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Toitoinne - posté le 29/06/2009 à 20:22:38 (236 messages postés)

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Experience the power of hammer

Bon tuto.

Tu lis ma signature.


zouglou - posté le 29/06/2009 à 20:50:16 (2197 messages postés)

❤ 0

fais gaffe, il y en as qui ont le mal du vaisseau spacial XD


Le Misanthrope - posté le 29/06/2009 à 21:05:27 (265 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup mais je tiens à rajouter quelque chose que j'ai omis lors de l'écriture et comme on ne peut pas éditer les tutos je le rajoute ici. Ceci est une partie assez importante (mais pas vitale) et elle s'implante dans l'évent Téléportation X... ou Y... (ex : Téléportation_Xg) juste après la première note :

Edit :

Notes2 : S’il y a des valeurs interdites (carreaux inaccessible sur le bord de vos maps) et bien vous n’aurez qu’à rajouter une condition, qui dit :
Si la variable Pos_héros_X ou Pos_héros_Y égale à la/les coordonnée(s) X ou Y qu’il est interdit de se téléporter dessus (sous peine d’un gros glichte ou même un blocage) avec dans sinon la commande téléporter si dessus et dans la condition éditer une téléportation soi-même (normal) pour éviter d’apparaître dans un élément du décor. (Il faudra faire des conditions dans le sinon jusqu’à ce que toutes les valeurs interdites est été remplacé).

Un p’tit screen pour mieux comprendre :

image

J'ai aussi oublier de dire que la condition " si le héros a comme direction (gauche haut bas droite) alors : " est très très importante si vous utiliser l'option de déclenchement "contact héros event" ou si vous ne voulez pas que dès que le joueur, après s'être téléporté, tourne dans une autre direction autre que tout droit et se téléporte alors qu'il ne le désirais peut-être pas. Un petit détails mais qui peut grandement être apprécier par le joueur.

____________________________________________________________________________

Merci encore pour vos deux commentaires ca fait plaisir de ne pas avoir écrit tout cela pour rien. :)


natinusala - posté le 29/06/2009 à 23:17:59 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Si j'ai bien compris, ça sert à faire un système de voyage ? :oO

Attends je vais chercher un stylo


Stuart - posté le 30/06/2009 à 01:11:23 (1872 messages postés)

❤ 0

Euh.... dis moi si j'me trompe mais y'a pas mille fois plus simple ?
A priori en 2 event et en 4 variables c'est torché ton truc. A moins que j'ai pas du tout compris le but.

Je m'explique vite fait tu me diras si je suis à l'ouest...

Un event en haut à gauche de la map dans lequel on calcule la position x et y de ce même event.
La même chose dans un autre event en bas à droite avec les même variables.
Deux autres variable sen event commun pour repérer le héros. (ou à la limite dans un des deux event de la map..)

Ensuite dans le premier des deux event (en haut à gauche) :
si X du héros = X de l'event alors téléporter map Ouest
si Y du héros = Y de l'event alors téléporter map Nord

La même chose dans l'event en bas à droite de la map pour les téléportation vers le Sud et vers l'Est.

Et quand j'y pense je suis con y'a encore plus simple pour les téléportations vers le Nord et l'Ouest, suffit d'attendre que les coordonnées X ou Y du héros soit = à 0 (ou 1 je sais plus) ce qui fait que tu peux faire tout ça dans un seul event.


...


:doute2:grossourire


Le Misanthrope - posté le 30/06/2009 à 12:31:16 (265 messages postés)

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Je ne pense pas ce soit possible avec deux évents car il faut automatiquement qu'il y ai un évent qui demande a un autre évent (celui qui téléporte quand on va dessus) de suivre les coordonnées X ou Y du héros, (j'ai essayé de me faire dans un même évent mais comme l'un est en proc. Parallèle et l'autre en contact héros évent même si on le met sur des pages différentes ça ne marche pas (j'ai déjà essayer). Donc il faut 4 évent mais...

Ça ne peut pas marcher avec seulement 4 évents car on ne peux pas gérer (ou alors en compliquant énormément la prog') la téléportation nord et ouest ou sud et est avec un seul évent car, si le héros est presque au bord de la map, l'évent voudra se placer soit a gauche sur la coordonnée X du héros, soit au nord sur la coordonnée Y du héros et donc il va faire un conflit entre lui même et donc faire ramer le jeu! (enfin c'est une hypothèse je n'ai pas tester, je le ferai si j'ai le temps.)

Voilà Stuart, j'ai peut être complètement bader et tu as peut être raison mais je ne pense pas qu'on puisse le faire comme ceci. Merci quand même et dis le moi si je me trompe, n'hésite pas !

@natinusala : Non cela sert (comme indiquer dans le titre) a effectuer des téléportations a tous les bords des maps en respectant ensuite les coordonnées du héros pour qu'il réapparaisse dans la map suivante avec les même coordonnées et tout ça en seulement 8 évents par map (ou même moins si Stu' à raison.


Stuart - posté le 30/06/2009 à 14:07:50 (1872 messages postés)

❤ 0

En fait tu te compliques la vie avec les contact évènements. Pour enclencher les téléportations il suffit d'un event parrallèle et de comparer les coordonnés.

Je vais faire mon Nemau :
http://img24.xooimage.com/files/5/f/1/2-10647fa.png

Tu créés un seul et unique évènement en processus parrallèle.
Tu le places à l'extrémité Sud-Est de tes map (en rose sur le dessin)
Dans ce même event tu créés en premier deux variables respectivement égales aux coordonnés X et Y du héros.
Ensuite deux autres variables pour les coordonnés de l'event lui même.
Tu as 1 event, et 4 variables.
Tu n'as plus qu'à comparer les coordonnés et activer les téléportations dans des conditions.

En gros ça donne ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<> Variable [0001] pouet1 = X Héros
<> Variable [0002] pouet2 = Y Héros
<> Variable [0003] pouet3 = X Event
<> Variable [0004] pouet4 = Y Event
<>
<> Si X du héros = 0
 <> Téléporter vers l'Ouest
<>
<> Si Y du héros = 0
 <> Téléporter vers le Nord
<>
<> Si X du héros = X de l'event
 <> Téléporter vers le Est
<>
<> Si Y du héros = Y de l'event
 <> Téléporter vers le Sud




natinusala - posté le 30/06/2009 à 15:09:38 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

'comprends quedalle XD

Attends je vais chercher un stylo


Stuart - posté le 30/06/2009 à 16:21:48 (1872 messages postés)

❤ 0

C'est fort possible que j'explique mal. :grah1


Le Misanthrope - posté le 30/06/2009 à 18:51:12 (265 messages postés)

❤ 0

Oui exact c'est beaucoup plus simple mais j'ai l'impression qui manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi. En fait je crois que ça ne téléporte pas aux même coordonnées X et Y d'une map a une autre avec ta méthode. En tout cas j'ai bien compris ce que tu veux m'expliquer et donc je change un peu ma programmation. Merci Stu'!

EDIT : par contre on aura toujours besoin de 7 variables et 1 évent commun mais plus qu'un seul évent par map grâce a ce bon vieux Stuart. Donc l'explication s'intègre dans la première partie du tuto. Nous n'avons donc plus besoin des autres évents simplement un seul regroupant tous les portions de codes des téléportation_Xg ; Téléportation_Xd ; Téléportation_Yh ; Téléportation_Yb avec comme conditions à chaque pôle conditions si la variable et égale à 0 pour les téléportations du bas et de la droite et du maximal de X ou Y de la map pour les téléportations à gauche ou en haut.

Un screen ne fait jamais de mal :

image
Dans ce cas là c'est des téléportations en bas et à droite.

On ne le voit pas sur le screen mais comme c'est un évent en proc. Parallèle n'oubliez pas à la fin de mettre une petite commande attendre 1 frame ou 0.1 seconde pour éviter de ramer.


Stuart - posté le 30/06/2009 à 18:58:12 (1872 messages postés)

❤ 0

Ouais pour les coordonnés de téléportation ta technique est très bien. C'était juste la base du procédé. ^^


Vaelys - posté le 01/07/2009 à 01:20:15 (312 messages postés)

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ouais tout à fais d'accord avec stuart sur la possibilité de simplification.

Citation:

L’événement est en contact du héros ou contact héros évent. Je nomme les événements vous feriez bien d’en faire autant. C’est bien plus pratique.


tout comme nommer les variable par des nom COMPRÉHENSIBLE. On ne sait jamais si tu reprend ton projo dans 1an ou quelques mois ca deviendra tellement plus facile que te dire "c'étais quoi deja "Xd" "


A quoi sert la condition "si le héro regarde vers ******" ?


Le Misanthrope - posté le 01/07/2009 à 10:22:43 (265 messages postés)

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Citation:

A quoi sert la condition "si le héro regarde vers ******" ?



Elle sert strictement à rien si vous n'utilisez pas la commande de déclenchement héros contact évent. Par contre si vous ne la mettez pas alors que votre déclenchement est en contact évent héros alors comme le héros sera téléporter sur les bords des maps et bien la téléportation de la map où il sera téléporter agira car il sera au bord et il retournera sur l'ancienne map et ainsi de suite (donc blocage).

Sinon pour les noms des variables, je conçois que ce n'est pas toujours logique pour tout le monde mais je l'es ai nommées de façon réfléchis et instinctive (pour moi en tout cas). Xd c'est par exemple là où l'évent ou le héros se placera aux coordonnées X à droite de la map alors que Xg c'est à gauche de la map, Yb c'est là où le héros ou l'évent se placera aux coordonnées Y en bas et Yh en haut. Bon moi je ne risque pas de me perdre désolé si cela vous gêne vous pouvez complètement changer les noms si ça vous gêne aussi maintenant que vous connaissez leurs véritables fonctions (que j'ai déjà énoncé dans le tuto d'ailleurs).


Vaelys - posté le 02/07/2009 à 00:54:29 (312 messages postés)

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je vois.


Moses - posté le 16/02/2015 à 19:22:29 (2 messages postés)

❤ 0

cela ne s'applique pas sur les véhicules. Y-a-t-il un truc à rajouter? Un script sans doute?

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