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Mapping Pokémon 5
Ecrit par gif

Mapping Pokémon

zone-dresseur





Je suis sur un projet Pokémon en ce moment donc je vais utiliser les tiles appropriés.
Vous cherchez les mêmes ? Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut en ressources : RPG créative.

5e tuto de Mapping : on se rapproche de mes futurs tuto CBS là Rire grinçant.
Je vais vous montrer comment bien mapper une zone-dresseur.
Toujours disponible ici, le Tile seul.
J'y ai apporté quelques modifications afin de faire une map plus belle, bref.

Une zone-dresseur ? Niaa ?

Bande d'incultes, c'est une carte où vous pourrez combattre tout un tas de
gens à qui vous n'avez rien demandé :

image
En ligne...

image
...ou éparpillés.

Ils n'attendent que vous, quelle vie !

Bon moi je veux mapper alors commençons :

ÉTAPE 1 : Taille de la map

Ne brûlons pas les étapes et partons d'une 33x20, qui rentre
très bien à l'échelle 1/1.

image
Quelques herbes par-ci par-la couche 1


ÉTAPE 2 : Ebauche du parcourt

On va concevoir un parcourt assez long avec quelques culs de sacs.
Il est important de laisser une assez grande route pour pouvoir modifier facilement
le terrain.

image
Bases d'arbres couche 1

image
Corps d'arbres couche 2

image
Pointes d'arbres couche 3


ÉTAPE 3 : Raccourcis

Il arrive souvent que vous n'ayez pas à combattre tout les dresseurs :
certains vous bloquent la route mais d'autres, bah, vous faites le tour
et basta.

Donc, je vais rajouter un ou deux raccourcis digne de Pokémon : les murets.
J'en profite pour adapter ma map.

image
Modif couche 2


ÉTAPE 4 : Re-mapping

image
Que de travail !

Oulala, c'est quoi ça ?! C'est pas du tout comme pareil que c'était comme avant, non, hein ?!
Doucement, j'explique :

image
Modif globale

En effet, à ce stade de mapping il faut pratiquement tout refaire.
Pas de panique, procéder par bloc en remplacer les lignes d'arbres les unes
après les autres.
C'est pas une promenade de santé le mapping hein ? J'adore ça.
Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais bon, revenons à nos moutons, enfin nos arbres.

ÉTAPE 5 : Dresseurs

Bien qu'ici nous ne parlions pas de CBS (Custom Battle System) ou de combat
Pokémon, il est primordial de placer correctement vos petits dresseurs.
Ceux ci ont tous un champ de vision rectiligne, certains tournent aléatoirement
sur eux même, autres attendent que vous veniez leur parler, etc...

Je vais piéger le joueur avec un premier dresseur caché derrière un arbre
(Son champ de vison est représenté en rouge).

image
1er dresseur en event (touffe grise)

Le screen est IG.

Voila, le premier étant caché, vous vous faites surprendre et ainsi vous vous
attendez au pire pour la suite, mais pas d'inquiétude, ce dresseur donnait juste
le ton de la carte (exemple : ici,vous combattrez des Pokémons de type insecte).

On continue, mais là, on les expose plus, il n'est plus nécessaire de tous les cacher
(peut-être un ou deux quand même).

image
+3 dresseurs

On change de "type" de dresseurs maintenant. On passe à ceux qui sont "aveugles".

image
Genre : je regarde ailleur

J'en ai rajouté un bien caché qui vous attend, trop tentant.

Mais c'est bien jolie tout ça, maintenant il faut remplir la map en conséquence !


ÉTAPE 6 : Détails

Très importante cette étape, c'est ma préférée.
Aller hop on remplie tout ça de hautes-herbes, de panneaux, d'objets et de petits arbres :

image
Rendu final

Finalement on y arrive vite.

Voila, voila, une nouvelle map pour mon projet.

A la prochaine, dans les news, pour changer.


gif - posté le 16/06/2009 à 23:34:11. (3885 messages postés)

Rapide pour une fois :p.


Klimero - posté le 16/06/2009 à 23:36:19. (5372 messages postés)

Sympa et tellement vicieux:demon

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Caramel - posté le 16/06/2009 à 23:40:57. (474 messages postés)

Encore Pokemon ! :fou


gif - posté le 16/06/2009 à 23:48:39. (3885 messages postés)

Toute l'histoire de ma vie... en 5 tutos :D.


Caramel - posté le 16/06/2009 à 23:54:10. (474 messages postés)

Tu ne ma toujours pas dit comment s'appelle ton pokemon !


gif - posté le 17/06/2009 à 00:02:48. (3885 messages postés)

Arcanin.

EDIT : je remarque toujours trop tard mes erreurs de mapping :F.


falco - posté le 17/06/2009 à 02:27:16. (15290 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Comme d'hab c'est nul.

Bah oui, faut bien inover un peu :F
Blague à part, j'ai hâte de savoir sur quoi va porter le tuto du CBS :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


gif - posté le 17/06/2009 à 08:40:20. (3885 messages postés)

Moi aussi en faite :D.
Une chose est sûr, ce sera plus long que la présentation d'Aë.

- Gloups, quoi ?!

- Ba oui, faut faire tout de A à Z.


Jess Kipatord - posté le 17/06/2009 à 10:36:58. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Vraiment sympa tes tutos mapping pokemon, ça me donne envie d'en faire, et d'ailleurs j'en ai commencé un auquel je touche quand j'ai le temps et c'est cool.

Cela me rend nostalgique... :'(

Non sérieux, quand j'étais tout gamin, si on m'avais dit que je pourrais un jour créé mon propre jeux pokemon, j'aurais rien entendus. :lol

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


gif - posté le 17/06/2009 à 13:06:38. (3885 messages postés)

Perso les versions émulée sont toujours sur mon bureau.
Faut bien que je screen un peu :D.


Ephy - posté le 17/06/2009 à 13:12:28. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Vraiment super gif.
J'adore tes tutos!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


PetitCacaJoyeux - posté le 17/06/2009 à 14:05:44. (68 messages postés)

Je mange mes croquettes.

Citation:

Rapide pour une fois



Rapide mais terriblement efficace !!

Bravo

DireStraits !


Husk - posté le 17/06/2009 à 14:40:07. (913 messages postés) - bocauxharam

Super.

J'attend la suite.

Don't click on the potato!


Koopa - posté le 18/06/2009 à 01:12:00. (61 messages postés)

Ca rappelle de bons souvenirs tout ca ^^

Enfin des tutos agréables à lire et à regarder ( c'est tellement rare ;) )

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Elendil - posté le 18/06/2009 à 17:42:12. (67 messages postés)

bravo tes cartes sont bien mieux mappés que celle du vrai jeu


Toitoinne - posté le 23/06/2009 à 18:30:22. (236 messages postés)

Experience the power of hammer

Merci du tutoriel. J'ai appris pas mal de trucs désormais.

Tu lis ma signature.


gif - posté le 23/06/2009 à 19:30:10. (3885 messages postés)

Au plaisir.


Dunkel - posté le 22/07/2009 à 14:52:41. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Même si je me fiche de Pokémon, je n'ai qu'une chose à dire :
GG.


shaymin77 - posté le 06/12/2009 à 15:00:39. (8 messages postés)

MINN!!!

pas capter...:moinsun


Roi of the Suisse - posté le 06/12/2009 à 16:57:41. (19809 messages postés) - bocauxharam

top kek

shaymin77 a dit:

pas capter...

:p Mais si enfin ! C'est le beu-aba !

Tu mélanges deux sortes d'herbes aléatoirement pour faire naturel, tu ne disposes pas les arbres en ligne pour faire naturel aussi, tu places des vilains par ci par là pour piéger le héros, et puis enfin quelques hautes-herbes et buissons pour remplir les trous...

Toitoinne a dit:

J'ai appris pas mal de trucs désormais.

Non, le mot désormais ne s'utilise pas du tout comme ça. Il faut le mettre dans une phrase au futur (ou au présent à sens futur), et au début de préférence.
C'est : "Je mangerai de la soupe désormais."
Et pas : "J'ai mangé de la soupe désormais." qui ne veut rien dire.

Désormais, si quelqu'un utilise mal le mot désormais, je le ban'
===>[]


EDIT : Ne t'avais-je pas déjà dis de ne pas flooder chez moi ?


EDIT-EDIT : Euh... Ca me dit vaguement quelque chose... :s
Bon, un petit message pour déflooder le post, hum :

":hurle Ohhh ! Super gif ! Ce tuto est super bien illustré et super bien expliqué !
Je pense qu'il va aider beaucoup de petits makers à faire des jeux pokémon ! Je te dis merci de leur part !"


Voilà, t'es content ? :doute3

Oui très, mais la prochaine fois je vire.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Naelivlin - posté le 03/02/2010 à 15:19:45. (605 messages postés)

Nazinyan

viens fouiner par ici par hasard

Pas la peine de le redire, ce tuto gère tout simplement (comme tous tes autres tutos pokémon d'ailleurs).

Mais ce qui m'a marqué ici ce sont les dresseurs-surprises cachés dans des tout petits coins. Encore plus mesquin que l'original. J'adore :demon


MB097 - posté le 11/02/2010 à 19:48:08. (471 messages postés)

Sbibitatabi... Bonjour!!

Attrapez les tous !!! =)

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


tinlenval - posté le 21/03/2010 à 15:41:32. (1234 messages postés)

HA ha ha

jt'adore !! mon jeu pokémon se met en forme petit a petit vetement par vetement

Vous voulez tout savoir sur Lancelot du Lac ? De sa plus jeune enfance jusqu'au Val sans retour ? Alors MP moi, on recrute !Eyeshield 21 Master !! : Pour les fand d'eyeshield 21 et bientôt un RP !!


Grudge - posté le 22/02/2012 à 14:45:52. (4 messages postés)

C'est tellement un plaisir de regardes tes tutos j'attend la suite avec impatience. Merci encore :biere

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