[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Tutoriels - Afficher une image avec précision

Oniromancie: Tutoriels - Afficher une image avec précision


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

139 connectés actuellement

10206618 visiteurs
depuis l'ouverture

1511 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Zarok

Tashiroworld

Lumen

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Afficher une image avec précision
Ecrit par Jankarl

Avant toute chose, réalisez votre image. Pour le tuto, on va utiliser celle-ci:
image
Vous réalisez une carte exprès pour l'occasion, avec de préférence du carrelage comme celle-ci (surtout s'il s'agit d'afficher une image sur un coffre façon Zelda 3) :
image
Créez un évènement en processus parallèle ainsi que deux variables...

V[0001: Coordonnées X]
V[0002: Coordonnées Y]

...avec lesquelles vous définirez la position de l'image:

<>Afficher une image: 1.Cannabis,X[0001],Y[0002]

Vous lancez le jeu et voici ce que vous obtenez:
image
Actuellement, l'image est aux coordonnées 0,0 (normal puisque ce sont les valeurs de V[0001] et de V[0002] !). Appuyez sur F9. Cherchez les variables.
image
Une fois les variables trouvées, définissez leurs valeurs via les touches du clavier.
image
Une fois les valeurs définies, voici ce que vous obtenez:
image
L'image se trouve aux coordonnées 142,32 ! Il suffit de renouveler l'opération jusqu'à ce que l'image soit placée exactement où vous voulez qu'elle soit ! Dans le screenshot ci-dessous, l'objectif était de positionner l'image en bas à gauche de l'écran:
image


josua - posté le 24/09/2008 à 17:07:11. (6 messages postés)

JVM aussi fort kune pizza ^^

voleur d'idée lol


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 13:10:53. (25 messages postés)

Projet en cours: The last World

Moi j'ai plus simple:D : faut noter la position en carreaux où il faudra mettre l'image. Ensuite, faut mutiplier les deux nombres par 32.
Imaginez: au début du jeu, vous voulez faire apparaitre un personnage au centre de l'écran. L'écran fait 20,15, sois 640X480 pixels.. Le centre est donc 10,7(environs) sois 320X240pixels.
On met "afficher une image, définie par raport au pixel central, X:320 Y:240 et voilà: vous avez une image bien au centre :grossourire
Pour ceux qui on pas comprix, ben tant pis :feu :fou


plab-maker(un peu mieux maker) - posté le 16/09/2009 à 21:06:30. (228 messages postés)

...

Cool ca ca va me poser moins de problème pour mon a-rpg avec jauge de vie en bas a droite(10 points de vie).

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


Klmett - posté le 12/05/2012 à 00:30:37. (32 messages postés)

Pas con ça va me servir merci

Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)


Linkdeboulogne - posté le 19/08/2018 à 22:04:19. (109 messages postés)

En mode Rpg

Merci ! Encore une idée très utile ! :)

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis