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Musique de combat aléatoire
Ecrit par TheCloud

bonjour,
Il s'agit d'un évènement commun qui permet de jouer une musique aléatoires dans les combats (comme son nom l'indique xD) Très utile si vous trouvez comme moi qu'une BGM devient vite soulante.

Voilà la bête:
image


Mettez chaque conditions sous la ligne "Sinon",sinon ça ne fonctionnera pas

L'interrupteur de déclenchement placer le dans un moment cruciale de votre jeu l'intro par exemple

Edit de Joke :
-Les conditions il vaut mieux les mettre les unes après les autres en désactivant leur "sinon" plutôt que de les encastrer comme ça, contrairement à ce que dis TheCloud, ça marche et c'est pas seulement plus propre, ça fait moins réfléchir RPGmaker ! ^^
-Il faut un "attendre" à la fin du code, de la valeur que vous voulez ça ne changeras pas grand chose à l'aléa.
-L'interrupteur de déclenchement n'est pas nécessaire pour RPGmaker2003, mais comme il le dit, pour XP et VX il est obligatoire et il faut bien l'activer au début du jeu.


En espérant vous avoir été utile ++

TheCloud Clin d'oeil


RayWolf - posté le 16/08/2008 à 14:01:55. (452 messages postés)

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Un petit plus : cela marche aussi pour RMVX.

I... I feel... Happy...


acireld - posté le 21/09/2008 à 01:00:21. (173 messages postés)

c'est trop cool :) Merci !;):)


germainum - posté le 26/09/2008 à 10:36:02. (1 messages postés)

j' ai rien compri lol :help


samcool_129 - posté le 02/11/2008 à 19:27:31. (65 messages postés)

C'est moche comme tout mais... c'est moi qui l'ai fait ! :F

On peut aussi faire un menu où le joueur peut choisir sa musique ;)

Bosse sur La vie de Lucas, un RPG à la con... | Vous êtes perdu ?

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