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Casino + marchand + diseur de jetons.
Ecrit par MAXIME260697

Voici un tutoriel pour le casino.Des machines que, si on mise 5, on gagne 50, et si on mise 10, on gagne 100.C'est pas trop dur, mais il faut avoir une petite connaisance des variables, mais pas des interupteurs.Pas besoin.Commencons par...
LE COMMENCEMENT
C'est a dire...

UN EVENEMENT D'ABORD
Mettez un evenement en demarrage automatique ou ca met par exemple:
<>Message:Bienvenue au casino "surlaplag"!Voici 10 jetons pour debuter!
<>Variable 1 (Jetons) Ajouter dix.
<>Interupteur 1(EV1) Activer.
Faites une deuxième page en processus paralèle et mettez:
<>Condition:Variable 1(Jetons) égale ou inferieure a 0:
<>Vous avez 0 jetons!Vous avez perdu!
<>Renvoyer a l'écran titre.
<>Sinon:
Ici, ne mettez rien.
<>Fin de condition.
Ensuite, nous allons creer...

LES MACHINES DU CASINO
Alors, pour les machines, il nous faut un seul evenement par machine avec une page chacune.Voici l'evenement:
<>Message:Combien de jetons voulez-vous miser?
<>Montrer choix:5/10/Anuler.
Si [5] faire:
<>Condition:Variable 1 (Jetons) est egale ou superieure a 5:
<>Message:Ah, vous misez peu.
Je ne met pas enlever 5 jetons, parce que si ensuite vous avez 0 jetons, l'évenement en processus paralèle va dire directement que vous en avez 0 et vous enverra a l'écran titre.Vous voulez pas ça, pas vrai? :P
<>Variable 2 (Jeu de casino) = Nombre aleatoire (1, 5)
<>Condition:Variable 2 (Jeu de Casino) =1
<>Bien joué!Vous avez gagné.
<>Variable 1 (Jetons) + 45
<>Sinon...
<>Dommage, vous n'avez pas gagné...
<>Fin condition.
<>Sinon...
<>Message:Vous n'avez pas 5 jetons!
<>Fin condition.
Si [10] faire:
Je supose que vous avez compris le principe, alors essayez par vous même.
Ensuite, nous allons faire...

LE DISEUR DE JETONS
Alors, un evenement ou vous voulez avec ça:

<>MessageRire grinçantiseur de jetons:
Je suis le diseur de jetons!
Tu as \V[01] jetons!

C'est tout simple! ^^

Ensuite, le dernier:

LE MARCHAND
Mettez un message genre:

Marchand:
Bonjour, ici vous pouvez changer vos jetons contre de la chance, ou des objets, etc, etc.Que voulez vous acheter?

Inserez un choix ou ya des objets de chance qui coutent beacoup de jetons, et enlevez de la variable jetons le numero de jetons que coute l'objet.J'ai une idée d'objet:
Le Chance+!Augmente la chance d'avoir des jetons!
Ca coute 1000 jetons.Activez un interupteur et faites une nouvelle page sur les machines qui s'active que quand l'interupter est activé, et au lieu de mettre "<>Variable 02 (Jeu du casino) Nombre aleatoire entre 1 et 5", mettez entre 1 et 4.Pareil pour entre 1 et 10.Mettez entre 1 et 9.


tamtammort - posté le 23/03/2009 à 12:54:41. (376 messages postés)

Utile, mais....
Je n'ai pas déjà vu ceci quelque part ? :hihi
go to tutos, il me semble déjà avoir vu un tuto de ce genre dans la rubrique mais c'est bien d'y avoir prêté attention.
Aujourd'hui, je pense que la conception par event est importante, surtout pour améliorer sa logique, si l'on veut....


Nikopoll - posté le 23/03/2009 à 17:36:27. (4492 messages postés)

Ba à moins d'être balèze en script, la prog d'events est primordial!


MAXIME260697 - posté le 04/04/2009 à 07:17:50. (105 messages postés)

Bah...bien

Tamtammort:
Oui, mais y'avait pas le marchand et le diseur de jetons ^^

S'il vous plaît...aidez autun-malaur a grandir...Ah, et devenez ma brute élève...


Th0omas - posté le 19/12/2009 à 18:23:27. (2 messages postés)

Bon je suis nouveau et dans tout ce qui est programmation je rame une peu...
Alors, voila j'ai une question : apres la programmation du casino le tout premier élément du tuto m'ejecte a cause du manque de jetons. Comment je peux y remédier ? :D
(cela doit etre tres facile sinon tu l'aurais mis)


enygma - posté le 28/08/2014 à 05:38:18. (7 messages postés)

bonne idée, ce tuto, j'ai moi même fait un casino, m'étant obligé à tester et utiliser toutes les fonctions pour bien comprendre le logiciel, connaitre différentes solutions.
Là, je te suggère un système de jetons non pas en variables, mais en objets !
ainsi, tu peux les échanger (achat et revente) et consulter à tout moment combien tu en as dans ton inventaire, ca fait plus réaliste.

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