Oniromancie: Tutoriels - Changer la police d'un jeu en Power Mode 2003


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Changer la police d'un jeu en Power Mode 2003
Ecrit par Golden

Logiciels Nécessaires:

-Un éditeur hexadécimal;
EX: EditHexa (gratuiciel)
-Un projet passé en Power Mode 2003.

Ça a l'air plutôt difficile au premier abord, mais lorsqu'on a trouvé comment, c'est assez rapide!

1- Allez dans l'onglet Système de RM2003, ouvrez la sélection du System à utiliser, et choisissez la police "Lucida Console". Fermez RM2003.

2- Ouvrez le RPG_RT.exe sous votre éditeur hexadécimal, en ayant au préalable fait une copie de sauvegarde pour être certain de ne pas vous retrouver pris de court si vous faites une mauvaise manipulation.

image

3- Recherchez "System2" (respectez les majuscules, car un "E" et un "e" en hexadécimal n'est pas le même code!) dans le fichier.

image

4- Quelques 9-10 lignes en dessous, contient les mots "MS Gothic", qui est le nom de la police utilisée pour le jeu. Vous allez modifier, à partir du "M", par le nom de votre police dans le dossier de fonts Windows, avec les MAJUSCULES. Par exemple, j'ai utilisé "ProFontWindows", qui donne un très bon rendu. Si je me souviens bien, il y a une limite de 12 caractères au nom de la police.

image

5- Sauvegardez le .exe modifié avec l'icône Disquette et testez.

Normalement, ça devrait fonctionner. Pensez à inclure la police avec votre jeu, et d'indiquer de l'installer dans le dossier de fonts de Windows si la police n'est pas la bonne en jeu.


Golden - posté le 19/11/2008 à 03:54:16. (410 messages postés)

Imbécile heureux

Je tiens à préciser que dans mes screens, "MS Gothic" était déjà modifié par "ProFontWindows"!

Je voudrais aussi ajouter que pour modifier la seconde police du jeu, vous pouvez modifier "MS Mincho", qui se trouve juste après dans le code hexadécimal...

Golden | Call to Arms Studios


Mouss - posté le 19/11/2008 à 15:14:27. (2853 messages postés)

Fan de Cherry !!!

A enfin un tuto sur ça merci je commencais a en avoi marre de la police d'origine elle gachait tous:)

LE DYNRPG PATCH DE CHERRY | DRAGON BALL HOSHI IS COMING SOON | MA CHAINE LIVESTREAM!! MEILLEUR HEBERGEUR DE FICHIER AVEC VITESSE ILLIMITEE | FAN DE CHERRY!!!!!!!!!!! The Rm factory est super, son éditeur RM2009 en vaut la pein !!! | Gojlipo Online!! | CE TUTO PUE LA CHIASSE!! | //IRZYKA JE T'AIME!!// | Ma galerie... | un tuto... | un Mode7 pas fini... | Plein de bon script pour RMXP et RMVX!! | Nuki' Fan | megadownload | Direct download | Soft maroc | The Master RPG Maker Helpful Things | Je n'ai pas du tout d'imagination | STICK FIGURE PWNAGE! | SERIE FIGHT ANIMATION: VERSUS! | Pourquoi j'ai pas mis ça plus tôt oO? | PSPGUNZ | Simon's cat | That's a great game


SuperHerosLink - posté le 20/11/2008 à 00:52:21. (31 messages postés)

Projet en cours: un rpg sans titre mais qui va être cool^^

Bof...

La terre est ronde, donc comment puis-je marcher normalent?


Monos - posté le 20/11/2008 à 10:06:37. (53706 messages postés) - misteroniro

Bof quoi?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Azertya - posté le 20/11/2008 à 23:20:58. (2771 messages postés)

Les screens sont jolies. :)

Pouf.


Golden - posté le 21/11/2008 à 01:17:46. (410 messages postés)

Imbécile heureux

Superheroslink, si y'a quelque chose qui te chicote avec le tuto hésite pas à faire un commentaire constructif qui va permettre de me corriger pour les tutos à venir... Un "bof" ça m'aide pas!

Golden | Call to Arms Studios


Joke - posté le 23/11/2008 à 15:26:17. (4733 messages postés)

Put put.

Citation:

qui va permettre de me corriger pour les tutos à venir...

Voire corriger celui-ci, pour mettre à jour vos tutoriel il suffit de me faire signe ! ^^

Mais il m'a l'air bien fait, ce tutoriel.^^

Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker


koalix - posté le 21/10/2009 à 13:24:29. (3 messages postés)

C'est normal que sa ne fonctione pas chez moi

Je suis un prodige venu de l'Australie


Sahone - posté le 03/12/2009 à 18:00:31. (1649 messages postés)

Makeur

Non c'est pas normal dis nous le problème.8-)

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