[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Jeux

Oniromancie: Jeux - sanstitre


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Grave Spirit / News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

153 connectés actuellement

10213565 visiteurs
depuis l'ouverture

837 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Akademiya RPG Maker

Offgame

Indiexpo

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Quest Legend - A new hope
Par Benakin



Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris
Ce jeu est dans les favoris de 12 membres (Qui?).

Description

Quest Legend est une suite un peu différente de Sword Legend

Histoire :

Une longue guerre a bouleversé l'équilibre magique de notre monde. L'équilibre est la résultante de deux forces. Si les deux forces sont absolument et toujours égales. L'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent
la négation de la vie. Durant la dernière guerre, le bien et le mal étaient en opposition. Grâce à l'intervention divine d'une arme magique et de son porteur, le mal est vaincu. Cependant...

Quel serait l’intérêt du bien si le mal n’existait pas?

Il suffit d'un homme, d'une créature ou même d'un dieu pour bouleverser l'équilibre...

Diapason le chevalier noir se proclama roi de l'Outremonde dont il avait rétabli l'équilibre autrefois. On dit qu'il est un fils caché de Cronos. Mais également le frère d'Hadès du royaume des morts.
Hadès est redouté car il est un implacable justicier. Il gère sans pitié les âmes des morts de son royaume.
Une nouvelle guerre se prépare. L'équilibre entre le bien et le mal risque de basculer de nouveau.


Plusieurs années après la dernière guerre, vous incarnerez Timon un personnage du premier jeu qui vit paisiblement dans son refuge avec son familier Emione sur un nouveau continent.
Les retrouvailles avec son père marquera le début d'une aventure riche avec au menu, humour et intrigue.



Poids: 158.00 Mo
Support: RPG Maker VX
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2012
Langue: Français
Catégories: Aventure/Fantastique
A été téléchargé: 40 fois

- Il n'y a pas de Mémoires de Joueurs pour ce jeu
Poster les vôtres
- Il y a 2 captures d'écran associés à ce jeu dans la galerie. Les voir, en envoyer

Signaler un lien mort

télécharger!


Jess bond - posté le 27/02/2012 à 14:50:51. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Ha ça y est tu l'as re-uploader depuis la mort de mega. ;)
Très bon jeu à tester pour ce qui ne connaissent pas !

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Seltton - posté le 28/02/2012 à 00:12:22. (1142 messages postés)

* BLOB *

Si j'ai bien compris c'est les 3 en 1 ?

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Jess bond - posté le 28/02/2012 à 09:03:20. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Ouais voilà. Y a aussi quelques changements, par contre je sais pas encore lesquels perso.

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


peron - posté le 15/04/2012 à 19:48:27. (94 messages postés)

Loumia pour paques !

Super ce jeu, même les quêtes annexes sont interessantes et ce qu'elles donnent motive pour faire les suivantes.
Le scénario est bien ficelé, et les 2 épisodes s'enchainent dans les rebondissements. (pour le 3eme, j'y suis pas encore).

Les trucs à redire ne sont pas nombreux, si ce n'est quelques fotes dort ograff dans le chateau du roi, et les "tele-transportations" maladroites au tout début,de map en map;
genre le perso est en haut d'une carte et apparait en haut à gauche de la suivante...

...Déjà 15h de jeu (tellement d'heure de pêche) pour le poisson rigolo !!!!

Je le conseille, "BENAKIN" offre un jeu de qualité.

Perso, si le jeu bénéficiait de musiques et de graphismes full-custom, "Quest Legend Trilogie" concurrencerait plusieurs des meilleurs jeux du commerce.


servus - posté le 17/04/2012 à 14:18:43. (42 messages postés)

Maker Pro(qui débute)

Benakin,je suis sur un projet et j'aimerai intégrer des persos dans mon jeu pour des quêtes annexes.du style, aider timon à retrouver toute son équipe pour les renvoyer dans leur jeu...Pourrai-je aussi utiliser tes characters ?
et aussi tes scripts?


Théodren - posté le 17/10/2012 à 13:31:29. (255 messages postés)

Je suis juste au-dessus

MAgnifique jeu ! C'est vraiment tres bien presenté !

Francky


Kogan - posté le 29/07/2013 à 23:56:30. (1 messages postés)

Bien le bonsoir !

Après avoir joué à ton jeu, je poste à mon tour mon commentaire de joueur ! ^_^ Je tiens pour commencer à préciser que pour un jeu amateur il est très bien fait mais je vais faire tout de même ma "crapule" en précisant les petits inconvénients que j'ai pu y trouver ! Je vais noter certains points négatifs comme positifs que j'ai pu y trouver après 18h de jeu(sans l'avoir fini). Le jeu bénéficie du fruit d'un vrai travail et demeure très soigné, il se veut très complet.


Je vais donc faire état de certains qualités/défauts du jeu ( selon moi ) :

- Dans l'ensemble un scénario qui tient la route pas le plus original qu'il soit mais tout de même existant, avec ces quelques rebondissements. Quelques incohérences présentes, et ce notamment dès l'introduction présente dans la description sur cette page; j'en citerai une partie notamment "L'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent la négation de la vie.", exemple d'une explication un peu farfelue, l'équilibre risque d'être bouleversé par la guerre, mais quand il ne l'est pas il est la négation de la vie dans ta description; or l'état d'équilibre signifie plutôt un état d'harmonie, de paix, de vie.

- Un "vrai" jeu: ce que je veux dire par là c'est qu'il bénéficie évidemment d'une durée de vie importante, de sa propre histoire, personnages... A contrario on aura tous bien sûr reconnu des musiques empruntées comme aux final fantasy, étant comme toi un fan des FF ( et moi même aussi de Secret of Mana et aussi de Chrono Trigger ), j'adore évidemment ces musiques et ne viendrais sûrement pas te reprocher de ne pas avoir personnalisé jusqu'aux musiques de ton jeu, je ferai le même commentaire pour l'utilisation de la mythologie greco-romaine. Après le caractère et l'humour présent au sein du jeu et notamment les blagues incessantes des personnages et de Timon ainsi que ces allusions répétées "au jeu" "et réalisateur du jeu" ne m'ont pas plu (personnellement) mais plutôt éloignées de l'immersion du jeu à force de revenir à tout-va.

- Un jeu qui se veut complet sur une multitude d'aspects. Des efforts colossaux à saluer pour rendre le jeu aussi complet et varié que possible , mais à vouloir en faire autant il peut arriver d'en oublier certains points/ inconvénients. Sont présents un bon nombre de quêtes annexes plus ou moins importantes à réaliser en prenant aussi en compte le jour et la nuit, des possibilités d'amélioration et de création d'objets et d'équipements, ainsi qu'un système de récoltes des ressources intéressant (chasse, pêche, minage...). Je ferai part ici de deux exemples de problèmes auxquels tu n'as sans doute pas songé. Pour débuter le système du jour et de la nuit: très agréable de pouvoir se promener de jour ou de nuit mais pour cela il faut dormir à l'auberge; de nuit la plupart des habitations, commerces, sont fermés de nuit. C'est pourquoi la plupart du temps le joueur souhaite se reposer à l'auberge pour restaurer ses hp/mp mais tout en voulant sortir de l'auberge à nouveau de jour. Or l'aubergiste ne propose pas de dormir un jour entier et l'on se réveille la nuit, il faut donc sortir de la chambre, repasser au comptoir de l'aubergiste et repayer une deuxième fois pour faire "revenir le jour". Pas très agréable quand il faut aller "se reposer" à l'auberge. Il en va de même avec la récolte, il faut sans cesse déséquiper le personnage principal de son/ses armes et parfois accessoires pour lui mettre les outils de récolte et le rééquiper ensuite si l'on oublie pas de le faire alors même qu'on peut se trouver sur une zone remplie de monstres. C'est un des aspects les plus lourds du jeu à mon sens.

- Une assez grande liberté d'exploration: de nombreuses cartes vastes et variées et d'infinis recoins et cachettes. Cependant j'ai pu parfois tomber sur des chemins d'accès pas très larges, et je prendrai pour exemple certaines de tes villes, où il faut parfois attendre chaque fois derrière un pnj un peu lent pour avoir accès à certaines habitations en fond de cul de sac.

- Signalisation:si en général on s'oriente assez facilement, parfois l'on se sent un peu coincé, par exemple on prend un chemin qui nous amène sur la suite du scénario alors qu'on aurait d'abord voulu fouiller l'autre partie; bien qu'en général on puisse à ce que j'ai pu observer toujours y retourner, tomber dans une trappe qui m'amène dans un autre monde ( celui de Poséidon par exemple ) sans être vraiment averti. On tombe sur un boss parfois sans avoir pu sauvegarder avant, point que je vais préciser justement:

- Pas de repos pour les braves! Parfois il faut retraverser une carte d'un bout à l'autre lorsqu'il n'y a pas d'auberge ou de téléporteur, car les sauvegardes ne se font qu'aux auberges, restaurants, et autres lieux de repos exclusifs de la petite expédition. Sur la map monde notamment pas moyen de sauvegarder, il faut bien s'accrocher et prendre son mal en patience si l'on doit parfois quitter le jeu en vitesse.


- Point final: il y a plein de points que je n'ai pas traité, positifs comme négatifs, je dirai simplement que le jeu vaut largement la peine d'être exploré pour sa très bonne qualité de jeu. Cette qualité se ressent d'ailleurs simplement à travers l'effort des décors et des ambiances, et aussi tout bêtement avec sa police par exemple plutôt bien choisie, non rigide et très lisible ( et c'est un point tout bête qu'il manque parfois à certains jeux même non amateurs, la lisibilité des textes et des menus ).

En tant que jeu amateur, je mettrai personnellement dans les environs de 14/20 à ce jeu, et c'est une très bonne note.

P.S:

Je voulais te signaler aussi que j'ai arrêté pour le moment au bout de 18h de jeu après m'être coincé aux mines de Kiri par un wagon ( tu vois sûrement lequel ). Après l'avoir poussé une première fois, un pnj me demanda d'aller à Port Island auprès d'un pnj donneur de quête pour avoir l'accès plus loin dans les mines, ce que je fis en prenant Jeeze dans mon équipe; à mon retour aux mines il m'est devenu impossible de repousser ce maudit wagon bien que l'aiguillage du rail (levier) soit bien placé et même lorsqu'il ne l'est pas ( faut bien tout tester ) et bien que Jeeze soit dans mon équipe. Le pnj et le fond de la mine demeure inacessible.


Benakin - posté le 01/08/2013 à 00:10:16. (249 messages postés)

Merci d'avoir téléchargé Quest Legend et pour ces nombreux points que tu as souligné. Saches que j'ai déjà pris note de toutes ces remarques pour Quest Legend 2 afin d'améliorer le contenu. QL est mon premier grand jeu, il m'a permis de m'épanouir et appris à maitriser le logiciel.

J'espère que QL 2 sera satisfaisant car j'ai amélioré le gameplay. Il sera par exemple possible de sauvegarder n'importe où avec un objet, les récoltes sont plus rapides et le changement d'équipement se fait semi/auto.

Pour répondre à ton PS : J'ai vérifié sur le jeu et il n'y a pas de bug suite à plusieurs test. J'aimerais si possible recevoir ta sauvegarde pour que je puisse consulter le problème et auquel cas pouvoir également réparer ta sauvegarde.

Amicalement, Benakin

Quest Legend - A New Hope & The Magical World Disponible !


monemaker - posté le 19/01/2014 à 12:14:11. (4 messages postés)

le making...c'est quoi?! c'est la vie!

:sourire2 bien le bonjoure a tous , je ne suis qu'un maker
qui débute mais je peut dire que se jeu est une vraie bombe!
la musique de battle de ff 10 dans le QL1 ma donner encore envie
de ouer a se jeu je me suis arréter je crois vers l'île dans les cieux
avec relana dans un donjon dans une forêt je ne me rappelle
plus trop car sa fait longtemp que je n'y ai pas jouer.

-je tien a précisez que je suis tomber amoureux de ce jeux certe je
suis encore au 1 ... car il est assez difficile a finir ^^' je suis pas le
meilleure gamer aussi...mais en bref y aura t'il un 4éme volet
du jeu? s'il te plaît benakin pourrait tu tenir au courrant tes
nombreux fans?

merci d'avoir lu. a + :)

projet en cour : les anges déchus


michellefland - posté le 11/05/2014 à 16:39:49. (1 messages postés)

bonjour

je voulais savoir si il ya moyen de mettre des cheat code avec cheat engine parexemple dite moi quoi svp le plus vite possible merci d'avance


benakin - posté le 09/06/2014 à 11:58:46. (249 messages postés)

Non pas de Cheat code pour cet opus

Quest Legend - A New Hope & The Magical World Disponible !


Daryl Hadvard - posté le 20/01/2015 à 06:00:22. (1 messages postés)

Bonjour à tous! Je suis récent sur Oniromancie!
Je voudrais juste faire savoir au développeur du jeu que j'ai pris la liberté de démarré un Let's Play sur ce jeu! Il me paraît très prometteur!
Je ne suis malheureusement pas très connu et ce jeu gagnerais à avoir plus de notoriété!
Si vous voulez checké mon let's play c'est là:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLWT-CFjwTAtaQ0TFWiPIBQKAekvaW9E2V

Merci beaucoup!! :sonic


Kiola222 - posté le 13/02/2016 à 23:50:22. (1 messages postés)

Débutante très très nul

Boon bah je vais essayer :sifflote:rit2

Pitite Débutante : Projet de Eden and Aréna


benakin - posté le 27/05/2016 à 00:07:08. (249 messages postés)

La suite Quest Legend : The Magical World est disponible également.

Quest Legend - A New Hope & The Magical World Disponible !


FlumeOfAstora - posté le 20/10/2016 à 00:12:00. (2 messages postés)

Salut à tous ! Je suis "nouveau" ici (en vérité pas tant que ça, mais ça fait des années que je m'étais pas connecté alors j'ai du me refaire un compte...)

J'ai repris le making y a pas si longtemps, j'ai un gros projet en cours de construction et pour me refaire la main, j'ai décidé de réessayer certains jeux, dont celui là (pour dire, il n'était pas là quand j'avais mon ancien compte). Bref, trêve de bavardage inutile, désolé.

J'ai lu tous les commentaires et j'ai eu exactement le même feeling que Kogan concernant les points négatifs. Je suis conscient que ces points sont déjà pris en compte pour les suites (qui sont déjà sorties maintenant). Aussi je ne suis pas fan du héros pervers et blagueur à tout va, mais ça c'est un choix artistique. De toute évidence, je ne peux encore me permettre un jugement sur la qualité ce jeu puisque je n'ai pas encore beaucoup d'heures...

En fait la véritable raison de mon commentaire, c'était pour demander quelle est cette magnifique musique utilisée lorsque Emione nous parle au travers d'une "vision", à la première rencontre avec Jeeze. Ca fait des heures que j'ai stoppé le dialogue et que j'écoute la musique en essayant de me rappeler mais vraiment ça ne vient pas :rit2 . Du coup j'espérais que tu n'as pas oublié ou alors que tu as encore le projet dans tes dossiers pour m'éclairer ! En tout cas je continue à jouer pour connaître l'histoire !


Verehn - posté le 20/10/2016 à 14:49:59. (8375 messages postés) - honor

vhehrhehn

FlumeOfAstora: dans le dossier du jeu il y a un fichier nommé EP3-Emione.mp3 qui correspond au thème "Hinata vs Neji" de Naruto. Ce serait pas ça ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FlumeOfAstora - posté le 20/10/2016 à 17:21:17. (2 messages postés)

Verehn : Après des heures de recherche, j'ai retrouvé et c'est pas loin en fait, c'est l'un des OST de Naruto en effet qui s'appelle "Sadness and Sorrow". Je sais pas si je dois pleurer pour la musique ou être heureux d'avoir enfin retrouvé :lol :'( :leure2

Bref voilà merci xD


EDIT DE L'EXTRÊME :

Voilà je suis arrivé à une douzaine d'heures de jeu et étant arrivé à un bug qui m'empêche d'avancer dans le jeu (combat contre Diapason où rien ne se passe même s'il tombe à 0 pv...) je me sens prêt à donner mon avis...

Déjà, des points négatifs tels que le changement d'arme pour miner, pêcher, etc... Les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison très nombreuses, tout ça a été déjà relevé en effet... Mais il y a bien d'autres choses... :

1) C'est peut-être un choix artistique, mais briser le 4ème mur est devenu beaucoup trop fréquent pour Timon en l'espace de quelques heures de jeu et ça brise totalement l'immersion.

2) Utiliser des titres hiérarchiques sans même en connaître la signification ne rend pas les dialogues crédibles. Je cite :

"Monsieur Jeeze" quand celui ci est appelé par un garde, alors que Jeeze est un chevalier. Pourquoi pas "Sir Jeeze" comme ça devrait l'être...
Pire. Jeeze lui même appelle Tendram "mon seigneur", "SEIGNEUR" quand celui ci est son ROI. Ca n'a aucun sens.

3) Je crois avoir repéré quelques incohérences scénaristiques. Relana n'est-elle pas sensée être un héros de guerre ? On dirait que personne ne la reconnait à part un vieux qui l'a connu toute petite (quand on arrive dans le château, avant le Diapabug). Timon non plus... De plus, dans un jeu vidéo, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire quand de toute évidence on commence au niveau 1 en nous battant contre des plantes et des loups presque aussi forts que nous.

4a) Pour l'écriture, le choix de montrer des flashbacks super émouvants pour des personnages que l'on ne connait pas est un peu casse-pieds. Je me tiens devant l'écran en attendant la fin parce que "bordel, je te connais pas, je m'en fous de ta vie."

4b) C'est un peu au niveau de l'écriture aussi : j'ai rencontré ce personnage, Reeban, très tôt dans l'aventure. Il semblait connaître Relana mais la discussion est extrêmement bizarre :
- "Reeban ? Qu'est-ce que tu fais là ? Toujours en quête d'aventure ?" (pas crédible) [...]
- "Je peux me joindre à vous ? Je suis discret et efficace" (pas crédible)

On dirait un test de tuto pour rajouter un personnage à l'équipe.
Et discret ? Pour sûr qu'il l'est. Je l'ai quand même pris avec moi et jamais il n'a prononcé d'autres mots avant le Diapabug. Les personnages lui passent même au travers, comme si on n'avait pas prévu qu'il serait là si tôt... On ne connait rien de lui et il nous demande de nous rejoindre, alors que même le petit garçon templier aurait eu plus de sens... Ce qui va mener à un gameplay un peu ennuyant :

5) Quelques détails niveau gameplay et le ressenti :

Je trouve dommage pour l'interaction avec certains éléments du décor ou des personnages. De temps en temps, on va avoir droit à une petite remarque lorsque l'on trouve un cadavre, mais aucune interaction pour les 10 autres plus loin. Pareil pour les livres. On peut en lire certains et apprendre des trucs intéressants, mais d'autres sont juste là pour la décoration, idem pour certains papiers/nourriture, j'en passe...

Pour en venir aux personnages, j'ai choisi d'équiper Timon avec deux armes, qui d'office dans le jeu, se révélait plus intéressant et plus fort que d'avoir une arme à deux mains... Mais quand j'ai vu que Reeban avait lui aussi deux armes... Puis Jeeze... J'ai cru pleurer. Je me demandais pourquoi Relana était la seule avec un bouclier par exemple. J'aurais tellement préféré garder le garçon Templier avec ses sorts de lumière que des personnages tout à fait identiques.

En parlant de sorts et de compétences, à cause du bug je n'ai pas pu aller très très loin mais quand même, déjà que Reeban et Jeeze utilisent chacun une arme dans chaque main, quand j'ai vu qu'en augmentant de niveau ils apprenaient presque tous les même compétences, c'était le ponpon. (Rafale de coups, projection de force, sérieux ?)



Pour finir, je vais revenir sur des points divers d'écriture, notamment l'humour.
C'est triste mais l'humour doit aussi parfois obéir à certaines règles pour être efficace.

Du coup, briser le 4ème mur, ça marche une fois dans une fanfic d'humour, mais dans un jeu qui a l'air d'avoir un scénario relativement sérieux, voir cette blague revenir 5 fois en moins de 2 heures, c'est hyper redondant.
L'humour, c'est pas seulement un homme pervers qui veut voir des filles nues. Si y a un personnage seulement (#TortueGéniale) mais là... Le HEROS, et le ROI. C'est redondant et c'est gênant.
Un héros, on doit pouvoir s'identifier à lui un minimum, j'y suis pas arrivé à cause de ça particulièrement, et j'espère ne pas être le seul.

Les moments sérieux, humoristiques sont un peu mal dosés. Et même si ça a été fait dans d'autres oeuvres, je trouve que mélanger un moment sérieux et de l'humour ça casse énormément l'immersion.
Par exemple, dans le château avant Diapason : On tombe du dessus, Jeeze s'en sort bien, Relana et Timon s'écrasent, c'est drôle. Tendram nous moque un peu "Que faites-vous là ?" PUIS Diapason arrive.
Là je m'attends à un moment plus sérieux, ET c'est le cas ! Très bien. Mais juste avant le combat on repart pour une blague du roi "je veux une femme" surenchérie par Timon "on ira au bar", c'était de trop.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'ai oublié quelques points à force d'écrire et de chercher mes mots, mais au moins les points importants sont présents.
Evidemment, je ne suis pas un rageux, il y a des points positifs et je ne nie pas l'effort qui a été placé dans ce jeu. De plus j'ai compris que c'était le premier qui a permis de prendre les bases sur RPG Maker et je reste indulgent.

Je me sentais obligé de mettre en avant les points négatifs puisque j'en ai jamais vu dans d'autres commentaires, et pas seulement sur ce site. Ca a été une surprise pour moi et ça m'a vraiment bloqué pour prendre du plaisir. Atteindre déjà 12 heures de jeu dans cet état d'esprit, j'ai fait des efforts.
Quoi qu'il en soit, les points cités sont toujours bons à prendre je pense, pour n'importe qui.

Je verrai si j'ai la patience de chercher le correctif du bug et continuer... En attendant je souhaite quand même une bonne continuation.


Jason Malkovitch - posté le 17/01/2017 à 18:16:31. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Toujours pas terminé mais ce jeu est un régal !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Granger Au - posté le 07/05/2017 à 10:31:44. (1 messages postés)

Salut,je suis bloquée mais je suis que au début du jeux je ne trouve pas Port Island,donc si on pouvait ma dire ou le trouver ça m’arrangerait

PS:J'adore le jeux et je suis que au début:sourit


DarkCloud62 - posté le 21/01/2018 à 12:26:23. (1 messages postés)

Salut. Tout d'abord j'aimerai remercier le créateur de ce jeu qui me ravie. Seulement je voudrai reporter un bug qui m’embête pour continuer mon exploration. Celui ci concerne la quête de Jeez avec le dragon des mines de Kiri. J'avais étais au préalable sans le perso pour faire du repérage et j'ai débloquer le chemin en poussant le wagon après avoir changer le sens de la rame. Seulement après être retourner chercher le perso et fais quelques quêtes sur le chemin, je suis revenu et le wagon étais revenu a sa place d'origine. Plus moyen de pousser ce fameux wagon. J'ai essaye de rechanger le sens de la rame etc mais rien n'y fait. :sriden

Je rajoute un screen de l'endroit.

Spoiler (cliquez pour afficher)


papyg - posté le 08/03/2019 à 12:24:58. (6 messages postés)

Bravo pour cet excellent jeu je viens de terminer le second épisode et on ne s'en lasse pas. c'est drôle passionnant et les quêtes annexes, nombreuses et variées rendent ce jeu très attrayant presque addictif.
sinon j'ai eu le même problème que Darkcloud62 avec la mine de Kiri la solution est de reprendre une ancienne sauvegarde et d'aller voir RANDAL, pour avoir son aval, avant de rentrer dans la mine de Kiri.
Il y a dans ce jeu quelques petits problèmes de ce genre pas forcement imputable à des bugs de l'auteur mais qui font râler le joueur.
J'ai par exemple refait plusieurs fois certains combats avec des boss qui arrivaient à zéro HP mais qui continuaient le combat.
donc attention à conserver les sauvegardes pour pouvoir reprendre un peu en arrière en cas de blocage du genre de celui de la mine de Kiri.
et encore bravo pour quest.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis