Oniromancie: Tutoriels - Jeu de stratégie DEFCON-like


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Jeu de stratégie DEFCON-like
Ecrit par julbomb

Bonjour les gens,

Voila pour ceux qui ne connaissent pas DEFCON je les invitent a aller voir le test et pourquoi pas télécharger la démo (60 mo).

Aller c'est parti Fume un cigare !


I)Nécessaire


- Minimum 4 variables:
- Cible X
- Cible Y
- Missile X
- Missile Y

- Minimum 6 interrupteur
- Alignement X
- Alignement Y
- Cible
- Tir nucléaire
- Ville attaquée
- Ville détruitee

- Quelques ressources faites a l'arrache Clin d'oeil


II)On commence !

a) Le silo

Donc commencez par créer un event qui feras office de silo (faites vous un chara viteuf Sourit ).


Portion de code:



Page 1 : mode fantôme et déclenchement par la touche action

Commentaire:
Vous pouvez tirer plusieurs sorte de missile il suffit juste de rajouter quelques variables et interrupteurs (voir démo).
Afficher message: Où tirer ?
Interrupteur: Cible activé

Page 2 : mode fantôme et déclenchement par la touche action
Si interrupteur : Cible activé

Condition : Si la touche X est pressée :
<>Cible X = coordonnées X du héros
<>Cible Y = coordonnées Y du héros
<>Modifier position d'un événement : [missile nucléaire], (siloX,siloY)
<>Interrupteur : Tir nucléaire activé
<>Interrupteur : Cible désactivé
<>End


Voila pour le silo bien sur vous remplacez siloX et siloY par les coordonnées de votre event silo.
Aller le missile maintenant.

b)Le missile



Portion de code:



Page 1 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur tir nucléaire activé 

interrupteur alignement X activé
Commentaire: Vous pouvez ignorer cette page mais je trouve que ça fait plus propre avec

Page 2 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur alignement X activé

variable Missile X = coordonnée X de cet event
Condition : Si missile X est différent de cible X
<>Condition : Si missile X est strictement supérieur a cible X
<><>Déplacer cet event : un pas à gauche
<><>End
<>Condition : Si missile X est strictement inférieur à cible X
<><>Déplacer cet event : un pas à droite
<><>End
Sinon
<>Interrupteur alignement Y activé
<>Interrupteur alignement X désactive
<>End

Page 3 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur alignement Y activé

variable Missile Y = coordonnée Y de cet event
Condition : Si missile Y est différent de cible Y
<>Condition : Si missile Y est strictement supérieur a cible Y
<><>Déplacer cet event : un pas vers le Haut
<><>End
<>Condition : Si missile Y est strictement inférieur à cible Y
<><>Déplacer cet event : un pas Vers le bas
<><>End
<>End
Sinon
<>Condition : Si Cible X = villeX
<><>Condition : Si Cible Y = villeY
<><><>Interrupteur : ville attaquée
<><><>Interrupteur : tir nucléaire désactivé
<><><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<><><>End
<><>Sinon
<><><>Interrupteur : Tir nucléaire désactive
<><><>Attendre 3 frames
<><><>Animation : Boum sur cet event
<><><>Attendre 20 frames
<><><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<><>End
<>Sinon
<>Interrupteur : Tir nucléaire désactive
<><>Attendre 3 frames
<><>Animation : Boum sur cet event
<><>Attendre 20 frames
<><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<>End


Ouf aller plus qu'un event et c'est fini Etonné
Passons a la ville


Portion de code:




Page 1 : mode fantôme et par la touche action

Commentaire : mettez juste un joli chara de ville

Page 2 : mode fantôme et processus parallèle
Si Interrupteur ville attaquée

Animation : boum sur cet event
Attendre 20 frames
Interrupteur ville détruite activé
Interrupteur ville attaqué desactivé


Page 3 : mode fantôme et par la touche action

Commentaire : mettez juste un chara moins joli de ville ^^


Une petite précision les frames attendues après l'animation boum dépend de la durée de l'anim en question...
Enfin c'est fini...
...
...
Quoi vous avez eu la flemme de recopié ce code parce qu'il y'a une démo ?!? Hurle
Bande de flemmard Sourit si vous n'aviez pas vu c'est à la première page du silo Clin d'oeil

III)La démo

La voila la démo :

Et désolé pour les fautes d'orthographes Clin d'oeil


julbomb - posté le 31/12/2008 à 00:31:36. (130 messages postés)

Je viens de m'apercevoir qu'il y'a des petit bug dans la démo :F
Genre a la map002 il peut rester -486 milliers d'habitants :oO a moins que vous aillez beaucoup de chance et que vous tombez pile sur zéro aussi quand la vie tombe a zéro il n'y a pas de game over mais bon ce ne sont que des petits détails hein !:)


Edit : J'ai rien dit :D

---Un conseil cliquez pas ici-----Affrontez ma brute-----Tiens mais qu'est ce que c'est que ça ?---


Monos - posté le 31/12/2008 à 00:54:03. (56267 messages postés) - admin

Vive le making libre

Corrige la démo et je remplacerais le lien ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


-Phazon- - posté le 02/03/2010 à 17:57:15. (132 messages postés)

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

Aller j'ai envie d'essayer ^^
ça a l'air marrant

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo

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