Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

421 connectés actuellement

29377116 visiteurs
depuis l'ouverture

6483 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Leo-Games

Level Up!

Offgame

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Placement de l'interrupteur dans un événement

Passer d'une manière cohérente d'une action à l'autre grâce aux interrupteurs.

Ecrit par Joueur1 le 25/04/2011


❤ 0

Avec ce tuto, nous allons voir comment gérer le passage d'une page à une autre avec les interrupteurs.

Imaginons que le héros rencontre un spectre qui a pris l'apparence d'une personne ordinaire. Il commence à dialoguer avec lui et pouf ! soudain le spectre prend sa véritable apparence fantomatique. Le héros s'exclame alors : "Oh ! il s'est transformé en spectre !"
Nous avons besoin de deux pages sur l'événement du spectre : celle où il a son apparence ordinaire et celle où il prend l'apparence fantomatique. Pour passer d'une page à l'autre, on utilise un interrupteur local. Rien de bien compliqué. Mais... Où placer la phrase "Oh ! il s'est transformé en spectre !" ???

- Si je la place avant de mettre l'interrupteur local, le héros s'exclamera alors que le spectre n'a pas encore changé d'apparence, ce qui sera incohérent.

- Si je le place sur la seconde page, le héros répètera cette exclamation à chaque fois qu'il s'adressera au spectre, ce qui semblera un peu étrange...

Heureusement, RPG maker lit les événements placés après l'interrupteur tout en passant à l'apparence choisie après cet interrupteur. Il faut donc placer l'exclamation sur la page 1, après l'interrupteur. Ainsi, elle ne sera dite qu'une fois et le spectre sera bien fantomatique au moment où elle sera prononcée.

image
image

J'espère que cette astuce vous sera utile.


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers