Oniromancie: Sorties - sanstitre


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (26 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

51 connectés actuellement

9179877 visiteurs
depuis l'ouverture

951 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Le Salon des Makers

Loisirs RPG

Le Temple de Valor

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Gilgamesh's world

yakzawik - posté le 31/07/2008 à 17:09:37. (1131 messages postés) -

Support = RPG Maker VX
Titre = Gilgamesh's world

image

L'écran titre

image


Frat, le village de l'aube !



Ainsi, ne perdez plus de temps !

image

L'entrée des mines de Sterliopperlioppi, loin d'être aimées de tous !

image

Une maison avec son occupant!



image

L'entrée de l'ex plus belle ville du jeu ... Ravagée par son propre avilissement du monde et reléguée au rang de prison pour la lie de la société !



Spécifications technique du jeu

:

Ici, j'ai placé le script combat de côté, situé sur ce forum, avec les animations de flèches et tout, j'ai trouvé ce sript très intéressant alors je ne me suis pas fait prier pour l'utiliser sur mon jeu ! Il est bien mieux que le système de combat d'origine qui faisait beaucoup trop RPG Classique par excellence, c'est à dire très lourd ...
Ici, pas question de mini-jeux (pour l'instant) mais par contre, je commence les énigmes, et il devrait y en avoir un certain nombre, mais dans la démo, les énigmes ne sont pas encore implémentées !

Scénario abrégé :


Le monde était prospère, et ce grâce à l'harmonie des relations entre Rubicanth et Gnoma, les Dieux protecteurs des Terres de Frat ! Ces Dieux avaient pour but de gérer le monde et de lui octroyer un repos éternel ! Mais un jour les habitants de ces terres en eurent marre d'avoir leur vie gérée par ces Dieux et décidèrent d'en faire à leur tête ... Le monde était alors en perdition !
Gnoma, dans une colère folle détruisit une grande partie de ces terres, les séparant en divers continent ... Il créa alors le monde tel qu'on le connait actuellement !
Rubicanth et Gnoma se rendirent compte qu'une partie de ce monde ne bougea pas : Il s'agissa de la région de Galiléa, gérée par d'autres Dieux ! Ils firent alors de cettye ville sans problème leur demeure et bloquèrent l'accès aux inconnus ! Cette cité gérait les moindres mouvements des habitants de du monde extérieur ! Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un habitant se rendit compte qu'ils n'étaient toujours pas libres de leur propres actes, il vivait à Eltak, l'ancienne plus belle ville du monde ! Il se rebélla contre Galiléa avec de nombreux autres habitants ! Ils trouvèrent l'entrée de Galiléa et tentèrent alors de tout détruire ... Mais ils n'avaient pas les moyens necessaires ... Ils perdèrent et ne rentrèrent jamais chez eux ...
Les Dieux décidèrent de faire de Eltak une simple ruine, pour se venger !
Razaël et son fils furent alors virés, et la Grande Forteresse détruire pour ne plus devenir qu'une morne prison. Mais 6 semaines auparavant, Kriege, vile personnage, décida d'enlever le fils de Razaël et de faire croire à celui-ci qu'il s'agit d'un acte des Galiléens !
Dans une rage folle il décidé d'aller se venger de son ancien peuple, emmenant Kriege avec lui, et il usa alors d'une terrible magie déboutant tout ce peuple de Galiléa et leur faisant perdre la mémoire ... Mais dans ce terrible incident, il perdit l'anneau de lumière, seul moyen de se rendre à Galiléa, et il revint alors automatiquement dans le monde normal, n'ayant pu retrouver son fils ...
Kriege le fit alors passer pour fou, et il l'enferma dans l'hôpital psychiatrique, duquel il s'échappa 2 semaine avant le début du Mëon (héhé, mais qu'est-ce que c'est ?), voulant à tout prix retrouver son fils ... Mais n'ayant plus un seul moyen de le retrouver à Galiléa, étant donné qu'il n'avait plus l'anneau de lumière !

Il infiltra alors la Tour Célèste, un des 4 liens entre Galiléa et l'extérieur, et il n'en ressorti pas, le jour du Mëon approchant de plus en plus !

Voila ce qu'il se passe avant que le jeu ne commence !

Nouveautés :

Enigme de départ, nouveaux dialogues, nouvelles références, nouveaux équipements, 3 heures de jeu, nouveaux évènements ... Remapping quasi total ... Tout à été revu et corrigé quoi ^^

Allez bonne démo et salut !

Télécharger ici!

Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues


Henri_Death - posté le 31/07/2008 à 18:17:14. (83 messages postés)

l'humoriste misanthrope...

Belle présentation, mais tu devrais alléger ton scénario abrégé :)

Tu donnes trop de détails, et on (je) s'y perds un peu avec toutes ces exclamations ! Ta 1ere phrase ne veut rien dire, il doit manquer une proposition...

Et pis c'est pas bien clair tout ça :D

Je télécharge, ça doit être plus évident en jouant.

"Henri Death, ton je é tro mé tro génial" -Manu, un pote-


yakzawik - posté le 31/07/2008 à 18:24:16. (1131 messages postés) - heberge

Ah oui, mince, j'ai oublié que j'avais effacé le début, d'où tes incompréhensions, désolé, je modifie cela (Et désolé, mais ... Je peux pas abréger plus que ça, là c'est limite, parce qu'après pour tout expliquer laisse tomber ...) !

Et puis, sache quelque chose :

Mon jeu ne comportera pas un scénario, mais des scénarii ! (Oui oui, scénarii, comme un spaghetto des spaghetti ^^)


chooky - posté le 31/07/2008 à 18:39:42. (173 messages postés)

En création...

Je suis désolé mais je n'aime pas ce projet...Ok,je n'y ai joué que 10 minutes,les graphismes sont beau et il y a de l'humour...mais on ne comprends quasiment rien!!!Il faut se concentrer un max et relire les phrases trois fois pour piger quelque chose!
C'est vraiment trop brouillon,enfin je trouve...Mais sinon malgré le début sa m'a assez sympa malgré que je n'ai pas accroché,je pense que tu devais retravailler le début.

PS:Essaie aussi de mettre des images au début car,l'écran noir avec des explication incompréhensible,c'est pas top!:lol


Henri_Death - posté le 31/07/2008 à 21:28:22. (83 messages postés)

l'humoriste misanthrope...

Oui, sans animosité, la clarté c'est pas trop ton truc Yakzawik : D

T'as encore changé le scénar, alors que c'est le même jeu ^^

Imagine que je te présente FF VII comme ça :

Il y a longtemps, sur la planète, un peuple nommé "Cetra" vivait en harmonie avec la nature, mais un jour, une météorite s'écrasa au nord et forma un cratère, et une calamité apparu, c'était Jénova ! Elle commença par sympathiser avec les cetra pour mieux les corrompre, et finalement, elle réussit presque à les éradiquer sauf un petit groupe qui a réussi à la vaincre et la sceller dans une grotte ! Des centaines d'anées plus tard, un membre du SOLDAT, le corps d'élite de la Shinra, Sephirot, pète les plombs 4ans avant les évènements du jeu et décide de libérer jénova en pensant qu'il s'agit de sa mère ! mais un soldat de 3e classe nommé Clad réussit à tuer Sephirot et il tombe dans la rivière de la vie ! c'est le lieu ou retournent toutes les ames, et là il survit en la corrompant aussi, et 4ans plus tard, Clad arrive à Midgar et là le jeu commence !

en clair, c'est le rôle des PNJ de raconter de raconter le scénar et d'exploiter le background, vaut mieux ne (presque) rien savoir au début, juste les 1ers évènements :)

Essaie de faire comme ci c'était le résummé au dos d'une boite de CD, et chaque chose en son temps, on a pas besoin de tout savoir à la fois !

Par contre pour le reste (mapping et tout) c'est sympa, bien réalisé :)

Y'a juste un autre truc que je peux vraiment pas piffer (c'est perso, et viscéral) ce sont les musiques FF à tout-va dans les projets... aucune originalité :hum

"Henri Death, ton je é tro mé tro génial" -Manu, un pote-


yakzawik - posté le 31/07/2008 à 21:59:56. (1131 messages postés) - heberge

Pour les musiques, je fais avec ce que j'ai ... J'ai que des ff au format midi ... Et j'évite de trop prendre de format MP3 ^^

Je vais retravailler une nouvelle fois l'intro ^^ Et je vous mettrais des nouveautés ! A la prochaine démo je pense que tout sera plus clair ^^
(Faut avouer que j'y avais pas trop réfléchis lol)


Henri_Death - posté le 31/07/2008 à 22:12:03. (83 messages postés)

l'humoriste misanthrope...

Ouais, sinon une fois qu'on est in-game (passé l'intro), je dois dire que je suis convaincu, voire j'adore (excellent l'humour :D ) !

J'adore les répliques après qu'on se soit reposé à l'étage du chateau, c'est culte :lol

Je suivrai ce projet de près ! Donc bravo :elusun

Donc mis à part l'intro qui est un peu longue (par contre, excellente la grande map qui déffile dans tous les sens), je pense que tu devrais aussi changer la taille des monstres en combat, ça fait un peu bizarre^^ genre diviser leur taille par 2 je dirai...

Sinon les smiley dans les conversations, au début ça me "choquait" mais finalement ça colle bien je trouve :)

"Henri Death, ton je é tro mé tro génial" -Manu, un pote-


yakzawik - posté le 01/08/2008 à 09:56:24. (1131 messages postés) - heberge

Cool, merci pour ta critique !

Bon, alors aujourd'hui je vais faire celà :

Retirer l'intro et la mettre ailleurs, et surtout la réécrire (Je l'avais fait à la va vite ... Mais le souci c'est qu'il y a tellement d'évènements que je ne sais plus où donner la tête ...) !
Je vais rajouter des petites phrases ici et là (DesPNJ ou tout simplement de l'équipe) expliquant les scénarii (Oui, je me suis tellement investi dans mon projet que j'ai trouvé plein d'idées excellentes ... Alors attendez vous à un projet de longue haleine qui tiendra facilement les 20 heures minimums ^^)

Pour ce qui est des smileys, je n'en utilise que très peu ... Et il s'agit chaque fois de "^^" montrant que le personnage parle de manière guillerette avec toute l'éloquence d'un enfant ^^

Bon, je vais retravailler ça et juste après je vous met une nouvelle démo !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis