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Large Party 1.3

Permet d'avoir plus de quatre personnages dans l'équipe active.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Dargor
Publié par SSerenity020 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Dargor (LargeParty) et Ab4 (Fonts)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 2

Introduction
Ce script est pour RPG Maker XP . Il permet de mettre plus de 4 Personnages dans l'équipe, sans presque rien à modifier !

Utilisation
Il y a deux utilisations pour ce script ! La premiére est celle qu'il faut utiliser si vous avez la Version Traduite en Français de RPG Make XP :
- Ouvrez l'editeur de script (F11)
- Copiez le script "Changing Font" (il est proposé plus bas)
- Collez-le au dessus du script "Main"
- Changez si vous voulez "Arial", par le type de Police que vous voulez .
- Changez si vous voulez "24", par la Taille de la Police que vous voudrez .
- Copiez le script "Large Party" (il est proposé plus bas)
- Collez-le au dessus du script "Main" et en dessous du script "Changing Font" (entre les deux quoi !)
- À la ligne 16, il y a "Max_Size = 5" ; changez le "5" par le nombre maximum de Personnages que vous voulez dans votre Jeu !
P.S : Le script "Changing Font" doit être obligatoirement mis sinon dans le Menu les Infos à côté de l'Icone du Personnage, ne s'afficheront pas !

L'autre utilisation est celle que vous devrez utiliser si vous avez RPG Maker XP en Anglais :
- Ouvrez l'editeur de script (F11)
- Copiez le script "Large Party" (il est proposé plus bas)
- Collez-le au dessus du script "Main" .
- À la ligne 16, il y a "Max_Size = 5" ; changez le "5" par le nombre maximum de Personnages que vous voulez dans votre Jeu !
P.S : Si les Infos à côté de l'Icone du Personnage dans le Menu ne s'affiche pas ! Utilisé la premiére méthode !

Script "Changing Font" (à nommer : Font)

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#===========================================================
# Changing Font script
# script feito por Ab4
# Traduzido por Fael000 - Membro da Mundo RPG Maker (antiga JogosRPG).
#===========================================================
class Font
alias font_fix_initialize initialize
def initialize
font_fix_initialize
# Troque o Times New Roman pela fonte desejada:
self.name = "Arial"
# Troque o 19 pelo tamanho da fonte desejada:
self.size = 24
end
end



Script "Large Party" (à nommer : LargeParty)

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Large Party
#------------------------------------------------------------------------------
#  Author: Dargor
#  Version 1.3
#  02/08/2007
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Large Party Customization Module
#==============================================================================
 
module Dargor
  module Large_Party
    # Maximum number of actors allowed in the party
    Max_Size = 5
    # Battle status window refresh rate (used in phase5)
    Battle_Refresh_Rate = 64
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Temp
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles temporary data that is not included with save data.
#  Refer to "$game_temp" for the instance of this class.
#==============================================================================
 
class Game_Temp
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :battle_actor_index  # @actor_index in battle scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_temp_initialize initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    large_party_temp_initialize
    @battle_actor_index = 0
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles the party. It includes information on amount of gold
#  and items. Refer to "$game_party" for the instance of this class.
#==============================================================================
 
class Game_Party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :max_size  # Max number of actors allowed in the party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_initialize initialize
  alias large_party_add_actor add_actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    large_party_initialize
    @max_size = Dargor::Large_Party::Max_Size
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add an Actor
  #    actor_id : actor ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_actor(actor_id)
    # Original method
    large_party_add_actor(actor_id)
    # Get actor
    actor = $game_actors[actor_id]
    # If the party has less than 4 members and this actor is not in the party
    if @actors.size < @max_size and not @actors.include?(actor)
      # Add actor
      @actors.push(actor)
      # Refresh player
      $game_player.refresh
    end
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Sprite_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
#  This sprite is used to display the battler.It observes the Game_Character
#  class and automatically changes sprite conditions.
#==============================================================================
 
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_sprite_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Original method
    large_party_sprite_update
    # Set sprite coordinates
    if @battler.is_a?(Game_Actor)
      self.x = @battler.screen_x - ($game_temp.battle_actor_index / 4) * 640
    end
  end
end
#==============================================================================
# ** Spriteset_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class brings together battle screen sprites. It's used within
#  the Scene_Battle class.
#==============================================================================
 
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_spriteset_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Cycle through all extra actors (4+)
    # Create/update sprites
    for i in 4...$game_party.actors.size
      if @actor_sprites[i].nil?
        @actor_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2))
      end
      @actor_sprites[i].battler = $game_party.actors[i]
    end
    # Original method
    large_party_spriteset_update
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Window_MenuStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays party member status on the menu screen.
#==============================================================================
 
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_menu_status_initialize initialize
  alias large_party_menu_status_refresh refresh
  alias large_party_menu_status_update_cursor_rect update_cursor_rect
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    # Original method
    large_party_menu_status_initialize
    # Adjust contents height
    @item_max = $game_party.actors.size
    height = @item_max * 118
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    # Refresh
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh(*args)
    # Original method
    large_party_menu_status_refresh(*args)
    # Adjust default height
    self.height = 480
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Cursor Rectangle Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor_rect
    large_party_menu_status_update_cursor_rect
    row = @index / @column_max
    if row < self.top_row
      self.top_row = row
    end
    if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1)
      self.top_row = row - (self.page_row_max - 1)
    end
    cursor_width = self.width / @column_max - 32
    x = @index % @column_max * (cursor_width + 32)
    y = @index / @column_max * 116 - self.oy
    self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Top Row
  #--------------------------------------------------------------------------
  def top_row
    return self.oy / 116
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Top Row
  #    row : new row
  #--------------------------------------------------------------------------
  def top_row=(row)
    if row < 0
      row = 0
    end
    if row > row_max - 1
      row = row_max - 1
    end
    self.oy = row * 116
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Page Row Max
  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_row_max
    return 4
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Window_BattleStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays the status of all party members on the battle screen.
#==============================================================================
 
class Window_BattleStatus < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_battle_status_initialize initialize
  alias large_party_battle_status_refresh refresh
  alias large_party_battle_status_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @column_max = 4
    large_party_battle_status_initialize
    width = $game_party.actors.size * 160
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.width = 640
    @level_up_flags = []
    for i in 0...$game_party.actors.size
      @level_up_flags << false
    end
    @item_max = $game_party.actors.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # Refresh contents when actors are added/removed in-battle
    if $game_party.actors.size != @item_max
      @item_max = $game_party.actors.size
      width = @item_max * 160
      self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
      self.width = 640
    end
    large_party_battle_status_refresh
    column = $game_temp.battle_actor_index / 4
    self.ox = column * 640
  end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias large_party_phase3_setup_command_window phase3_setup_command_window
  alias large_party_update_phase4_step2 update_phase4_step2
  alias large_party_start_phase5 start_phase5
  alias large_party_update_phase5 update_phase5
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Actor Command Window Setup
  #--------------------------------------------------------------------------
  def phase3_setup_command_window
    $game_temp.battle_actor_index = @actor_index
    @status_window.refresh
    large_party_phase3_setup_command_window
    @actor_command_window.x = (@actor_index%4) * 160
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update (main phase step 2 : start action)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_phase4_step2
    if @active_battler.is_a?(Game_Actor)
      $game_temp.battle_actor_index = @active_battler.index
      @status_window.refresh
    end
    large_party_update_phase4_step2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start After Battle Phase
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_phase5
    @actor_index = 0
    @status_wait = Graphics.frame_count
    large_party_start_phase5
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update (after battle phase)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_phase5
    refresh_rate = Dargor::Large_Party::Battle_Refresh_Rate
    if Graphics.frame_count >= @status_wait + refresh_rate
      $game_temp.battle_actor_index = @actor_index
      @status_window.refresh
      @status_wait = Graphics.frame_count
      max = ($game_party.actors.size.to_f/4).ceil * 4
      @actor_index = (@actor_index+1) % max
    end
    large_party_update_phase5
  end
end



P.S. : Ce script mets les Personnages dans le Menu et dans le Combat !

Testé et Fonctionel ! Si ça ne marche pas, je ne connais pas le Problème !


Script originellement posté le 28/12/2009.






poky - posté le 13/04/2010 à 16:01:02 (23 messages postés)

❤ 0

il fonctionne sur VX?

Projet: cyberlife


Tata-Monos - posté le 13/04/2010 à 16:03:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ce script est pour RPG Maker XP

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