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Light

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Voici Light, un projet d’étudiant réalisé sur MMF.
Une durée de vie qui oscille entre 10 et 20 petites minutes. L'auteur nous raconte que c'est un jeu de réflexe, d'énigmes et de plate-forme.

Je cite le concept écrit par un auteur du projet :
Être dans la peau de ce jeune garçon ne sera pas de tout repos ,car sa route sera pavée d'obstacles. En effet ,ce monde est régi par une loi impitoyable. Pour être ,il faut être visible ne serait-ce qu'un peu. Si l'on est pas visible ,on disparaît à jamais. C'est un principe intangible qui s'applique tout aussi bien à vous ,qu'aux objets environnants.
Ainsi ,supposons une scène où tout est obscurci par un contrejour. Le personnage se trouve au premier plan et un grand rocher est sur un plan plus reculé. Le personnage ne peut pas passer devant le rocher car il disparaitrait ,mais l'escalader est impossible car il n'est pas physiquement sur le même plan.
Quelle solution sont envisageables pour dépasser ce obstacle ? Éclairer la zone afin de générer un léger contraste ,ou encore faire disparaître l'objet par exemple. Tout dépend de ce que l'environnement a à vous offrir.
Tel est le concept de Light.


Et des petites captures d'écran!
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D'autre informations sont divulguées sur le topic du projet Lien
Bonne Lecture.

Posté par Tata-Monos le 15/05/2011 à 17:01:25.


Manticore - posté le 15/05/2011 à 19:55:40. (37 messages postés)

Bon concept, un bon jeu, surement

Je suis peut être plus près que vous ne le pensez... (quoique je ne puisse être plus près de tout le monde)


Joueur1 - posté le 15/05/2011 à 22:33:59. (940 messages postés)

Hum ?

Beau et intéressant.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Loly74 - posté le 24/05/2011 à 06:49:13. (799 messages postés)

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Sympa, les traits grossiers donne un vrai style au projet.:)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."

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