[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Scripts - Menu avec icons

Oniromancie: Scripts - Menu avec icons


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / News: Des jeux et des screens / News: Alex 2019 : tests et nominations (...) / Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

124 connectés actuellement

10212554 visiteurs
depuis l'ouverture

1010 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Kingdom Ultimate

Zarok

Eclipso

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Menu avec icons
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par 0malfrax0

Copier ça au dessus de main



Portion de code:





#Script créer pour malfrax pour RPG makers XP 

#Le 26 mai 2009 à 17h51
#Merci de prévenir malfrax pour la distribution de ce script
class Window_Base
def red
return Color.new(255, 0, 0, 255)
end
def noir
return Color.new(0,0,0,255)
end
end
class Window_Info < Window_Base
def initialize(text)

super(220, 20, 200, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh(text)
end
def refresh(text)
self.contents.clear
self.contents.draw_text(0,0,200,32,text.to_s)
end
end

class Window_Info_Supr < Window_Base
def initialize(text)

super(220, 20, 200, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh(text)
end
def refresh(text)
self.contents.clear
self.contents.font.color = red
self.contents.draw_text(0,0,200,32,text.to_s)
end
end

class Scene_Menu_Suite
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@index = 0
@equip1 = Window_Info.new("Equiper")#Modifier ici le nom d'equipement
@skill1 = Window_Info.new("Competance")#Modifier ici le nom de competance
@item1 = Window_Info.new("Objet")#Modifier ici le nom d'objet
@save1 = Window_Info.new("Sauvegarde")#Modifier ici le nom de sauvegarde
@quit1 = Window_Info.new("Quitter")#Modifier ici le nom quitter
@record1 = Window_Info.new("Information")#Modifier ici le nom du livre avec les informations d'argents,du nombre de pas,et du temp jouer
@etat1 = Window_Info.new("Status")#Modifier ici le nom de status
@savedisable1 = Window_Info_Supr.new("Sauvegarde")#Modifier ici le nom de sauvegarde quand il est déasactiver
@equip1.visible = false
@skill1.visible = false
@item1.visible = false
@save1.visible = false
@quit1.visible = false
@record1.visible = false
@etat1.visible = false
@indice = Sprite.new
@indice.bitmap = RPG::Cache.icon("048-Skill05")
@indice.x = 288
@indice.y = 200
@equip = Sprite.new
@equip.bitmap = RPG::Cache.icon("009-Shield01")
@equip.y = 160
@skill = Sprite.new
@skill.bitmap = RPG::Cache.icon("044-Skill01")
@skill.y = 160
@item = Sprite.new
@item.bitmap = RPG::Cache.icon("Sac 1")
@item.y = 160
@save = Sprite.new
@save.bitmap = RPG::Cache.icon("Livre 1")
@save.y = 160
@etat = Sprite.new
@etat.bitmap = RPG::Cache.icon("046-Skill03")
@etat.y = 160
@quit = Sprite.new
@quit.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
@quit.y = 160
@record = Sprite.new
@record.bitmap = RPG::Cache.icon("036-Item05")
@record.y = 160


#Début graphic
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
#Fin graphic
@equip.dispose
@skill.dispose
@item.dispose
@save.dispose
@etat.dispose
@quit.dispose
@record.dispose
@equip1.dispose
@skill1.dispose
@item1.dispose
@save1.dispose
@etat1.dispose
@quit1.dispose
@record1.dispose
@savedisable1.dispose
@spriteset.dispose
@indice.dispose
end
def update
@indice.update
@spriteset.update
@equip.update
@skill.update
@item.update
@save.update
@etat.update
@quit.update
@record.update
@equip1.update
@skill1.update
@item1.update
@save1.update
@etat1.update
@quit1.update
@record1.update
@savedisable1.update
@quit.x = ((@index+3)*32)+288
@save.x = ((@index+2)*32)+288
@equip.x = ((@index+1)*32)+288
@skill.x = (@index*32)+288
@item.x = ((@index-1)*32)+288
@etat.x = ((@index-2)*32)+288
@record.x = ((@index-3)*32)+288


if Input.repeat?(Input::RIGHT)
if @index != -3
@index -= 1
else
@index = 3
end
end

if Input.repeat?(Input::LEFT)
if @index != 3
@index += 1
else
@index = -3
end
end
case @index
when -3
falsif
@record.opacity = 50
@etat.opacity = 90
@item.opacity = 120
@skill.opacity = 180
@equip.opacity = 200
@save.opacity = 255
@quit.opacity = 255
@quit1.visible = true
when -2
falsif
@record.opacity = 90
@etat.opacity = 120
@item.opacity = 180
@skill.opacity = 200
@equip.opacity = 255
@save.opacity = 255
@quit.opacity = 255
if $game_system.save_disabled
@savedisable1.visible = true
else
@save1.visible = true
end
when -1
falsif
@record.opacity = 120
@etat.opacity = 180
@item.opacity = 180
@skill.opacity = 255
@equip.opacity = 255
@save.opacity = 255
@quit.opacity = 200
@equip1.visible = true
when 0
falsif
@record.opacity = 180
@etat.opacity = 200
@item.opacity = 255
@skill.opacity = 255
@equip.opacity = 255
@save.opacity = 200
@quit.opacity = 180
@skill1.visible = true
when 1

falsif
@record.opacity = 200
@etat.opacity = 255
@item.opacity = 255
@skill.opacity = 255
@equip.opacity = 200
@save.opacity = 180
@quit.opacity = 120
@item1.visible = true
when 2
falsif
@record.opacity = 255
@etat.opacity = 255
@item.opacity = 255
@skill.opacity = 200
@equip.opacity = 180
@save.opacity = 120
@quit.opacity = 90
@etat1.visible = true
when 3
falsif
@record.opacity = 255
@etat.opacity = 255
@item.opacity = 200
@skill.opacity = 180
@equip.opacity = 120
@save.opacity = 90
@quit.opacity = 50
@record1.visible = true
end
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu.new
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @index
when -3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_End.new
when -2
if $game_system.save_disabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Save.new
when -1
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Equip.new($heros)
when 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Skill.new($heros)
when 1
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Item.new
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Status.new($heros)
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Record.new
end
end

end
def falsif
@equip.opacity = 255
@skill.opacity = 255
@item.opacity = 255
@save.opacity = 255
@quit.opacity = 255
@record.opacity = 255
@etat.opacity = 255
@equip1.visible = false
@skill1.visible = false
@item1.visible = false
@save1.visible = false
@quit1.visible = false
@record1.visible = false
@etat1.visible = false
@savedisable1.visible = false
end
end
class Scene_Menu
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@noms = []
for i in 0...$game_party.actors.size
@noms.push($game_party.actors.name)
end
@command = Window_Command.new(192, @noms)
@command.x = 320 - @command.width
@command.y = 100
@command.opacity = 0
@command.back_opacity = 0
#@command.text_color = 4
#Début graphic
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
#Fin graphic
@command.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@spriteset.update
@command.update
if Input.trigger?(Input::C)
$heros = @command.index
$scene = Scene_Menu_Suite.new
end
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
class Scene_Record
def main
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("livre")
@gold = Window_Gold.new
@gold.x = 43
@gold.y = 20
@gold.opacity = 0
@gold.back_opacity = 0

@time = Window_PlayTime.new
@time.x = 43
@time.y = 20+160
@time.opacity = 0
@time.back_opacity = 0

@step = Window_Steps.new
@step.x = 43
@step.y = 20+160+160
@step.opacity = 0
@step.back_opacity = 0
#Début graphic
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
#Fin graphic
@sprite.dispose
@gold.dispose
@time.dispose
@step.dispose
end
def update
@sprite.update
@gold.update
@time.update
@step.update
if Input.trigger?(Input::C) or Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Menu_Suite.new
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_Gold
#------------------------------------------------------------------------------
#  ゴールドを表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_Gold < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
self.contents.font.color = noir
self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, $game_party.gold.to_s, 2)
self.contents.font.color = red
self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $data_system.words.gold, 2)
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_PlayTime
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面でプレイ時間を表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_PlayTime < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = red
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Temps de jeu :")
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
text = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
self.contents.font.color = noir
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, text, 2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_Steps
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面で歩数を表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_Steps < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = red
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de pas")
self.contents.font.color = noir
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_party.steps.to_s, 2)
end
end

A+ !!


natinusala - posté le 29/05/2009 à 23:16:00. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Mouairf..... éventuellement....

Attends je vais chercher un stylo


Ju - posté le 29/05/2009 à 23:32:26. (76 messages postés)

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Un petit screen non ?

Euuh... je l'ai tester, si ça viens de toi bravo mais il y a un 'hic' met les pictures qui vont avec. lol

Et il y a 2-3 bugs, quand tu choisis un perso, des icones apparaissent une fraction de seconde sur la gauche.

Ah ah !


NeoShock - posté le 30/05/2009 à 10:29:41. (14 messages postés)

Peut on fournir une screen ? J'aime pas essayer des choses que je ne connais pas .. :hihi


danaelrobin - posté le 30/05/2009 à 12:14:48. (52 messages postés)

mais c'est tout bonnement génial
c'est le premeir script que j evois qui marche!
chapeau bas
toute mes félicitationds


R-adr-P-ien-G - posté le 30/05/2009 à 13:37:27. (60 messages postés)

Jeune maker

Déjà "competance" :oO Ne s'écrit pas comme sa :noel
Mais "compétence" :avert2
Sinon très bon script mais faudrait des pictures qui va avec :grah1

J'ai une signature moi ?


0malfrax0 - posté le 30/05/2009 à 15:48:46. (10 messages postés)

excuser ^^".
Bon attender,
1°) Le script vien bien de moi.
2°) Des screen ? d'accord alors voila :
image
image
si elle ne s'affiche pas :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,676e69411237ed81e2eb31a235ec6795.bmp
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/sans-titre,ba6c70612cea6dff1cbbba6988fb5e7a.bmp

3°) A la ligne 48 remplacez "Compétance" par "Compétence"
4°) Vous pouvez tout modifier à partir de la ligne 47 jusqu'à la 54 pour modifier les nom !


5°) EDIT : J'oubliais !!!!! prenez cette image et mettez la dans le dossier picture :

image
Vérifier bien que son nom est 'livre'


Amie - posté le 02/06/2009 à 16:57:35. (22 messages postés)

Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

Sa a l'air intéressent ... mais le "livre" ne fais pas très réaliste (vive la retouche d'image).

Si non super script ! :)

&#27700;&#26230;&#12398;&#24515;&#12398;&#28057; (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


Pourquoi - posté le 30/06/2009 à 22:00:07. (25 messages postés)

Projet en cours: The last World

T'as quoi contre 0malfrax0, Dayen? :oO

Citation:

Même pas foutu de savoir mettre des images.


dmse77 - posté le 20/01/2012 à 18:26:37. (3 messages postés)

Créateur de jeux & logiciels et Webmaster

J'aurai bien voulu regarder ce script mais le lien des images est mort.

Faremout'Games, le site de jeu RPG maker gratuit

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis