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Chocobo Panic
Ecrit par Jewok

Chocobo Panic


->Auteur: [ KoA-Angel ]
->Aucun site
->Plate-forme: RM2000
->Poids: 1.04Mo en .exe et 3,41Mo extracté
->Durée: Entre 1 et 4heure selon votre niveau
->Année: 2001
->Download: Ici


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Il y a des jeux, qui passent inaperçus, qui ne se prennent pas au serieux, et qui sombrent rapidement dans l'oubli. Ces jeux, souvent "bouches-trous", on va les chercher quand on a une petite pose de quelques dizaines de minutes et que l'on souhaite s'amuser sans se prendre la tete.
Chocobo Panic
, de [ KoA-Angel ] est de ceux là.

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Un menu pluto bien fichu, restant les classiques du genre.

Mais on aurait tord de le sous-estimer. Car sous ses apparences de plaisanterie se cache un petit jeux d'arcade monstrueusement amusant, et extremement adictif.

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Le premier niveau.

Le game-play est tres simple, c'est une refonte du principe Pac-Man. On controle un Chocobo dans 10 mondes différents, chacun possedant 3 niveaux de difficultée.

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Devorez tout les cristaux et vous aurez gagné.

Quelles sont les qualitées de ce jeux? Et bien, le principe Pac-Man est tres bien exploité. Chaque monde possede des enemis propres, et un gameplay different. Certains enemis se deplacent plus vites que d'autres, les mondes sont chacuns conçus de maniere specifiques, chaque labyrinthe possede ainsi une qualitée de jeux diferente. Les labyrinthes, parlons-en. Ils sont tous tres bien conçus, ce qui les rend tres agréables à jouer. La programation, tres simple, ne souffre d'aucun défauts notoire, je n'ai decelé aucun bug. La difficultée est l'autre point fort de ce jeux. Si les premiers niveaux sont faciles, plus on progresse et plus il s'avere difficile de les finirs. Le stress monte donc en intensité aux fur et à mesure de la progression. Et meme sur les premiers mondes, changer la difficultée augmente réellement le challenge. A chaque fois que l'on termine un monde dans un niveau de difficultée, on gagne un point, chaque monde se debloquant avec un certain nombre de point.

image
Un monstre inaccessible, perché sur le mur central, vient de m'envoyer un eclair d'energie. me voila paralysé pour quelques secondes. Esperont qu'un monstre ne m'atteigne pas durant ce laps de temps! C'est ce genre d'anecdote de gameplay qui fait le charme de Chocobo Panic.

Graphiquement, on reste dans la norme de ce type de jeu. C'est asser anecdotique, mais ça degage tout de meme une atmosphere rigolote et sympathique, on ne saurait donc blamer le jeu pour ses graphismes.

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L'écran de game-over. Habituez vous, vous le verez souvent.

Si Chocobo ne propose rien de revolutionaire, il est tres bien conçu et promet un bon moment d'amusement. A noter que grace à la difficultée bien conçut, il possede un durée de vie asser longue pour ce genre de jeux, j'y ai deja passer 2h30 et je n'en ai fait qu'a peine plus de la moitié.

Il est difficile de decouper une note pour un jeu de ce type, je me contenterai d'une note générale asser subjective:

7/10

Télécharger le jeu


pikka - posté le 22/01/2007 à 19:34:17 (2 messages postés)

❤ 0

non je dire m^me plus 8/10:biere


Grade - posté le 11/02/2007 à 23:16:58 (905 messages postés)

❤ 0

Arf.. les images sont mortes

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


ultimate lucario - posté le 15/04/2007 à 18:09:31 (905 messages postés)

❤ 0

un beau test!!!
bravo moi j'arriverai pas en faire un aussie complet!!!

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


blub (visiteur non enregistré) - posté le 28/06/2007 à 19:54:20

❤ 0

L'un des meilleurs jeux RPG maker du monde. Par ce qu'on peut y jouer comme ça pour se détendre, qu'on peut y trouver du fun mais aussi du challenge si on est vla vénère. Il devrait à mon humble avis inspirer tout les gens qui veulent se lancer dans le making, afin d'apprendre d'abord simplement ce qu'est un jeu vidéo avant d'essayer d'en faire un.


hélium - posté le 02/08/2007 à 16:16:04 (82 messages postés)

❤ 0

Un bon jeu qui cache bien sa difficulté quand même (quand on choisit le niveau "difficile", ils ne rigolent pas, c'est vraiment très difficile, surtout le cimetière... les ennemis y vont trop vite!).

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