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Cinématique après quelque temps sur l'écran titre

Après X temps sans bouger sur l'écran titre, le joueur sera envoyé sur une map, où se passe une cinématique.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Drow
Publié par Le Rejeté (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Auteur : Drow
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation :
à la ligne: 16, réglez-le au temps que cela prendra en image (Frames) pour que la cinématique commence
à la ligne: 17, l'ID de la map cinématique. (Où se passera l'intro)
à la ligne: 18, la postion X où le héros seras
à la ligne: 19, la postion Y où le héros seras

Compatibilité :
Engendrera des erreurs avec la plupart des scripts modifiant Scene_Title.

Portion de code : Tout sélectionner

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# Apres X frame sans que le joueur reagissent sur le title
# Une Map se lance
# Sur cette map si vous mettez un event en proccesus paralléle 
# avec la fonction inserez un script puis vous ecrivez ceci :
# bouge_title
# Alors lorsque le joueur appuira sur les touches directionnel
# Il sera automatiquement rediriger vers l'ecran titre
# Fonctionnelle normalement avec la totalité des custom title systeme
# Sauf celui pour passer le title
# N'oublier pas de mettre des transition pour plus de réalisme ;)
#***************************************************************
#Par --Drow--
#***************************************************************
# Personnification ici modifiez par vos valeur
TEMPS = 1450 # apres combien de temps la map se lance
MAP_ID = 14 # ID de la map qui se lance apres attente
MAP_X = 10 # Position X du joueur lors de la teleportation
MAP_Y = 10 # Position Y du joueur lors de la teleportation
begin
end
class Scene_Title
  alias modiff_main main
  alias modiff_update update
  def main
    $ttemp = 0
  modiff_main
end
  def update
  modiff_update
    $ttemp += 1
  if $ttemp >= TEMPS
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup(MAP_ID)
    $game_player.moveto(MAP_X, MAP_Y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
  end
end
end
 
def bouge_title
if Input.press?(Input::UP) or 
Input.press?(Input::DOWN) or
Input.press?(Input::LEFT) or
Input.press?(Input::RIGHT) or
Input.press?(Input::A) or
Input.press?(Input::B) or
Input.press?(Input::C) or
Input.press?(Input::X) or
Input.press?(Input::Y) or
Input.press?(Input::Z) or
Input.press?(Input::L) or
Input.press?(Input::R) 
$scene = Scene_Title.new
end
end



N'hésitez pas à laisser un commentaire !



kilam1110 - posté le 02/01/2010 à 12:26:26 (9159 messages postés)

❤ 0

En event c'est très simple...

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


berka - posté le 02/01/2010 à 12:40:03 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Voila une petite optimisation. Ca fait mal aux yeux ces conditions d'appui de touche. Si tu n'en es pas l'auteur, naturellement, tu lui as demandé son accord avant de publier son script.

Portion de code : Tout sélectionner

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# Apres X frame sans que le joueur reagissent sur le title
# Une Map se lance
# Sur cette map si vous mettez un event en proccesus paralléle 
# avec la fonction inserez un script puis vous ecrivez ceci :
# bouge_title
# Alors lorsque le joueur appuira sur les touches directionnel
# Il sera automatiquement rediriger vers l'ecran titre
# Fonctionnele normalement avec la totalité des custom title systeme
# Sauf celui pour passez le title
# N'oublier pas de mettre des transition pour plus de realisme ;)
#***************************************************************
#Par --Drow--
#***************************************************************
# Personnification ici modifiez par vos valeur
TEMPS = 1450 # apres combien de temps la map se lance
MAP_ID = 14 # ID de la map qui se lance apres attente
MAP_X = 10 # Position X du joueur lors de la teleportation
MAP_Y = 10 # Position Y du joueur lors de la teleportation
begin
end
class Scene_Title
  alias modiff_main main
  alias modiff_update update
  def main
    @ttemp = 0
    modiff_main
  end
  def update
  modiff_update
    @ttemp += 1
  if @ttemp >= TEMPS
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup(MAP_ID)
    $game_player.moveto(MAP_X, MAP_Y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
  end
end
end
 
module Input
  def self.all_keys?
    self.constants.each{|i|return true if Input.trigger?(eval(i))}
    false
  end
end
 
def bouge_title
  $scene = Scene_Title.new if Input.all_keys?
end

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Link et Midona - posté le 30/04/2010 à 20:07:59 (4 messages postés)

❤ 0

:([color=black][/color]marche pas sa me met sur la 3 ème map alors que j'ai mit l'ID 22


Eichimaru - posté le 16/10/2010 à 18:21:46 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

ca marche pas :'(
j'utilise un custom title (script de title Sora edition by mog hunter)
es-ce normal ?

Iron::https://iron.xooit.fr/index.php

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