Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

369 connectés actuellement

29190986 visiteurs
depuis l'ouverture

6037 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Le Temple de Valor

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Heros Fantasy
Ecrit par mtarzaim

❤ 0

Le test qui suit a été réalisé durant les Alex d'Or 2010.
Il est donc relativement chiche, et ne reflète pas un test au sens strict du terme.
Plutôt un long avis personnel.

Heros Fantasy n'ayant pas passé la phase des qualifs (surement à cause de pseudo-jeux comme Jim Blind et VOLH :batm ), le test qui suit n'a pas été publié.

Je trouve ça dommage, surtout que je n'ai pas grand chose à dire de méchant dessus.
(Oui, je sais, ça change de d'habitude)

Le makeur concerné m'a donné son accord pour sa publication, et comme les Alex ont déjà donné les tests flash des pré-sélections, cela ne devrait pas porter atteinte à la compétition de cette année.

Je précise également que j'ai complété HF en une seule session de jeu, avec seulement un game over au compteur (en début de partie, je l'avoue honteusement).



Pimp my game
Le trip mérite d'être salué
Plutôt que de faire des démo super chiadées en screen et super pourries à jouer (quand elles sortent), en voilà un qui a préféré revenir aux fondamentaux.

Back to (old)school donc, avec des graphismes bien carrés bien moches, tels que ceux des jeux où nous (les vieux) avons usé nos rétines en s'éberluant devant tant de beauté pixelienne.

Que voulez-vous, nous étions jeunes à l'époque ...


Le carré de l'hypothénus
Bref, le mapping respecte son héritage, à savoir dépouillé au possible, moche mais fonctionnel.
Le game design tient la route, nous sortant un déroulement aussi square que ses arbres.
On sait toujours où aller, et pourquoi y aller.
C'est linéaire, mais c'est le genre qui veut ça.


Hommes de paille
La fréquence des combats est dans le trip, c'est à dire trop élevée.
Les combats en eux mêmes sont assez durs, un game over pouvant nous tomber dessus au moindre slime rencontré.
De mon point de vue, les héros manquent de HP et de MP, les rendant un peu trop dépendant des potions et autre ethers.
Un défaut que l'on retrouve dans d'autres productions RM, ce qui n'est donc pas impardonnable en soi.


Matos Fantasy
Quelques idées sympas quand même avec l'amulette qui rend la vie plus jolie, et le mage qui soigne mieux avec les items.
Dommage que ce mage soit limite useless en combat, sa boule de feu est bien plus faible que les techniques du héros (un peu comme son endurance d'ailleurs).


Quand on slash, on raconte pas sa vie
La narration est réduite à sa plus simple expression, avec une faute de goût néanmoins : le héros aurait dû être entièrement muet.
Pas de bol. Il l'ouvre à deux reprises, et pour dire des counnasseries, ce qui casse à mon sens le trip 8 bits.
D'autant plus dommage que le jeu n'avait pas besoin de cet artifice de narration pour être jouable.


Bug me up, Scottie !
Autre problème, le héros est capé au niveau 9, un bug lui collant de l'XP négative.
Ca ne l'empêche pas de roxer au combat, le rendant quasi immortel même face au boss de fin.

Autre souci, le taux d'XP est bizarrement fichu : des slimes refilent plus qu'un boss dragon. Pas très retro tout ça ...

On soulignera que ces bugs ont été corrigés depuis.


I got a feelin'
Niveau musique, c'est du même acabit.
Pas grand chos à dire.
Faut aimer le style DQ des années 80.


The Retro must go on
En global, un jeu sympa dans son style retro, mais qui aurait gagné à intégrer des mécaniques modernes, comme des énigmes, des sidekicks plus présents, et une narration plus traitre.

Par exemple, j'aurai trouvé amusant que le magicien à la fin soit en réalité la princesse, et que la princesse au chateau soit le magicien.
Cela aurait relancé l'histoire, avec un héros devenu pestiféré en son propre royaume, car il aurait tué la princesse et amené -dans ses bras- le loup dans la bergerie.

Un jeu à tester donc, si vous avez 3-4 heures à meubler, et que vous cherchez une preuve qu'on n'a pas besoin de faire beaucoup pour le faire bien.



Les + :
- C'est old school
- C'est court
- C'est sans défaut


Les - :
- C'est old school
- C'est court
- C'est sans surprise


Télécharger le jeu


Roi of the Suisse - posté le 02/01/2011 à 17:19:06 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tu parles d'un commentaire X)

Voilà qui fait 2 :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tata Monos - posté le 02/01/2011 à 17:41:55 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et de trois.


dawn - posté le 02/01/2011 à 20:16:12 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Sympa comme test. Bon il me semble que ça manque vraiment un peu d'images, en particulier lorsque tu parles des graphismes. J'ai vu la "pochette" sur le topic de présentation, il aurait été facile (ou il le serait) de l'intégrer au test.
Sinon bon c'est sympa, les titres sont marrants et permettent de pimenter un peu le tout. Sur le fond c'est un peu court mais ça donne une bonne idée d'ensemble. En outre le fait que ce jeu a les défauts de ses qualités et vice versa, parce que c'est un jeu old school, rendait difficile un traitement vraiment en profondeur, mais tes remarques sur le mage par exemple montrent que tu ne te contentes pas de dire "c'est un jeu old-school" en plus de mots.

Soit dit en passant je trouve un peu bizarre le manque de commentaires sur les tests, en particulier si des joueurs ont joué au jeu en question (ce qui, je l'avoue, n'est pas mon cas). C'est vraiment dommage surtout quand des gens écrivent un test et qu'il ne reste qu'à commenter leur vision, sans avoir à faire soi-même le gros du travail. Ils font le gros du boulot, et en tout cas on ne peut que les en remercier.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Loly74 - posté le 03/01/2011 à 00:50:46 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Tata Monos a dit:


Et de trois.


Mais quelle magnifique commentaire, Monos!! :hurle

Cela dit j'peux parler, moi...


Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


charles ingalls - posté le 03/01/2011 à 04:54:00 (999 messages postés)

❤ 0

Sixième
ça me rappelle les "prem's" dans un site Naruto à chaque sortie de chapitre piraté


Tata Monos - posté le 03/01/2011 à 10:19:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Loly74 a dit:


Tata Monos a dit:


Et de trois.


Mais quelle magnifique commentaire, Monos!! :hurle

Cela dit j'peux parler, moi...



C'est vrais je pourrais être plus constructif.
Ce jeu est naze. Il ne faut pas jouer à ce jeu pourris.


Zeus81 - posté le 04/01/2011 à 19:03:58 (11071 messages postés)

❤ 0

Quelle lucidité Monos ! :surpris

:F


mtarzaim - posté le 05/01/2011 à 17:06:00 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Sur le fond c'est un peu court mais ça donne une bonne idée d'ensemble.



Parce que :

Citation:

Le test qui suit a été réalisé durant les Alex d'Or 2010.
Il est donc relativement chiche, et ne reflète pas un test au sens strict du terme.



On était limité en nombre de mots pour les pré-tests.
Bon, d'accord. J'ai explosé la limite imposée, mais osef. :p

Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le jeu, car il est assez "droit" dans son fonctionnement.
C'est une formule éprouvée, sans surprise, bonne ou mauvaise.
A part spoiler le peu d'histoire qui reste, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Et puis, mettre des images, c'est un coup à faire fuir les courageux inconscients désespérés nouveaux joueurs.


Citation:

Mais quelle magnifique commentaire, Monos!!



+1

Il a écrit un post sans faute d'orthographe.

C'est une première, non ? :ombre
-> []

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers