Oniromancie: Scripts - Game Over


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Alex d'Or 2017-18: règlement / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (13 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

71 connectés actuellement

9170552 visiteurs
depuis l'ouverture

804 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Le studio du chat vert

Forum RMXP

Skaaz - Création de MMORP

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Game Over
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Alkanédon

Alors, voilà le script qui vous d'avoir les options:
"Continuer

Ecran Titre

Quitter"

Lorsque...ben...vous vous êtes fait Zigouiller lors d'un combat...

A placer au dessus de Main !Bob

Citation:

=begin

Menu no Game Over criado por Dark Chocobo e editado por Silver Link / Gold Link

Resumo feito por Dark Chocobo:

- Este script faz com que uma janela de comando apareça no Game Over.
- A janela terá os seguintes comandos:
> Continuar (Carregar um jogo salvo)
> Sair do Jogo (Fecha o jogo)
> Ao Título (Leva o jogador a tela de título do jogo)
-
Resumo by Silver Link / Gold Link:>

Faz a mesma coisa que o Dark Chocobo falou, mas agora aparece o gráfico de
Game Over e a música também, para não ficar apenas aquele menu com um fundo
vazio xD

Edite os textos nas linhas 26, 27 e 28.

Qualquer dúvida entre em contato com evandrogayergomes@hotmail.com

=end

module Vocab
Game_Over_Continue = "Continuer"
Game_Over_Quit = "Quitter"
Game_Over_Title = "Ecran Titre"
end

class Scene_Gameover < Scene_Base
alias start_go start
def start
create_gameover_graphics
create_command_window
start_go
end
def create_gameover_graphics
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
end
def create_command_window
$data_system.gameover_me.play
s1 = Vocab::Game_Over_Continue
s2 = Vocab::Game_Over_Quit
s3 = Vocab::Game_Over_Title
@command_window = Window_Command.new(172,[s1,s2,s3])
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
@command_window.index = 2
@continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
if @continue_enabled # ?????????????
@command_window.index = 0 # ?????????
else # ?????
@command_window.draw_item(0, false) # ?????????????
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
def post_start
super
open_command_window
end
def pre_terminate
super
close_command_window
end
def open_command_window
@command_window.open
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 255
end
def close_command_window
@command_window.close
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 0
end
def update
@sprite.update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
if @continue_enabled
Sound.play_decision
$scene = Scene_File.new(false, true, false)
Graphics.fadeout(120)
else
Sound.play_buzzer
end
when 1
Sound.play_decision
RPG::BGM.fade(800)
RPG::BGS.fade(800)
RPG::ME.fade(800)
$scene = nil
when 2
Sound.play_decision
$scene = Scene_Title.new
Graphics.fadeout(120)
end
end
end
end


TESTE ET FONCTIONNEL !!!!!


Ephy - posté le 21/05/2009 à 10:56:06. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Testé sur projet non vierge et fonctionnel.
Bon script. Pas très utile mais donne un certain charme.
Parfait pour mon jeu.
Merci.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 21/05/2009 à 21:59:12. (7458 messages postés) - bocauxharam

Citoyen d'Alent

Désolé si ma présetation est un peu fait " à l'arrache " ...:hihi
Mais regardez!
J'ai trouvé BEAUCOUP MIEUX et beaucoup moins simple à éditer ...

Au lieue qu'il y est :
" Charger Partie "
" Ecran Titre "
" Quitter "

Il y a: ( Suspense...:fou )

" Réengager le combat "
" Ecran titre "

C'est plus intéressant hein?:noel

Alors voilà la perle rare :

Citation:

#==========================================================================
# * Battle Retry
#==========================================================================
# by sandgolem
# Tradução by:NaRuToMaKeR
# www.reinorpg.com
# Versão 1 [VX]
# Janeiro 26th, 2008
#==========================================================================
# INSTRUÇÕES:
#
# 1- Ponha acima do main
# 2- Edite no Battle_Retry Module
#==========================================================================

#==========================================================================
# Battle_Retry Module
#==========================================================================

module GameBaker
BattleRetryCommands = ['Retenter le combat','Ecran Titre'] # As frases que irão aparecer.
BattleRetryDisableSwitch = 0 #Switch que desativa o battle retry. 0 para nenhuma
end

#==========================================================================
# Game Interpreter
#==========================================================================

class Game_Interpreter
alias_method :gamebaker_battleretry_interp601, :command_601
def command_601
if $gamebaker_retrywon
@branch[@list[@index].indent] = 0
$gamebaker_retrywon = nil
end
return gamebaker_battleretry_interp601
end

alias_method :gamebaker_battleretry_interp602, :command_602
def command_602
if $gamebaker_retryescaped
@branch[@list[@index].indent] = 1
$gamebaker_retryescaped = nil
end
return gamebaker_battleretry_interp602
end
end

class Scene_File
def gamebaker_write_retrysave_data
file = File.open('Data/retry.gb', 'wb')
write_save_data(file)
file.close
end

def gamebaker_read_retrysave_data
file = File.open('Data/retry.gb', 'rb')
read_save_data(file)
file.close
end
end

class Scene_Battle
alias_method :gamebaker_battleretry_main, :main
def main
$gamebaker_retryescaped = nil
$gamebaker_retrywon = nil
if !$game_switches[GameBaker::BattleRetryDisableSwitch]
if !$gamebaker_battleretry_inbattle & !$game_troop.can_lose
$gamebaker_battleretry_inbattle = $game_troop
gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_write_retrysave_data
gamebaker_scene_save_temp = nil
end
end
gamebaker_battleretry_main
if !$scene.is_a?(Scene_Gameover)
File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
$gamebaker_battleretry_inbattle = nil
end
end

alias_method :gamebaker_battleretry_battleend, :battle_end
def battle_end(result)
$gamebaker_retrywon = true if result == 0
$gamebaker_retryescaped = true if result == 1
gamebaker_battleretry_battleend(result)
end
end

class Scene_Gameover
alias_method :gamebaker_battleretry_gameovermain, :main
def main
if $gamebaker_battleretry_inbattle
$data_system.gameover_me.play
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
Graphics.transition(60)
@command_window = Window_Command.new(192,GameBaker::BattleRetryCommands)
@command_window.back_opacity = 160
@command_window.x = 260 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 248
loop do
Graphics.update
Input.update
gamebaker_retry_update
break if $scene != self
end
@command_window.dispose
Graphics.freeze
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
Graphics.transition(30)
Graphics.freeze
else
gamebaker_battleretry_gameovermain
end
end

def gamebaker_retry_update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
$game_system.battle_bgm.play
gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_read_retrysave_data
gamebaker_scene_save_temp = nil
$game_troop = $gamebaker_battleretry_inbattle
$scene = Scene_Battle.new
when 1
File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
$gamebaker_battleretry_inbattle = nil
$scene = Scene_Title.new
end
end
end
end



Bon making à toutes et à tous !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


deathblade - posté le 22/05/2009 à 09:42:36. (59 messages postés)

I'm back, bitches!

Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil


Lufia - posté le 22/05/2009 à 10:03:55. (5792 messages postés)

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

A priori non, l'appel de la petite fenêtre qui va bien lors du game over est conditionnel à une variable créée lors d'un combat. Pas de combat, pas de variable, game over normal.

'Pis on peut désactiver temporairement l'option avec un interrupteur.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Alkanédon - posté le 22/05/2009 à 11:12:36. (7458 messages postés) - bocauxharam

Citoyen d'Alent

Citation:

Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil


Ben ça marche quand même, car il ne te propose que ces options si l'interrupteur est activé ...( En début de combat un interrupteur est activé puis à la fin du combat, l'interrupteur se désactive )
Bon making !:ange

Allez-y voir donc. Et followez-moi


natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:55:45. (587 messages postés)

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

J'utilise celui de re battle il est bien !

Attends je vais chercher un stylo


SSerenity020 - posté le 26/10/2009 à 09:54:04. (26 messages postés)

Ont utiliser les Deux ? :hihi


-Phazon- - posté le 06/03/2010 à 11:42:59. (132 messages postés)

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

franchement, ré-engager le combat alors qu'on est mort de quelque chose d'autre(event foirreux - radiation - ou FIN réel du jeu) ça risque pas de le faire ^^

mais bon, après c'est mon avis
je préfère le 1er

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


Fredomaker - posté le 13/08/2010 à 14:50:08. (37 messages postés)

Epéliste en colère

quand meme dans gavés de jeu j'ai vu l'option Continuer
Remarque:
sa sert quand meme a Rien
Je le fait en event

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


gg51 - posté le 30/08/2010 à 15:12:16. (2 messages postés)

ou doit on metre le script ????


kilam1110 - posté le 30/08/2010 à 21:03:06. (9157 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

:D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 30/08/2010 à 21:09:22. (56267 messages postés) - admin

Vive le making libre

Kiki, je devine tes pensées.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 30/08/2010 à 23:47:26. (9157 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

T'imagine pas la force mentale que je dois utiliser pour pas lui répondre. :sriden

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Lumlu - posté le 14/11/2010 à 18:01:18. (20 messages postés)

Cherche une équipe pour un RPG basé sur la musique...

Très bon scripts, merci !


chatdu76 - posté le 07/11/2012 à 15:26:06. (1 messages postés)

Aha :grossourire vraiment cool merci

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis