Oniromancie: Tutoriels - clignement des paupieres


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (60 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

74 connectés actuellement

9257375 visiteurs
depuis l'ouverture

1502 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Ressources Naruto

Le Salon des Makers

RPG Master Making

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




clignement des paupieres
Ecrit par maximus

#Voici mon petit moteur perso pour le clignement des yeux,
#celui ci tourne en parallel process...
#Et est activé par un bouton ...

#Il est fait pour permettre aux yeux des faceset de clignoter ...
#J'ai réalisé ce moteur à partir de rien en commençant sur papier ...
#Celui ci est greffé à mon moteur des faceset perso ...
#ceux desirant le reutiliser devront assigner leurs propres variables, coordonnées
#et mettre leurs propres noms de pictures ...
#je vais vous montrer le "common event" incriminé et tacher d'expliquer sont fonctionnement ...
image
#Ensuite vient la fameuse commande "Call script"
<>Script:
@Face_location = "Face_" # ici preparation du nom de la picture qui va etre appellée

@Face_number = $game_variables[39] # ici preparation du numero de la picture qui va etre appellée

if @Face_number <= 9
@Face_location += 0.to_s # passage de la variable de position de la face en caracteres ....
end

@Face_location += @Face_number.to_s # addition du nom et du numéro de la face pour avoir le nom complet de la picture

if $game_variables[59] == 1 # reglage du moment ou les yeux se ferment ...
@Face_location += "_closed"
end
# la face 1 fermée se nommera en realité "Face_01_closed"

#affichage de la picture preréglée par le moteur et appellée par variable où son nom y à été enregistré au préalable...
$game_screen.pictures[49].show(@Face_location, 0, 68, 154, 100, 100, 255, 0)

#Voilà ! j'espere que cela servira a quelqu'un ...


Nikopoll (fenris) - posté le 28/12/2008 à 16:54:30. (4492 messages postés)

Ca à l'air compliqué tout ça. C'est juste pour faire cligner des yeux un perso?

On peut pas faire:

_Début de la boucle
-changer le faceset
-attendre x secondes
-changer le faceset
-attendre x secondes
-changer le faceset
-attendre x secondes
-Etc
_Fin de la boucle

En clair on le fait cligner des yeux une fois puis on attend un temps donné et hop ça revient en début de boucle.
On peut arranger ça pour varier les temps entre chaque clignement d'oeil, c'est pas dur non plus.

Enfin bref, est-ce que c'est pas plus facile (si c'est possible, je connais pas trop XP) mon truc?


maximus - posté le 28/12/2008 à 17:30:32. (508 messages postés)

attack of the fork option

En faite le but de ce moteur
c'est que le clignement n'est jamais similaire.
Puis il revient en boucle et se recalcule en jonglant avec les pictures ... Je l'explique vraisemblablement mal mais il tourne nickel
et a été programmé dans le soucis
de donner un aspect réaliste et non répétitif...
L'autre partie intéressante à mes yeux est le fait que n'importe quelle picture si l'on assigne une variable a un numéro elle équivaut a une picture spéciale dans le script pour mes items j'en appelle plus de 250 différents grâce à un simple chiffre...

Twin world performing ...


Nikopoll (fenris) - posté le 28/12/2008 à 18:34:28. (4492 messages postés)

Ok donc même si la technique est un peu plus compliquée il y a un gros gain de temps. Bon ba c'est sympa alors. ;)


Naked-Snake - posté le 28/12/2008 à 19:56:51. (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Autrement, même chose en event commun, processus parallèle :

<>Variable [Temps] aléatoire entre 100 et 200 (puisque 1 frame = 1/20 secondes il me semble)
<>Boucle
<>Attendre 1 frame
<>Variable [Temps] - 1
<>Condition : Si variable [Temps] est inférieure ou égale à 0
<>Sortir de la boucle
<>Fin de la condition
<>Fin de boucle
<>Modifier l'apparence du héros (mettre le charset avec les yeux fermés)
<>Attendre 5 frames
<>Modifier l'apparence du héros (remettre le charset avec les yeux ouverts)

Et valà, terminé, on a un système de clignement des yeux avec une variation dans la fréquence de clignement...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Metroid_Prime - posté le 28/12/2008 à 22:54:40. (174 messages postés)

Ce tuto va m'être utile, merci =)

Question: Comment peut on le faire seulement quand le héros ne bouge plus?


Joke - posté le 29/12/2008 à 11:34:30. (5029 messages postés)

EDIT :
Ah ben j'étais en train d'écrire la même chose que naked, merci naked ! x)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Naked-Snake - posté le 29/12/2008 à 12:15:08. (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

I pwned teh Bilou Master tkt !

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Joke - posté le 29/12/2008 à 12:19:50. (5029 messages postés)

Je t'ai bien éduqué, tkt ! x) x) x)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


maximus - posté le 30/12/2008 à 12:36:55. (508 messages postés)

attack of the fork option

Pour le charset ce n'est pas ce moteur ...(je vous le partagerai ultérieurement si çà vous tentes ...? )
Celui ci est seulement pour les facesets quand on en ajoute avec les fenêtres de dialogues ...
Quand à Tjaak et Joke pour répondre à vos questions,
je suis du genre maniaque, je pense que ce sont pleins de petits rien qui qui font un gros "Tout".
Le joueur ne le verra peut être pas si çà n'est pas répétitif mais a contrario si c'est répétitif il y fera peut être attention ... donc voilà mes choix sont d'optimiser la vision du joueur sans qu'il ne s'aperçoive des possibles défauts et de la mécanique répétitive ...
pour ce qui est des frames cela dépend de comment tourne ton projet en mode "windowed" presse f2 quand tu teste ton projet et tu pourra voir a combien de frames il tourne ...

Twin world performing ...

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis