Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Old RPG Maker Style 1.12 / Jeux: NoRoi / Jeux: Dyhortfight chapitre 4 / Programmes: [2000-2003] EasyRPG Player / Jeux: Try Again / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

239 connectés actuellement

26698674 visiteurs
depuis l'ouverture

1654 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Studio du Chat Vert

Offgame

Level Up!

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Wonder Saga
Par Julien Gendron





Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris
Ce jeu n'est dans les favoris d'aucun membre.

Description

Tiré d'une BD dessinée en 1996 à l'âge de 13 ans pour mon camarade de classe et meilleur ami.

Un monstre dévorant les imprudents qui s'aventurent dans le cimetière où il repose.
Un puissant seigneur de guerre qui domine le monde depuis son château et menace la paix.

Mais surtout, des disciplines Kai, un monde nommé Warhammer, un dragon répondant au nom de Falkor, les énigmes de l'homme mystère, un démon maléfique asservissant un peuple depuis son château de Shadowgate. bref, une histoire écrite par un enfant des 80/90s et étoffée à l'âge adulte 25 ans après.

Une histoire de donjons, de dragons, de magie, d'alliances et de trahisons. Mais surtout, d'amitié.



Poids: 502.17 Mo
Support: RPG Maker MZ
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2022
Langue: Français
Catégories: Fantasy
Durée de vie approximative: 13h
A été téléchargé: 88 fois

- Poster vos Mémoires de Joueur
- Il y a 3 captures d'écran associés à ce jeu dans la galerie. Les voir, en envoyer

Signaler un lien mort

télécharger!



Nemau - posté le 09/02/2022 à 16:00:09 (49806 messages postés) - admin

❤ 1

To be polaire

Je kiffe le logo et l'artwork. ^^ (en plus en parcourant les dossiers du jeu j'ai vu qu'ils étaient faits maison)

Bravo pour avoir créé un jeu complet !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Masao11 - posté le 10/02/2022 à 13:27:54 (24 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Je kiffe le logo et l'artwork. ^^ (en plus en parcourant les dossiers du jeu j'ai vu qu'ils étaient faits maison)

Bravo pour avoir créé un jeu complet !



Ahhh merci beaucoup ! Oui, pour l'illustration j'ai fais appel à une illustratrice pro avec qui on a travaillé tout le mois de décembre dessus.

Et merci, j'espère qu'il vous plaira à tous :) hâte d'avoir des retours.


Nemau - posté le 10/02/2022 à 16:03:35 (49806 messages postés) - admin

❤ 0

To be polaire

Pas sûr que tu aies des retours, hélas. Nous n'avons pas énormément de membres actifs, de plus nous avons pas mal de jeux en RTP (que ce soit sur le site ou sur le forum) donc en général ce sont plutôt les jeux qui se démarquent graphiquement qui retiennent l'attention des membres.

Je te précise ça pour que tu ne te fasses pas de faux espoirs. :o Néanmoins, à en croire les compteurs de downloads, il y a toujours un certain nombre de membres et de visiteurs pour tester les jeux (sans les commenter), c'est mieux que rien.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2022 à 16:06:39 (28109 messages postés) - admin -

❤ 1

Alerte neige !

Nemau a dit:

Nous n'avons pas énormément de membres actifs

Si, on a des membres actifs, mais ils passent leur temps sur le Discord à jouer à Wordle :feu

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 10/02/2022 à 19:42:06 (49806 messages postés) - admin

❤ 0

To be polaire

Même pas je connaissais. Moi de mon temps on jouait au démineur de Windows tout seul dans son coin et ça faisait bien son affaire. :vieux

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


anthonyP - posté le 24/02/2022 à 21:16:27 (278 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Même pas je connaissais. Moi de mon temps on jouait au démineur de Windows tout seul dans son coin et ça faisait bien son affaire. :vieux



Ce fameux démineur ; - )

J'ai commencé a tester ton jeu WonderSaga "Masao11" :) J'aime bien le début ou on commence dans un Lycée, "Évariste Galois" j'avais un lycée prêt de chez moi " Evariste Galois " Du coup j'ai bien rigolé en commençant le jeu.

Le fait de pouvoir discuter avec les élèves et donner un peu de vie au lycée rend le début du jeu agréable. :)

Quand les deux protagonistes commencent a se retrouver pour travailler comme Agent dans la police par contre ça commence a devenir assez dure. J'ai été obligé de faire laborieusement du "Leveling" pour faire monter en expérience les personnages parce que j'ai eu plusieurs gameOver dès le tout premier Boss un peu mafieux.

Pourtant j'avais fait le pleins de potions pour récupérer des points de vie. C'est assez laborieux pour récupérer des potions lors des premières salves de combats et ont est obligé de souvent se soigner avec le peu de potions que l'on arrive a trouver.

Petit truc un peu risqué par contre : la musique mp3 de Jamiroquai, fait attention aux droits d'auteur je crois que ça craint un peu de diffuser un mp3 d'un groupe comme ça dans un jeu. Par contre si tu veux une musique de jamiroquai non officiel tu peux aller sur des sites de musique au format MIDI pour récuperer un morceaux réarrangé en Midi comme ça tu peux le mettre sur Rpgmaker ;) Si c'est une réinterprétation Midi je ne pense pas que ça pose de problème de droits d'auteurs, et il y a des midi qui sont très bien réinterprétés . Par exemple : https://www.midiworld.com/files/250/

Sympa aussi d'avoir mis pleins de petites quêtes annexes dès le début du jeu pour gagner de l’expérience.

Il y un gros appel a la nostalgie dans ton jeu. ;) On entend du Jamiroquai et du SuperTramp, en passant par des magasins de jeu vidéo ou sont cités pleins de titres des années 90's début 2000. Et ce Realplayer , Encarta, Que des références oldschool c'est très drôle.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 24/02/2022 à 22:19:24 (49806 messages postés) - admin

❤ 0

To be polaire

Citation:

Petit truc un peu risqué par contre : la musique mp3 de Jamiroquai, fait attention aux droits d'auteur je crois que ça craint un peu de diffuser un mp3 d'un groupe comme ça dans un jeu.


Alors : non, ça ne craint rien du tout, vu qu'il s'agit d'un jeu RMMZ, un RPG classique, en RTP, bref un jeu comme il en existe des centaines, qui plus est un jeu en français uniquement, et distribué (à ma connaissance) uniquement sur Oniro... donc un jeu qui atteindra le millier de téléchargement au mieux dans plusieurs années, au pire jamais.

Je ne dis pas ça pour rabaisser Masao11, ce qu'il faut simplement comprendre c'est que seuls les jeux un minimum célèbres peuvent être inquiétés par des ayant droits dans le cas d'utilisations de ressources graphiques ou sonores non libres. Tout ce que gagnerait un ayant droit en se plaignant pour si peu ce serait un bad buzz.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Masao11 - posté le 26/02/2022 à 07:56:23 (24 messages postés)

❤ 1

Merci pour ton avis ! Ça fait plaisir d'en avoir un. Et merci de prendre de ton temps pour mon jeu.
C'est ouf pour Evariste Galois (qui de mon côté est un collège). Quelles étaient les chances ?

Tant mieux si tu apprecies les dialogues. J'ai juste trouvé avec du recul que 3 lignes de dialogues aléatoires, c'est trop. Réussir à voir les 3 est souvent une épreuve qui oblige à parler 10 fois au même PNJ. Dans mon prochain projet, je n'en mettrai que 2.

Je suis étonné que tu ais autant galéré chez les mafieux. Tu as bien pensé à dépouiller le distributeur de cocas à droite de la planque ? Il en donnait 4 avant et suite au retour d'un de mes testeurs qui a failli être bloqué ici par manque de soins (sachant que aucun des 4 autres testeurs n'a eu de problème) j'ai doublé ce nombre. C'est désormais 8 cocas que tu obtiens ici.
Normalement tu expédies très vite le garde et Eddie. Pour peu que tu sortes un coup critique dans le combat, il se termine aussi vite qu'il a commencé.

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la difficulté. J'ai voulu faire un jeu assez facile et accessible y compris pour les gens qui n'aiment pas les JRPG. J'ai fais une progression en XP TRES lente (le jeu se termine au niveau 16 max) exprès pour décourager le leveling (de toute façon inutile). Les monstres (sauf rares exceptions) ne donnent pas d'or et droppent rarement des items.
La principale difficulté du jeu est de gérer intelligemment ses ressources. De faire une bonne rotation or -----> achat d'équipement -----> revente d'équipement -------> or.
Sinon, normalement, à part deux trois boss un peu relou, tu ne devrais pas trop galerer.

Concernant les musiques, je m'inquiète plus d'être emmerdé par Nintendo que par Jamiroquai ahah. Par contre, tu ne l'as peut être pas vu mais il y a d'autres classiques un peu cachés. Si tu restes dans le magasin assez longtemps, a la suite de Virtual Insanity, tu as Ready or not et dans le Maxxi Games, I wish laisse la place à Da Funk. Et dans la chambre de Julien, après Dreamer, tu as The Logical song.

En tout cas je suis ravi d'échanger sur le jeu avec des inconnus. Ça fait tout drôle ^^


anthonyP - posté le 27/02/2022 à 22:20:06 (278 messages postés)

❤ 0

Je suis d'accord avec toi Nemau j'utilise le mot "risqué" de manière peut être un peu exagéré pour les histoires de droit d'auteur sur la musique du jeu. En fait ne connaissant pas l'auteur du jeu j'ai préféré lui dire que d'autres alternatives étaient possibles et que si il avait envie de mettre quelque chose qui fait penser a du Jamiroquai ou d'autres morceaux connues, voir sortant de jeux de Nintendo il y avait toujours possibilité même sans composer soit même ses musiques de trouver quelques solutions. ;)

C'est aussi grâce a certains jeux Rpgmaker d'oniro ou il y avait des musiques en Mp3 ou en Wav d'artistes un peu connues que j'ai pu connaitre certains compositeurs que je n'aurais sans doute jamais connue autrement :)

Pour l'histoire du Boss mafieux un peu compliqué Masao11 justement j'avais littéralement dévalisé les distributeurs qui se trouvaient dehors avant de foncer tête baissé. Quand j'ai fait le combat j'ai eu un GameOver pile quand j'étais a deux doigts de faire mourir le Boss et que j'avais déjà fait tomber les sbires autour de lui.

Comme j'ai vu que c'était limite du coup j'ai tenté de faire du Leveling en faisant quelques petits combats dans ce qu'on pourrais appeler le ' Donjon ", et je me suis retrouvé a faire une bonne "vingtaine/ trentaine" de combats,On se fait plus toucher que l'on arrive a récupérer des potions. En fait 4 combats sur 5 ont arrive a récupérer quelques potions, sauf que sur le moment les méchants nous infligent plus de dégâts que l'on a le temps de suffisamment récupérer de potions pour pouvoir bien se soigner.

Après ça peux être un choix de faire des ennemies assez coriaces dès le début du jeu. :)

On arrive a récupérer plus d'argents que de potions pour se soigner X ) Du coup on est plutôt riche mais limite en Hp.

j'y avais passé un bon petit bout de temps au début du jeu. Après peut être que l'on peux battre le boss mais j'ai l'impression qu'il faut avoir un petit peu de chance.

Je suis du genre a soigner les personnages quand ils sont a la limite de mourir et économiser les potions quand elles se font rare. On se fait plus toucher par les boss et ses sbires que les potions ne nous aide a nous régénérer.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 28/02/2022 à 01:57:16 (49806 messages postés) - admin

❤ 0

To be polaire

(même si je maintiens que Masao ne craint rien en ce qui concerne les musiques de son jeu, en me relisant je me rends compte que j'aurais pu le formuler de manière moins vexante, mea culpa et encore bravo pour ce jeu à la durée de vie plus qu'honnête)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Masao11 - posté le 28/02/2022 à 13:26:06 (24 messages postés)

❤ 0

Question toute bête pour Anthony : est ce que tu as récupéré les sabres chinois dans le commissariat ?

Parce que sinon, effectivement, la planque sera une vraie galère et il y a risque de blocage.

Mais 20/30 combats, clairement j'ai jamais vu ça en 10 playthgrough répartis sur 8 joueurs.

Normalement ce donjon est censé être une formalité :/

Nemau, tu y as joué, du coup ?


fifacv - posté le 25/03/2022 à 00:01:33 (5 messages postés)

❤ 0

je tue the monster in cementery los of times but the maire continue a soliciter que nous le tuons. peux pas sortir de ce loup continue et avancer avec le jeu


Masao11 - posté le 25/03/2022 à 12:00:57 (24 messages postés)

❤ 0

fifacv a dit:

je tue the monster in cementery los of times but the maire continue a soliciter que nous le tuons. peux pas sortir de ce loup continue et avancer avec le jeu



How far did you go in the scénario ? How many hours ? There is no such a loop in the game. When you are able to defeat the boss in the cemetery (after getting the Sommer Sword from Lone Wolf and the Mana Sword in the ice fortress), the mayor should disappear after your victory on the boss and the Jackal gives you a hint regarding what's next.

Can you be more precise with your last achievements in the game surrounding this boss battle ?

This is the first time in countless playthrough I hear that.


Vhaalia - posté le 30/05/2022 à 19:38:35 (13 messages postés)

❤ 0

Hello, j'ai un peu testé ton jeu (pour l'instant je suis à environ 2 h), et je meurs lamentablement contre "Le chacal" x)
Dans ce que je peux dire pour le moment, je pense que le point faible de ton jeu est le mapping, il y a certains endroits où l'on a un peu de mal à voir le chemin ou distinguer ce qui est en auteur ou non. Pareil, quand on sort d'une carte par le bas, c'est assez perturbant d'arriver à la carte suivante elle aussi par le bas (je pense au parc au tout début du jeu). Ceci dit j'ai l'impression que ça s'améliore quand on arrive dans le monde de fantaisie.

Le deuxième point qui me vient en tête est que pour l'instant les combat se limite encore un peu trop à spam les capacités offensives et utilisé une potion de temps en temps, je pense notamment au second Julien qui fait pas grand chose pour le moment (et il inflige seulement 6 points de dégâts au fameux chacal ce qui le bloque au rôle d'utilisateur d'objets).

Ceci dit, il y a une ambiance sympa qui se dégage de tout ça et l'histoire est agréable à suivre. Elle a un côté attachant, en fait on sent qu'elle a été écrite pour toi et ton ami et franchement ça marche bien (même pour moi qui ne suis pas de la même génération) ^^

Je pense que j'essaierais de le continué un peu, pour voir comment ça évolue ^^

Ah, et mention spéciale aux boîtes du jeu qui ont été réellement faites, c'est beaucoup trop cool !


Masao11 - posté le 31/05/2022 à 12:11:38 (24 messages postés)

❤ 0

Oh ! Merci beaucoup pour ton avis !

Oui, j'assume totalement le point faible niveau mapping. Déjà je ne suis pas doué pour faire de belles maps même en RTP. Je manque ET d'imagination ET de savoir faire dans ce domaine.

Le côté simpliste des combats vient sans doute du fait que c'est mon premier projet et que je manque d'expérience. J'ignore encore comment rendre un combat de JRPG intéressant. Je suis preneur de conseils.

Pour le combat contre le Chacal, effectivement, si "je" n'ai pas une bonne arme, je ne sert strictement à rien dans ce combat. Dans le désert au sud, tu peux essayer de farmer les Tyrans du désert (référence à Loup Solitaire) qui droppent parfois des Falchion. Ça fait de la thune et une bonne arme. Ce combat est très difficile oui. Surtout que tu es encore dans la partie du jeu ou tu vas être grave en flux tendu sur les ressources et l'or. Une bonne moitié du jeu oblige à un management intelligent de ses achats/ventes. Par la suite tu verras, ça sera plus confortable. Et à part deux trois combats bien hards, je pense que tu as du remarquer que la difficulté n'était pas trop élevée.

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ou d'autres commentaires.

Tu aimes bien les musiques ? Je les ais sélectionnées avec beaucoup de soin et de passion. Je voulais que chaque morceau colle parfaitement à la situation. Aucun choix n'a été fait à la légère ou sans réfléchir longuement.


Vhaalia - posté le 31/05/2022 à 17:12:04 (13 messages postés)

❤ 0

Bon j'essaierais d'aller faire un petit tour dans le désert du coup ! Mais à part ce moment le jeu n'est pas vraiment difficile effectivement, avec quelques potions et en fouillant un peu ça se fait bien.

Pour les boss, je dirais que la première chose est d'avoir une équipe de perso joueur complémentaire, ensuite pour le boss en lui-même je dirais qu'il faut créer du "mouvement" pendant le combat. Et trouver des mécaniques uniques pour le différencier des autres boss du jeu. Par exemple, un truc simple, mais qui je trouve marche bien pour un boss de début, c'est de régulièrement jouer une animation à la fin d'un tour et le tour suivant faire une grosse attaque, pour inciter le joueur à devoir se mettre en défense. Tu peux jouer sur plusieurs choses, augmenté ou diminues les stats, faire apparaître d'autres ennemis pendant le combat, ou même lié un statut spécial à la présence d'un ennemi qu'invoc le boss (par exemple augmenter les dégâts du boss tant que le nouveau monstre n'est pas vaincu), ça permet de casser un peu la routine ^^


Après l'inspiration, pour moi, viens beaucoup en jouant tout simplement, ff14 à inspirer pas mal de mes paternes de boss xD

Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas parler des musiques, mais oui elle colle très bien et sont cool à écouter, jusque-là tu as fait des bons choix ^^


Masao11 - posté le 02/06/2022 à 07:45:38 (24 messages postés)

❤ 0

Tes retours sont très intéressants. Je note tout ça, vraiment. Je ferai sûrement plus inspiré pour mon prochain projet. C'est vrai que l'expérience sur d'autres jeux doit aider. De toute façon, je tient à tester ton jeu asap.

Et merci pour les musiques. C'est important pour moi 😁


Skull10000000000 - posté le 15/07/2022 à 23:54:24 (1 messages postés)

❤ 0

Hi alors désolé mais moi je suis pas Oniro par conte m`aime les jeux sur les veille
RPG et ton jeux me fais un peu pencher a un de c`est jeux alors comme dis je suis pas un du site Oniro mais moi ton jeux je l`aime bien :sourit


Monos - posté le 16/07/2022 à 06:31:34 (57039 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

L'Artwork est sympathique. Dommage de ne pas avoir modifier / détourner la boite snes pour ne pas faire croire que c'est un jeu snes/sfamicom mais se s'approcher des "codes". Je me suis dit oh un jeu sur snes ? mince non un jeu mz en "RTP" "ou rtp like". Mince. Ceci dit ça change rien à ce que tu as fais, c'est supra cool. Surtout de faire un jeu complet. GG. :clindoeil3 13h de durée de vie annoncés, Re GG.

Voilou Voulou. Gros zibou.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers