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Confirmation pour quitter
Script pour RPG Maker XP
Ecrit par samcool_129

Confirmation pour quitter
L'auteur de ce script est Poom.

Créez un script au-dessus de Main avec le nom que vous voulez. Collez dans ce script ceci :



Portion de code:





#=========================================================================

# [ Scene_Exit
#-------------------------------------------------------------------------
# créé intégralement par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
#=========================================================================
class Scene_Exit
def main
s1 = "Je quitte le jeu "
s2 = "Je ne quitte pas le jeu"
@command_window = Window_Command.new(200, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Title.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_quitter
when 1
command_revenir
end
return
end
end
def command_quitter
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
def command_revenir
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
end


Ensuite, allez dans le script "Scene_Title" à la ligne 170 dans le "def command_shutdown", vous voyez cette ligne de code :



Portion de code:





$scene = nil

remplacez-la par celle-ci :



Portion de code:





$scene = Scene_Exit.new

Après, allez dans le script Scene_End et faîtes la même chose à la ligne 97 !

Voilà ! Adieu les exits accidentels ! Père Noël A bientôt ! Rire grinçant


samcool_129 - posté le 02/11/2008 à 19:06:16. (65 messages postés)

C'est moche comme tout mais... c'est moi qui l'ai fait ! :F

Ah oui ! Lignes 8 et 9 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
s1 = "Je quitte le jeu"
s2 = "Je ne quitte pas le jeu"
 


Vous pouvez modifier les textes ! (s1 = quitter, s2 = continuer)

Bosse sur La vie de Lucas, un RPG à la con... | Vous êtes perdu ?


karn06800 - posté le 03/11/2008 à 16:27:03. (60 messages postés)

Moi j'ai un probleme au moment de quitter
ligne 50:$game_system.se_play($data_system.decision_se)
un message d'erreur s'affiche !
et pour se qui est de la ligne a changer dans le "scene_title"
elle ne se trouvait pas a la ligne 170 mais 246 !


samcool_129 - posté le 04/11/2008 à 19:31:29. (65 messages postés)

C'est moche comme tout mais... c'est moi qui l'ai fait ! :F

Si c'est la ligne 246, c'est que tu as un Scene_Title modifié !
Crée un projet vierge et teste ! ;)

Bosse sur La vie de Lucas, un RPG à la con... | Vous êtes perdu ?


Skulldy - posté le 03/12/2008 à 22:58:46. (2 messages postés)

marche nikel chez moi et c'est bien la ligne 170


cyril055 - posté le 03/08/2009 à 01:35:35. (13 messages postés)

projet debile en cours/

dsl de remonter le temps comme sa mais sa marche pour vx ? |j'étais pas inscrit en 2008 moi x)| :grossourire :inter :bob sa pourrais m'être utile :F (ps samcool ma brute est plus forte que la tienne xd)

clique ici c'est une surprise si t'es sympas clique aussi ici | defie ma brute numéro 1 et ma brute numéro 2 |


SSerenity020 - posté le 26/10/2009 à 10:25:59. (26 messages postés)

Merci pour ce Script ! Marche nikel et c'est bien la ligne 170 .
Cyril055 : Tu n'a cas esseiller de mettre ce Script sur RPG Maker VX , une fois le Script rajouté tu n'as cas voir si ça marche ou pas . Mais esseille sur un Projet Vierge comme ça tu n'as cas eliminer le Projet si jamais il y a une Erreur :biere

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