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Musique de combat on/off
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Gaetz
Publié par Gaetz (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Désactive/active la musique de combat.

Créz un nouveau script juste au dessus de Main et collez ceci.

(ATTENTION : vous devez coller ce script en dessous de tout autre script modifiant la méthode call_battle de Scene_map.

Portion de code : Tout sélectionner

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$zikon = 1
#-----------------------------------------------
#Zik combat on/off             par Gaetz
#-----------------------------------------------
#Activez ou désactivez la musique de combat
#S'utilise ainsi :
#       Si vous souhaitez que l'as combats aient une musique particulière,
#       insérez dans un évènement le script '$zikon = 1' (sans guillemets)
#       Sinon insérez '$zikon = 0'
#-----------------------------------------------
class Scene_Map
  def call_battle
    $game_temp.battle_calling = false
    $game_temp.menu_calling = false
    $game_temp.menu_beep = false
    $game_player.make_encounter_count
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    if($zikon == 1)
        $game_system.bgm_stop
        $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    end
    $game_player.straighten
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    $scene = Scene_Battle.new
    end
end



Pour ceux qui ont même la flemme de lire les commentaires du script.

S'utilise ainsi :
Si vous souhaitez que les combats aient une musique particulière,
insérez dans un évènement le script $zikon = 1.
Sinon insérez $zikon = 0



Casualblues - posté le 07/04/2009 à 23:55:30 (40 messages postés)

❤ 0

Et mais il est vraiment bien ce script !! Pour l'instant, il n' y a pas l'air d'avoir de gros bug. Je t'en ferais part !

Sinon...

Citation:

Juste un truc, pour les fans du copier/coller :
le script ne doit pas comporter Ouvre le feu "Portion de code:"



Euh...ouais j'suis tombé dans le panneau !!!:grossourire

PS : T'aurai pas un truc pour enlever la musique de victoire et que la musique de combat continue ? Car moi quand je met "Aucune" il me met celle par défaut snif

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle


Plab-maker - posté le 14/03/2012 à 07:24:10 (228 messages postés)

❤ 0

...

Je comprend pas ce que tu veux dire par "Collez ce script en dessous de tout autre script modifiant la méthode call_battle de scene_map

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


Tata Monos - posté le 14/03/2012 à 07:44:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum simple, si tu as un script qui utilise "la méthode call_battle de scene_map" donc qui touche à ça, tu places le nouveau script en dessous et non au dessus du script qui utilise "la méthode call_battle de scene_map"

:D

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