Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
265 connectés actuellement
29188988 visiteurs depuis l'ouverture
4039 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
◂
| Qu'une porte se referme quelques temps après avoir activé un interrupteur
[Niveau Facile] Pour mettre la pression au joueur avec des portes qui se referment au bout d'un certain temps après l'activation d'un levier façon Tomb Raider ou Prince of Persia, ou comment allier interrupteurs et chronomètre pour créer des délais. | Ecrit par Garoh le 01/11/2009 |
▸
|
❤ 0 Les interrupteurs à temps
Bonjour, voici un nouveau tuto pour débutant pour créer des interrupteurs à temps.
Etape 1 : Les leviers
Pour commencer, créez votre map, puis placez le premier événement (Levier, objet magique...) qui activera le premier levier à temps.
Placez les commandes suivantes :
- L'apparence que vous voulez
- Ne bouge pas
- Direction fixe
Puis le levier doit s'activer lorsque le héros appuie sur entrée. Cochez donc l'option :
- Par la touche "Action".
Ensuite, placez les options suivantes :
- (Le message de votre choix, facultatif)
- Chronomètre : Démarrer : (temps que vous voulez)
- Interrupteur X activé (X étant le nom de votre interrupteur)
Cela vous donnera vaguement ceci :
Créez une seconde page d'événement dans laquelle il y a aura les mêmes options, mais rajoutez :
- Si l'interrupteur X est activé.
Puis n'insérez aucune commande (sauf un message, mais facultatif...).
Ensuite, créez un second événement dans un coin de la map et sans apparence avec les options suivantes :
- Processus parallèle
- Mode fantôme (au dessus de tout)
Puis cochez l'option :
- Si l'interrupteur X est activé
Ensuite, placez les commandes suivantes :
- CONDITIONS : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0
- Message (facultatif)
- Interrupteur X désactivé
- SINON :
-
- FIN
Ensuite, créez un autre événement levier avec les mêmes conditions que le premier levier, mais rajoutez :
- Si l'interrupteur X est activé
Puis entrez les commandes suivantes :
- Message (facultatif)
- Chronomètre : Arrêter
- Interrupteur Y activé (Y étant le nom du second interrupteur).
Etape 2 : La porte
Créez un nouvel et dernier événement avec l'apparence d'une porte et les options suivantes :
- Direction fixe
- Ne bouge pas
- Par la touche action
Entrez ensuite les commandes :
- Message (Signalant que les portes sont bloquées...)
Puis créez une seconde page, en changeant l'apparence de la porte (porte ouverte) en cochant l'option :
- Si l'interrupteur Y est activé.
Puis insérez les commandes suivantes :
- Message (facultatif)
- Téléportation vers la map que vous souhaitez.
Et voilà ! Vos interrupteurs à temps sont prêts !
Et voilà ! Vous pouvez maintenant embêter les joueurs !
|
mtarzaim -
posté le 01/11/2009 à 14:01:25 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Dans l'event 1, il faudrait mieux rajouter :
- Si interrupteur Y activé alors
- sortir de l'event
- sinon
- Si Interrupteur X activé alors
- Message : "Celui-ci est déjà activé"
- Sinon
- (Le message de votre choix, facultatif)
- Chronomètre : Démarrer : (temps que vous voulez)
- Interrupteur X activé (X étant le nom de votre interrupteur)
- Fin si
- Fin si
Dans l'event 2, il ne faut pas oublier le attendre :
- CONDITIONS : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0
- Message (facultatif)
- Interrupteur X désactivé
- SINON :
- attendre 20 images
- FIN
Là, ça devrait être bon.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Ju -
posté le 06/11/2009 à 19:15:43 (76 messages postés)
| Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey | Pas mal du tout, et merci pour la vidéo de démonstration.
PS: C'est quoi la musique ? J'aime bien. ^^
|
Ah ah ! |
Vyslanté -
posté le 06/11/2009 à 21:35:35 (274 messages postés)
| Prince du Valhalla, Maître de l'Olympe et Fistule parmi les Fistules ! | Simple mais efficace !
|
Oxygennfait imploser des kevins en leur apprenant l’imparfait du subjonctif | Mon first tuto ! | Et voilà la BA la plus attendue du net ! |
Garoh -
posté le 07/11/2009 à 09:47:46 (466 messages postés)
| Garoh pour les vrais. | Merci à tous !
Ju, je vais t'envoyer la musique par messagerie. C'est une musique trouvée sur Sound-fishing. Une banque à sons très utile pour les musiques, le montage sonore des jeux etc.
|
Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause |
Rïken -
posté le 18/11/2009 à 00:29:45 (67 messages postés)
| | on peu aussi faire la même chose avec une variable a la place de l'interrupteur x pour mètre plus de 2 interrupteur
|
Garoh -
posté le 21/11/2009 à 11:55:46 (466 messages postés)
| Garoh pour les vrais. | Là on peut aussi, il suffit de rajouter autant d'interrupteurs que tu veux, avec à chaque fois pour le nouvel interrupteur : Si l'interrupteur X est activé etc.
Puis pour la porte finale, tu as juste à remplacer
1
| Conditions de l'évènement : Si les interrupteurs X et Y sont activés |
Par :
1
| Conditions de l'évènement : Si l'interrupteur "Dernier levier" est activé |
.
C'est tout aussi simple !
|
Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause |
tekniv -
posté le 26/01/2010 à 14:08:14 (235 messages postés)
| B.K.A. Tekniv | tuto pour embeter les joueurs;
effectivement...
sacré garoh!
t'as que ça a faire que d'emmerder les gens?
|
Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade... |
Certere -
posté le 22/03/2010 à 13:29:09 (105 messages postés)
| | Moi, c'est en rapport avec le chronomêtre et vu que tu as l'air de beaucoup connaître, tu pourra sans doute m'aider (après c'est toi qui voit bien sur)
Je veux que mon chrono après une minute, nous téléporte, vers un endroit et après un message dit et fais que l'on perd de l'argent (pour l'argent, je sais faire, heuresement) affiche moins 20 G.
|
Garoh -
posté le 27/03/2010 à 19:38:38 (466 messages postés)
| Garoh pour les vrais. | Ok vaguement, ça donne ceci :
Processus Parallèle :
1
2
3
4
5
| > Conditions : Si le chronomètre est égal ou inférieur à 0.
> Interrupteur Z activé
> Téléporter l'équipe : MAP00X
> Sinon
> Fin |
Ensuite, sur la map où tu veux que ton héros se téléporte, tu crées un évènement un processus parallèle (condition de déclenchement : Si l'interrupteur Z est activé)
1
2
3
4
|
- Retirer 20 G.
- Message : Vous avez perdu 20 G.
- Interrupteur Z désactivé. |
Et normalement, ça devrait marcher.
D'autres questions ?
|
Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause | |
|
|