dans un monde où tous les personnages des séries choisies interagissent et se battent ensemble ou s'entre-tuent. Ainsi le projet nous chantait les joies contenues dans nos coeurs de grands enfants, louant la promesse de découvrir les mondes et personnages de séries emblématiques de la culture geek : Naruto, One Piece, DragonBall Z, Bleach, Final Fantasy, BlazBlue, Mario, Starfox, Digimon ou encore Sonic et bien d'autres !

Et contrairement à ce que la plupart des bribes de projets du genre ont pu donner (à savoir, rien du tout), BWA étendait petit à petit son charisme et convainquit nombre de makers sensibles à ce doux fantasme du gros mélange de tout et n'importe quoi gardant un semblant de cohérence : juste pour le fun. Et oui, si le soucis de cohérence peut sembler aussi insignifiant qu'un message de Yurina, nul doute que personne n'en avait rien à secouer et que le simple fait de voir l'une des cinématiques proposant un combat à mort entre Zelda et Dark Mario sur une musique de Bleach avec des bruitages de DBZ provoquait un orgasme de fanboyisme virulent. A savoir que dans ses derniers instants, BWA avait alors un système de QTE dans ses cinématiques.



En effet le projet comptait sur des cinématiques entièrement dessinées, certes parfois désuettes et moches comparées à du Aëdemphia, mais restant dans l'esprit fun et fan-service à outrance de l'ensemble et possédait surtout des doublages amateurs de la part des makers. Ce point pouvait, encore une fois, prêter à moquerie car tout un chacun se doute que le résultat pouvait laisser dubitatif, mais au moins nous saluions l'effort de la prestation et le jusqu'auboutisme de MajinCeb qui ne recula pas devant la critique. En parallèle de ces cinématiques finalement fort sympathiques, de nombreuses cut-scenes devaient ponctuer la progression du joueur : et là, on assistait alors à un festival d'action et de sprites se bastonnant joyeusement la gueule à la manière de ces vidéos amateurs de combats de licences très prisées.



Le jeu promettait donc une grande dose d'action et d’hémoglobine pour le grand plaisir de tous. L'ensemble des univers au travers des maps avait un rendu volontairement sale, dérangeant et glauque. Les maps d'ailleurs quasiment full-custom montraient parfois des screens vraiment prometteurs voir magnifiques, tandis que d'autres semblaient crades tout court. Mais la pêche aux images est un travail ardu pour ce jeu, car comme vous n'êtes pas sans le savoir (quoi que ?), BWA est un projet mort qui n'a jamais vu le jour et n'a jamais pondu de démo, malheureusement. Nous n'avons donc que les quelques vidéos de la chaîne youtube de l'auteur ainsi que le peu de screens qui n'aient pas disparus depuis le temps.






Quant aux systèmes ils semblaient être nombreux. Le trailer montre différentes séquences de rail-shoot façon Starfox, des combats à la Street of rage, ou encore une scène de course-poursuite avec Shadow The Hedgedog. Mais le principal système de combat c'était du bon vieux tour par tour vue de côté avec des sprites, des animations et des attaques carrément époustouflants. Là encore on remarquait la volonté de MajinSeb de montrer quelque chose de violent et gore. Le sang fuse, les ennemis vaincus peuvent finir décapités et dans le cadre de monstres comme des squelettes, s'écroulent en tas d'os. Un véritable travail d'animation et de petits détails comme les bruitages et les voix faisaient de ces combats quelque chose que j'attendais moi même tout particulièrement. A savoir que le personnage principal était Cloud de FF7 et que ce choix n'a jamais vraiment été explicité.



Mais au final le projet fut abandonné par MajinSeb en 2008 pour des raisons qui resteront à jamais inexpliquées, au grand dam des fans et des admirateurs de son travail et, rappelons-le, de ceux qui l'ont aidé à améliorer certains graphismes et mini-jeux tels que MasterVlad, Ichigo-San et Stuart. Bref, ce patchwork de licences qui s'annonçait comme une merveille de réalisation, de mise en scène et de fun ne parviendra finalement jamais sur nos bons vieux PC et nous nous contenterons de regretter amèrement le bon vieux temps en regardant les vidéos qui elles n'ont pas disparu. Sigh...

Bon par contre le temps avance lui, et si vous retourniez maker ?!

Posté par Tyroine le 10/06/2013 à 16:14:30.


Roi of the Suisse - posté le 10/06/2013 à 17:42:18. (19809 messages postés) - bocauxharam

top kek

Lulz les niouseurs écrivent des niouses, c'est n'importe quoi en ce moment Oniro :fou3

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Falco - posté le 10/06/2013 à 17:42:26. (15290 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Beaucoup de gens se foutaient de la gueule de ce projet au départ, mais l'auteur à persévérer, et le résultat était là à force de persévérence.
Même si le rendu était très brouillon et un peu hétérogène, la mise en scène était tellement bien fait qu'on était scotché devant son écran.
Un jeu qui aurait mérité d'être joué, dommage oui :\

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Maelstorm - posté le 10/06/2013 à 17:46:50. (3781 messages postés)

Une chance sur un million

pourquoi tant de haine titi ?

ils nous appâte avec de supers truc et a la fin ...
sale troll toupouri !! :'(

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Tyroine - posté le 10/06/2013 à 18:06:47. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Désolé mais c'est écrit dans la description que le projet n'a jamais été terminé :rit2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


verehn - posté le 11/06/2013 à 02:14:59. (6894 messages postés) - admin

VRN

Ce projet m'a toujours étonné, je ne savais pas quoi en penser. Je n'étais pas convaincu à cause de son amateurisme très visible, mais j'ai toujours été vraiment impressionné par la fougue de son créateur et toute l'action qu'il proposait. Au final je crois que j'y aurais joué s'il était sorti :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


prkmrea - posté le 11/06/2013 à 09:56:28. (1 messages postés)

Merci pour le partage!Très bel article bravo !
image


Tyroine - posté le 11/06/2013 à 14:14:14. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

De rien et merci bien :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


OmegaBowser - posté le 12/06/2013 à 10:33:28. (3317 messages postés) - heberge

OMG CE DETERRAGE
Seb va se taper un fou rire. :lol

Le jeu que j'ai le plus attendu.

*Va chercher Seb*

Viens voir des petits poneys


verehn - posté le 12/06/2013 à 16:51:08. (6894 messages postés) - admin

VRN

Demande à Seb de nous raconter le scénario qu'il avait prévu ! C'est quelque chose qui attire beaucoup ma curiosité. Ca avait l'air riche en rebondissements.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Tyroine - posté le 12/06/2013 à 21:37:37. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je serais assez curieux d'avoir ses retours aussi :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Joke - posté le 12/06/2013 à 23:49:36. (5029 messages postés)

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce projet qui a évolué d'une manière dingue. Il faudrait retrouver des vidéos/images du temps où c'était très moche pour se rendre compte de l'évolution.

Son principal atout est de loin la mise en scène, les mini cinématiques font peut-être marrer les péteux, mais elles balancent un truc rare : De l'action, du dynamisme, de l'ampleur. Il y a derrière une passion des DBZ et des RPG, qui est bien partagée.

Je l'ai suivi vraiment depuis le début, et je l'ai toujours en contact, il a bien progressé en dessin et il est devenu vraiment fort en composition enregistré directement depuis son synthé.

Pour BWGMA... J'attends toujours, même s'il dit que c'est abandonné ^^

Au passage, la plupart du temps son projet n'était pas du tout pris au sérieux, et il se faisait tout le temps casser, surtout au départ... A réfléchir.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


OmegaBowser - posté le 13/06/2013 à 14:25:03. (3317 messages postés) - heberge

Désolé de vous décevoir mais il est pas prêt de reprendre le projet. :D
A l'instant:

Citation:

non ça change rien mdr
dire que les gens s'en souviennent encore...
le pire c'est qu'il a pris les trailer les plus récent



Pour le scénario, c'est clair que des rebondissements y'en a plein, mais je connais pas le scénario dans le détail, j'avais juste eu la chance pendant tout son dev' d'avoir des vidéos en permanances de ce qu'ils produisait, et vraiment ça roxxait du cul.

Pour vous dire, y'a quelques semaines avec Rémy et Seb justement on a ressortis nos vieux projets pour se remémorer "le bon vieux temps", je ne pèse pas mes mots quand je dis que BKWA a toujours une putain de gueule et remballe de loin la quasi totalité des projets présentés ici, sachant que ce qu'il a sorti du placard, ça a minimum 3 ans.

Viens voir des petits poneys


Tyroine - posté le 13/06/2013 à 21:07:58. (8757 messages postés)

Narcissique psychopathe

Comme répondu à Omega par mp, on le harcèle pas pour qu'il reprenne, c'est un juste un article pour le souvenir et faire honneur à la mémoire du projet :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


BlisterBoy - posté le 03/07/2013 à 11:44:19. (531 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Salut

Ce projet a été abandonné parce que MajinSeb est arrivé à un point de sa vie où il a voulu passer à autre chose et lâcher un peu l'univers des forums et des trucs un peu trop geek.
Accessoirement à l'époque MajinSeb se faisait basher comme un gros porc a chaque news par des personnes qui ne supportaient apparemment pas de vivre dans le même monde que des maker qui crée des univers dérivés de fan game. Comme quoi, quand vous n'aimez pas, pas franchement utile de le faire savoir...

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis