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Super Bouboule Bros 5.4.2

Scriptopathe - posté le 17/04/2009 à 14:55:05. (812 messages postés)

image


Hello, amis makers!

Certains d'entre vous connaissent déjà Super Bouboule Bros, d'autres pas. Je vais commencer par le résumer à ceux qui ne le connaissent pas.

Qu'est-ce que Super Bouboule Bros?


Super Bouboule Bros est un jeu qui est basé sur son Gameplay, en proposant au joueur un jeu de plate-formes / tir / action.
En effet, vous incarnerez une "bouboule" ne possédant au départ qu'un petit bouclier (à activer avec entrée) et un système d'accélération transformant le joueur en "bouboule de feu" (Touche D). Au fur et à mesure que vous avancerez dans l'aventure, vous gagnerez des pièces, et pourrez les dépenser dans la boutique.
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Cette boutique contient des armes et des munitions pour ces dernières, afin que vous puissiez vous défouler sur de pauvres ennemis qui ne vous ont rien fait, qui ne veulent rien vous faire mais qui vous font mal lorsque vous les approchez de trop près...
Et tout ça, dans un unnivers absolument custom!

Voilà à peu près le principe.

Maintenant, autre chose, les toutes dernières nouveautés!

- Tout d'abord, vous souvenez vous du menu de sauvegarde moche tout noir sans couleurs et avec peu de détails? Ca a changé! Je l'ai réécrit! En plus maintenant d'avoir de belles images en fond, pas de windowskin moche, il propose des infos sur la sauvegarde : Les armes possédées avec leur niveau (seulement pour le laser le niveau), le monde actuel, et je vais aussi rajouter l'argent possédé. Tout ça, en plus du temps de jeu... bref, il est devenu joli :
image

- Ensuite : ça ne vous est jamais arrivé de jouer dans un endroit plein d'ennemis, et d'avoir eu envie soudaine d'aller aux toilettes? (non mais bon). Bon, dans ce cas là, de vous être trompé de niveau ou d'avoir fait une bêtise et de vouloir recommencer ou quitter le niveau? Et bien, vous ne rêvez pas, je l'ai fait pour vous . Un menu de pause très joli s'activera lorsque vous appuierez sur X dans n'importe quelle map, sauf bien sûr sur les maps mondes.
image

- Vous souvenez vous de l'affichage de l'argent sur le même Windowskin moche que celui de la sauvegarde? CE TEMPS EST REVOLU! J'ai voulu gèrer ça moi-même plutôt que la Window_Gold basique et m**dique de RMXP. Maintenant, vous avez un fond et des couleurs plus "Bouboule Brossiennes"! Et en plus, cette vieille Window, parce qu'elle s'updatait en permanance (et donc réécrivait le texte tout le temps), et pas seulement quand vous preniez un pièce, faisait ralentir le jeu! C'est maintenant résolu avec un système de détection de pièce prise (enfin, lorsque l'argent change), qui active le refresh de la "fenêtre" seulement lorsqu'une pièce est prise!
image



Quelques mini-jeux sont aussi de la partie :
(ce sont des screens de la démo précédente)
image
image



L'écran titre tout aussi custom programmé par mes soins :
image



Quelques vieux screens en vrac:
Un boss :
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Une grotte :
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/////////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Allez-y, lancez vous et téléchargez la démo! :D
Pour plus d'informations : Voir le topic du jeu

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Télécharger ici!

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natinusala - posté le 17/04/2009 à 16:23:06. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Aahaha bien je teste

Attends je vais chercher un stylo


RPG-man - posté le 17/04/2009 à 16:30:52. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

J'espère que ça te plaîra :)

Je vais présenter ce jeu aux Alex' donc je dois l'améliorer un maximum. :)

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natinusala - posté le 17/04/2009 à 17:01:57. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Ecran titre trop lourd trop chargé enlève des choses

Musiques de la RTP de RMXP et RMVX sa le fait pas trop non plus ><

Autrement c'est bien marrant !

Attends je vais chercher un stylo


RPG-man - posté le 17/04/2009 à 17:04:56. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

T'es pas allé bien loinXD
Je te signale que y'a pas que du RTP niveau musique, c'est que t'es même pas rentré dans le niveau du tuto.
Et je le répète, l'intêret est dans le Gameplay :lei
Mais merci :)

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natinusala - posté le 17/04/2009 à 17:47:28. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Sisi j'ai fait le premier niveau. Sache que ton screen est faut : moi je n'ai pas la même version de RMXP et jai des carrés dans les onglets et Button 1 Button 2 Button 3 a la place des écritures devant les menus déroulants. tu peut faire une condition : si version XXX alors tu adapte le screen :D

Et puis moi la première chose qui m'a frappé c'est la musique de la carte du monde : du bôôôô VX :p

Attends je vais chercher un stylo


RPG-man - posté le 17/04/2009 à 17:56:00. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Euh, ça, c'est quand tu y entres pour la première fois et après le tuto, dès que tu sors du niveau 1, tu te retrouves avec une musique de chez Mario :D

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natinusala - posté le 17/04/2009 à 18:51:30. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Ah ouais pt'èt

Au fait :

Alex d'or.txt

Citation:


- Listing du custom :
o Graphismes : TOUT est custom
o Musiques : ni RTP ni custom =D



Faux.

Attends je vais chercher un stylo


RPG-man - posté le 18/04/2009 à 10:17:25. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Non, ça veut dire que y'a pas que du RTP, et pas du tout de custom, mais que j'ai piqué sur internet.
Si tu veux je modifie ;)
Je m'exprime mal des fois :doute3

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FoxFiesta - posté le 18/04/2009 à 10:49:58. (343 messages postés)

J'ai pas testé, mais comme dit natinusala, tes screens sont souvent trop chargés ; tu pourrais essayer de mettre un contraste entre le fond et le premier plan pour faciliter la compréhension.


Alkanédon - posté le 18/04/2009 à 17:01:11. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

Moi on plus je ne l'est pas encore testé, mais si l'écran titre est animé,
peut-être que l'effet " Lourd " n'est pas aussi désagréable que le screen ...:doute2 Suis-je clair ?:doute2

Allez-y voir donc. Et followez-moi


RPG-man - posté le 19/04/2009 à 08:58:14. (812 messages postés)

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

J'ai compris :)
Mais il est animé, et on distingue très bien les parties je trouve.
Mais bon, pour le savoir faut tester :p

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