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Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Skrypt
Publié par skrypt (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Skrypt
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Voilà un petit script pour ceux qui veulent faire une intro avant l'écran titre (l'écran ou on choisit une nouvelle partie)

Tout d'abord, créer un nouveau scrîpt au dessus de main nommé [Scene_Intro]

Portion de code : Tout sélectionner

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#================================= 
#Scene_Intro 
#------------------------------------------------------------------ 
#Les images doivent être mises dans le dossier Graphics/Pictures 
#================================= 
 
class Scene_Intro 
  
 #----------------------------------------------------------------- 
  def main 
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata") 
    $game_system = Game_System.new 
    @start_time = Time.now 
    #--------------------------------- 
    pictures=["Arshes", "Basil", "Sirus", "Estelle", "Felix", "Gloria", "Hilda"] 
    @pic_start_array=[1,3,4,14,23,29,80] 
    @pic_end_array=[5,7,10,22,32,38,90] 
    #--------------------------------- 
    x_list=[0,300,50,0,0,0,0] 
    #------------------------------------ 
    y_list=[50,250,350,0,0,0,0] 
    #ici la vitesse a laquelle les images dispraissent en fondu 
    @fade_in_speed=[1,1,1,5,1,2,1] 
    @pic_array=Array.new 
    for i in 0...pictures.size 
      sprite=Sprite.new 
      sprite.bitmap=RPG::Cache.picture("" + pictures[i]) 
      sprite.opacity=0 
      sprite.x=x_list[i] 
      sprite.y=y_list[i] 
      sprite.z=9997 
      @pic_array[i]=sprite 
    end 
    strings=["put string list here"] 
    @win=Window_Base.new(0,480,640,64 * strings.size  ) 
    @win.contents=Bitmap.new(@win.width-32,@win.height-32) 
    @win.contents.font.name="Bookman Old Style" 
    @win.contents.font.size=28 
    @win.opacity=0 
    @win.z=9998 
    @win.contents.font.color=Color.new(234,236,147,200) 
    for i in 0...strings.size 
      cw=@win.contents.text_size(strings[i]).width 
      @win.contents.draw_text(@win.contents.width/2 - cw/2,64*i,cw,32,strings[i]) 
    end 
   @skip_enabled = false 
    for i in 0..3 
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.sav") 
        @skip_enabled = true 
      end 
    end 
    if $DEBUG 
      @skip_enabled=true 
    end 
    #---------------------------- 
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/Kaze No Ne (E)", 150, 100) 
    Graphics.transition 
    @go_to_title=false 
    @every_other=0 
    loop do 
      if @go_to_title 
        break 
      end 
      Graphics.update 
      Input.update 
      $game_system.update 
      update 
    end 
    Graphics.freeze 
    for i in 0...@pic_array.size 
      @pic_array[i].dispose 
    end 
    @win.dispose 
    $scene=Scene_Title.new 
  end 
 
 #----------------------------------------------------------------- 
  def update 
    if Input.trigger?(Input::C) and @skip_enabled 
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
      @go_to_title= true 
    end 
    if Time.now >= @start_time + 85 
      @go_to_title = true 
    end 
    if Time.now <= @start_time + 38 or Time.now >= @start_time +77 
      phase_1 
    end 
    if Time.now >= @start_time + 33 
      phase_2 
    end 
  end 
 
 #----------------------------------------------------------------- 
  def phase_1 
    for i in 0...@pic_array.size 
      time = Time.now - @start_time 
      if  time >= @pic_start_array[i] and time <= @pic_end_array[i] 
        @pic_array[i].opacity +=@fade_in_speed[i] 
      else 
        @pic_array[i].opacity -= @fade_in_speed[i] 
      end 
    end 
  end 
 
 #----------------------------------------------------------------- 
  def phase_2 
    @every_other+=1 
    if @every_other % 2 ==1 
        @win.y -= 1 
    end 
  end 
    
end # Scene_Intro



Puis allez dans Main et mettez "Scene_Intro" à la place de "Scene_Title".

Utilisation :

Ligne 15 : Spécifier le nom des images
Ligne 16 : Ici la vitesse par laquelle les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 17 : Ici la vitesse par laquelle les images disparaitrons [Par ordre]
Ligne 19 : Ici les axes x ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 21 : Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 23 : Ici la vitesse du fondu[Par ordre]
Ligne 21 : Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 35 : Ici Un message(Bref ecrivez ce que vous voulez)
Ligne 37 : Ici La police du message
Ligne 38 : Ici La taille de la police du message
Ligne 39 : Ici l'opacité de la fenetre du message
Ligne 41 : Ici La couleur du message
Ligne 56 : Ici La musique de l'intro

NOTE : Les images doivent etre mise dans le dossier "pictures"


Mis à jour le 21 novembre 2020.






erwdu??? (visiteur non enregistré) - posté le 12/08/2008 à 13:01:03

❤ 0

Mais il marche super ce script sauf qui faut a la fin appuyer sur espace:DMais il fonctionne


Glymby (visiteur non enregistré) - posté le 19/08/2008 à 12:51:51

❤ 0

J'ai 1 bug :feu , kan je met la scene d'intro elle se répette indéfiniment et ne pass pa a l'écran titre meme au bout d'une demi heure XD


Dragon-Divinitys - posté le 25/08/2008 à 20:19:50 (1 messages postés)

❤ 0

[size=18][/size]Trop génial ce script:banane sa fait vraiment "vrai jeu" Merci mec !:joint

Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et de vodka ??!! Telle est la question ;)


Anizael - posté le 27/08/2008 à 03:58:44 (2 messages postés)

❤ 0

Script génial, excellent...

à un détail près, j'ai peut-etre l'air con... mais on la mets ou la musique ?

"Ligne 56:Ici La musique de l'intro"
mais à part ça ça marche pas :p


Madkiller - posté le 29/08/2008 à 01:13:52 (2971 messages postés)

❤ 0

Il manque une case je crois

Citation:

J'ai 1 bug , kan je met la scene d'intro elle se répette indéfiniment et ne pass pa a l'écran titre meme au bout d'une demi heure



T'as essayé de faire un arrêt de boucle? :D Ou alors un arrêt de script par un event, ou autre chose, j'en sais rien xD J'ai pas encore utilisé le script (et j'en ai pas envie pour le moment :D) mais en toute logique ça devrait se faire comme ça non? (je dis pas de connerie là j'éspère xD)

Citation:

à un détail près, j'ai peut-etre l'air con... mais on la mets ou la musique ?

"Ligne 56:Ici La musique de l'intro"
mais à part ça ça marche pas



Ca, j'en suis sûr par contre xDD Tu mets ta musique dans le dossier en question, puis tu mets le chemin, ca peut donner un truc dans ce genre en utilisant Theme1 (de base dans les RGSS de RMXP)

"Ligne56: RGSS\Standard\Audio\BGM\012-Theme01.mp3"
C'est évidemment un exemple :) t'es pas obligé de prendre Theme1 comme musique dans ton intro xDD (enfin j'éspère sinon ce serait trop con xDD), si t'a une musique qui s'appelle JENOVA.mp3, tu fais la même chose en remplacant
RGSS\Standard\Audio\BGM\012-Theme01.mp3
par
RGSS\Standard\Audio\BGM\JENOVA.mp3
ect...

Bref, sinon c'est un script qui peut être utile mais pas à moi xD Ca m'a toujours saoulé les intro dans les jeux, quand tu veux jouer, c'est as pour te taper 3/4 d'heure d'intro sur le jeu, surtout quand tu vas y jouer, je sais pas xDD C'est clair, ça fait plus pro, mais RM sur le principe c'est pas pour faire des jeux "pros" même si la qualité y'est des fois... Après, c'est chacun son avis.

Tuto^^//TAUT(trad FR)


Master hand - posté le 30/08/2008 à 10:58:43 (275 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer le script,mais y a t'il un moyen de faire apparaitres des image seulement si un interrupteur est activé ?

Je suis sur un gros projet: Mini super smash bros BRAWL http://www.e-monsite.com/minismashbrosbrawl


cquentin48 - posté le 07/09/2008 à 11:35:44 (20 messages postés)

❤ 0

Pour ceux qui veulent voila la démo : http://www.megaupload.com/?d=O3DRUICL

Mon forum : http://spaceconquest.monalliance.net


squall564 - posté le 24/09/2008 à 20:18:08 (27 messages postés)

❤ 0

[color=red][/color][size=24][/size]moi ça me mats les bordure du jeu et sa disparrait:'(

Squall564


RPG-man - posté le 22/10/2008 à 17:03:26 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

________________________________________
|_Nom de jeu____________________________X|
|| ^ || ||
||/ ! \ ?????'Scene_Intro'?27???TypeError??? || ||
|| || ||
|| Cannot convert Array into Strings || ||
|| _______ ||
|| |___ok__| ||
||______________________________________||

:hum


theox - posté le 23/10/2008 à 18:52:06 (4 messages postés)

❤ 0

je veu pas dire mais tu la pompé sur www.rpgmakeronline.com ce script!:demon:demon


Monos - posté le 23/10/2008 à 19:07:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Et Théox?

Signer du nez ?


Vyslanté - posté le 09/07/2009 à 12:23:40 (274 messages postés)

❤ 0

Prince du Valhalla, Maître de l'Olympe et Fistule parmi les Fistules !

Merci beaucoup !
Ça marche comme sur des roulettes !

Oxygennfait imploser des kevins en leur apprenant l’imparfait du subjonctif | Mon first tuto ! | Et voilà la BA la plus attendue du net !


valentinx69 - posté le 27/08/2009 à 12:42:24 (37 messages postés)

❤ 0

VSARASMCorp will win

Sinon, pour ceux qui ont un problème avec le script, vous pouvez prendre le script "tueur de titre" ,vous faire une intro en event et vous faire un ecran-titre en Event, ça marche, et c'est plus jolie, vu que tout est de vous.:lol

When you begin 3D, it's for ever ;)


magicalichigo - posté le 24/02/2010 à 19:57:54 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

Pas besoin de script pour faire une intro, moi j'ai réussi sans !

Ma bande dessinée / Mon site


Casualblues - posté le 10/06/2011 à 13:00:30 (40 messages postés)

❤ 0

magicalichigo a dit:


Pas besoin de script pour faire une intro, moi j'ai réussi sans !



Ah oui ? Comment tu fais ça m'intéresse ! =D


Sinon, à part des images, on peut mettre carrément une vidéo, une animation ?
Merci sinon pour le script ^v^

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle


Tata Monos - posté le 10/06/2011 à 13:05:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=285


SuperGregMaker - posté le 12/05/2013 à 17:10:49 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Au pire dans le script Main au lieu de faire commencer ton jeu par Scene_Title tu le fais commencer par Scene_Map en copiant toutes les infos de la fonction command_new_game du Scene_Title (les position x et y ainsi que l'ID de la map de départ, etc ...).

Et ensuite tu fais gentiment ton intro sur ta map de départ.

Ensuite a la fin soit tu profites de l'aubaine pour créer un écran titre kustomme trop swaggy en event, soit tu appelles l'écran titre avec la commande "insérer script" :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Title.new



Voila :)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

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