Oniromancie: Tutoriels - Créer une carte


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (45 connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

66 connectés actuellement

9259042 visiteurs
depuis l'ouverture

87 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

RPGold

Loisirs RPG

RPG Maker Revolution

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Créer une carte
Ecrit par Wolflink

Bienvenue dans l'Antre aux tutos de Wolfylink !!!
Voici le topo de ce tutoriel :

FONCTION : Créer une carte réaliste sans devoir dessiner de cartes sur des logiciels de dessin.
CREATEUR : Moi.
COMPATIBILITE : Tout RPG Maker.
DIFFICULTE : Normale.


Il vous faut 3 variables, (X_héros, Y_héros, ID map)
1 objet (carte)
1 map (carte)
1 évènement commun (carte)
Et c'est tout !


Bien. Commençons par les sommaire :

-ETAPE 1 :
Créer la carte
-ETAPE 2 :
Comment faire pour aller dessus ?

C'est pas long, hein ? Rigolez encore, tant que vous le pouvez !!!

Alors...

--ETAPE 1----CREER LA CARTE--

Il vous suffit de créer une MAP à l'effigie de la carte de votre monde !
Dès que c'est fait, créez un évènement pour chaque endroit important de votre carte...

EXEMPLE : sur votre carte, la forêt noire est un endroit où vous devez passer si vous voulez continuer la route :
Sur votre carte, mettez une forêt. Placez un évènement dessus ; qui s'active avec la touche action :

>Message : Forêt noire.

Ensuite, mettez une évènement par processus parallèle qui fait :

>Condition : Touche B pressée
B->Echap
>Message : Voulez-vous fermer la carte ?
>Choix : Oui/Non
>Si Oui :
>Téléporter équipe à X_héros, Y_héros, ID map
>Accepter accès au menu
>Si Non :
>

Vous comprendrez plus tard...

--ETAPE 2----COMMENT FAIRE POUR ALLER DESSUS ?--

Créez un objet qui s'appelle Carte. Il est infini, et mène à l'évènement commun Carte.

Allez maintenant dans l'onglet des évènements communs, et sélectionnez Carte.

Maintenant, mettez ceci :

>Opération : Variable [X_héros]=Position X de héros 1
>Opération : Variable [Y_héros]=Position Y de héros 1
>Opération : Variable [ID_map]=ID de carte de héros 1
>téléporter équipe à carte
>Bloquer accès au menu

Voilà !

Dites moi ce que vous pensez de ce tuto...
Et salut !!


Ephy - posté le 27/01/2009 à 21:58:40. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Un p'ti screen serai le bienvenu...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tricky - posté le 28/01/2009 à 03:49:11. (205 messages postés)

C'est bien quand même, mais tu pourrais clarifier ton tuto avec un screen.

Encore mieux, tu peux utiliser 2 autres variables pour la secondes utilisation de la carte. Lors de la femreture de la carte, tu donnes comme valeurs à tes variables la position X et Y sur la carte. Ensuite, lors du retour sur la carte, le perso sera exactement où il était la dernière fois que la carte a été utilisée.


hugo2299 - posté le 28/01/2009 à 13:55:35. (1 messages postés)

[/color][color=black][color=darkred][/color][bgcolor=cyan][size=18][/size]:ange


kilam1110 - posté le 28/01/2009 à 14:27:17. (9159 messages postés)

Bah TG.

Pas mal ton idée tricky. Sinon c'est un bon tuto pour debutant (et peut etre aussi pour les autres ^^)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Nikopoll (Fenris) - posté le 28/01/2009 à 15:52:00. (4492 messages postés)

La présentation est à revoir et le contenu à étoffer.


tamtammort - posté le 28/01/2009 à 18:50:31. (376 messages postés)

Très bon tuto, il est vrai qu'il demande un peu de reflexion pour pouvoir être compris mais pour les habitués, ça va vite ! Bref: bon tuto


Monos - posté le 28/01/2009 à 22:20:40. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je vois pas ou est l'obligation de placer un screen qui au final ne sert strictement à rien.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Joke - posté le 30/01/2009 à 16:10:54. (5029 messages postés)

Wolflink, si tu veux améliorer ton tutoriel, envoie moi un message privé avec l'amélioration, je mettrais à jour.

En bref, le tutoriel sert à montrer la carte du monde grâce à un objet, mais sans indiquer l'endroit où on se trouve sur la carte.

C'est expliqué de façon implicite alors que c'est simple.
A développer.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Wolflink - posté le 01/02/2009 à 12:10:40. (198 messages postés)

Chose en devenir

Voici le screen :
http://s1.e-monsite.com/2009/02/01/resize_550_550/92305329screen-png.png

Voilà ! :lol

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


antonela100 - posté le 11/09/2010 à 00:20:16. (6 messages postés)

Sinon tu pourrais faire un screen de ta carte, puis tu coupes les bords dans un logiciel comme paint, gimp ou photoshop. Si tu mets la carte comme un panneau, pour perfectionner encore tu pourrais mettre un perso avec la même image que ton héros aux différents endroits de la carte, tu refais des screens à chaque fois que tu bouges ton personnage et à chaque endroit ou il y a un panneau "carte" tu affiches les screens où le png est à l'endroit de la carte en question. Sa permet de savoir ton emplacement.

Houlà... C'est pas très clair...:D:goutte


homniaxor - posté le 23/02/2012 à 22:57:11. (1 messages postés)

Je ne suis pas très bon en programation mais tu aurais peut-être dû mettre des images mais sinon c'était très Bien.:sourire2

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis