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Lnaunboq - posté le 29/10/2011 à 00:11:53 (77 messages postés)

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Dans le Tile D, l'image de "monstre" et non de lave...En quoi est-ce un monstre? Et tu trouve vraiment que cette chose, si ce n'est pas de la lave, ça ressemble à un humain!?!

Et j'ai entendu dire qu'il n'était pas impossible D'avoir d'autre Tile. Mais je n'ai aucune idée de comment on fait... Et je n'en suis même pas sûr!

Sinon, c'est un bon tuto.:plusun


Ephy - posté le 29/10/2011 à 00:35:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

En quoi est-ce un monstre? Et tu trouve vraiment que cette chose, si ce n'est pas de la lave, ça ressemble à un humain!?!


Intérieur de corps humain ou intérieur de monstre. A utiliser par exemple pour faire le ventre d'un dragon.

Citation:

Et j'ai entendu dire qu'il n'était pas impossible D'avoir d'autre Tile. Mais je n'ai aucune idée de comment on fait... Et je n'en suis même pas sûr!


Mwais. Y'a seulement 3 possibilités (dont une qui n'en est pas vraiment une).

-Faire une manip ultra foireuse et très très lourde à utiliser (donc à exclure, surtout pour les gens pas expérimentés).

-Utiliser un putain de patch/script complètement bugué (plutôt lâcher le making que toucher à cette chose).

-Passer par la panoramisation mais ça implique beaucoup d'images (donc projet lourd donc pas adapté pour des RTP/RTP-like) et en plus c'est pas vraiment du tileset et c'est la galère à utiliser en tant que débutants.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joueur1 - posté le 29/10/2011 à 09:51:00 (981 messages postés)

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Hum ?

Excellent tuto. Merci :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Slup - posté le 29/10/2011 à 10:29:47 (3049 messages postés)

❤ 0

Petite question, vous mettriez plutôt ces tiles ou ?
image
Je mettrai ça plutôt sur le mur comme une sorte de "mousse grimpante" mais la passabilité de base est "O", donc on peut passer.
C'est sûrement hybride ou quelque chose comme ça...


Ephy - posté le 29/10/2011 à 11:09:41 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ces machins j'ai jamais su les utiliser correctement. J'ai l'impression que ça s'utilise sur les murs. Enfin toute façon je les déconseille parce que c'est assez moche et ça fait ultra carré (pire que le reste des RTP quoi).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Lnaunboq - posté le 29/10/2011 à 15:49:45 (77 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mwais. Y'a seulement 3 possibilités (dont une qui n'en est pas vraiment une).

-Faire une manip ultra foireuse et très très lourde à utiliser (donc à exclure, surtout pour les gens pas expérimentés).

-Utiliser un putain de patch/script complètement bugué (plutôt lâcher le making que toucher à cette chose).

-Passer par la panoramisation mais ça implique beaucoup d'images (donc projet lourd donc pas adapté pour des RTP/RTP-like) et en plus c'est pas vraiment du tileset et c'est la galère à utiliser en tant que débutants.


Tu marque un point.:plusun

Citation:

Petite question, vous mettriez plutôt ces tiles ou ?
image


Moi, je mettrai ça en mousse au sol.


Headan - posté le 31/10/2011 à 18:06:36 (165 messages postés)

❤ 0

Slup a dit:


Petite question, vous mettriez plutôt ces tiles ou ?
image
Je mettrai ça plutôt sur le mur comme une sorte de "mousse grimpante" mais la passabilité de base est "O", donc on peut passer.
C'est sûrement hybride ou quelque chose comme ça...



On dirait les tiles éléctrifiés de Dragon quest IX... En très moche :sourit !

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


S4suk3 - posté le 01/11/2011 à 10:35:11 (555 messages postés)

❤ 0

-

oh merci Ephy ! Grace a toi je vais pouvoir faire pleins de jeux RTP's !


kilam1110 - posté le 01/11/2011 à 12:30:09 (9159 messages postés)

❤ 0

:D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


elm6 - posté le 01/11/2011 à 14:41:37 (4060 messages postés)

❤ 0

Les mousses sont carrément inutilisables car trop carrées oui. Ou alors il faut les poser sur des reliefs d'une case seulement, pour que les coupures sur les bords ne choquent pas.

Pour "l'intérieur de monstre" =/= lave, le plus simple serait de dire que cette partie du tile est dédiée aux décors "organiques".

Bon, comme déjà dit sur RMD, un expérimenté peut facilement contredire certaines choses car on peu user des RTP de manière plus originale que ce pourquoi ils sont prévus à la base, mais il faut avouer que ce petit tuto est idéal pour ceux qui débutent avec VX.

Citation:

-Utiliser un putain de patch/script complètement bugué (plutôt lâcher le making que toucher à cette chose).


Me semble qu'il existe une version très correcte dur multileset aujourd'hui. M'enfin c'est pas vraiment nécessaire en fait.
Entre les 5 tiles dispos + décors en events et un ou deux panos si besoin, on fait à peu près ce qu'on veut.


germinion - posté le 02/11/2011 à 14:48:33 (74 messages postés)

❤ 0

un bon tuto pour moi, parce que le mapping c'est pas encore sa...:)


ROMAIN68 - posté le 02/11/2011 à 17:18:09 (2696 messages postés)

❤ 0

Les mousses sont à utiliser comme pour des échelles.
Leur côté "moche" permet au joueur de tout de suite les identifier dans le level design.

http://lumensection.com


popiz - posté le 03/01/2012 à 13:14:16 (161 messages postés)

❤ 0

Créateur de jeu à chier.

C'est un très bon tuto merci à toi.:ange2

Je veux 10 1RSN sinon je vous fait péter la tête.


jeanlouisrobert - posté le 29/12/2013 à 04:32:04 (44 messages postés)

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merci je comprends un peu mieux maintenant. Oui qu'un peu seulement ^^

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait


LionWyld - posté le 22/04/2014 à 16:01:07 (21 messages postés)

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Moi quand j'importe des tileset dans le logiciel le rendu final est juste trop moche et ça m'énerve :grah2

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