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Oniromancie: Tutoriels - Détécter un déplacement éventuel d'un événement/héros


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Détécter un déplacement éventuel d'un événement/héros
Ecrit par natinusala

Bonjour,

Voici comment détecter le déplacement d'un événement ou du héros, pour faire des actions adaptées.




Pour commencer, nous allons créer 4 variables :

001-X
002-Y
003-X2
004-Y2




Ensuite, nous allons créer un évènement commun en processus parralèle. Dans les commandes :

<>Variable 001 rendre égale à : position X du héros/événement
<>Variable 002 rendre égale à : position Y du héros/événement

Très simple. Maintenant, pour détecter un déplacement, nous allons créer un autre évènement en processus parralèle, avec :

<>Si : Variable 001 est diférente à Variable 003
<>Insérer une commande
<>Fin
<>Si : Variable 002 est diférente à Variable 004
<>Insérer une commande
<>Fin

Remplacez 'Insérer une commande' par l'action à effectuer si l'évènement/héros bouge. Pour détecter plusieurs mouvements en même temps, il faut créer quatre variables pour chaque, et rajouter les commandes ci-dessus autant de fois que nécéssaires.


natinusala - posté le 24/06/2009 à 12:59:10. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Il y a une erreur !

Attends je vais chercher un stylo


Caramel - posté le 24/06/2009 à 22:15:23. (474 messages postés)

Je ne vois pas l'utilité de ton "tuto"


charles ingalls - posté le 14/02/2011 à 18:29:30. (999 messages postés)

Caramel a dit:


Je ne vois pas l'utilité de ton "tuto"


Tu crois?
ça permet par exemple de détecter de combien de pas le héro a fait avec la touche droite
De faire un event jore le héro ne doit pas bouger pendant 30 secondes sinon game over!!!

ou tu peux toussaintpleutment reculer le temps ! faire revenir le héro en arrière avec les directions que tu auras préablement fait mémoriser
Suffit de faire marcher le cerveau l'imagination :D:D

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