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Grico Racer

Grade - posté le 11/06/2009 à 20:12:50. (890 messages postés)

Grico Racer

Langage : C (et non C++ :D).
Type : Jeu de course.
Poids : 2.95 Mo.

Grico Racer est un petit jeu de course en 2D développé en C par moi-même.
Ce jeu contient :
-5 Circuits (Les quatre premiers étant créés par moi, le cinquieme a été créé par Chaos64)
-Des scores pour chaque circuit
-Des fantomes pour chaque circuit
-Un mode pour jouer en réseau (Tout est éxpliqué dans le read-me)

Voila, screens pour la route :
image
image

Deux petites videos : Ici et ici.

Voila, les sources sont a votre disposition dans le dossier du jeu.

Par contre, dans le circuit Speed Way, ça va assez vite, et donc vous avez de grand risque de faire crasher le jeu (j'ai pas trouvé pourquoi désolé :F).

Si les graphismes sont si laids, c'est parce que first je suis mauvais en graphismes, et puis là, l'image du circuit c'est le circuit :D. C'est à dire que ce pixel de couleur correspond à ça etc..

Voila, bon jeu :D.

Télécharger ici!

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com

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hazem - posté le 11/06/2009 à 20:30:37. (2732 messages postés)

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

J'adore les graphismes !

Des petits clous... Toujours des petits clous !


Grade - posté le 11/06/2009 à 20:38:18. (890 messages postés)

C'est de l'ironie hein ? :D
Au cas où t'aurais pas lu (on sais jamais :p) :

Citation:

Si les graphismes sont si laids, c'est parce que first je suis mauvais en graphismes, et puis là, l'image du circuit c'est le circuit :D. C'est à dire que ce pixel de couleur correspond à ça etc..

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Maluxia - posté le 11/06/2009 à 20:53:02. (238 messages postés)

Projet en cours: Before Arcansia

Tout a un commencement et je trouve sa pas mal pour un début,certain en ferait pas mieux.


Tata Monos - posté le 11/06/2009 à 20:59:18. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Tes aussi bon que moi dans les graphes. :lol
Je teste pour le fun.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Grade - posté le 11/06/2009 à 21:05:19. (890 messages postés)

Citation:

Tes aussi bon que moi dans les graphes. :lol


On est des futurs Sill Valt :D.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Tata Monos - posté le 11/06/2009 à 21:10:31. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Bon j'ai fais une course.

Je vais pas revenir sur les graphes. Par contre même si c'est pas tip top, on à toujours le plaisir de faire ses propres graphes. Mais tu es aussi bon que moi.


J'ai du mal à voir la voiture. Je trouve la résolution petit ou la voiture plutôt. Enfin c'est pas agréable. (Perso j'aurais fais * 2 sur la voiture)

Jouabilité : Heum je suis au clavier, ba c'est 0. Enfin c'est pas tip top.
Je trouve ça encore pire que micro machine sur snes. (Et j'aime Micro machine)

Cela peut provenir de la petit taille de la voiture.
Regarde si tu peux pas "doubler les graphes"

Voila bonne continuation.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Grade - posté le 11/06/2009 à 21:18:02. (890 messages postés)

Citation:

(Perso j'aurais fais * 2 sur la voiture)


Ah ouais c'est vrai j'aurais pu. (Vive SDL_gfx :)).

Citation:

Jouabilité : Heum je suis au clavier, ba c'est 0. Enfin c'est pas tip top.


Ah ? Tu aurais vu ça comment ?

Citation:

on à toujours le plaisir de faire ses propres graphes.


Ah, lol ?

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Rockmik - posté le 11/06/2009 à 21:25:01. (12633 messages postés) - honor

C'est moi où il y a des messages qui ont disparu ?


Grade - posté le 11/06/2009 à 21:29:19. (890 messages postés)

Ouais et heuresement :F.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Rockmik - posté le 11/06/2009 à 21:30:12. (12633 messages postés) - honor

Bon sinon j'ai pas encore testé. :F


Tata Monos - posté le 12/06/2009 à 00:07:04. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Il est encore pire que moi en hard cor gamer. :lol

(attendez mon prochain jeu, même moi j'arrive pas à passer mes niveaux. ^^)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


natinusala - posté le 12/06/2009 à 14:22:53. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

C'est moche (vive Paint :D )

Nan je déconne c'est bien, enfin Grade nous montre ces capacités en C++ !

Comment ? C et non pas C++ ???

Attends je vais chercher un stylo


Tata Monos - posté le 12/06/2009 à 14:23:43. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Oué tien je pensais que le meilleurs c'était C++.
Hein Grade. :lol

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


RPG-man - posté le 12/06/2009 à 15:50:58. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Super, je vais pouvoir un peu voir C et SDL en action, et surtout, le code source :)
Je teste et je te dis ce que j'en pense ;)

Edit : Du point de vue programmeur, je dois dire que c'est bien fichu ;)
Je fais pas la même chose en C (je fais rien en C en plus, je préfère les languages objets (au pire C++, mais je l'utilise pas en ce moment)).
Sérieusement, félicitations ;)
Point de vue gamer maintenant :demon
C'est assez agréable à jouer, même si des fois quand on est sur le bleu flashi moche on tourne vraiment trop...
Les graphs sont magnifiques, j'ai vomit partout :D
Et... voilà...

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hazem - posté le 12/06/2009 à 16:33:31. (2732 messages postés)

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

C'était pas de l'ironie...

Des petits clous... Toujours des petits clous !


Grade - posté le 12/06/2009 à 16:34:53. (890 messages postés)

Citation:

Comment ? C et non pas C++ ???


Personnellement là, je trouve que le C est plus adapté. Pour un petit projet comme ça pas vraiment besoin de classes.

Sinon je suis actuellement en train de faire un autre projet, je peut pas en dire plus sinon... on me tuerait :D. En C++ cette fois :).

Citation:

C'est assez agréable à jouer, même si des fois quand on est sur le bleu flashi moche on tourne vraiment trop...


C'est normal que ça tourne c'est de la glace :F.

Sinon si j'ai fais ce projet c'était juste en faisant de la trigo, j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de petits truc sympa. J'ai donc essayé de faire une petite voiture qui bouge, puis ensuite j'ai rajouté un fond rapidos, puis petit à petit j'ai fais plus en plus de trucs. Puis comme j'étais dans ma periode winsock-fan j'ai rajouté un mode réseau.

D'ailleurs si quelqu'un veut m'affronter je suis partant :D.

Citation:

C'était pas de l'ironie...


... :D

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RPG-man - posté le 12/06/2009 à 16:42:37. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

C'est normal que ça tourne c'est de la glace Edenté.


J'avais remarqué (enfin, je croyais que c'était de l'eau), mais je trouve juste que ça glisse trop...
Faudra que je me mette sérieusement dans C++ moi (pas C beurk!). Mon problème c'est que je conçois pas d'autre manière de programmer que l'objet, c'est pour ça que j'aime pas C... mais bon, faudra que j'apprenne un jour...
Et, au fait, tu l'as fait sous quel IDE? Parce que pour C/C++ j'ai Code::Blocks, mais je l'aime pas trop (j'ai l'habitude de NetBeans pour Ruby et Eclipse pour Java).

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Grade - posté le 12/06/2009 à 16:51:15. (890 messages postés)

Citation:

tu l'as fait sous quel IDE? Parce que pour C/C++ j'ai Code::Blocks, mais je l'aime pas trop


Sous Code::Blocks :D.
Moi je l'aime bien :).

Citation:

mais je trouve juste que ça glisse trop...


Moi je trouve que c'est plutot bien, car comme ça la glace gène, c'est pas juste un chemin très facile à passer.

Sinon toujours aucun adversaire ? (Vous avez peur hein avouez :F).

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RPG-man - posté le 12/06/2009 à 18:14:38. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Code::Blocks? Moi je l'aime pas!
T'as déjà testé d'autres IDE?
Parce que (mais là c'est surtout bien pour C++, ou un autre language objet (Ruby, Java...)), à peine tu crées un objet, l'IDE -ça le fait sous Eclipse comme sous NetBeans- reconnaît le type d'objet. Ensuite, tu fais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
monObjet.


A peine tu mets le point qu'il te sort la liste complète des méthodes, variables accessibles depuis cet objet !! Enfin, c'est un bon truc pour découvrir des méthodes cachées :D
Moi ça me dérange dans le sens où je connais pas grand chose des librairies C++ et Java que j'utilise, et donc, c'est cool de pouvoir les avoir sous la main.
Par contre, tellement la librairie RGSS est petite, pas besoin d'IDE, je fais sans (et surtout parce qu'il faut exporter tous les scripts du rxdata vers des fichiers rb -_-").

Au fait, Ruby ça te dit pas comme language? C'est du MEGA CONDENSE par rapport à C, C++, Java... c'est un des languages qui sont intelligents et qui raccourcissent tout (avec Python et Perl notamment, il y a quelques similitudes tu verras! Pas de déclaration de type, un seul mot clef pour les méthodes (def en python et sub en Perl), les tableaux multi-contenu...).
Enfin, Ruby, ça te permet de te concentrer sur l'important du programme, sans penser à plein de petits trucs (du genre libération de mémoire, c'est fait avec le "ramasse miettes" de Ruby :D).
J'adore Ruby :D.
Mais vous pourrez bientôt voir l'étendue de sa puissance grâce à un gros programme que je développe en secret 8-)
Et là, le monde saura que Ruby est le meilleur :lol

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Grade - posté le 12/06/2009 à 18:23:57. (890 messages postés)

Citation:

à peine tu crées un objet, l'IDE -ça le fait sous Eclipse comme sous NetBeans- reconnaît le type d'objet.


CodeBlocks aussi le fait (bah oui sinon je l'aimerais pas :D).

Citation:

Au fait, Ruby ça te dit pas comme language?


Je sais pas, j'y jetterais peut-être un coup d'oeil :p.

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Tata Monos - posté le 12/06/2009 à 18:42:06. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:



Au fait, Ruby ça te dit pas comme language? C'est du MEGA CONDENSE par rapport à C, C++, Java... c'est un des languages qui sont intelligents et qui raccourcissent tout (avec Python et Perl notamment, il y a quelques similitudes tu verras! Pas de déclaration de type, un seul mot clef pour les méthodes (def en python et sub en Perl), les tableaux multi-contenu...).
Enfin, Ruby, ça te permet de te concentrer sur l'important du programme, sans penser à plein de petits trucs (du genre libération de mémoire, c'est fait avec le "ramasse miettes" de Ruby ).
J'adore Ruby



Ca à l'aire casse tête pour le compiler le ruby pour jouer sur les pc qui n'ont pas la machine installé.

(Langage interprété. snif)

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Caramel - posté le 12/06/2009 à 18:46:23. (474 messages postés)

Wahou !! J'ai adorer ce jeu, je crois que tu as détruit mon ennuie perpétuel, Bravo !
J'aime bien les musiques en plus ^^ Les graphismes, on s'en fou, ils sont bien comme sa, c'est mieux que des graphismes lourding ou sa déconcentre pour conduire ^^
Sinon, les zones bleus, c'est chaud ! :F
Enfin voila quoi, je te tire mon chapeau :lol


natinusala - posté le 12/06/2009 à 20:33:03. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Citation:


def en python et sub en Perl



Sur VB.NET ya aussi Sub :F

Attends je vais chercher un stylo


Grade - posté le 12/06/2009 à 21:32:01. (890 messages postés)

Ouais, ouaiiiis un com positif !!!
Merci à toi Caramel :).

P'tite partie ? Personne ? :F

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Grade - posté le 12/06/2009 à 23:50:25. (890 messages postés)

Citation:

Bah moi j'ai joué mais vraiment j'suis une daube... Ou alors c'est trop dur c'est à vous d'choisir ! :F


Il peut pas être trop dur, mon jeu est parfait :doute2.

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toki - posté le 12/06/2009 à 23:57:51. (92 messages postés)

Citation:

mon jeu est parfait


Non, mais il est bien réalisé, la jouabilité est bien, les graphismes moyens mais c'est ce qui fait ton jeu charmant


gif - posté le 13/06/2009 à 10:16:20. (3885 messages postés)

Aller, j'essaye.
EDIT : fun et laid, toujours la même musique, toujours la même voiture, toujours le même décor, circuits tous bien différents et spéciaux à leur manière, mais tous disponibles au début. C'est vrai que côté graphisme, cela aurait pût être bien différent (Mauvais en graphisme ? Donc ils ne sont pas comme ça exprès ? Pourtant il existe l'outil droite et/ou couleur, tu pourrais t'en servir pour pondre un truc beau), mais bon, c'est comme c'est : impraticable la première fois, marrant la seconde, et lassant la troisième, selon moi.


toki - posté le 13/06/2009 à 11:52:45. (92 messages postés)

Je le trouve pas difficile ton jeu Grade


Grade - posté le 13/06/2009 à 12:41:57. (890 messages postés)

Citation:

Citation:

(Mauvais en graphisme ? Donc ils ne sont pas comme ça exprès ?


Ouais je suis mauvais en graphismes. Mais en même temps j'ai un peu fait exprès l'histoire du circuit... laid :D.
Mais c'est surtout aussi car je ne vois pas du tout comment faire un truc beau...

Citation:

Pourtant il existe l'outil droite et/ou couleur, tu pourrais t'en servir pour pondre un truc beau)


Hein ? Qu'est-ce que c'est ?

Sinon c'est dommage car Chaos64 m'avait proposé de me faire des beaux graphismes avant que je le poste, mais malheureusement il s'est souvenu qu'il devait faire quelque chose.

... Toujours personne pour une course ? :D

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Tata Monos - posté le 13/06/2009 à 13:52:00. (56348 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Toujours personne pour une course ?


Of course non.

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RPG-man - posté le 13/06/2009 à 17:48:13. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Grade, je viens d'avoir une idée pour les graphismes...
Tu peux superposer l'image qui gère la passabilité sous une belle image du circuit !! :D
C'est qu'une idée, hein ;)

Citation:


CodeBlocks aussi le fait (bah oui sinon je l'aimerais pas Rire grinçant).


Chez moi il le fait pas :oO



Citation:

Je sais pas, j'y jetterais peut-être un coup d'oeil Tire la langue.


Tu pourras plus t'en passer après :D

Citation:


Ca à l'aire casse tête pour le compiler le ruby pour jouer sur les pc qui n'ont pas la machine installé.


Ben, avec rubyscript2exe tu peux faire ça (mais ça marche pas chez moi)... y'en a un autre aussi qui fait ça, faudra que je cherche...

Sinon, à ce que j'ai vu sur le site Ruby, à partir de 2.0, le Ruby pourra être compilé en byte-code pour être lu par une machine virtuelle (une JVM -Java virtual machine- ? Ou un truc spécifique à Ruby?) normalement installée sur tous vos PC :)... et ça veut dire
=> Compilation => + grande vitesse d'éxécution?
J'espère :D

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Grade - posté le 13/06/2009 à 18:05:43. (890 messages postés)

Citation:

Tu peux superposer l'image qui gère la passabilité sous une belle image du circuit !! :D


Ouais c'est ce que je pensais faire.
...
...
...
Si j'avais une belle image de circuit :F.

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natinusala - posté le 13/06/2009 à 22:44:38. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Citation:


Si j'avais une belle image de circuit Edenté.



Tu es si nulle en graph ??

Attends je vais chercher un stylo


Grade - posté le 13/06/2009 à 22:57:02. (890 messages postés)

Citation:

Citation:
Si j'avais une belle image de circuit Edenté.


Tu es si nul en graph ??


Bah c'est compliqué, il faut plusieurs motifs sur chaque bout de route etoo etoo.

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acireld - posté le 14/06/2009 à 15:23:59. (173 messages postés)

Lol ! bah personnellement , j'trouve ça simpatique :p
Bah, je vois que les graphs sont assez critiqués , donc j'dis rien , même si perso je les trouves simpatiquesXD
et niveau programmation , t'as du bien te gaver ! (enfin, j'pense puisque je sais pas du tout comment fonctionne le C xD)


RPG-man - posté le 15/06/2009 à 17:06:52. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Tu es si nulle en graph ??


Ben, vu l'avatar que t'as, tout le monde croit que t'es une fille (la honteXD).

Citation:

et niveau programmation , t'as du bien te gaver ! (enfin, j'pense puisque je sais pas du tout comment fonctionne le C xD)


C'est pas forcément parce que c'est dur que ça gave! Moi, plus c'est dur, plus j'aime :D (comme ça j'ai quelque chose à faire)!

Ah, et oui, pour Ruby... tu utilises OpenGl pour C++? Parce qu'avec la librairie GOSU, t'as une compatibilité OpenGl (c'est bien pour faire des trucs en apparence 3D!) !! :D
C'est pas cool?
Non, casse toi t'es chiant avec Ruby!
Bon...

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