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Oniromancie: Tutoriels - Introduction à Fireworks


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Introduction à Fireworks
Ecrit par thomascloud

Introduction à Fireworks

J’ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent photos hop ou photo philtre , je ne les aiment pas , je vais ici vous présenté rapidement Fireworks MX 2004 , mon logiciel préféré pour montré ces atouts principaux (avec RM , bien sur Rire grinçant )

Avant de commencer ce petit didacticiel, voyons un peu ce que Fireworks peu nous offrir à partir d'une map simple d'interieur.

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J’expliquerait rapidement les effets principaux que j’utilise pour retoucher mes maps , car je n’utilise vraiment que 2 outils : le pinceau et les brûlures , les autres sont moins utiles.

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Commençons par le pinceau

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Avant de retoucher un objet , sélectionner la couleur de la zone à retoucher.

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Et faite la légèrement varier vers une couleur plus ou moins sombre selon le besoin.

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Ensuite il est nécessaire de donner une texturer au pinceau, elles sont aux chois, et à essayer , elle sont plus ou moins utiles selon vos besoins.

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Réglez ensuite le pourcentage de texture appliqué , je conseil entre 70 et 80 % , cela peut varier .

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( le contour est aussi fait de la même manière pour accentuer les bords, ce n’est pas toujours nécessaire)

Avec un peu d’entraînement , vous verrez que cet outils réalise plus de 80 du travail , les images suivantes sont retouchées de cette façon.

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Parlons maintenant de la Transparence , qui peut être très utile .

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La transparence est notablement utile pour les effets de lumière ( à mettre sur un autre calque , pour pouvoir les utiliser dans le jeu )

Pour la lumières , coloré votre pinceau selon la lumière ( je ne vous conseil pas de véritable blanc , rendez le un peu gris) , faites de même avec du noir pour les ombres

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Cet effet permet aussi de réaliser des toiles d’araignés

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Finissons rapidement avec le deuxième outils , la brûlure , qui permet d’accentuer le contraste et les ombres , sur les images suivantes, la brûlures est uniforme, mais l’utiliser plus judicieusement permet d’assombrir des objets de manière plus intéressante.

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Nous obtenons au final ceci , j’espère que vous avez aimez et vous conseil de travailler avec ce fabuleux logiciel ( assez controversé , je l’avoue …)

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