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Fusion de compétences
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par mitraille

Grace a ce script vous pourrez créerdes fusions de compétences ,
Ex : Compétence + compétence 2= compétence 3

image

Script a placé au dessus de main

script de Woratana

version 1.1



Portion de code:





#===============================================================

# ● [VX] ◦ Mix Skill System ◦ □
#--------------------------------------------------------------
# ◦ De Woratana [woratana@hotmail.com]
# ◦ Thaiware RPG Maker Community
# ◦ Crée le : 25/05/2008
# ◦ Version: 1.1
# ◦ Traduction Française : Blockade
#--------------------------------------------------------------
# ◦ Fonctionnalités :
# - Combine 2 sort ou plus pour obtenir de nouveaux sort(s)
# - Choisissez les héros qui peuvent/ne peuvent utiliser chaque recette
# - Pour choisir juste a sectionner les nouveaux sort, ou enlever certains mis par erreur
# - Facilement personnalisable
#--------------------------------------------------------------
# ◦ Comment l'utiliser :
# - Appeler la scène : Scene_MixSkill grâce à la fonction d'appel :
# $scene = Scene_Mixskill.new
#=================================================================

#=============================================================
# ** Constants Initialization (NE PAS ÉDITER CETTE PARTIE !) **
#-------------------------------------------------------------
class Skill_Recipe
attr_accessor :result, :skills, :user, :nonuser, :replace
end
class Scene_Mixskill < Scene_Base
RECIPE = []
#=============================================================

#=============================================================
# ** [SETUP] SCENE MIXSPELL WINDOWS & TEXTS
#-------------------------------------------------------------
ACTOR_LIST_WIDTH = 172 # Largeur de la fenêtre de la liste des héros

TOP_WINDOW_TEXT = 'Fusion de sort ' # Texte affiché en haut de la fenêtre au début
TOP_WINDOW_TEXT_WITH_ACTOR = 'Fusion de sort pour : {name}'
# Texte affiché, après avoir choisi son héros, utiliser {name} pour le nom du héros

BOTTOM_WINDOW_TEXT_ACTOR = 'Choissisez un Héros.'
# Texte affiché, quand un joueur a à choisir un héros pour fusionner ses sorts

MIX_BUTTON = 'Démarrer la fusion !' # Bouton de la fusion
MIX_BETWEEN = '---------------------------'
# Texte entre le résultat de la fusion et les sorts choisis

EXIT_BUTTON = 'Sortie' # Bouton de sortie dans la liste des héros

SE_FOUND_RECIPE = 'Chime1'
# L'effet sonore joué quand le joueur trouve une bonne recette
SE_FOUND_RECIPE_VOLUME = 80 # Volume de l'effet sonore

SE_MIXED = 'Chime2'
# L'effet sonore, quand les sort sont fusionnés
SE_MIXED_VOLUME = 80
#=============================================================
=begin
#=============================================================
# ** [SETUP] Fusion de sort, recettes
#-------------------------------------------------------------
# .: RECIPE TEMPLATE :.
#-------------------------------------------------
data = Skill_Recipe.new
data.skills = [ID du sort, ID du sort, ...]
data.result = [ID du sort ID du sort, ...]
data.replace = true (or) false
data.user = [ID du héros, ID du héros, ...]
data.nonuser = [ID du héros, ID du héros, ...]
RECIPE << data
#-------------------------------------------------
# * data = Skill_Recipe.new: Crée une nouvelle recette.

# * data.skills: Sort que vous avez à fusionner pour obtenir un nouveau
# Vous devez avoir au moins 2 sort dans data.skills (ou la recette ne marchera pas).

# * data.result: Sort(s) obtenu lors de la fusion des sort précédents( ligne d'au dessus)
# Vous pouvez avoir un sort ou plus dans data.result

# * data.user: Héros qui peuvent utiliser cette recette (Mettez 0 pour tout les les héros).

# * data.nonuser: Héros qui ne peuvent pas utiliser cette recette.
# Vous n'avez pas à utiliser data.nonuser si vous n'avez pas mis 0 pour data.user
# Mettez [] si vous ne l'utilisez pas.

# ** TIP: Quand le script vérifie, le héros qui peut utiliser chaque recette
# Il vérifie d'abord les ID des héros qui non pas inclus dans data.nonuser d'abord .
# Ensuite, il vérifie les ID des héros inclus dans data.user (ou) data.user (recettes)
# inclus l0 (utilisable pour tous les héros).
#
# Par conséquent vous pouvez créer une recette qui marche pour tout les héros sauf pour les 2 et 3
# avec les configuration de data.user et data.nonuser comme cela :
# data.user = [0]
# data.nonuser = [2, 3]

# * data.replace = true (or) false: Si vous voulez, quand vous fusionnez les sorts, que les sorts d'origine soit
# effacés mettez true sinon mettez false

# * RECIPE << data: Ajoute la recette dans la base de donnée
#-------------------------------------------------------------
=end
#=============================================================
data = Skill_Recipe.new
data.skills = [9,12,13,14]
data.result = [83]
data.user = [0]
data.nonuser = [6]
data.replace = false
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [5 , 2, 10]
data.result = [78]
data.user = [1]
data.nonuser = []
data.replace = true
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [36 , 37]
data.result = [84]
data.user = [0]
data.nonuser = [1]
data.replace = false
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [71 , 73, 75, 67, 61]
data.result = [82]
data.user = [6]
data.nonuser = []
data.replace = true
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [82 , 84, 78, 83]
data.result = [85]
data.user = [0]
data.nonuser = []
data.replace = true
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [85 , 37]
data.result = [88, 87]
data.user = [6]
data.nonuser = [1]
data.replace = true
RECIPE << data

data = Skill_Recipe.new
data.skills = [12, 14,85]
data.result = [88,86]
data.user = [1]
data.nonuser = [6]
data.replace = true
RECIPE << data

#=============================================================

def start
super
create_menu_background
@help1 = Window_Help.new
@help2 = Window_Help.new
@help2.y = Graphics.height - @help2.height

@sk = Window_MS_Skill.new(0, @help1.height, Graphics.width/2,
Graphics.height - (@help1.height*2))
@sk.help_window = @help2
@sk_chosen = Window_MS_SkillList.new(@sk.width, @sk.y + @help1.height,
@sk.width, @sk.height - @help1.height)

@act_list = Window_MS_ActorList.new(ACTOR_LIST_WIDTH)
@act_list.x = (Graphics.width - @act_list.width) / 2
@act_list.y = (Graphics.height - @act_list.height) / 2

@winmix = Window_Command.new(@sk.width, [MIX_BUTTON])
@winmix.x = @sk.width
@winmix.y = @help1.height

runstep(0)
end

def update
super
if @act_list.active
@act_list.update
if Input.trigger?(Input::C)
@act_list.visible = @act_list.active = false
case @act_list.define[@act_list.index]
when 'exit'
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
else
runstep(1)
end
elsif Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
end
elsif @sk.active
@sk.update
if Input.trigger?(Input::C)
if @sk_chosen.skills.include?(@sk.skill)
Sound.play_cancel
return
end
Sound.play_decision
@sk_chosen.skills << @sk.skill
refresh_chosen_data
elsif Input.trigger?(Input::B)
runstep(4)
elsif Input.trigger?(Input::RIGHT)
runstep(2)
end
elsif @winmix.active
@winmix.update
if Input.trigger?(Input::C)
runstep(5)
elsif Input.trigger?(Input::LEFT)
runstep(3)
elsif Input.trigger?(Input::B)
runstep(4)
end
end
end

def terminate
super
@act_list.dispose
@sk_chosen.dispose
@sk.dispose
@help1.dispose
@help2.dispose
dispose_menu_background
end

def refresh_chosen_data
@sk.chosen = @sk_chosen.skills
@sk_chosen.skills.uniq!
@sk.chosen.uniq!
data_mixable = spell_mixable(@sk_chosen.skills)
@sk_chosen.result = data_mixable[0]
@sk_chosen.result -= @sk.actor.skills
@sk_chosen.replace = data_mixable[1]
RPG::SE.new(SE_FOUND_RECIPE, SE_FOUND_RECIPE_VOLUME).play if !@sk_chosen.result.empty?
@winmix.draw_item(0, !@sk_chosen.result.empty?)
@sk_chosen.refresh
@sk.refresh
end

def spell_mixable(chosen)
skills = []
chosen.each {|i| skills << i.id if i.is_a?(RPG::Skill) }
RECIPE.each_index do |r|
next if RECIPE[r].nil? or RECIPE[r].skills.size < 2 or
RECIPE[r].skills.size != skills.size or RECIPE[r].skills.sort != skills.sort
next if RECIPE[r].nonuser.include?(@sk.actor.id)
if RECIPE[r].user.include?(@sk.actor.id) or RECIPE[r].user.include?(0)
result = RECIPE[r].result
result_skills = []
result.each {|i| result_skills << $data_skills unless $data_skills.nil? }
return [result_skills, RECIPE[r].replace]
end
end
return [[], true]
end

def runstep(id)
case id
when 0
@sk.visible = @sk.active = false
@sk_chosen.visible = @sk_chosen.active = false
@act_list.active = @act_list.visible = true
@winmix.visible = @winmix.active = false
@help1.set_text(TOP_WINDOW_TEXT, 1)
@help2.set_text(BOTTOM_WINDOW_TEXT_ACTOR, 1)
when 1
Sound.play_decision
@act_list.active = @act_list.visible = false
@sk.visible = @sk.active = true
@sk_chosen.visible = true
@sk_chosen.active = false
@winmix.visible = true
@winmix.active = false
@winmix.index = -1
@sk.set_actor(@act_list.define[@act_list.index])
@help1.set_text(TOP_WINDOW_TEXT_WITH_ACTOR.gsub(/\{name\}/i){@sk.actor.name}, 1)
@sk_chosen.clear
@winmix.draw_item(0, !@sk_chosen.result.empty?)
when 2
if @sk_chosen.result.empty?
Sound.play_cancel
else
Sound.play_decision
@winmix.index = 0
@winmix.active = true
@sk.active = false
@sk_lastindex = @sk.index
@sk.index = -1
end
when 3
Sound.play_decision
@winmix.index = -1
@winmix.active = false
@sk.active = true
@sk.index = @sk_lastindex
when 4
if @sk_chosen.skills.empty?
Sound.play_decision
runstep(0)
else
Sound.play_cancel
@sk_chosen.skills.pop
refresh_chosen_data
end
when 5
if @sk_chosen.result.empty?
Sound.play_cancel
else
RPG::SE.new(SE_MIXED,SE_MIXED_VOLUME).play
actor = @sk.actor
ingrad = @sk_chosen.skills
result = @sk_chosen.result
ingrad.each {|i| actor.forget_skill(i.id) } if @sk_chosen.replace
result.each {|i| actor.learn_skill(i.id) }
runstep(1)
end
end
end
end

#==============================================================================
# ** Window_MS_Skill
#==============================================================================
class Window_MS_Skill < Window_Selectable
attr_accessor :chosen, :actor
def initialize(x, y, width, height)
super(x, y, width, height)
@column_max = 1
@chosen = []
@data = []
self.index = 0
end

def skill
return @data[self.index]
end

def refresh
@data = []
for skill in @actor.skills
@data.push(skill)
if skill.id == @actor.last_skill_id
self.index = @data.size - 1
end
end
@item_max = @data.size
create_contents
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end

def set_actor(actor)
@actor = actor
@chosen = []
self.index = 0
refresh
end

def draw_item(index)
skill = @data[index]
return if @chosen.include?(skill)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
if skill != nil
rect.width -= 4
draw_item_name(skill, rect.x, rect.y)
end
end

def update_help
@help_window.set_text(skill == nil ? '' : skill.description)
end
end

#==============================================================================
# ** Window_MS_SkillList
#==============================================================================
class Window_MS_SkillList < Window_Selectable
attr_accessor :result, :skills, :replace
def initialize(x, y, width, height)
super(x, y, width, height)
clear
end

def refresh
self.contents.clear
@data = @result + [Scene_Mixskill::MIX_BETWEEN] + @skills
@item_max = @data.size
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end

def draw_item(index, enabled = true)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
skill = @data[index]
rect.width -= 4
if skill.is_a?(RPG::Skill)
draw_icon(skill.icon_index, rect.x, rect.y, enabled)
self.contents.font.color = @result.include?(skill) ? system_color : normal_color
self.contents.draw_text(rect.x + 24, rect.y, rect.width-24, WLH, skill.name)
else
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(rect.x, rect.y, rect.width, rect.height, skill, 1)
end
end

def clear
@result = []
@skills = []
@replace = true
refresh
end

def cursor_movable?
return false
end
end

#==============================================================================
# ** Window_MS_ActorList
#==============================================================================
class Window_MS_ActorList < Window_Command
attr_reader :define
def initialize(width)
commands = []
@define = []
$game_party.members.each do |i|
commands << i.name
@define << i
end
commands << Scene_Mixskill::EXIT_BUTTON
@define << 'exit'
super(width, commands)
end
end


Utilisation : Pour appeler le script $scene = Scene_Mixskill.new.

Pour l'utilisation veuillez vous référer au instruction dans le script

Voila, a vous de jouer



darksmile - posté le 02/11/2008 à 20:17:32. (1300 messages postés)

Inferno

Wow... Tous ces scripts qui arrivent assez vites... et qui sont tous pour VX, ça donne l'eau à la bouche:p Celui-ci me paraît très intéressant, je le testerai éventuellement:D

42


mitraille - posté le 02/11/2008 à 20:22:39. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

Et cela n'est que le commencement, Mouhahahaha
j'en ai pas mal dans ma banque de donnée de programme VX
Je veux qu'il y ai un site généralise tout les script et ressources, et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci :demon

Edit : D'ailleurs a vous de choisir le prochain
Je vous en propose 4 :

1°Distribution de stats

2°Amélioration des armes

3° Bestiaire des monstres

4°Script pour le nom ( pour mettre les noms dans des cadres lors des phase de discute )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


ytodd - posté le 02/11/2008 à 21:04:53. (1548 messages postés)

MAKE OR DIE

je vote pour les 4.

Tsah va falloir que je passe à VX, il va falloir une banque script très très fournie (ou que je me remette à mes cours de prog).

http://consciencium.fr/


darksmile - posté le 02/11/2008 à 21:17:13. (1300 messages postés)

Inferno

Moi je suis pour 4 d'abord, mais on verra:sfrog
Je comprends pas trop ce que tu veux dire pour le 1 et le 2, et j'ai déjà un bestiaire dans mon jeu (à moins que le tien soit 100 fois meilleur)

42


mitraille - posté le 02/11/2008 à 22:34:51. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

le 1er sert a distribuer de point de compétence au différente stat ( PV, PM, Attaque ... )

le 2em a augmenté le niveau des armes dans le but de les rendre plus forte.

quand au bestiaire, je sais pas a quoi ressemble le tiens, mais le script que j'ai a proposer est récents et à était améliorer

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


jet95820 - posté le 03/11/2008 à 08:34:48. (33 messages postés)

:sonictou ses script c bien pour creer merci bocou:sonic


karn06800 - posté le 03/11/2008 à 16:14:51. (60 messages postés)

Ils ont tous l'air super, mais je vote pour le 4 en 1er
j'en ai besoin :)


darksmile (visiteur non enregistré) - posté le 08/11/2008 à 14:21:26.

le problème, c que j'arrive pas à comprendre
je mets "Condition: Si touche X préssée, appeler script $scene= Scene_Mixskill.exe mai ca march pa commen on fai?
svp donner le mode d'emploi complé


franck james - posté le 08/11/2008 à 16:49:45. (23 messages postés)

Rock'n'roll

moi je vote pour le Bestiaire !!

pour insérer des noms, il suffit de mettre \N[ID du héro] dans la boite de dialogue...
A moins que j'ai pas compris...:fou

www.myspace.fr/Zizitoudurh


Monos - posté le 09/11/2008 à 10:22:01. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

moi je vote pour le Bestiaire !!




:doute2

Alors 1 tu as besoin que cette personne apporte un bestiaire, tu peux pas aller le chercher sur les autres site?

2: Qu'il importe tous les scripts qu'il a et qui n'est pas dans la base de donnée d'oniro. C'est plus intelligent non?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephi - posté le 12/11/2008 à 10:44:17. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Très bon script et parfaitement fonctionnel. MERCI!
Cela m'aide énormément pour mon jeu.:lei

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mitraille - posté le 14/11/2008 à 13:24:54. (94 messages postés)

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

Monos a raison, et c'est pour cette raison que je vais tous les mettre ( en tout cas se que j'ai testé fonctionnel ) lorsque j'aurai du temps pour moi ( un jour, après les maths :sonic )

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


makeur pro (visiteur non enregistré) - posté le 14/11/2008 à 22:31:09.

Salut a tous!
Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance Oniro est PRESQUE parfait!
Et oui...il n'y a as de ressources sonores...:demon


SuperToad - posté le 02/12/2008 à 18:01:40. (18 messages postés)

Maker critique

:help lorsque ce que je teste mon jeu, la fenetre s'ouvre normalement, mais après, elle disparait!:help
edit: problème réglé, mais maintenant: comment l'utiliser?

HELP ME!


Hiryuu - posté le 21/02/2009 à 19:31:33. (8 messages postés)

Heu, j'ai suivie les instruction, pas de bug, je peux jouer, je
peux appeler le script, mais j'ai pas du tout saisi comment on
choisissai ce que donnait la fusion par ex,
je ne sais pas où je doit choisir ce que donnerai atk continue+double
atk.:help
EDIT: Il me semble que ce qui est à modifier est ici non?

data = Skill_Recipe.new

data.skills = [ID du sort, ID du sort, ...]

data.result = [ID du sort ID du sort, ...]

data.replace = true (or) false

data.user = [ID du héros, ID du héros, ...]

data.nonuser = [ID du héros, ID du héros, ...]

RECIPE << data

Le ID du sort c'est genre: double attaque= 002 ?

moi j'ai fait :

data = Skill_Recipe.new: Triple attaque

data.skills = [001, 002, ...]

data.result = [090]

data.replace = false

data.user = [0]

data.nonuser = []

RECIPE << data

Je make, mais je forum pas >


Tarasck - posté le 09/03/2009 à 01:21:42. (6 messages postés)

[color=cyan][/color]Bonjour. Je voudrais savoir
si quelqu'un avait un script pour un magasin d'amélioration d'armes? Merci beaucoup.

Quand tu vis pour le monde virtuel, soit pret à de virtualiser


zouglou - posté le 06/05/2009 à 18:30:47. (2197 messages postés)

hors sujet:doute1


Ethernal - posté le 10/05/2009 à 12:47:41. (12 messages postés)

Santoryu...

Peu être est-ce hors sujet, mais il faudait faire le même systéme avec les objet un peu comme l'alchimarmite de Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit...

Exemple : Bouclier de cuir+écaille de dragon = Bouclier du dragon
ou = Potion+Potion+Potion = Maxi potion

Si c'est déja fait, dites moi où c'est SVP !

Merci :D

Magikea, mon premier projet...pas encore fini


Leither - posté le 22/05/2009 à 18:21:25. (16 messages postés)

Mon projet est sans nom T_T

:sonic:sonic:sonic EXCELLENT SCRIPT !!! :sonic:sonic:sonic

Fan d'Oldelaf et Monsieur D !!! (Musique humouristique :F )


nouillera - posté le 06/06/2009 à 09:13:59. (92 messages postés)

ça m'a énormément aidé:D
Excellent script:grossourire:grossourire:grossourire :friteuse , bravo !:sfrog
Et pour ton vote, je vote 1 et 2.


sieklon - posté le 30/06/2009 à 15:44:48. (8 messages postés)

Maker des ténèbres............ ^_^

Sa a l'air d'être un excellent script !
En ce qui concerne ton vote, je choisis le n°2, qui m'a l'air plutôt intéressant......XD

GROS PROJET EN COURS ! Ca va swinguer !


lumaxy - posté le 18/07/2009 à 19:39:27. (58 messages postés)

:)

Citation:

Peu être est-ce hors sujet, mais il faudait faire le même systéme avec les objet un peu comme l'alchimarmite de Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit...

Exemple : Bouclier de cuir+écaille de dragon = Bouclier du dragon
ou = Potion+Potion+Potion = Maxi potion

Si c'est déja fait, dites moi où c'est SVP !

Merci Rire grinçant



Oui ! J'aimerais avoir le même script mais pour des objets s.v.p je suis new et je ne m'y connais pas trop en script .... Merci !:s

J'aimerai que RPG MAKEUR sois plus connu !


ruinechozo - posté le 21/09/2009 à 17:45:12. (22 messages postés)

super script merci et je vote pour le n°1;2 et 4:sonic

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


thomas66150 - posté le 27/11/2009 à 22:57:59. (7 messages postés)

je trouve pas la scene qu'on doit renommer


ceccile - posté le 17/01/2010 à 18:09:27. (75 messages postés)

je n'arrive pas à le faire marcher,j'ai pourtant fait ce que je croiyé qu'il fallait faite !
Si vous pouvez m'aider,pas de refus :s


SuperGregMaker - posté le 12/03/2010 à 13:07:01. (111 messages postés)

J'aime les trains.

Très sympa le script, mais il ne m'aide pas bcp car j'utilise Requiem ABS, le script qui permet des combat a la Zelda ...

J'aimerais savoir si qqun a un script pour faire une banque, pour qu'il y ait :
1) L'argent sur soi
2) L'argent dans le compte.

Merci !
:bob

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Tata-Monos - posté le 12/03/2010 à 13:09:38. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Cela donne quoi en plus gros ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:40:22. (96 messages postés)

C'est moi la meileur

super :sonic:sonic

78


squall564 - posté le 14/06/2010 à 11:08:15. (27 messages postés)

Ma statue ? Au musée du Louvres ...^^

ceccile, si tu n'arrive pas a le faire marcher, apprend lui simplement a fonctionner ^^:) Non, sérieusement moi non plus j'y arrive pas!

Squall564


Funka - posté le 25/06/2010 à 01:04:58. (2 messages postés)

Ben franchement bravo, moi sa marche nikel :D

Je pensé juste à un truc, y aurait pas moyen de créer un "livre de recette" Bien en forme, cadrer et tout le tralala.
Enfin je dis sa mais c'est parce que je suis nul en script (je peux pas le faire moi même)et que je pense que sa pourrait être utile, sa simplifierais bien les choses.
Eh on pourrais même allé plus loin en incluant des pages(ou morceaux) qu'il faudrait trouver pour compléter le livre.
:D:D


Matthou - posté le 31/10/2010 à 11:27:59. (5 messages postés)

pour le truc de recette ta qua utiliser un event!
Tu met

Voulez vous connaitre une recette?


Oui
Si oui
mettre...

Je vais plutot mettre un tutoX)


Ben553 - posté le 06/11/2010 à 12:00:58. (63 messages postés)

Moi ça marche pas y m'ouvre pas la fenêtre y me marque:
syntaxerroroccured while running script.
Ce qui veut dire syntaxerror s'est produite lors de l'éxécution du script.
m'aidé
please:help:help


katsuragi-sensei - posté le 16/06/2011 à 14:53:01. (6 messages postés)

C EST GENIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAL sa marche po :doute3


ellisss - posté le 22/07/2011 à 17:36:41. (5 messages postés)

Ça Marche l'erreur c'est qu'il faut enlever le point dans $scene = Scene_Mixskill.new. donc ça:sonic donne $scene = Scene_Mixskill.new


ttgc - posté le 09/05/2013 à 15:44:15. (18 messages postés)

salut j'ai testé le script qui est génial
mais le problème vient du fait que lorsque je lance la fusion les compétences disparaissent mais je n'ai aucune compétence en plus (pas de résultat)
quelqu'un peut il m'aider
merci

http://jeuxvideosamateur.e-monsite.com/


Rosbif - posté le 03/08/2013 à 14:08:16. (7 messages postés)

Il y a des incompatibilités connues avec d'autres scripts? :sifflote

Le script fonctionne nickel jusqu'au moment où on trouve une recette, où le nom du résultat du sort "résultat" est remplacé par un gloubiboulga de caractères aléatoires, puis à la confirmation, au lieu d'apprendre le sort "résultat", le script créé un slot vide et inutilisable dans la liste de sort du héros... :goutte


unbidul - posté le 29/08/2014 à 01:14:20. (16 messages postés)

Bonjours ! J'ai le meme probleme que ces deux dernieres personnes ! La recette ne fais rien :/


Hiino - posté le 31/08/2014 à 01:04:54. (748 messages postés)

moisissure

Pour les gens dont les recettes ne font rien :

ligne 522

Portion de code : Tout sélectionner

1
        result.each {|i| result_skills << $data_skills unless $data_skills.nil? }



remplacer par

Portion de code : Tout sélectionner

1
        result.each {|i| result_skills << $data_skills[i] unless $data_skills.nil? }


Rosbif - posté le 04/10/2014 à 15:44:21. (7 messages postés)

Merci Hiino ! <3
Grâce a cette modification, le script fonctionne correctement :youpi

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