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#Sélection débutants : Coffre avec Objet - Posté par rebel59fr

Petit tuto facile pour créé un coffre avec objet.


#Sélection débutants : Limit break pour combats de base - Posté par Plab making

Créer une attaque spéciale accessible que lorsque les HP sont bas.


)Joke's tuts)- (1) Tout, tout, tout sur les variables ! - Posté par Joke

Guide complet (à compléter ? =) ) de l'utilisation des variables.


)Joke's tuts)- (2) Pour des dialogues vivants et beau ! - Posté par Joke

CE TUTORIEL NE CONCERNE PAS RPG MAKER XP !
Il est dans la section "toute version" car il concerne aussi bien VX que le 2000 et 2003

Les codes à l'intérieur des messages, il faut les connaître et bien savoir les utiliser, mais aussi bien


)Joke's tuts)- (3) Une seule variable pour dérouler tout le scénario - Posté par Joke

Tout est dans le titre, ce tutoriel vous propose de n'utiliser qu'une seule et simple variable pour dérouler les péripétie de votre jeu au lieu d'utiliser plusieurs interrupteurs.


)Joke's tuts)- (4) Base de programmation : Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change ! - Posté par Joke

Voici un recueil d'astuces à ne pas contourner ! Afficher automatiquement des valeurs (PV, jauges...) dès qu'elles changent, et à chaque changement de map, créer des interrupteurs et variables temporaires, etc !


)Joke's tuts)- (5) Base de programmation : Les zones par variables ! - Posté par Joke

Comment détecter si un point entre ou sort d'une zone, c'est la base de beaucoup dans la programmation !
Exemple : une zone spéciale de la carte où il neigera quand le héros s'y trouvera.


)Joke's tuts)- (6) Eviter le lag dans votre jeu ! - Posté par Joke

Eviter un ralentissement ne se résout pas à placer un "attendre" ! Voici ce qu'il faut éviter et faire !


)Joke's tuts)- Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant. - Posté par Joke

(Pour RM2000/2003 surtout)
Voici une technique simple qui permet d'indexer plusieurs variables dans un groupe de variables pour les classer de la plus petite variable à la plus grande, ou inversement.^^


)Joke's tuts)- La chenille- Les persos qui suivent le héros ! - Posté par Joke

Vous rêviez d'une queue-leu-leu parfaite ?

C'est partit pour la fête ! x)

L'équipe suit le héros en file, en détectant quels membres sont ou ne sont pas dans l'équipe et en offrant des possibilités infinies !


)Joke's tuts)- Système d'infiltration et gardes - Posté par Joke

Pour ceux qui maîtrisent bien RPG maker : Voici la façon la plus précise de programmer le champ de vision des gardes d'une séquence d'infiltration !


)Joke's tuts)- Une course d'obstacle en deux événements - Posté par Joke

La méthode en un seul événement (trouvée plus tard que cette méthode ci) est bien plus pratique que cette méthode, mais c'est toujours bon de savoir les diverses façon de faire une chose^^


)Joke's tuts)- Une course d'obstacle en UN SEUL petit événement simple ! - Posté par Joke

Une course d'obstacle en un seul petit événement ?
Un mini-jeu sympa, mais surtout une belle technique à développer pour programmer de grandes choses !


--> Faire une porte codée <-- - Posté par Vyslanté

Dans ce tuto vous apprendrez à réaliser une porte fermée grace à un code... Testé sous RMXP, je pense que ça marche pour d'autres versions, mais je ne suis pas sur.


-Ace : changer la teinte d'un character - Posté par Kisthune

Le logiciel ne propose plus de changer nativement la teinte d'un character. Cela se règle très rapidement avec les appels script.


A-rpg basique pour RMVX Ace - Posté par arttroy

Un petit système basique d'A-rpg pour Ace, à l'origine j'avais fait ce tutoriel dans l'entraide mais comme il sera bientôt perdu dans les méandres du net je le poste ici, au cas où ça puisse


Affichage des caractères spéciaux - Posté par 1mag0

Découvrez comment afficher des caractères spéciaux via des applications Windows, notamment grâce à rpg maker XP et VX.
Exemples: ☻ ▼ Æ × et autres.


Afficher une image avec précision - Posté par Jankarl

Un tutorial qui explique comment afficher une image avec précision sans modifier et relancer le jeu à chaque fois.


Animer son Héros en Plusieurs Frames + StandPose animée - Posté par AristA

Vous voulez que l'animation de marche de votre héros soit fluide ? Vous voudriez une standpose, animée (pendant qu'on y est ;)) ? Ce tutoriel aborde ces points et y offre une solution !


Application des Switchs - Posté par Make

Petit exemple d'aplication des switchs.


Apprendre à se servir des variables "facilement" - Posté par ssam

Voici un petit tuto pour apprendre à ce servir des variables rapidement et simplement.


Apprendre à se servir des variables (2 : version améliorer et simplifier) - Posté par ssam

Voici un petit tuto pour apprendre à ce servir des variables


Astuce : Palette de couleur - Posté par Zewi-Skaaz

Astuce : Palette de couleur


Blackjack - Posté par Crystal

Tutoriel qui consiste à créer un jeu de Blackjack via un évènement PNJ, tout en pratiquant les bases de RPG Maker.


Bloquer le personnage pour un menu sur map. - Posté par Gallaee

Vous voulez un menu tournant? Un menu façon Pokémon ou Golden Sun et vous ne savez pas comment faire en sorte que le héros ne bouge pas pendant les phases de sélection? Ce tuto est fait pour vous!


Bruit de pas V simple - Posté par doubler78

Si vous arrivez pas au bruit de pas normal , prenez se tutos plus simple (avec des petits défauts) chuut xD


Calculer des coordonnées avec les variables - Posté par Mouss

Pour vous éviter des tonnes de calcul et des réflexions inutiles.


Carte du monde - Posté par RPGuichi

Carte du monde pour se repérer


Casino - Posté par luxx

Une bonne excuse pour apprendre à bien se servir des variables


Casino + marchand + diseur de jetons. - Posté par MAXIME260697

Ici, il y aura un casino avec un marchand pour échanger les jetons et un diseur de jetons.


Choix du sexe du héros au début - Posté par Madkiller

Bah ouais! C'est quand même 'achement mieux de laisser le joueur choisir le sexe de son héros en début de jeu! Et p'is y'aura deux ou trois petits trucs qui viendront s'ajouter à ça...


CMS en event - Posté par crackerwood

Apprennez à faire un menu en évent avec images et démo.


Codes et triches possibles - Posté par enygma

Bonjour, voici un tutoriel pour permettre aux joueurs et joueuses de tricher, différentes possibilités, selon le choix du programmeur.


Comment ajouter des videos sans scripts pour VX Ace/VX/XP - Posté par PixelEmulPruduction

Comment ajouter sans scripts, donc sans bugs !


Comment économiser pas mal d'event de téléportations - Posté par Perséphone

Pour remplacer les événements de téléportation envahissant les bords d'une map par un seul, en utilisant Mémoriser l'emplacement.


Comment faire un journal de quêtes avec des événements - Posté par jaiddan

Vous voulez faire un journal de quêtes et ne savez pas comment faire ? Lisez ce tuto pour en avoir une idée.


Comment génerer des musiques aléatoires pour boss et combats? - Posté par Nayk

Voici un tuto pour apprendre à ce qui ne le savent pas ou qui n'y avait pas pensé, un choix aleatoire des musiques de combat et de boss. Difficulté: 2/5 Variables: 2/5 Tuto avec images! ^^


Comment réparer une pièce, fermer/ouvrir les rideaux (VX) - Posté par eduard

Se servir des interrupteurs pour un moyen décoratif.


Comprendre les variables - Posté par Sylvanor

Qu'est-ce qu'une variable? Comment ça marche? Explications et premiers exercices.


Conseils pour ne pas rater son jeu à cause d'incohérences diverses. - Posté par Tata Monos

Des erreurs à éviter quand on réalise un jeu.


Cosinus et Sinus, avec (+ - * /) - Posté par Anton_

Ce tuto permet d'obtenir des valeur précises de Cos/Sin, idéal pour faire tourner des pictures autours de points.


Création d'une Introduction. - Posté par Monos

Petit guide très simple pour débutant pour faire une introduction de jeu. (Bonus: Faire une scène cinématique )


crée un mercenaire - Posté par BotoX

faire un mercenaire qui vous aide lors de vos combats.


Créer des pièges de pics en temps réel ! - Posté par -SiGMA-

Ce tutoriel a pour but de vous apprendre a créer des pièges de pics inoffensif lorsqu'ils sont rétractés, et néfastes lorsqu'ils sont sortis.


Créer un système de code par interrupteur. - Posté par awakeing

Un système de code par interrupteur (équivalent à un digiciode)


Créer une "Rock attack" - Posté par Garoh

Dans une pyramide, les pièges sont nombreux, comment faire pour que des rochers vous poursuivent ? Cliquez ici pour le savoir !


Créer une carte - Posté par Wolflink

Vous voulez créer une carte ? Vous ne voulez pas la dessiner ? Ce tuto est fait pour vous !!


Création d'une map : erreurs à éviter et conseils pour harmoniser - Posté par Doude

Un petit tutorial, sans aucune prétention, pour aider les débutants à créer leurs maps. Les screenshots sont réalisés avec RPG Maker 2003.


Créer des bruits de pas - Posté par Sylvanor

Pour qu'on entende le bruit des pas du héros lorsqu'il se déplace sur la carte.


Créer des éveements PNJs - Posté par Ecafokkus

Ce tuto explique comment créer des PNJs avec plusieurs page pour une diversité accrue de dialogues


Créer un détecteur "à la Aliens" grâce aux événements - Posté par Chuck Chan

Grâce à ce tuto, à vous les joies de la chasse au trésor ou de la chasse à l'homme.


Créer un écran titre avec des évènements - Posté par Moonshadow

Voici un tutorial vous expliquant la création d'un écran titre totalement^personnalisé et facile à modifier.


Créer un Item Loupe/Lentille - Posté par Khyo

En souvenir de ce bon bien Tales of Phantasia, voici un tutoriel pour qu'un objet (loupe/lentille/etc) activé en combat puisse donner des informations sur l'ennemi.


Créer un système de combat au pistolet, ou gunfight - Posté par Naked-Snake

Pour créer un système de combat où l'on peut tirer sur ses ennemi, tout en évènements.


Créer une barre de HP en quelques lignes qui bouge pixel par pixel - Posté par Reenow

La meilleur barre du making ! xD


Créer une barre de HP sous vos ennemis. - Posté par Reenow

Comment créer une barre de HP qui s'affiche sous vos ennemis pour votre a-rpg ? C'est ici !


Creez un système de temps réaliste !e - Posté par awakeing

Un tutorial complet sur la gestion du temps, avec prise en compte des heures et minutes, alternance jour nuit, prise en compte des intérieurs de maisons (empêcher qu'il fasse nuit dans une maison quand on veut qu'elle soit é


Débuter avec les évènements 1 : La fenêtre & les messages - Posté par Moonshadow

Vous êtes nouveau ? Vous hésitez à utiliser des évènements, qu'est-ce qu'un évènement au juste ? Que peut-on faire avec ? Suivez le guide !


Débuter avec les évènements 2 : Les variables & conditions - Posté par Moonshadow

La suite du précédant tutorial, avec son lot de nouveautés. (Pour grand débutant)


Dépasser les 999 map - Posté par azeru

Grace à ce tuto vous pourrez avoir plus de 999 map dans le même projet


Détécter un déplacement éventuel d'un événement/héros - Posté par natinusala

Voici comment détecter le déplacement d'un événement ou du héros, pour faire des actions adaptées.


Développez la psychologie de vos personnages - Posté par Kal Ah-Mar

Comment développer la technologie des personnages et s'y tenir


Date/Heure+Jour/Nuit+Saisons+Meteo+BMD - Posté par jim

Je vous propose de créer: Un système de jour/Nuit 4 périodes (matin,Jour,Soir,Nuit) + date (les mois on une durée de 30/31 jours 28 pour février) + 4 saisons + Météo lier aux sai


Direction figée:Dur? non, facile! - Posté par Snowe

Bon c'est simple le but de ce tuto est de vous apprendre a fixer une dirction...LOL *-* Bon, pour les vétérans de Rpg maker, c'est sans doute un tuto inutile...Bref, Commencez par faire un évènement en


Ecran de sélection graphique en Evènements (réalisé sous MV) - Posté par Gorgoth

Comment avoir un bel écran de sélection, par exemple pour des personnages, ou autre. L'exemple porte sur trois personnages, mais le concept peut être démultiplié (tant qu'il y a de la place sur un écran).


Ecran-titre avec fonctions de base - Posté par bibux

Comment faire un écran-titre pour choisir, par exemple, le mode de jeu. Explication pas à pas pour les débutants. Uniquement en events.


EMG 1 : Simuler des fonctions en event - Posté par François Berhn

Où on apprend à simuler des fonctions avec des event communs.


EMG 2 : Approfondissement des pseudo fonctions - Posté par François Berhn

Où on approfondit le concept de fonction simulée (ou pseudo fonction)


EMG 3 : Simuler des interrupteurs locaux - Posté par François Berhn




EMG 4 : Un système de leviers - Posté par François Berhn

Où on met en pratique les concepts abordée plus tôt dans les tutos précédents.


EMG 5 : faire ses propres transitions - Posté par François Berhn

Où on apprend comment faire une transition personnalisée en une seule image.


EMG 6 : Les effets de bord - Posté par François Berhn

Où on découvre les effets de bord.


EMG 7 : La récursivité - Posté par François Berhn

Où on s'intéresse à la récursivité.


EMG 8 : Pseudos fonctions via appels d'event locaux - Posté par François Berhn

Où on approfondit (encore) la notion de factorisation de code.


EMG 9 : L'asynchronisation - Posté par François Berhn

Où on découvre que toute action ne doit pas forcément entrainer une réaction directe.


Empêcher un event de réapparaitre après une sortie de map - Posté par Starfox

Ce tuto vous montrera comment empêcher un event de réapparaitre après qu'on soit sorti de la map.


Events : meilleur code touche - Posté par Anton_

Quand on fait des "attendre l'appui d'une touche" à répétition, parfois il arrive que la touche n'est plus reconnue sur quelque frames, ce qui gâche votre QTE (ou autre). Voici une solution.


Evolution d'armes - Posté par jaiddan

Vous voulez faire évoluer les armes de votre héros, les monter de niveaux et apprendre des compétences liées ? Voici un système sans prétention pour le faire en év&e


Faceset dans message sans script - Posté par velosif

Juste un petit turoriel pour afficher vos faceset dans un dialogue en deux évents. Niveau facile vus que j'y arrive très bien.


Faire des jolis cadres pour vos messages texte - Posté par Léo

Si vous en avez assez des cadres carrés des messages texte, ce tutorial est fait pour vous. Je vais vous expliquer un procédé très simple pour afficher des cadres customisés en images.


Faire nager le héros - Posté par kmi81

Rends les zones d'eau traversables à la nage par le héros. Marche pour rm2003 c'est sûr... après je ne sait pas pour les autres versions de rm.


Faire un mercenaire entrant dans l'équipe - Posté par -Aataman-

Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or.


Faire un objet "magique" qui téléporte sur une autre map - Posté par blackis

Ce tutoriel sert à faire un objet magique en event. Il vous permettra ici de vous téléporter dans une autre map.


Faire un système de sable plateforme à la Super Mario Bros 2 - Posté par dark8744

Je me permets de dévoiler l’une de mes programmations spéciales que j’ai pu créer avec RPG Maker 2003 et qui est aussi possible de réaliser avec RPG Maker XP. Sans vouloir faire de la pub, ce tutorial provient d


Faire un systeme de banque - Posté par Grade

Ce tutoriel permet de faire un systeme de banque permettant au joueur de stocker son argent


Faire un système de banque - Posté par blackis

Ceci sert à créer un système de banque via les évènements.


Faire une map où le heros se déplace en temps réel - Posté par adidyan

Dans chaque map de donjons (et plus si vous voulez), il y a une carte en bas a droite qui affiche l'emplacement du heros et celui des coffres.


Fermer une porte derrière soi. - Posté par ekdar

Ce petit tuto va vous apprendre à créer une porte que l'on peut ouvrir et refermer.


Fioles [Tuto débutants] - Posté par Heavy Rain

Vous z'auriez pas remarqué que les fioles disparaissaient après consommation ? Tutoriel débutant pour l'empêcher.


Fixer une image sur Rpg Maker Vx en événement - Posté par Monos

Voici comment fixer une image sur la carte (pour pas quelle bouge) sur Rpg Maker Vx sans l'utilisation du Ruby.


Importation de ressources-Tuto pour débutant - Posté par Ephy

Tuto pour RPG maker 2000, 2003, XP et VX S'adresse aux débutants sur RPG maker.


Interagir grace a une magie - Posté par Tasslehoff alias Cqui_Cmoi

Ce tutoriel vous apprendra a ce que votre héros interagisse avec son environnement(ici un buisson) seulement si il possède une certaine magie(ici "Feux de Foret").


Jeu de hasard - Posté par zessirb

Un tutorial permettant de faire un petit jeu de hasard ou l'on doit choisir entre trois pots pour gagner de l'argent, et en perdre aussi.


Jeu de stratégie DEFCON-like - Posté par julbomb

Un système qui permet de lancer des missile en event...


Jour/nuit et + - Posté par luxx

Un tutorial Jour Nuit FONCTIONNEL amélioré


Jour/nuit+temps+saison+alcool (^^) - Posté par Djmaxgamer

12 evenements : le jeux a un cycle jour nuit, a durée facilement paramétrable (une seule variable), sans aucun bugs (testé et re-testé) le temps change selon une durée paramétrable facile


L'animation d'un character (sous RM) - Posté par Garoh

Apprenez en plus sur l'animation d'un personnage.


Les bases sur les variables en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Les bases sur les variables et les types principaux en Ruby.


Les boucles et les étiquettes - Posté par Crystal

Explications des boucles et des étiquettes.


Les conditions en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Présentation des différentes conditions possibles en Ruby


Les exceptions en Ruby - Posté par Denzel Lockheart$

Ici, vous découvrirez les procédés généraux concernant la gestion d'une exception en Ruby.


Les Interrupteurs - Posté par Tata Monos

Voici un tuto pour RM 2003 mais adaptable pour les autres version. Tuto Interrupteur Façon Monos.


Les interrupteurs à temps (débutant) - Posté par Garoh

Envie de faire des leviers à temps comme dans Tomb Raider ou encore comme Prince of Persia ? Découvrez le tutorial qui vous le permettra !


Menu a la DDFF - Posté par nonodu76

Un petit tuto pour faire des menu a la DDFF ( Dissidia duodecim final fantasy )


Menu personnalisé par pointeur (CMS par pointeur) - Posté par mokomono

Une méthode intéressante pour créer vos CMS mais également vos CBS, CTSS, CMSS. Vous trouverez plusieurs explications dont certaines sont là pour aider les débutants


Mini jeu de réflexion avec IA en événement - Posté par Larcange(ls)

Ce tutoriel vous permettras de créer un mini-jeu de réflexion en événement qui se transformera en véritable casse-tête (mais pas trop !) pour le joueur !


Mode FPS - Posté par Zanaso

Voici un petit tutorial pour la conception d'un mini jeu sous forme de FPS


Mode recherche de piège - Posté par Darkmianh

Parce qu'un donjon sans piège, c'est pas drole et parce que c'est mieux quand on peut détecter et désamorcer ceux ci


Musique de combat aléatoire - Posté par TheCloud

Les musiques de combats uniques vous tapent sur les nerf ? Avec cette technique, la musique sera aléatoirement différente pour chaque combats.


Niveau à patterns alternatifs - Posté par Ashala

Comment créer un niveau à patterns alternatifs ? Très facilement, mais avec beaucoup de patience ! Explications de la méthode applicable à tout logiciel RM


Ombrage par Picture. (RM2000/2003) - Posté par Monos

Voici une technique d'ombrage par picture prévue pour Rpg Maker 2000 et 2003.
(C'est une Technique et non LA technique.)


Panoramisation - Posté par Kaëlar

Un petit tutoriel sur comment faire un panorama à partir d'une de vos map.


Panoramisation - Posté par Shrek

La Panoramisation, tout le monde en parle, mais comment ça fonctionne au juste? Shrek reviens sur cette technique, bien plus simple à mettre en oeuvre qu'il n'y parais.


Panoramisation - Mettre des panoramas de n'importe quelle taille - Posté par TheChokopik

Ce tuto a pour but de résoudre un problème pour la panoramisation : Avoir un panorama de n'importe quelle taille.


Placer une image correctement sur la map - Posté par Jess Kipatord

Ce tuto à pour but d'apprendre a positionner une image parfaitement sur la map alors qu'elle est plus grande que la taille de base 544x416pxl.


Plugin Keyboard config en AZERTY - Posté par Kingdommangas

Vous utilisez le plugin keyboard config de Yanfly mais vous avez un clavier AZERTY?
Ce plugin donne la possibilité au joueur de configurer lui même les touches du claviers pour rendre l'expérience de jeu plus agréable.


Plusieurs actions en une seule attaque - Posté par Tedrainbow

Comment faire plusieurs actions de la même compétence en un seul tour, dans une seule page pour chaque personnage.


Pour Pêcher (Complément de Buggy) - Posté par Cheucheu65

Un tuto pour pêcher, largement inspiré de Buggy !


Présentation de RPG Maker. - Posté par Monos

Par où commencer ? Quel logiciel ? Voici quelques réponses aux question posées par les débutants !


Programmation évenementielle générale - Posté par Rayan255

Tout ce qui concerne les interrupteurs, les variables, les conditions, les étiquettes et les boucles.
Fait avec RMXP mais pour toutes versions de RPG Maker !!!


Réaliser un mini jeu de mémoire - Posté par balrog

Mémorisez une séquence de couleurs.


Ring menu d'interactions - Posté par Troma

Nous allons faire un Ring menu façon Secret of Mana en event.


RM XP/VX/VXAce Cheat Codes En Event - Posté par antrhaxx

Deux techniques simples de création de système de cheat codes en event.


Ruby : écrire et LIRE un fichier. - Posté par RPG-Man

Ce tutoriel, réservé aux apprentis rubistes, vous permettra facilement de créer un fichier contenant des informations, puis de récupérer celles-ci.


Scène de Tir - Posté par ultima_tales

Pour créer une scène où votre héros doit tirer et tuer un méchant dictateur,grace à son arme fétiche( en un lapse de temps ) il faut quelques petites choses.
Pour Logiciel : RM


Script : Large Party - Posté par SSerenity020

Script pour RPG Maker XP, permet de mettre plus de 4 Personnages dans son équipe... très simplement !


Selecteur (Personnages/ niveau/Ecran Titre) compatible toute version - Posté par Kingdommangas

Creer un ecran de selection en event. Customisable. On peut en faire un écran titre/selecteur niveau/lieu/etc...


Simplification I : Vérifier des variables avec un interrupteur - Posté par hellper

Simplification d'un système de vérification de variable avec un interrupteur.


Switchs et Variables - Posté par Jewok

Un tutoriel théorique sur les switchs et les variables, pour tout ceux qui débutent ou que ces fonctions rebutent.


Système d'affaiblissement - Posté par Benku

Faire un système d'affaiblissement, qui permettra dans un CBS d'attaquer plus ou moins fort en foction des PV.


Système de crochetage - Posté par arccos

Reprise du tutoriel de BotoX avec des changements notamment pour la personnalisation et la difficulté.


Système de faim/soif/sommeil avec jauges - Posté par zido




Système de PHS - Posté par crackerwood




Système de quête à la Wow - Posté par Jesus 1

Ce petit tuto très simple vous apprendras à créer simplement un système de quêtes comme dans World of Warcraft où moins connue... La mémoire de Ralf ^^. (Livré avec


Système du boomerang - Posté par RPG Fusion

Système pour RPG Maker 2003, il vous apprendra à réaliser un boomerang ! :)


Système d'attaque A-RPG de type Zelda - Posté par trophe

voici un petit tutoriel pour créer un A-RPG avec des événements communs et des événements.


Systeme d'infiltration pour débutant - Posté par kilam1110

Vous voulez integrer un système d'infiltration dans votre jeu sans vous prendre la tête ? Ce tuto est fait pour vous !


Système de crochetage. - Posté par BotoX

Un mini-jeu de crochetage de serrure assez simple a réaliser.


Téléportation aux bords des maps. - Posté par Le Misanthrope

Ceci va vous apprendre, par la simple force des événements (donc le tutorial est multi-plateforme), à creer des téléportations a tous les carreaux de la map quelque soit ses coordonnées en


Téléportation amelioré - Posté par hassen

Téléporter le hero vers une autre map avec un seul événement au lieu de 7


Touche Clavier RM XP et Vx plus pad X box 360 - Posté par Tata-Monos

Tuto/guide des touches pour Rm Xp et Vx + configuration du pad X box 360


Traces de Pas dynamiques - Posté par Jewok

Un tutorial pour créer des traces de pas dynamiques, qui suivent votre personnage. Idéal pour les décors enneigés. Nécessite une conaissance primaire des variables.


Transformation en Combat - Posté par YoMdom8890




Transformations en combat - Posté par moska

Permet à un personnage de se transformer en combat.


Tuto - Créer une zone de patinage sur glace - Posté par Ødd Clock




Tuto Rgss - Posté par bubblebug

Créer ou modifier les script !


Tutorial de Gunfight avancé - Posté par Naked-Snake

Pour pousser encore plus loin l'ancien système de combat au pistolet. Permet de se déplacer et de tirer indépendament de la direction dans laquelle vous vous déplacez.


Tutoriel -» Jour/Nuit Avancé - Posté par TI-MAX

Tutoriel permettant de créer un système de jour et nuit simple mais personnalisable.


Un pouvoir qui permet de mettre la nuit ou le jour directement ! + Jour Nuit - Posté par Wolflink

Ce tuto vous permet d'avoir un pouvoir qui vous ammène directement à la nuit ou le jour.


Une énigme avec des tiroirs - Posté par Dyprivan

Un commode avec trois tiroirs, il faut les ouvrir dans le bon ordre pour déverrouiller un coffre ou une porte.


Une Limite/break en combat - Posté par kmi81

Une technique de limite en combat à la façon de ff7 ! Niveau de difficulté : heu... facile je crois.


Utilisation avancée de RPG Maker - Posté par Masthiks

Comment utiliser la programmation évenementielle de Rpg Maker le plus efficacement possible, par l'utilisation de pointeurs et de boucles


Wolfy's tutos/ Des pierres qui déboulent... - Posté par Wolfylink

Votre héros est dans une grotte. Il doit arriver sain et sauf de l'autre côté... Mais c'est difficile : des pierres sortent de "trous" et peuvent le percuter s'il n'y prend pas gare !


Zesstuto : énigme des dalles dans l'ordre - Posté par zessirb

Un p'tit tuto pour faire une "énigme" où on doit activer les dalles dans un certain ordre dit par quelque chose (un panneau, un PNJ...)


Zesstuto : énigme des neuf pierres - Posté par zessirb

Connaissez-vous cette énigme ? Celle où vous devez activer neuf pierre, vous en activez une, vous activez celles à côté... Voici le tuto qui permet de la réaliser, un tuto long, mais avec u


Zesstuto : énigmes de blocs - Posté par zessirb

Vous apprend à jouer avec des blocs comme dans Zelda de trois façon différentes : Le chemin, la pente et l'interrupteur. Cliquez pour plus de détails !


[ACE]Enlever l'alphabet japonais - Posté par Tsura

Comment mettre l'alphabet latin dans la fenêtre d'entrée de nom.


[Event-ARPG] Système d'Intelligence Artificiel pour Allié - Posté par Sire

Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).


[Event]Customisation extrème du héros avec ses équipements. - Posté par esziaprez game

Ce tutoriel fait partie d'une série de tutos que je suis en train de mettre au point concernant un Gunfight amélioré. Il permet au joueur de personnaliser l'apparence de son héros grâce aux &eacut


[RM 2003] Réaliser une animation de porte réaliste - Posté par Tjaak

Ce tutoriel a pour but de vous apprendre comment ouvrir et fermer une porte lorsque le héros entre et sort d'une maison. Ceci peu paraitre anodin mais vous verrez que ce petit détail à son importance.


[rm2k3] Pop-Up d'objets trouvés - Posté par ThrillerProd

Lorsque que votre Héros ouvre un coffre, un pop-up des objets trouvés s'affichent.
Difficulté : Moyen


[Tuto RM XP] Mapping avancé - Posté par Dyron

version 1.je sais pas quoi
http://www.mediafire.com/?ymy2c2l2mct

un lien pour downloader le fichier sous format word 97-2003©
des fois que ce soit pas encore bon


[VX Ace] Tutorial : personnaliser sa partie - Posté par Nelfe




[VX Ace]Equilibrage des competences / Combat. - Posté par kvk

Un tour complet des défauts du système de combat de base, et comment le modifier pour le rendre plus stratégique.


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