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Chifoumi Par Jean Monos
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 4 membres (Qui?).
Description Bonjour je vous présente un mini jeu que j'ai intégré a mon projet Saigo densetsu: Génésia sur Rm VX.
Le jeu du Chifoumi alias Pierre feuille ciseaux( ou d'autre nom).
But du jeu: Battre son adversaire deux fois.
Pour cela choisissez un coup entre:
La feuille, la pierre et le ciseaux.
Vôtre adversaire révèlera son coup.
Pour savoir qui gagne:
La pierre bat les ciseaux, les ciseaux battent la feuille, et la feuille bat la pierre (e. Ainsi chaque coup bat un autre coup, fait match nul contre le deuxième (son homologue) et est battu par le troisième.
Besoin des RTP VX pour jouer au mini jeu
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Poids: 2.00 Mo Support: RPG Maker VX
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2008 Langue: Français Catégories: Mini jeu
A été téléchargé: 1192 fois |
Ce jeu fait partie du cimetière. Nous ne disposons plus de lien fonctionnel à vous proposer pour le télécharger. Si vous possédez ce jeu, n'hésitez pas à contacter l'équipe pour nous le transmettre et que nous puissions rendre à nouveau ce jeu accessible. |
Grade -
posté le 10/06/2008 à 21:30:54 (905 messages postés)
| | C'est sympa, le systeme reste basique, mais c'est sympa.
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Iotiezis -
posté le 11/06/2008 à 12:26:24 (1113 messages postés)
| | Euh Monos déjà que la section jeux est assez bordelique comme ça, si en plus tout le monde y fout une démo technique de son petit système de 2 variables et 3 switchs, je crois que y'aura plus beaucoup de visiteurs pour aller y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Le topic sur le forum était largement suffisant je pense.
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fox-maker -
posté le 11/06/2008 à 14:43:18 (1082 messages postés)
| biôi^ | Une démo technique d'un papier caillou ciseau
C'est trop basique pour contenir des bugs, le but de la démo technique est double, montrer un système élaboré et intéressant, et déceler des bugs. Mais la c'est trop basique, mais vraiment trop, c'est assez bête je trouve. De plus, plusieurs défauts :
L'IA n'attaque pas en même temps, c'est très simple pourtant
Le panorama se répète d'une façon très moche, il esdt bien trop flash, les mains , dans un jeu même rpg chibii font vraiment trop tache.
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Monos -
posté le 11/06/2008 à 17:21:10 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | La prochaine fois je ne placerais pas technique vue que cela vous gêné.
Cela reste un mini jeu tous de même et c'est jouable. J'ai placé technique car voila. Même si a mes yeux c'est un jeu. Cela peut resté technique car j'utilise ce mini jeu dans mon projet.
Donc il a sa place ici. (Projet fini en soit quoi que)
Citation: C'est trop basique pour contenir des bugs, le but de la démo technique est double, montrer un système élaboré et intéressant, et déceler des bugs. |
Ba cela peut servir. Combien de personne ne savent pas faire ça?
Des tas.
Ensuite Rm VX il y a pas beaucoup de chose sur Vx. Je tente tous de même de remplir un peux sur VX. Et je propose un chi fou me sur VX. Simple ok mais qui peux aussi montrer que Vx peut le faire et que c'est pas que du chipset carré.
Citation: De plus, plusieurs défauts :
L'IA n'attaque pas en même temps, c'est très simple pourtant |
C'est pas un défaut proprement parlé. C'est mon choix pour placer du suspense au jeu. On aime ou on aime pas ce système de règle.
Citation: Le panorama se répète d'une façon très moche |
Moi j'aime vraiment et pour le flash c'est un gout personelle. Je sait qu'ici les couleurs flash vous aimez pas. Tant pis c'est vos gout perso. D'autre aime.
Citation: dans un jeu même rpg chibii font vraiment trop tache. |
J'ai jamais dit que je respécté la charte graphique chibi.
Rien avec l'intro que j'ai fais et retrouver c'est tache mais osef.
Après pour saigo c'est du game plays en plus donc toujours bon a prendre.
Citation: fout une démo technique de son petit système de 2 variables et 3 switchs |
Ba il devais en avoir plus tu vois. Au moins ça parlerais making et comment faire un system que des débats à la noise que j'ai vue en 1an et demis.
Edit
J'ai retirais le terme démo technique.
C'est un mini jeu sur un seul niveau. Pour faire du chi fou mi sur VX.
Voila.
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Signer du nez ? |
Lacune (visiteur non enregistré) -
posté le 12/06/2008 à 15:26:35
| Je ne sais pas si l'erreur est volontaire, mais ça s' écrit "shifumi" en fait...
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Monos -
posté le 12/06/2008 à 17:38:05 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Je ne sais pas si l'erreur est volontaire, mais ça s' écrit "shifumi" en fait... |
Tien une autre écriture alors.
Sauf si je me trompe sur wilkipedia et d'autre site c'est écris Chi fou mi.
Mais comme ce jeu a plusieurs nom. Je pense que shifumi fonctionne aussi.
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Signer du nez ? |
Lacune (visiteur non enregistré) -
posté le 13/06/2008 à 16:19:17
| Les mots japonais transcrits dans notre langue, j'aurais plutôt tendance à les écrire en romaji, mais bon si wikipedia le dit...
Sinon c'est normal que les "ciseaux" aient 5 doigts, alors que la "feuille" n'en a que 4?
Ok j'arrête
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Monos -
posté le 13/06/2008 à 16:38:10 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation:
Sinon c'est normal que les "ciseaux" aient 5 doigts, alors que la "feuille" n'en a que 4? |
A oué ^^
Hum a la base c'est du désignes pris sur un autre jeu. (C'est un renard a la base donc peut être que dans la tête du créateur le renard a que 4 doigts) pérso j'avais pas fait gaffe.
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Signer du nez ? |
Jesus 1 -
posté le 14/06/2008 à 20:02:53 (770 messages postés)
| | J'ai pas testé moi... et j'ai pas trop envie, cela dis... je trouve ça abusé de poser une démo technique de ce mini-jeu, à la limite si t'avais juste mis un mini-jeu... d'accord. Mais là bon...
EDIT : Ce qui est marrant c'est que la main de gauche à 4 doigt et c'elle de droite... 5
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Joke -
posté le 21/06/2008 à 12:05:54 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Y a pas d'interret, c'est exactement un "pile ou face" sauf que la pièce mettrait une heure à tomber à chaque fois, mais le résultat est le même, un hazard aussi bon qu'un "modif variable entre "0" et "1"
Il faut chercher à ajouter une subtilité, j'ai fais un chifumi dans BogossStory, la subtilité que j'ai voulu donner était de mettre ça en scène comme un combat avec les persos qui se préparent à attaquer et les effets spéciale x) Mais ça ne suffisait pas, mon chifumi a gavé la moitié des gens pck t'auras toujours la moitié des gens qui gagneront et l'autre moitié qui perdront, il suffit qu'à prier pour que la moitié qui perde rejoue assez de fois pour finir par gagner, ils tireront aucune satisfaction à rejouer je pense si c'est qu'une simple boite de dialogue qui propose trois choix et qui dis si t'as gagné ou perdu.
J'ai détourné ce hasard dans BogossStory (qui n'y est pas encore dans la démo qui circule encore) il y a un moyen bien discret de savoir comment faire pour gagner, je dirais pas lequel ^^
Si je refaisais un shifumi par exemple, je ferais en sorte qu'on puisse décider au dernier moment pendant le décompte "1, 2, 3" genre on peut attendre que l'autre commence et dans la seconde qui suit on doit avoir le réflexe de taper 1, 2 ou 3; qu'on puisse changer d'avis avant la fin du décompte
Il faut trouver des détournement à ce genre de jeu pour éviter le "pile ou face" aucun mini-jeu ne devrait être un si pur hasard.
Donc ton jeu c'est pas génial génial la présentation du truc, mais c'est génial pour montrer à un débutant, si t'avais mis des animations, des effets, ça aurait embrouillé la programmation, là elle est claire pour qu'un nouveau aille matter et essayer de comprendre.
Je ne comprend pas du tout l'utilité de tes variables "pierre héros +1" "ciseaux héros +1" "feuille adverse +1" !!! T'en avais pas besoin, il te suffisait de "PSF héros", "PSF Adversaire", "Score héros", "Score adverse", "manche", avec un seul bouton qui s'actionne si tu gagne la première manche, qui ne s'acctionne pas si tu la perd par exemple, besoin d'aucun autre bouton d'aucune autre variable. Alors tout le reste de tes interrupteurs et tes variables je vois pas où ils servent ni à quoi ils servent.
Sinon tu pouvais te passer d'utiliser un bouton "Duel chifoumi" et faire deux événements, tu pouvais tout faire en un seul événement, tout mettre ce que tu as programmé dans le second événement après l'intro dans une boucle, ou un revient d'étiquette ! C'est pratique à chaque mini jeu, tu as l'introduction, suivie d'une boucle où il y a le déroulement du mini-jeu, et pas d'interrupteur inutile !
A noter qu'à chaque fois, ton image du cadre (image 3) s'affiche au début de chaque tour, tu pouvais l'afficher que dans l'intro et ne plus jamais la réafficher. Je sais bien dans un tout ptit truc comme ça ça fera pas lagger mais il faudrait montrer l'exemple
L'interret de montrer un truc comme ça c'est bien pour montrer à des nouveau comment faire un truc du genre. Faut-il encore que ça soit propre, qu'il y ait le moins de variable et bouton possible.
Ca me fait penser que ça serait interressant de séparer ces jeux des autres, faire une section "jeux" et une section "démo technique" ou "mini-jeux", car poster un concept sans rien d'autre autour ça n'a pas sa place parmi les jeux avec scénario, mais ça a son utilité pour montrer ce dont le logiciel est capable et donner cours aux nouveaux, je pense que ça aurait été bien de les mettre dans une section prévue.
Bilou !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Bastienre4 -
posté le 24/06/2008 à 20:28:55 (21 messages postés)
| Petit Maker ^^ | sympas mai court
en meme temp je vois pas tro ce qui pourait ralonger la duré de vie
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J'apprends le C++ (c'est pas gagner :F) |
Monos -
posté le 28/06/2008 à 23:22:02 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | J'ai pas vue Joke.
Il y a des variables en plus car c'est tous de même un mini jeu pour mon projet. Donc les variables serve au décompte général.
Ensuite je suis très fan des variables par apport au bouton. C'est vrais que dans mon projet j'ai plus de variable autre chose.
L'idée de changer au bout de 3 secondes et bonne. L'idée je la garde pour augmenter le niveau des règles dans mon projet.
Citation: . je trouve ça abusé de poser une démo technique de ce mini-jeu, à la limite si t'avais juste mis un mini-jeu... d'accord. Mais là bon... |
C'est dingue comment le mot technique vous gène depuis le début. C'est même fou et a la limite débile. Comme tu le dis toi même j'aurais pas mi le technique cela était bon. Je pense pas qu'il y a un pépin?
Même si je considère ça comme un projet Technique propre a mon projet initiale cela reste un petit mini jeu jouable sur Vx.
Et il a sa place ici. Surtout avec le peu de projet VX. Il montre le chemin que sur Vx on peux tous de même faire des choses. Voila.
Citation:
1er seul type de partie mais vue comment on me descend sur ce "jeu" j'ai pas envie de me foulé pour placer d'autre partie. Cela sera dans mon projet Saigo.
Citation: en meme temp je vois pas tro ce qui pourait ralonger la duré de vie |
Si des parties avec des règles différente de victoire.
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Signer du nez ? |
system of rm -
posté le 29/08/2008 à 13:23:59 (1419 messages postés)
| | Grandiose ce jeu !
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Irzyka-Monos -
posté le 29/08/2008 à 16:14:23 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation:
(Ironie quand je te tiens. )
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Signer du nez ? |
mitraille -
posté le 18/10/2008 à 11:49:15 (94 messages postés)
| mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non... | Très beau !
il fallait y penser.
moi personnellement j'adore ce type de divertissement dans un jeux. cela me fait pensais au triple triad et tetra master de FF8 et FF9, même si le jeu est différent
Bref, j'aime beaucoup. ( j'ai même une version calculatrice (fait par moi)
pour les cours de maths trop long )
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Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini |
megavigore -
posté le 09/10/2009 à 22:32:15 (36 messages postés)
| | C'est un jeu pas comme les autre !La preve que même avec RPG Maker VX on peut faire des jeux vachement zarbi !
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Sahone -
posté le 13/01/2010 à 14:47:04 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | En faite dans le jeu on montre par exemple pierre et trois heure plus tard l'autre il montre feuille. Comme si l'autre il regardait quel signe tu as fait.
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Copérnic -
posté le 20/01/2010 à 18:18:15 (179 messages postés)
| | Question durée de vie, plus court que ce jeu y a pas, même le
telechargement a pris + de temps que le jeu.
Mais coté technique, c'est super ! Dommage qu'il y ai un si gros décalage entre les deux coups.
Le jeu m'a énérvé au bout de 2 minutes, c'est un record
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angel-of-93 -
posté le 26/01/2010 à 23:05:08 (477 messages postés)
| | Citation: Le jeu m'a énérvé au bout de 2 minutes, c'est un record |
T'as pas jouer au mien alors
Sinon , je teste pas car j'ai deja jouer au Chi fou mi en primaire
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--ayoub-- -
posté le 27/04/2010 à 21:32:14 (96 messages postés)
| C'est moi la meileur | Sympa ton system
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78 |
tamtammort -
posté le 24/08/2010 à 21:35:59 (376 messages postés)
| | Très simple, dans le concept, permet aussi de mieux comprendre les variables.
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Jerel -
posté le 07/12/2010 à 23:11:09 (12 messages postés)
| | Chi fou mi...
urgh...
depuis quand les mots jap' peuvent s'écrire avec "ou" ???
Il n'y a que " o " ou " u " que l'on peut faire avec les katagana ou les hiragana...
( en même temps, c'est emprunté à wiki... )
A vérifier.
Sinon j'aimerai bien l'essayer quand même, c'est original, mais j'arrive pas à le télécharger.
Lien mort ? Ou c'est moi ?
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Et le vent effleura les roseaux du lac, me caressant le visage d'une volupté insoupçonnée. |
Tata Monos -
posté le 07/12/2010 à 23:55:43 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | D'après le wiki, c'est "chifoumi"
Enfin un nom donnée à ce jeu.
Ceci dit oui je viens de voir que des jeux sont hebergé sur un ancien heberger.
Il faudrait que je retrouve cette nullité.
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