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Pré commande de Ace + XNA MMF2

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Bonjour, les prés commandes sont ouvertes pour acheter Rpg Maker Vx.ace.
Le prix est de 75 dollars us au lieu de 89.99. Des bonus sont livrés avec, comme des musiques de SUPER DANTE & RPG Maker , les ressources de Rm DS pour Ace, ainsi q'un accès au nouveau forum officiel Rm avec un groupe spéciale. (Pas encore de lien disponible, ni plus d'information.)
A noter que Rm Vx Ace sortira le 15 mars en version internationale. (Langue Anglaise)
Lien de la page

image
L'arrivé du pluging XNA devrait pas tarder pour Multimedia Fusion 2 et Multimedia Fusion 2 version developeur. Le pluging ne sera pas compatible avec The Game Factory 2.
L'équipe de développement attende que des jeux réalisés par leurs bêtas testeurs sortent sur la plate forme : Xbox360 et Windows Phone. Le prix n'est pas encore communiqué.

Posté par Tata-Monos le 03/03/2012 à 07:50:09.


Magic - posté le 03/03/2012 à 07:55:18. (3414 messages postés) - honor

D:

Il faut savoir que pour compiler les jeux xbox360 il faudra passer par Visual C#, ça pas de problème c'est gratis, mais également avoir une xbox 360. Et là je gueule au scandale ! Pourquoi faut il avoir son compte XNA lié à une xbox 360 pour compiler le jeu sur pc ? Sans dec.


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 07:58:23. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Tu es sur de ça Magic ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 03/03/2012 à 08:37:14. (3414 messages postés) - honor

D:

Parfaitement. MMF2 va nous donner du code source en C# à compiler nous même avec visual C# express (comme le module ios donnait du code source objectif C à compiler avec Xcode). Le problème c'est que pour compiler un jeu XNA pour xboite il faut avoir une xbox 360 lié à son compte XNA dev. Fuck.


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 08:49:58. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Le problème c'est que pour compiler un jeu XNA pour xboite il faut avoir une xbox 360 lié à son compte XNA dev. Fuck.


Ah c'est un peu normale car tu dois aussi faire des tests sur la xbox360 ! C'est comme si tu dev sur I-Machin et que tu n'as pas d'i-machin chez toi pour tester !

Donc non cela ne me choque pas. Je trouve ça logique même. La question que je me pose par contre et que je n'ai pas cherché, c'est es qu'il faut un abonnement pour l'exportation sur Windows Phone store ? Mais pour exporter sur PC non par contre. Mais je vois très peu d'utiliser d'utiliser l'exportation C# pour faire un jeu sur pc à moins de vouloir modifier le code source du jeu avant exportation sur pc. (Utile pour placer des DRM pour steam ou autre plate forme peut être, mais certaine plate forme de distribution supporte directement l'exe MMF.)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


le nuage - posté le 03/03/2012 à 09:10:23. (312 messages postés)

Dictateur

Faut pas aussi avoir carément un MAC avec ?

I am the man with no name : le nuage.


Chaös17 - posté le 03/03/2012 à 09:26:40. (868 messages postés)

Dés que j'ai vu la remise sur Rpg maker Vx Ace, je l'ai tout de suite pré-commander. :bob

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 09:36:51. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

le nuage a dit:


Faut pas aussi avoir carément un MAC avec ?



Pour ios si bien sur. C'est pour ça que ça revient cher si on a pas de mac à la base.

MMF2 (100/300 euros suivant la version dev ou pas)
Le pluging à 100 euros en prix de croisière
Le mac à X euros, ( compter le pc aussi pour faire tourner mmf)
Et l'abonnement annuel à 99$ je crois.

Tout comme le XNA se sont des pluging qui sont vraiment la pour "vendre" des applications / jeu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Raymond du Piedmont - posté le 03/03/2012 à 10:37:06. (1035 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est probablement du au fait que Microsoft/Apple veut avoir un semblant de contrôle sur la scène...tin un abonnement aussi ?
mis a part le matos, ça fait déjà 300€
donc dans les 450€ pour XNA et je veut même pas calculer pour mac...et en plus, crosoft est pas très engagé pour les indépendants...
La belle arnaque.


kilam1110 - posté le 03/03/2012 à 11:33:58. (9157 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

Et sinon, c'est pour quand une news sur les alex d'or ? :F

Votez pour le Parti Kilamiste, et ce sera fait. :kirby

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Magic - posté le 03/03/2012 à 12:08:05. (3414 messages postés) - honor

D:

Tata Monos a dit:


Ah c'est un peu normale car tu dois aussi faire des tests sur la xbox360 ! C'est comme si tu dev sur I-Machin et que tu n'as pas d'i-machin chez toi pour tester !


Tu déconnes ?
Sur i machin d'accord, car il y a le tactile, l'accéléromètre...etc Des trucs pas testables sur pc.
Mais xboite, ne vas pas me dire qu'un pc ne peut pas émuler une xbox ! La manette xbox est compatible pc, donc déjà pas de question de vérifier la prise en main. Ensuite si je ne dis pas de bêtise, xna fournis un émulateur xboite ! C'est juste pour nous obliger à acheter leur console !


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 12:35:06. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Waou Magic, je veux dev sur X box360 mais je n'ai pas de Xbox360. Je ne sais pas je le redis, ce n'est pas logique pour moi. Emulateur ou pas pour des tests, il faut quand même tester en situation réelle. Un émulateur à très peux de chance de collé vraiment "au vrais console". Et au dire de Roy, la 360 est un peu capricieuse au niveau de la mémoire. Et le plaisir de retrouver son jeu sur la boite pour tester et dire, oué je lance mon jeu sur la boite (ou autre console bien sur).

Bref donc pour dire que je ne trouve pas ça naze du tout et que c'est même logique. Il n"y a rien de "honteux"

Citation:

mis a part le matos, ça fait déjà 300€


Je ne savais pas que 99$ ça fait 300 euros :rit2

En principe les "acheteurs" ont déja MMF. Et en principe pour vraiment débuter MMF standard est largement suffisant. Car avant de ce lancer dans un projet coûteux, il y a quand même un apprentissage.
Je connais pas la différence qu'il va y avoir pour le XNA entre la version standard et Dev. Bon un logo obligatoire ça c'est sur, mais le reste... Je suppose que dev va permettre d'avoir accès au "magasin et tous ce qui gère le social / En ligne de la box", un peu comme IOS ou la version dev ajoute le contrôle "du store".

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 03/03/2012 à 16:25:08. (3414 messages postés) - honor

D:

La par contre je ne te suis pas du tout, ce n'est pas parce que je n'ai pas une xboite que je n'aurais pas envie de développer dessus.


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 16:30:18. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

En me relisant j'ai peur d'aller fort, il n'y pas d'attaque dans mon message. Je préfère prévenir.

Non je parle en général. On a quand même besoin d'un support réelle pour tester et voir que ça tourne bien. Donc une X boite me semble indispensable pour ça enfin (ou autre matos si on en parle pas de X box) car comme je le dis et que je pense qu'entre un émulateur box et la console ça peut être différent. (Si l’émulateur existe.)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 03/03/2012 à 17:08:00. (3414 messages postés) - honor

D:

Oui, mais de là à empêcher la compilation si on a pas la console...


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 17:09:45. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je ne sais pas comment se fait la compilation par contre. Tu es sur que c'est la compilation qui est bloqué et non pas l'envois ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


fenryo - posté le 03/03/2012 à 17:11:14. (153 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

salut où est ce qu'on peut avoir la fiche logicielle? ha ok g trouvé

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Tata Monos - posté le 03/03/2012 à 17:17:37. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Lien
Regarde cette news, il y a pas mal de chose. Je n'ai pas encore fait de vrais ficher et actualisé la ficher du log du site. J

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Roi of the Suisse - posté le 03/03/2012 à 18:07:57. (19813 messages postés) - bocauxharam

top kek

Elles sont sympa les musiques RTP de VX ACE !
Certaines me font penser à du Motoi Sakuraba, il clairement été imité.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Magic - posté le 03/03/2012 à 19:23:05. (3414 messages postés) - honor

D:

Tata Monos a dit:


Tu es sur que c'est la compilation qui est bloqué et non pas l'envois ?


Certain, impossible de compiler sans xboite. J'ai déjà codé avec XNA en C# et on ne peut pas, quand tu cliques sur compiler si tu n'as pas d’appareil lié, il refuse.


le nuage - posté le 04/03/2012 à 23:06:06. (312 messages postés)

Dictateur

Précommande passée.

Faite gaffe quand vous précommandez.
A la fin on vous donne déjà le code d'activation sur le site même.
Le code n'est pas envoyé par email.

EDIT : si le code est envoyé par mail, mais un bon moment après ;)

PS : Visiblement on reçoit le lien de téléchargement le 14 quand on précommande.

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 05/03/2012 à 06:41:30. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Le week end prochain pour moi en théorie. Après je débute un fan game naruto en RTP avec plein plein de script trouvé sur le net \o/

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zealous - posté le 05/03/2012 à 16:51:33. (39 messages postés)

Artisan Scripteur

Il a l'air vraiment pas mal du tout ce nouveau RPGMaker.
Les petits manques de VX sont retrouvés dans ce maker et ça ne peut lui faire que du bien.

Par contre j'ai peur qu'il soit toujours très peu modulable avec de vrais plugins (et non seulement de l'ajout de bibliothèques).


Nemau - posté le 05/03/2012 à 17:19:30. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Jyuza ou Chaös17 (ou autres) : pourriez-vous svp nous filer les bonus dès que vous les avez ? :grossourire Merci d'avance !

(je vais peut-être le précommander, c'est pas encore sûr, donc voilà)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


germinion - posté le 05/03/2012 à 18:30:25. (74 messages postés)

je croyais quil y avait RPG maker vx ace sur oniromancie ou bien je me trompe?


Seltton - posté le 05/03/2012 à 18:56:21. (1142 messages postés)

* BLOB *

Oui mais là, c'est l'officiel avec licence et tout...

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


germinion - posté le 05/03/2012 à 21:22:06. (74 messages postés)

ok et ba sa en fait un jus du diable


Tata Monos - posté le 06/03/2012 à 06:48:06. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Et surtout la version anglaise et non japonaise !

Citation:

pourriez-vous svp nous filer les bonus dès que vous les avez ?


Non.

:D

Citation:

Par contre j'ai peur qu'il soit toujours très peu modulable avec de vrais plugins (et non seulement de l'ajout de bibliothèques).


C'est quoi que tu appelles des vrais plugings ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zealous - posté le 06/03/2012 à 09:01:27. (39 messages postés)

Artisan Scripteur

Ce que propose MMF2 ou game maker par exemple.


Tata Monos - posté le 07/03/2012 à 06:29:43. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Des extenssions/pluging à GM ? J'avais jamais vu ça ceci les extenssions de MMF2 revient à la même chose que les scripts de XP/VX/ACE. Et certain arrivent à utiliser des DLL dans Rm.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


papipad - posté le 08/03/2012 à 16:10:16. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Donner son nom prenom adresse est il vraiment obligatoire vu que le site est americain ?
L'idee de tout leur donner ne me plais guerre :hum

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Scriptopathe - posté le 08/03/2012 à 20:03:39. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Il faut savoir que pour compiler les jeux xbox360 il faudra passer par Visual C#, ça pas de problème c'est gratis, mais également avoir une xbox 360. Et là je gueule au scandale ! Pourquoi faut il avoir son compte XNA lié à une xbox 360 pour compiler le jeu sur pc ? Sans dec.


Faux. Tu peux compiler du code C# pour Xbox 360 depuis Visual Studio (et même sans Visual Studio, car le système de Build de VS n'est autre que MS Build, et une dll existe dans le .NET framework 4 (pas Client Profile) qui permet la compilation d'un projet sans avoir à ouvrir visual studio, et sans même l'avoir installé). Contrairement à C, c'est pas du natif, tu n'as pas besoin d'être sur l'OS de destination pour compiler.

Le truc c'est qu'il te faut une Xbox pour le tester, ce qui est normal, parce qu'une version Xbox a certaines conditions à remplir (du genre ne pas planter quand on enlève une manette, ce genre de trucs). En plus le hardware de la Xbox est différent de celui de ton PC, et un truc qui tourne bien sur PC ne tourne pas forcément aussi bien sur XBox (heureusement que Roys est là pour me le rappeler chaque 5 minutes ça ^^).

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


Nemau - posté le 09/03/2012 à 05:17:20. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Bon, allez, le temps que ma môman se réveille pour que je puisse lui emprunter sa Visa (:F) et je me le précommande ! (j'ai bien une CB mais c'est une Vpay et apparemment ça ne marche que pour l'Europe) /mavi

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


le nuage - posté le 09/03/2012 à 07:32:18. (312 messages postés)

Dictateur

Prend un compte paypal.

I am the man with no name : le nuage.


Nemau - posté le 09/03/2012 à 08:40:59. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Et voilà, j'ai précommandé RMVXAce ! Après bientôt 8 ans passés à utiliser des versions illégales des RM, l'instant est presque émouvant ! Sinon, y a des trucs sympas sur le site officiel anglophone, je pensais en avoir déjà fait le tour mais je viens de tomber là-dessus :

http://www.rpgmakerweb.com/tutorial/rpg-maker-vx

Bref, vivement le 14 en tout cas ! (avec la précommande on gagne un jour, c'est pas très utile, mais au moins pendant 24h on pourra faire la nique à tout le monde :F)

Citation:

Prend un compte paypal.

J'en ai un, mais lorsque j'ai voulu mettre de la thune dessus ça reconnaissait pas ma carte. X) (faudrait que je réessaie un de ces jours)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 09/03/2012 à 08:48:24. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Bou nemau qui paye pour RM ! Un logiciel de création ne doit pas ce payer, tu vas pas faire un jeu commercial, et payer que pour faire un écran titre et une map :F C'est de l'argent jeté par le fenêtre.
^^

Bientôt moi. (Tout à l'heure) C'est mon kado d'annive :ange2.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 09/03/2012 à 09:04:45. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Tu makes à peine plus que moi d'abeurd ! xP

Et puis peut-être que payer RM aussi cher me motivera à le rentabiliser. xD

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 09/03/2012 à 09:08:06. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Tu makes à peine plus que moi d'abeurd ! xP


Heum heum, j'ai quand même fait des petites choses (enfin c'est vrais pas trop sur RM :D)

Citation:

Et puis peut-être que l'idée de devoir rentabiliser tout ce fric dépensé me forcera à faire quelque chose.


Pitié pas de RTP ! Custom Custom Custom !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 09/03/2012 à 10:15:35. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

RTP customisés. X) (depuis le temps que j'ai envie de faire un Link's Awakening-like, les RTP de VX Ace sont quasi parfaits pour ça ^^) Le projet full custom (même la prog) ça sera après (le projet RM c'est Primordial Ocean, le projet full custom c'est Le Royaume du Berger).

Citation:

C'est mon kado d'annive

La chance ! Moi le jour où mes parents me paieront 60€ de cadeau d'anniv c'est que je serai sur un lit d'hôpital au bord de la mort. xD

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 09/03/2012 à 10:43:40. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

^^. Je fais partie des Fans Boy qui payent une licence pour RM \o/

Edit : CE qui fait 75$ et d'après le convertisseur ça doit faire 56,735 euros. Mais ça sera plus cher car il y aussi les frais de change de la banque ! Par contre je ne sais pas de combien.

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Magic - posté le 09/03/2012 à 11:21:59. (3414 messages postés) - honor

D:

Scriptopathe a dit:


Faux. Tu peux compiler du code C# pour Xbox 360 depuis Visual Studio (et même sans Visual Studio, car le système de Build de VS n'est autre que MS Build, et une dll existe dans le .NET framework 4 (pas Client Profile) qui permet la compilation d'un projet sans avoir à ouvrir visual studio, et sans même l'avoir installé). Contrairement à C, c'est pas du natif, tu n'as pas besoin d'être sur l'OS de destination pour compiler.

Le truc c'est qu'il te faut une Xbox pour le tester, ce qui est normal, parce qu'une version Xbox a certaines conditions à remplir (du genre ne pas planter quand on enlève une manette, ce genre de trucs). En plus le hardware de la Xbox est différent de celui de ton PC, et un truc qui tourne bien sur PC ne tourne pas forcément aussi bien sur XBox (heureusement que Roys est là pour me le rappeler chaque 5 minutes ça ^^).


C'est ce que j'ai dis, on compile dans visual studio, pas sur la xboite, tu m'as mal lu, je n'ai jamais parlé de compilation sur la xboite même. Ce que j'ai dis, c'est qu'avec la technique normal "bouton compiler dans visual sutdio", si tu n'as lié une xboite à ton compte xna (ou je ne sais plus quoi); il ne te laissera pas compiler le projet dans visual studio sur ton pc.
Je vais essayer ta technique sans vs, je ne connaissais pas.


Scriptopathe - posté le 10/03/2012 à 08:48:11. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

C'est pas tout à fait ce que tu as dis, mais je chipote :)
Relis bien ta phrase :

Citation:

Il faut savoir que pour compiler les jeux xbox360 il faudra passer par Visual C#, ça pas de problème c'est gratis, mais également avoir une xbox 360


Pour le truc de la technique sans VS, je t'envoie un MP :)

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Magic - posté le 10/03/2012 à 12:13:15. (3414 messages postés) - honor

D:

Je me suis mal exprimé ^^
Je disais il faut une xbox 360 pour la lier à son compte XNA et ainsi pouvoir lancer la compilation dans VS.
Merci beaucoup pour le mp :)


papipad - posté le 11/03/2012 à 11:34:43. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Voila, j'ai pris ma licence...
On recevra un mail pour le telechargement ?

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Nemau - posté le 11/03/2012 à 13:22:35. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Yep.

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Tata Monos - posté le 12/03/2012 à 18:13:01. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Voila, j'ai pris ma licence...


Bravoal, tu es dans le clan qui ont acheté RM.

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Nemau - posté le 12/03/2012 à 20:52:46. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Le clan D GEN qui jettent un peu leur fric par la fenêtre mais qui sont contents quand même. :F

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le nuage - posté le 13/03/2012 à 08:46:06. (312 messages postés)

Dictateur

Je me dis qu'après 11 ans d'utilisation de rm2000/2003, il était temps que je remercie enterbrain.
C'est juste domage qu'on n'ait jamais eu vraiment moyen d'acheter ces logs là.

I am the man with no name : le nuage.


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 08:53:02. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

qui jettent un peu leur fric par la fenêtre


Moué, enfin 60 euros c'est le prix d'un JV et en théorie on place plus de temps que sur un JV sur le log. Enfin si on make. Donc ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre pour moi. C'est quand même notre "loisir" et il y a bien des loisirs qui coûte beaucoup plus cher.

Sinon +1 Le nuage. Ah ce Rm2000... Le bon temps quand j'avais pas le net chez moi. <3 Et que j'échangé mes bouzes sur CD avec mes amis de lycée.

EDit :
Forum officiel \o/

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 11:55:41. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Moué, enfin 60 euros c'est le prix d'un JV et en théorie on place plus de temps que sur un JV sur le log. Enfin si on make. Donc ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre pour moi. C'est quand même notre "loisir" et il y a bien des loisirs qui coûte beaucoup plus cher.

Pas faux.

Citation:

Forum officiel \o/

Owi ! (regardez vos emails ceux qui ont précommandé Ace) Ayé, je suis inscris ! (et mon inscription a été validé par l'admin presque instantanément, c'est des rapides !)

J'ai l'ID 164. Ça va, ça sera pas trop mal pour faire péter l'e-penis plus tard. :F

Hey, Lunarea et Celianna sont modérateurs/trices ! \o/

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 12:04:03. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

^^ Attention pour le moment seul les pré commandes sont validés.
Tien indy c'est offert Ace aussi. xd.

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 12:07:03. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui j'ai vu ça. xD Il l'aura rentabilisé en vendant deux jeux. =>[]

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 12:10:51. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

N’empêche ce n'est pas bête. Je me lancerais peut être dans ça. Un jeu en RTP payant rien que pour rembourser Ace que je n'ai pas payé. (Cadeau d'annive) :grossourire

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 12:19:29. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Premier message : réponse au topic de présentation d'Indy. :D

Bon là je suis dans une opération très délicate : le choix de l'avatar. :F

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Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 12:46:48. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Tous sur indyyyyyyyyyyy ^^

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 13:31:08. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Azy tantine, sauve-moi du gros vent que j'suis en train de me prendre stp ! :F

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Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 13:48:24. (868 messages postés)

*Opération de sauvetage réussi*
C'est moche de devoir attendre la sortie du soft jusqu'à demain; lorsqu'on peut déjà s'inscrire sur le forum officiel qui nous sert, pour le moment, un peu à rien.

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papipad - posté le 13/03/2012 à 16:25:57. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Salut
Moi aussi inscrit mais c'est tout en anglais et la langue de shakespeare et moi on est pas trop collegue ^^

En tout cas pas bete, je vais vendre mes 2 premieres bouses pour me rembourser une partie de l'achat de ACE...JE plage sur un ou deux clients avec de la chance :doute1

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 17:17:33. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Ah ba voila ,j'allais posé la question de qui c'est le vieux de 42 ans xd qui se nomme Papipad, j'ai trouvé. \o/
Je propose de créer la FrenshTouch Team ^^

Edit :
A mon avis déjà 200 licences vendu pour VXace. Je trouve que c'est pas trop mal.

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 17:23:13. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Ouais enfin tant qu'on est pas encore bien intégré au fofo (et, de manière générale, tant qu'il est encore tout chaud sorti du nid) mieux vaut pas trop faire péter "on est français on parle français entre nous vive la France etc." sinon on risque vite d'être mal vus d'entrée. xD Moi pour le moment je vais plutôt essayer de me fondre dans la masse, et je verrai plus tard pour ce qui est de se démarquer un peu. ^^

Citation:

*Opération de sauvetage réussi*

(merki :F)

Edit : faut compter aussi tous les gens qui ont préco le log mais qui ne se sont pas inscrits sur le fofo, à mon avis y en a un paquet.

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Tata Monos - posté le 13/03/2012 à 17:25:28. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Nemau attaque fort avec les avatars, c'est le 2em en une journée sur le site off ! \o/

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Nemau - posté le 13/03/2012 à 17:28:38. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

xD

Nan mais celui-là c'est le définitif ! /paroles de buveur

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papipad - posté le 13/03/2012 à 21:24:46. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Vieux...vieux... c'est relatif, tout depend ou tu te trouves sur l'arbre de la vie :goutte

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 07:15:55. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Rpg Maker Vx Ace installé et Activé. \o/
Rm version anglais à comme build 1.01 !

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Nemau - posté le 14/03/2012 à 09:11:12. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est quoi le "build" ?

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Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 12:15:08. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

La version du logiciel si tu préfères.

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papipad - posté le 14/03/2012 à 17:23:35. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Heu!!!!
Il existe un patch pour l'avoir en francais ?
J'ai utilisé celui pour la version japonaise mais..marche pas

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 17:29:20. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je n'ai pas encore testé la dll de kaila. Je verrais ça plus tard.

Edit : La DLL est compatible, faut juste penser à bien la renomer :
RPGVXAceENU.dll, par contre retour des pop up en japonais.

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papipad - posté le 14/03/2012 à 18:25:23. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Bon, je vais attendre une version officielle du patch francais, pour le moment j'arrive toujours a programmer par habitude mais pas evident quand meme.
Par contre, meme si j'ai effacer la version japonaise de ACE, les jeux ,de la version japonaise que je programmes dessus la version officielle anglaise sont toujours en japonais (sauf le systeme de programmation)
Par exemple les combat sotn en japonnais, les items aussi etc etc...Bizarre :goutte

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Nemau - posté le 14/03/2012 à 18:30:19. (29692 messages postés) - admin

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Citation:

Bon, je vais attendre une version officielle du patch francais

Tu risques d'attendre longtemps, il n'y en aura a priori jamais. :p

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Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 18:33:25. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

les jeux ,de la version japonaise que je programmes dessus la version officielle anglaise sont toujours en japonais (sauf le systeme de programmation)
Par exemple les combat sotn en japonnais, les items aussi etc etc...Bizarre


Ba non pas bizarre car ton jeu a la base de donnée jap et les script jap. La version anglais ne modifie pas les scripts / base de donné d'un projet existant !
Même si tu l'ouvres avec RM anglais.
C'est à la création du projet que tout ça se fait !

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papipad - posté le 14/03/2012 à 19:46:13. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Quand je parlais de la version officielle je parlais de celle de kaila ^^

Ok , je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Chaös17 - posté le 14/03/2012 à 22:12:10. (868 messages postés)

Salut,

Il suffit de renommer le dll anglais, tu lui donne le nom du dll japonais.

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Enki - posté le 14/03/2012 à 22:56:17. (43 messages postés)

Activé et paré à bosser =D
Un peu déçu par les bonus malgré tout, je m'attendais à plus.


Nemau - posté le 15/03/2012 à 13:36:40. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

[Ace]DLL pour Rm VX ACe
DLL System RGSS300.dll et 301.dll pour Rpg Maker Vxace.

Ok mais : c'est quoi, ça sert à quoi, et pourquoi l'avoir proposé en téléchargement ? :lol /noob

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Tata Monos - posté le 15/03/2012 à 14:30:57. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Heum la némau depuis le temps que tu es chez nous. :F Ta connaissance en Rm next gen est nul.
Le logiciel et les jeux depuis Xp ont besoin d'une DLL RGSS pour fonctionner et qui se modifie aussi dans un fichier ini. Souvent nous avons des demande d'aide DLL RGSSxxxx not found. Car le joueur ne donne pas la dll. Mais bon en théorie depuis Ace quand on fait nouveau projet la dll est copier dans le projet. Sur Vx seulement si on crype, et XP faut faire ça manuellement.

Si je propose la DLL c'est en cas ou.

Edit : A j'ai oublié de te dire un truc, ne formate plus ton pc tous les 36 du mois !

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Nemau - posté le 15/03/2012 à 15:56:56. (29692 messages postés) - admin

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Citation:

Heum la némau depuis le temps que tu es chez nous. :F

Oui, je sais, vous en parlez souvent, mais j'avais jamais pris le temps de m'y intéresser. xD Merci pour ta réponse. :clindoeil3

Citation:

Edit : A j'ai oublié de te dire un truc, ne formate plus ton pc tous les 36 du mois !

Pourquoi ? A cause de cette histoire de nombre limité d'installations de VX Ace ? :c (ils abusent, j'ai payé le log alors je devrais être en droit de le réinstaller sur mon ordi autant de fois que je veux ! ><) Et s'il s'agit bien de ça : on a droit à combien d'installations ?

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papipad - posté le 15/03/2012 à 16:23:32. (119 messages postés)

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Logiquement autant que tu veux, du moment que tu as ton n° de licence...
Je l'ai installé 3 fois perso :clindoeil4

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Tata Monos - posté le 15/03/2012 à 17:40:01. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

A moins que le nouveau système change ça... Car sur l'ancien systeme tu ne peux pas activer plus de 5 fois ton logiciel. J'avais réussis à garder mon fichier reedit en cas ou. Et je viens de trouver aussi ou se trouve la licence dans la base de donnée.

Dans votre base de donnée de Windows :

HKEY_USERS\S-1-5-21-773905749-132391150-1895557797-1001\Software\CoGenMedia\DRM\RPG_MKR_VXACE_V1\1.0.0\COGEN

La vous avez des champs. (Rien à voir avec l’entraîneur de Marseille.)

SalesCode : Votre numéros de licence.
"Reseller"="COGEN"
"Trial"="False"
"Free"="False"
"TrialExpiry"="0001-01-01 00:00:00Z"
S = "cela doit être votre numéro de licence crypté"

J'ai exporté et placé ça sur mon pc portable. Bon j'ai pas pu réactiver automatique ma licence sur le portable (Je dois avoir un systeme de protection) mais j'ai re fait mes champs manuellement. Et ça fonctionne.

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Nemau - posté le 15/03/2012 à 19:50:51. (29692 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

A moins que le nouveau système change ça... Car sur l'ancien systeme tu ne peux pas activer plus de 5 fois ton logiciel.

Pour VX c'était précisé où ? Parce que si c'était précisé à un endroit qui n'a pas d'équivalent pour Ace, on peut en conclure qu'il n'y a pas de limitation pour Ace, non ? :D *croise les doigts* (au pire je demanderai sur le fofo officiel)

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Tata Monos - posté le 15/03/2012 à 20:33:03. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Rien n'était dit !

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Nemau - posté le 16/03/2012 à 12:54:09. (29692 messages postés) - admin

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Donc, ils en ont parlé sur un topic et voilà ce qu'il en est :

=> interdiction d'installer RM VX Ace sur plusieurs ordinateurs en même temps
=> autorisation de désinstaller et de réinstaller RM VX Ace autant de fois qu'on veut ! (suite à un formatage ou à un changement de PC, par exemple)

Voilou. Du moins si j'ai bien compris.

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