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Custom Anim Speed

Modifie la gestion de la vitesse de l'animation d'un événement, avec possibilité de choisir la vitesse souhaitée.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190701084724/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/40-custom-anim-speed et https://www.rpgmakervx-fr.com/t12920-custom-anim-speed
Scrit posté avec l'accord de son auteur.

Principe
Il permet de configurer la vitesse d'animation d'un événement en passant outre la configuration classique, et donc permettre d'avoir des mouvements plus réalistes pour certains types d'événements.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Instructions
Ajouter \S[] avec la vitesse d'animation, dans le nom de l'event, par exemple : Piaf\S[6]
La vitesse max possible est 9.

Portion de code : Tout sélectionner

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    #==============================================================================
    # ■ Système de gestion de vitesse d'animation d'événement
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Ce script a pour but de permettre de paramétrer la vitesse d'animation des événements
    #
    #  Version  Date          Auteur        Commentaires
    #  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Première release
    #
    # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
    # soumis au droit de la propriété intellectuelle.
    # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
    # avoir reçu mon accord au préalable.
    #
    #==============================================================================
 
    #==============================================================================
    # ■ Game_CharacterBase
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
    #
    #  Version  Date          Auteur        Commentaires
    #  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
    #
    #==============================================================================
    class Game_CharacterBase
      attr_reader :animation_speed
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● init_public_members (surcharge)
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias sa_init_public_members init_public_members
      def init_public_members
        sa_init_public_members
        @animation_speed = 4.0
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● update_animation (redéfinition)
      #--------------------------------------------------------------------------
      def update_animation
        update_anime_count
        if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
          update_anime_pattern
          @anime_count = 0
        end
      end
    end
 
    #==============================================================================
    # ■ Game_Event
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Modification paramétrage d'une page d'event
    #
    #  Version  Date          Auteur        Commentaires
    #  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
    #
    #==============================================================================
    class Game_Event
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● setup_page_settings (surcharge)
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias sa_setup_page_settings setup_page_settings
      def setup_page_settings
        sa_setup_page_settings
        @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
        @event.name.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { @animation_speed = $1.to_i }
      end
    end





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