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Guide code des messages
Ecrit par Tata Monos

Guide des codes des messages
Par Monos et Sylvanor.

Comme dans RM 2000,2003 et XP, il y a des options de code à placer dans les messages pour avoir des effets.

Les voici.

n = le numéros Id. Exemple id 1 de la variable = la variable numéro1

\V[n] :Affiche le nombre contenue dans la variable [n]. (0 par défaut)

\N[n] :Affiche le Nom du héros suivant son id.

\C[n]: change la couleur du texte, le chiffre (de 0 à 31) détermine la couleur sur le fichier system utilisé. Ne se conserve pas d'un message à l'autre.

\G :Pour afficher la somme d'argent que le groupe possède.

\. : place une courte pause avant l'affichage de la suite du texte.

\| : place une longue pause avant l'affichage de la suite du texte.

\!: le texte cesse de défiler à cet endroit, le joueur doit presser la touche Entrée pour que le défilement reprenne.

\>: Affichage instantanée du texte.

\^: Fermeture automatique de la boite de dialogue.

\\: Pour afficher le caractère \


Joke - posté le 09/07/2008 à 21:22:24 (5054 messages postés)

❤ 0

OOOOOOH j'halluciiiiiiiiine !!!

\> Marche aussi pour RPGmaker2003 !!!!!! Je connaissais pas !!! :D
Ca marche pour une seule ligne !

Si je l'avais su plus tôt !! Je l'aurais utilisé pour tous les noms affichés dans les messages !!

Tu as oublié "\<" qui stoppe l'affichage instantané pour revenir au défilement normal !!!

Et RMVX, contrairement au 2003 n'a pas besoin de \\ pour afficher \ ! :)
mais effectivement, quand on fait \\, il n'en affiche qu'un !

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Foril (visiteur non enregistré) - posté le 10/07/2008 à 23:55:24

❤ 0

Je poste très rarement des commentaires mais j'ai une question...
Y a-t-il un code pour modifier la vitesse de défilement des textes de dialogues?
Avec le code \S[*] venu tout droit de RM 2003, cela ne fonctionne pas pour RM VX ... sauf si j'ai été têtu et que j'ai mal écrit ... .


Loulou (visiteur non enregistré) - posté le 23/07/2008 à 08:52:36

❤ 0

Excellent !:), je penser que ce n'était pas possible sous vx mais j'avais tore enfin merci Monos et Sylvanor.


RayWolf - posté le 05/08/2008 à 10:11:17 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Je connaissais le code pour voir l'argent (regardez comment est fait l'évènement rapide de l'auberge et hop :) ), mais les autres...
Merci à Sylvanor et toute la famille de Monos ^^

I... I feel... Happy...


ptiteuf - posté le 30/10/2008 à 22:37:49 (17 messages postés)

❤ 0

a! enfin un truk pour afficher le nom du héros choisis par le joueur! parce que dans mon histoire... "tu t'appelle?... a oui beau nom!" ou "tu dois allez par là!" "oups elle parlait à moi"
c'était pas pratique ^^' merci beaucoup! :sonic


dodake - posté le 31/12/2008 à 21:05:26 (4 messages postés)

❤ 0

A merci beaucoup !
c exactement ce que je voulais !:)


Ephy - posté le 13/02/2009 à 22:41:39 (27821 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci. beaucoup. C'est très utile.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


tomix16 - posté le 21/03/2009 à 12:25:53 (37 messages postés)

❤ 0

je tient a précisé que ses codes sont aussi dans votre fichier d'aide du jeux pour se faire faite F1 dans votre project ensuite évent puis la parti "Showing Text" se qui vous évitera de tout le temps allez sur internet (le problème c'est en anglais)


Einstein - posté le 25/06/2009 à 16:42:21 (1 messages postés)

❤ 0

Einsteinctivement !

Très utile merci :)

La Vie n'est que l'avant goût de la Mort


ruinechozo - posté le 03/01/2010 à 16:09:12 (22 messages postés)

❤ 0

sa marche aussi quand on nomme une map avec \N[1] il y aura par exemple "maison de Ralph":kirby

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


eee - posté le 08/01/2010 à 18:19:03 (3049 messages postés)

❤ 0

Ouais c'est cool ça !!


tek-make - posté le 08/01/2010 à 20:42:31 (235 messages postés)

❤ 0

B.K.A. Tekniv

merci monos
je buggait a chaque fois pour les noms de héros:fou

Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade...


Croox - posté le 22/01/2010 à 15:52:09 (14 messages postés)

❤ 0

Et on peut mettre un texte en gras?


Certere - posté le 24/01/2010 à 20:38:53 (105 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment pratique. En plus, j'en avait vraiment besoin merci :)


eee - posté le 04/02/2010 à 19:27:04 (3049 messages postés)

❤ 0

voila mon problème :
J'aimerai faire un jeu ou le joueur choisit son nom mais je ne sait pas comment afficher son nom : \N[n]
je fait cette manip mais ça marche pas...


magicalichigo - posté le 24/02/2010 à 10:37:44 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

trp bien j'en avait justement besoin merci tata monos !^^

Ma bande dessinée / Mon site


maléficowar - posté le 12/03/2010 à 21:26:20 (3 messages postés)

❤ 0

Je cherchai un truc ds ce genre là dpuis longtps! MrciXD


ledeboiter - posté le 12/04/2010 à 11:20:53 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

tutos tres tres utile pour ceux qui ce contente du systeme de dialogue classique ^^

cela rend vivant les dialogue robotique et monotone, mais c' est encore du boulot en plus pour quelques caractères:doute1

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés ns&#477;p (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais ns&#477;p)


Final-Maker - posté le 26/04/2010 à 13:07:00 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Je les connaissais tous sauf pour les couleurs, ça va me servir pour mettre les noms importants en couleur :)
Merci.

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Tata-Monos - posté le 26/04/2010 à 13:22:22 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Je les connaissais tous sauf pour les couleurs,


Donc tu ne connaissais pas tout !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Galifeu34 - posté le 08/05/2010 à 13:54:50 (112 messages postés)

❤ 0

Bilou...BILOU...bilou

cool


Joueur1 - posté le 27/06/2010 à 18:07:37 (940 messages postés)

❤ 0

Hum ?

"\| : place une longue pause avant l'affichage de la suite du texte. "
Avec quelle touche du clavier obtient-on la barre verticale, siouplé :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Tata-Monos - posté le 27/06/2010 à 18:18:15 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Alt GR (le alt droit) + touche 6 du haut et non du pavé.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Joueur1 - posté le 21/07/2010 à 12:59:26 (940 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Merci : info précieuse !

Existe-t-il un document qui répertorie à quelle couleur correspond chacun des 31 chiffres ?
J'avais lu un tuto là-dessus mais c'était avec seulement 7 couleurs.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Tata-Monos - posté le 21/07/2010 à 13:03:55 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

à quelle couleur correspond chacun des 31 chiffres ?


Tu cherches le tuto sur les systèmes.

Il n'y a pas de couleur attitré sur RM2000,2003 et Vx.
Les chiffres \c[x] correspondent au au niveau des carreaux de couleurs. (en partant de 0) et non à une couleur précise.

Il y a que sur Xp ou les couleurs sont fixe. (Enfin cela doit pouvoir se changer avec un script)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Joueur1 - posté le 21/07/2010 à 13:10:21 (940 messages postés)

❤ 0

Hum ?

D'accord. Merci.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


budonm - posté le 16/08/2010 à 18:06:59 (13 messages postés)

❤ 0

Super, je connaisser juste le \.


Yurina - posté le 19/09/2010 à 19:03:30 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Comemnt on peut mettre en tialique ou en gras?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Tata Monos - posté le 19/09/2010 à 19:46:05 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Texte en picture !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


demonaxe68 - posté le 14/12/2010 à 22:52:18 (9 messages postés)

❤ 0

Debutant en chef!

Vous allez me trouver noob mais c'est où le tuto sur les système:s


Rozone - posté le 15/06/2011 à 14:06:31 (9 messages postés)

❤ 0

Rozone, Future Flamme Purificatrice d'Oniromancie.

OMG, c'est pratique ! Merci pour ce super tuto !
:lei


Lnaunboq - posté le 07/10/2011 à 21:26:14 (77 messages postés)

❤ 0

Merci! ce tuto m'est très pratique!
Mais vous un avez oublier un :

Citation:

\di[n]

.
Il sert à afficher l'image de l'objet désigné par l'ID dans un texte.
Voilà!


Tata Monos - posté le 07/10/2011 à 21:54:54 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Il n'y a pas d'image dans RM2000 et 2003 pour les objets !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lnaunboq - posté le 07/10/2011 à 23:21:05 (77 messages postés)

❤ 0

Ah! D'accord! Désolé Je ne le savait pas!
Bah c'est pour XP et VX!


Tata Monos - posté le 08/10/2011 à 00:22:19 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Tu n'as pas de bol, ce n'est pas une commande native non plus de XP et de VX !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lnaunboq - posté le 08/10/2011 à 16:36:41 (77 messages postés)

❤ 0

Ben si! Sur mon projet de VX, ça marche très bien! D'ailleurs, si ça ne marcherai pas, j'l'aurai pas posté!
Alors ça c'est très bizarre...:susp


Tata Monos - posté le 08/10/2011 à 16:58:11 (56905 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Par ce que tu as installé un script qui AJOUTE cette fonction !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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