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Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Poom (site de l'auteur)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Poom
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Affiche une fenêtre de confirmation quand vous sélectionnez l'option "Quitter".
- Possibilité de modifier le texte à afficher

Installation
Le script principal est à placer au-dessus de Main.
Pour fonctionner, vous devez modifier le script "Scene_Title" à la ligne 170 dans le "def command_shutdown", vous voyez cette ligne de code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = nil


remplacez-la par celle-ci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Exit.new


Après, allez dans le script Scene_End et faîtes la même chose à la ligne 97 !

Note : Risque d'incompatibilités avec les scripts modifiant le Scene_Title.

Portion de code : Tout sélectionner

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#=========================================================================
# ¦ Scene_Exit
#-------------------------------------------------------------------------
# créé intégralement par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
#=========================================================================
class Scene_Exit
def main
s1 = "Je quitte le jeu " # Configurable
s2 = "Je ne quitte pas le jeu" # Configurable
@command_window = Window_Command.new(200, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Title.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_quitter
when 1
command_revenir
end
return
end
end
def command_quitter
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
def command_revenir
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
end






karn06800 - posté le 03/11/2008 à 16:27:03 (60 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai un probleme au moment de quitter
ligne 50:$game_system.se_play($data_system.decision_se)
un message d'erreur s'affiche !
et pour se qui est de la ligne a changer dans le "scene_title"
elle ne se trouvait pas a la ligne 170 mais 246 !


Skulldy - posté le 03/12/2008 à 22:58:46 (2 messages postés)

❤ 0

marche nikel chez moi et c'est bien la ligne 170


cyril055 - posté le 03/08/2009 à 01:35:35 (13 messages postés)

❤ 0

projet debile en cours/

dsl de remonter le temps comme sa mais sa marche pour vx ? |j'étais pas inscrit en 2008 moi x)| :grossourire :inter :bob sa pourrais m'être utile :F (ps samcool ma brute est plus forte que la tienne xd)

clique ici c'est une surprise si t'es sympas clique aussi ici | defie ma brute numéro 1 et ma brute numéro 2 |


SSerenity020 - posté le 26/10/2009 à 10:25:59 (26 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce Script ! Marche nikel et c'est bien la ligne 170 .
Cyril055 : Tu n'a cas esseiller de mettre ce Script sur RPG Maker VX , une fois le Script rajouté tu n'as cas voir si ça marche ou pas . Mais esseille sur un Projet Vierge comme ça tu n'as cas eliminer le Projet si jamais il y a une Erreur :biere

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