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Oniromancie: Scripts - [VX Ace] Jouer de l'instrument - Ocarina of Time


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[VX Ace] Jouer de l'instrument - Ocarina of Time
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Necromandien

Script : Ocarina of Time
Auteur : MephistoX
Logiciel : RPG Maker VX ace


Description : Cet ensemble de scripts permet de faire jouer de l'Ocarina (ou autre chose car il est possible de changer les sons et musiques) à votre personnage.


1) L'utilisation des scripts n'est pas difficile à comprendre mais est assez complexe lorsque l'on débute, voici donc un petit projet que je vous met à disposition qui contient les 3 scripts (Dans Materials) ainsi que les ressources nécessaires (RTP inclus) : https://mega.co.nz/#!nF12GCKZ!qJQPlDwDelhJFUbjJdRvGfSQcRkst_5xK-wZNy1i2DQ

2) Pour un nouveau projet, les 3 scripts placés dans "Materials" sont obligatoires.
Les ressources pour voir la touche A et les flèches ainsi que la table des mélodies se trouvent dans le répertoire "System".

Les sons des touches se situes dans le répertoire "Audio/SE", les musiques quand à eux sont placés dans "Audio/ME".

Bien entendu, il vous est possible d'assigner d'autres sons que de l'ocarina ou même des signes différents que le bouton A et les flèches, pour cela rendez-vous aux lignes 65 à 69 du script "Instruments".

3) Dans la Base de Donnée je vous ai mis des exemples de ce qu'il est possible de faire, dans "Objets" vous avez à disposition l'objet vous permettant d’exécuter les mélodies (Ici un Ocarina) ainsi qu'un livre qui répertorie les sons jouables.

Chaque son est assigné à un événement commun, dans le script "Instruments", ligne 80 à 138 vous avez pour chaque mélodie de notée : ":common_event => (Chiffre)}".
Le chiffre correspond au numéro de l’événement commun situé dans la Base de Donnée, c'est à partir de ça que vous choisissez ce qu'il se passe lorsque votre personnage joue une mélodie.

Voilà, je vous ai expliquez en gros les fonctions possible, le reste n'est pas compliqué à comprendre, il y'a quasiment tout de fait et d'expliqué, enjoy !

SCREENS :

image

image

image


Vongola X - posté le 27/10/2014 à 13:14:04. (168 messages postés)

Très bon script qui fait plaisir au nostalgique comme moi :)


Rajang - posté le 30/10/2014 à 11:04:51. (68 messages postés)

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

J'ai essayé, et je trouve ce script absolument génial !
Je crois que je vais l'utiliser pour mon projet :lol
Un peu long à mettre en place, mais ça vaut le coup :)

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


benlitzler - posté le 29/03/2015 à 22:04:44. (22 messages postés)

J'ai quelque question.
Parce que j'ai fait tout comme se qui est dit, mais quand j'ouvre le livre des ocarina dans mon jeux, il est écrit "No songs!"

Et quand je joue un "song" à partir d'un événement, mon personnage change (Mario) en personnage de la démo.

Peut tu m'aider? :s

Benlitzler, jeune vidéaste/Dessinateur/Développeur indépendant


Necromandien - posté le 15/07/2015 à 19:37:20. (156 messages postés)

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

benlitzler a dit:


J'ai quelque question.
Parce que j'ai fait tout comme se qui est dit, mais quand j'ouvre le livre des ocarina dans mon jeux, il est écrit "No songs!"

Et quand je joue un "song" à partir d'un événement, mon personnage change (Mario) en personnage de la démo.

Peut tu m'aider? :s



T'as ajoutés des musiques au moins ? :p

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Feurikko - posté le 17/10/2015 à 19:32:41. (1 messages postés)

Le lien est mort :/

Fuir la vie est fuir la mort car la mort est la vie même.


Naksu - posté le 19/12/2016 à 20:45:05. (8 messages postés)

Périmé dans : x années

Lien mort.


Zagor - posté le 05/10/2017 à 22:54:23. (8 messages postés)

Pyromane invétéré

J'en ai trouvé un encore valide ici :

http://www.mediafire.com/file/ds3ae3bgxnioiq1/Ocarina+Demo.rar


Yugharduynsenterk - posté le 14/10/2017 à 15:01:07. (1 messages postés)

merci Zagor

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