Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

392 connectés actuellement

29192049 visiteurs
depuis l'ouverture

7100 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Quests

Menu pour montrer les quêtes en cours ou complétées.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par MHRajang
Publié par Amethysts (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : MHRajang
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

C'est un petit script de système de quètes, que j'ai du réaliser moi-même car je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse.
C'est mon premier script alors donnez moi des conseils !

Conditions d'utilisation
- Vous devez créditer l'auteur (MHRajang)
- Vous pouvez utiliser ce script pour un projet commercial

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
#==============================================================================
#
#          Quests         v. 1.0
#          by MHRajang
#
#==============================================================================
#==============================================================================
# o Compatibility o
#------------------------------------------------------------------------------
# This script is made strictly for RPG Maker VX Ace. It is highly unlikely that
# it will run with RPG Maker VX without adjusting.
#
# It only works with the window 640*480 (with Yanfly Core Engine or others
# script that extend the window)
#==============================================================================
#==============================================================================
# o Rights on this script o
#------------------------------------------------------------------------------
# You can use it in free or commercial games, 
# but just credit me and give me a free copy of your game
#==============================================================================
#==============================================================================
# o How to use it ? o
#------------------------------------------------------------------------------
# Call quests : SceneManager.call(Scene_MHRquests)
#------------------------------------------------------------------------------
# Just enter the title and the description of the quests
# You can choose what variable will modify the state of the quest
# 0      = quest not discovered yet
# 1      = quest discovered
# 2 or 3 = quest complete
#------------------------------------------------------------------------------
# example :
#
# def quest1
#     display_message($game_variables[103], "Save the princess", <= begin of customization
#     "Description",                   ^ this is the variable you will change in events            
#     "Bla Bla",                         you can choose an other
#     "bla",
#     "This   description",
#     "is",
#     "the",
#     "description",
#     "oooooooooooooooooooo",
#     "that's all folks !")              <= end of customization
#    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
#  end
#==============================================================================
# Nice making, my friends ! ;)
#==============================================================================
 
 
# Scene journal
class Scene_MHRquests < Scene_Base
  # Lancement de la scène
  def start
    super
    create_title
    create_commands
    create_window_message
  end
  # Création de la fenêtre de titre
  def create_title
    @title = Window_Help.new(1)
    @title.set_text("         Journal de quêtes")
  end
  # Création de la fenêtre de sélection
  def create_commands
    @window_selection = Window_List.new(0, 48)
    @window_selection.set_handler(:quest1, method(:quest1))
    @window_selection.set_handler(:quest2, method(:quest2))
    @window_selection.set_handler(:quest3, method(:quest3))
    @window_selection.set_handler(:quest4, method(:quest4))
    @window_selection.set_handler(:quest5, method(:quest5))
    @window_selection.set_handler(:quest6, method(:quest6))
    @window_selection.set_handler(:quest7, method(:quest7))
    @window_selection.set_handler(:quest8, method(:quest8))
    @window_selection.set_handler(:quest9, method(:quest9))
    @window_selection.set_handler(:quest10, method(:quest10))
    @window_selection.set_handler(:quest11, method(:quest11))
    @window_selection.set_handler(:quest12, method(:quest12))
    @window_selection.set_handler(:quest13, method(:quest13))
    @window_selection.set_handler(:quest14, method(:quest14))
    @window_selection.set_handler(:quest15, method(:quest15))
    @window_selection.set_handler(:quest16, method(:quest16))
    @window_selection.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
    @window_selection.set_handler(:unknowquest, method(:unknowquest))
  end
 
  def create_window_message
    @message = Window_Base.new(160, 48, 480, 432)
  end
  
  def display_message(number, text, text2, text3, text4,
    text5, text6, text7, text8, text9, text10)
    # Description =
    @message.draw_text(0, 20, 600, 80, text)
    @message.draw_text(100, 70, 600, 38, "_____________________")
    @message.draw_text(0, 120, 600, 38, text2)
    @message.draw_text(0, 145, 600, 38, text3)
    @message.draw_text(0, 170, 600, 38, text4)
    @message.draw_text(0, 195, 600, 38, text5)
    @message.draw_text(0, 220, 600, 38, text6)
    @message.draw_text(0, 245, 600, 38, text7)
    @message.draw_text(0, 270, 600, 38, text8)
    @message.draw_text(0, 295, 600, 38, text9)
    @message.draw_text(0, 320, 600, 38, text10)
    # Si accompli (3), ou non (1) =
    if number <= 1
      message = "To do"
    else message = "Complete !"
    end
    @message.draw_text(120, 0, 280, 38, message)
    @message.show
  end
 
  def quest1
    display_message($game_variables[103], "Titre", # <= You can choose another 
    "Description ligne 1",                         #    variable if you want
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  def quest2
    display_message($game_variables[104], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  def quest3
    display_message($game_variables[105], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  def quest4
    display_message($game_variables[106], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  def quest5
    display_message($game_variables[107], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  def quest6
  end
  def quest7
  end
  def quest8
  end
  def quest9
  end
  def quest10
  end
  def quest11
  end
  def quest12
  end
  def quest13
  end
  def quest14
  end
  def quest15
  end
  def quest16
  end
  def unknowquest
    display_message($game_variables[120], "Inconnu",
    "",
    "A decouvrir !",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRquests)
  end
  
  # Attente de la pression du bouton C
  def pre_terminate
    super
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      break if Input.trigger?(:C)
    end
  end
end
 
# Fenêtre de sélection
class Window_List < Window_Command
  # Création de la liste de selection
  def make_command_list
    if $game_variables[103] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 01-", :quest1)
    end
    if $game_variables[104] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 02-", :quest1)
    end
    if $game_variables[105] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 03-", :quest1)
    end
    if $game_variables[106] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 04-", :quest1)
    end
    if $game_variables[107] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 05-", :quest1)
    end
    if $game_variables[108] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 06-", :quest1)
    end
    if $game_variables[109] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 07-", :quest1)
    end
    if $game_variables[110] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 08-", :quest1)
    end
    if $game_variables[111] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 09-", :quest1)
    end
    if $game_variables[112] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 10-", :quest1)
    end
    if $game_variables[113] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 11-", :quest1)
    end
    if $game_variables[114] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 12-", :quest1)
    end
    if $game_variables[115] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 13-", :quest1)
    end
    if $game_variables[116] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 14-", :quest1)
    end
    if $game_variables[117] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 15-", :quest1)
    end
    if $game_variables[118] == 0
      add_command("inconnu", :unknowquest)
    else add_command("-Quête 16-", :quest1)
    end
    add_command("Back", :cancel)
  end
end



Le lien : http://pastebin.com/WrxGHhU0

C'est mon premier script, il est pas encore parfait alors si vous trouvez des choses à améliorer, dites le moi image
Je l'ai fait en anglais pour le poster aussi sur rpgmakerweb.com (oniro anglais), mais je pense pas que ca va vous poser de problèmes image

Enjoy ! image


Mis à jour le 20 novembre 2020.





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers