Oniromancie: Sorties - sanstitre


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (35 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

75 connectés actuellement

9170817 visiteurs
depuis l'ouverture

1069 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Kerox Production

RPG Network

Le bazar à Omega

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs






Le Faucheur - posté le 03/05/2009 à 17:24:01. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Tu pourrais faire un descriptif s'il te plaît ?
Je téléchartge quand même et te donne mon avis.

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


dojo93 - posté le 03/05/2009 à 17:32:42. (6 messages postés)

Tu sait je suis nouveau c'est mon 1er jeu alors ... si c'est nul dit moi quoi améliauréer stp ca serait gentil ...

http//:rpg-the-forum.1fr1.net venez nombreux et inscrivez vous pour avoire le droit a la zone abo !!!


gif - posté le 03/05/2009 à 17:38:13. (3885 messages postés)

l'orthographe ?


dojo93 - posté le 03/05/2009 à 17:41:35. (6 messages postés)

Oui je sait je suis nul en orthographe mais dans la verssion compléte il n'y aura plus de fautes

je m'escuse pour les fautes vraiment veulliez me pardonez

http//:rpg-the-forum.1fr1.net venez nombreux et inscrivez vous pour avoire le droit a la zone abo !!!


natinusala - posté le 03/05/2009 à 18:25:49. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Nom : trèèèèès original :doute1
Orthographe : rien à REdire
Autre : une présentation ?

Monos... :D

Edit: Pas de scénario
Tu marche, tu combat, tu marche, tu combat oh un boss! tu marche tu combat tu marchestu combat tu ma...

Attends je vais chercher un stylo


dojo93 - posté le 03/05/2009 à 18:44:54. (6 messages postés)

C'est mon 1er rpg j'avais pas d'idé pour le nom.

http//:rpg-the-forum.1fr1.net venez nombreux et inscrivez vous pour avoire le droit a la zone abo !!!


mtarzaim - posté le 03/05/2009 à 19:44:52. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Je peux te montrer mon premier dessin ?
J'avais bien réussi à tracer des lignes et à représenter un bonhomme vaguement humain.
Il est super réussi pour l'époque.

Ben non.
Evidemment que je ne vais pas le montrer.
Parce qu'il est tout pourri tout moche, mon premier dessin.
A par me faire foutre de ma tronche, je n'ai aucun intérêt à montrer un truc pareil sur Internet.
Et ben, c'est pareil avec le reste.

Que ce soit le premier ou pas, on est censé ne montrer que le meilleur de ce dont on est capable sur Internet (et oui, contrairement à ce que certains pensent, le Net n'est pas une extension de son journal intime où on balance n'importe quoi).

Ici, t'es sur un site de making.
Ton jeu sera jugé selon les critères en cours, c'est à dire un jeu pro moyen.
Est-ce que ton jeu est au niveau des jeux pros ?
Est-ce qu'il est suffisamment original ou bien pensé pour être amusant ?

Si tu n'as même pas d'idée pour le nom de ton projet, c'est que tu n'as pas réfléchi suffisamment à ton travail, et donc que ton jeu est raté.

Donc pas la peine de le poster ici.
Oniro n'est pas un skyblog. :doute1


J'ai quand même testé ton jeu.
Vachement conceptuel dis donc :
- Pas de scénario
- Des classes qui n'ont rien à voir avec leur graphismes (la nana à poil c'est un guerrier ? Bien sûr... Et le chevalier noir est noir pour quoi déjà ? )
- Des murs qu'on traverse, malgré un dénivellé différent
- Des NPC muets (vachement utile ... pourquoi les mettre ? )
- Des magasins en téléporteur (pourquoi se saouler à faire des maisons ? )
- Du texte quasi invisible (le Inn, j'ai cru que le jeu avait planté)
- Une mapmonde déserte (à part le village planqué dans la barre de HP, très malin ça)
- Des combat par défaut pas super passionnants (slime et chauve souris, wooot ! ! )
- Des fautes d'ortho niveau CE1

C'est pas parce que c'est une démo qu'elle peut être baclée.
Au contraire même, si le joueur n'accroche pas au bout de 5 minutes, ton jeu est mort.
Et ici, il est carbonisé dès les 10 premières secondes. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Sephirothe1984 - posté le 03/05/2009 à 19:59:30. (371 messages postés)

il é trop bien

Citation:

- Des fautes d'ortho niveau CE1


Citation:

-- Des combat <= i(il est ou le S)



Enfin je suis pas un exemple mais bon.

Citation:

Oniro n'est pas un skyblog.


:D

Citation:

Des combat par défaut pas super passionnants (slime et chauve souris, wooot ! ! ) .



Et ? c'est bien les slims et les souris sans cheveux.

Citation:

- Des NPC muets (vachement utile ... pourquoi les mettre ? )



C'est pour accompagner les PNJ sourd.

Citation:

Ton jeu sera jugé selon les critères en cours, c'est à dire un jeu pro moyen.



Tien c'est écrit ou cette connerie ?

Citation:

Ici, t'es sur un site de making.


Oué

===
J'ai pas testé, et je compte pas non plus tester.
Je suis quand même de l'avis de mtarzim en disant un peu de soins avant de sortir une démo est quand même primordial.
;)

Le jeu le plus moche Les jeux BRM


Minusc - posté le 03/05/2009 à 20:32:54. (239 messages postés)

Citoyen de Rapture

Je crois pas non plus que c'était la peine de supprimer son post au pauvre petit. Tout le monde passe par là, il faut pas lui en vouloir.

http://www.hordes.fr?ref=Minusc


mtarzaim - posté le 03/05/2009 à 20:36:57. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Citation:

Ton jeu sera jugé selon les critères en cours, c'est à dire un jeu pro moyen.



Tien c'est écrit ou cette connerie ?



Au dessus de mon bureau, en très gros caractères !

Bon d'accord, disons qu'un jeu vidéo pro moyen, c'est un RPG qui a le minimum (un scenar et des maps potables). En gros, un 10/20 chez jeuxvideo.com.
Avec ce que propose RPG maker, c'est pas compliqué d'offrir ce minimum du minimum.


Citation:

J'ai pas testé, et je compte pas non plus tester.
Je suis quand même de l'avis de mtarzaim en disant un peu de soins avant de sortir une démo est quand même primordial.
;)



T'as tord, c'est vachement plus drôle que le Fast Game critique Making de Kadelfek : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9768 :lol

A tel point que je me demande maintenant si c'est pas un fake finalement. Il y a un certain génie dans cette démo. :doute2

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


GIF - posté le 03/05/2009 à 21:00:26. (3885 messages postés)

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'on à du mal à retrouver les quelques réactions de dojo93 : une ligne à chaque fois, sans avatar, ça fait un com très plat (à prendre au 1er et 2nd degré).


natinusala - posté le 03/05/2009 à 21:07:16. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Quitte à supprimer son post, autant le faire aussi avec les commentaires !

Attends je vais chercher un stylo


Sephirothe1984 - posté le 03/05/2009 à 21:46:13. (371 messages postés)

il é trop bien

C'est trop long nutella.

Le jeu le plus moche Les jeux BRM


natinusala - posté le 04/05/2009 à 18:03:37. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

seul blème : les sorties sont postées automatiquements et non vérifiées.

Attends je vais chercher un stylo


Sephirothe1984 - posté le 04/05/2009 à 18:06:01. (371 messages postés)

il é trop bien

Citation:

seul blème : les sorties sont postées automatiquements et non vérifiées.


Oui, on voulais rendre les sorties vérifiable par le staff mais problème ca ferais doublon avec "jeux"

C'est les "membres" qui utilisent ça à tord et travers petit nutelas.

Le jeu le plus moche Les jeux BRM


Le Faucheur - posté le 04/05/2009 à 18:19:03. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Bon j'ai testé et comme mtarzaim, pas de scénario, j'ai cherché le chevalier noir entre les 4 nanas ne servant à rien, et quand j'ai trouvé, qu'est-ce que je vois ? Le héros qui est gosse grandit d'un coup !
Mapping vide, combat ennuyeux et nombreux, les maps sont grandes et vides ce qui est chiant... et d'autre détails comme sa.
Et les fautes d'orthographe j'ai failli rire pour "perssone" notamment, c'est "personne"...
Bref, apprend à mieu maîtriser la logiciel et poste un autre jeu quand tu sera apte à poster un jeu digne de ce nom...

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


natinusala - posté le 04/05/2009 à 19:07:03. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

JE SUIS PAS UN NUTELLA ah maiiis

Attends je vais chercher un stylo


dojo93 - posté le 04/05/2009 à 20:02:13. (6 messages postés)

En faite j'ai retirer le jeu car je voulait l'ameliorer j'ai changer le script pour les combat, pour les nana au debut j'ai aussi arenger
les map son un peu moin vide maintenan ci il ya ( apare l'orth ou je verait a la fin avent de republier la demo) d'autres chose a améliorer faites le moi savoir, merci votre aide ma été présieuse



dojo93

http//:rpg-the-forum.1fr1.net venez nombreux et inscrivez vous pour avoire le droit a la zone abo !!!


natinusala - posté le 04/05/2009 à 20:45:01. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Déjà ajoute un scénario cohérant !

Attends je vais chercher un stylo


gif - posté le 04/05/2009 à 20:48:44. (3885 messages postés)

Hey, tu vas pas me dire que tu es une quiche à ce point en ortho, même en faisant un effort ! (ok j'arrête)

Bah enfaite il n'y a rien d'autre à dire.

+1 Médievil


Ipnoz - posté le 04/05/2009 à 21:00:16. (539 messages postés)

Nostalgique!

Morale: ne postez jamais vos premiers jeu les nenfants ! :p

Moi, j'active les flocons d'oniro :D


Grade - posté le 04/05/2009 à 21:29:10. (890 messages postés)

Oh un bide :).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


rinzool - posté le 04/05/2009 à 21:34:11. (3 messages postés)

ça me rappelle mon premier rpg, tu commence dans une map pourri , avec un scénario pourri, des fautes de partout, enfin le truc chiant quoi :bob
Mais bon avec le temps on commence à connaitre le logiciel pis ça va mieux ^^ :D


mtarzaim - posté le 05/05/2009 à 11:43:13. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Citation:

En faite j'ai retirer le jeu car je voulait l'ameliorer j'ai changer le script pour les combat, pour les nana au debut j'ai aussi arenger
les map son un peu moin vide maintenan ci il ya ( apare l'orth ou je verait a la fin avent de republier la demo) d'autres chose a améliorer faites le moi savoir, merci votre aide ma été présieuse



Poste ton projet en Bribes de projet dans le forum: c'est plus discret, et ça évite de te ramasser de méchants com' sur la page d'accueil du site.

Ce qu'il y a à améliorer ?..
Heu, tu as déjà joué à des RPG, non ?
Alors vise le même résultat que ceux que tu as aimé (attention, pokemon est un mauvais RPG :demon ).
Même si tu n'y arrives pas, tu auras un minimum de contenu intéressant à jouer.
Parce qu'actuellement, c'est vide de chez vide (même les dungeon crawlers ont plus de scénario que ton jeu).
On ne sait rien de notre mission, du monde où on atterrit, des personnages qui nous entourent, ou du personnage que l'on incarne.
Si c'est un pacman que tu veux faire, tu t'es gourré de logiciel (ou alors, va falloir sortir les tripes).

Soit tu vises le RPG PC, avec liberté absolue mais histoire succincte, soit tu vises le RPG Console et tu mets en scène un super scénario au détriment des possibilités.
Pour l'instant, on a le pire de l'un (zéro histoire) avec le pire de l'autre (zéro possibilité).

Et puis, tu crois vraiment que ce sera plus simple de corriger l'ortho à la fin du jeu, avec des milliers de lignes à vérifier ?
Ce serait mieux de le faire dès le départ, surtout que les fautes évitées au début ne seront plus refaites dans les dialogues suivants.

Dis toi bien que si tu ne fais pas l'effort d'écrire, personne ne fera l'effort de te lire. C'est une question de respect vis-à-vis de tes lecteurs/joueurs. :)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ephy - posté le 05/05/2009 à 16:54:20. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Citation:

Morale: ne postez jamais vos premiers jeu les nenfants !


Pas forcément. Certaint "premier jeu" sont pas si mauvais que ça:p

Par contre, j'aurai bien voulu donner mon avis mais y'a plus de lien. Alors tant pis. Je teste pas.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain33600 - posté le 05/05/2009 à 17:23:25. (13 messages postés)

Wouah!Vu les racler que tu te prend en commentaire,sa donne plus du tout envie de testr tes jeux à venir!:ombre

Comme le dit le dicton (je sais même pass'il existe,d'ailleurs!), c'est en tombant qu'on apprend à marcher!:ombre


hednnay - posté le 07/05/2009 à 03:45:42. (10 messages postés)

Citation:

Comme le dit le dicton (je sais même pass'il existe,d'ailleurs!), c'est en tombant qu'on apprend à marcher!Ombre



Bah voui ça existe :)

Bon bah j'ai pas eu l'occasion de tester ta démo, mais vu les commentaires ... Ca laisse à désirer? Juste un petit conseil, commence dès maintenant à faire attention à ton orthographe, même si c'est que pour un "jeu", ça te servira plus tard.

Parole de Scoot :ange


Rïken - posté le 07/05/2009 à 20:01:23. (67 messages postés)

Citation:

(attention, pokemon est un mauvais RPG Démon ).

chui pas d'accord lol

Citation:

Si c'est un pacman que tu veux faire, tu t'es gourré de logiciel (ou alors, va falloir sortir les tripes).

la chui vraiment pas d'accord moi j'ai programmer une parodie de pacman version rasta avec des feuille de cam a la place des pastille etc et c'est franchement facile a faire un pacman sur rpg maker


dojo93 - posté le 28/05/2009 à 18:00:12. (6 messages postés)

Ouai je suis d'accord avec tous ce qui est dit-la mais ...

Vous m'aviez conseilleez :

Citation:

Alors vise le même résultat que ceux que tu as aimé

et oui mon rpg favori c'est un mmo ... enssuite il yen a un mais c'est un truc perssone peut faire la meme chose avec rpmvx j'ai passer le jeu a des ami ils m'ont dit :

Ton sénario est VIDE il y-en a un qui arive la mine déséspérer il me dit : si tu veut je peut t'aider au niveau du sémar et aussi pour les fautes d'orth c'est une bonne idé ?

http//:rpg-the-forum.1fr1.net venez nombreux et inscrivez vous pour avoire le droit a la zone abo !!!

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis