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Correctif passabilité
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par ASHKA



Portion de code:





class Game_Map

def passable?(x, y, flag = 0x01)
for event in events_xy(x, y) # events with matching coordinates
return true if event.priority_type != 1 # passable sauf si au même niveau que le héros
next if event.tile_id == 0 # graphics are not tiled
next if event.through # pass-through state
pass = @passages[event.tile_id] # get passable attribute
next if pass & 0x10 == 0x10 # *: Does not affect passage
return true if pass & flag == 0x00 # o: Passable
return false if pass & flag == flag # x: Impassable
end
for i in [2, 1, 0] # in order from on top of layer
tile_id = @map.data[x, y, i] # get tile ID
return false if tile_id == nil # failed to get tile: Impassable
pass = @passages[tile_id] # get passable attribute
next if pass & 0x10 == 0x10 # *: Does not affect passage
return true if pass & flag == 0x00 # o: Passable
return false if pass & flag == flag # x: Impassable
end
return false # Impassable
end
end



Monos - posté le 06/12/2008 à 16:04:01. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

C'est un petit correctif modifiant la methode qui gere la passabilité.
Lorsqu'un event est au dessus d'un element de chipsets infranchissable, la passabilité est :
- celle du chipset si l'event est un charset.
- celle de l'element

=========
Je préfère pas modifier pour éviter de foutre le dawa le script ^^

En gros ça permet de donner la priorité de superposition d'un événement par apport au chipset.

Exemple sur un mur, si vous placer un evenement avec sous le héros., le personnage pourras le traverser.

Placer ce script comme d'habe.
Merci Ashka.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Jesus 1 ) créateur de ressources X - posté le 07/12/2008 à 21:41:43. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Ha ouais, et bien merci à Ashka pour ça et à Monos pour l'explication, c'est vrai que ce correctif est très très très très... très utile, c'est même plus de l'utile d'ailleur... ^^

Merci ^^

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Monos - posté le 08/12/2008 à 06:46:11. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

^^. Faut aussi dire merci à joke.
J'ai eu une incompréhension avec lui, et cette incompréhension m'a donné l'idée de demander à Ashka de pondre ça.

Mais faite gaffe, c'est les scripts qui font les jeux, la source au script c'est naze à vrais dire. Je m'en suis lassé et perso j'ai perdu le plaisir de maker à cause des scripts. C'est rapide et tous mais ou est le plaisir?

Enfin bref, bonne création.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Jesus 1 ) créateur de ressources X - posté le 08/12/2008 à 17:43:55. (771 messages postés)

Ralf, déterminé.

Merci à Joke aussi ^^

Ouais ta pas tord Monos, d'ailleurs y a pas longtemps m'en suis rendu en retéléchargeant RM 2003. J'ai connu le making avec ce programme, et il y a un réel plaisir à créer ces jeux avec, dès RM XP, je trouve que c'est plus un travaille de recherche de script que'autre chose... ou alors on sais scripter mais voilà quoi.

En tout cas mon pref reste RM 2003, d'ailleur je suis pas encore sur, mais les suite de mon jeu VX (Kipatord), je pense les faire sur le 2003 avec mes graph...

Enfin voilà A+ ;)

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


Amie - posté le 02/03/2009 à 18:18:01. (22 messages postés)

Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

Super script ! :) Merci et encore mieux avec le script de "Double Map" :D
Merci à Ashka et à Monos !

水晶の心の涙 (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:30:52. (96 messages postés)

C'est moi la meileur

ya pas une image ?

78


Tata-Monos - posté le 24/05/2010 à 17:37:32. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Non !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


blackbrahim - posté le 25/06/2011 à 22:58:39. (7 messages postés)

vous savez kan appuiant sur altgr vous pouvez tout traversez?


cari974 - posté le 10/08/2013 à 07:14:30. (38 messages postés)

Blackbrahim, cette commande ne fonctionne pas sur le projet final, compilé.
C'est un peu comme une commande admin qui te sert à tester ton jeu.

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html

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