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Effacer les bordures noirs du script plein écran
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par sêpsis

Au dessus de main ( comme d'hab quoi^^)



Portion de code:





WIDTH = 640 

HEIGHT = 480
DELTA_WIDTH = (WIDTH - 544).abs
DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs
class Spriteset_Map
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Spriteset_Battle
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Window_Base < Window
def x=(x)
super(x + DELTA_WIDTH / 2)
end
def y=(y)
super(y + DELTA_HEIGHT/ 2)
end
end


class Scene_Battle < Scene_Base
def create_info_viewport
@info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH,
HEIGHT)
@info_viewport.z = 100
@status_window = Window_BattleStatus.new
@party_command_window = Window_PartyCommand.new
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new
@status_window.viewport = @info_viewport
@party_command_window.viewport = @info_viewport
@actor_command_window.viewport = @info_viewport
@status_window.x = 128
@actor_command_window.x = 544
@info_viewport.visible = false
end
end

class Scene_Item < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.help_window = @help_window
@item_window.active = false
@target_window =
Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end

def show_target_window(right)
@item_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0
@target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else

@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)

@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@item_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end

class Scene_Skill < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_party.members[@actor_index]
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56,
@actor)
@status_window.viewport = @viewport
@skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544,
304, @actor)

@skill_window.viewport = @viewport
@skill_window.help_window = @help_window
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
def show_target_window(right)
@skill_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else
@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@skill_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end


Il faut supprimer les lignes 59 et 114 pour pas qu'il n'y ai de bugs.

Ensuite, allez dans "main" ( vraiment dans main, pas au dessus), et mettez à la première ligne :



Portion de code:





@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360)

@item_window.help_window = @help_window


Donc main sera dorénavent comme ça :



Portion de code:





@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360)

@item_window.help_window = @help_window
#==============================================================================
# ** Main
#------------------------------------------------------------------------------
# After defining each class, actual processing begins here.
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé"
exit
end

begin
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end


Voili voilou^^
Dites moi s'il y a un problème^^


pseudo (visiteur non enregistré) - posté le 04/10/2008 à 17:21:17.

ça marche sur RMXP et RMVX ?


Monos - posté le 05/10/2008 à 10:26:12. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

Seulement sur vx.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


happy man 2 - posté le 25/07/2009 à 09:52:40. (11 messages postés)

aÏe mes fesses !

probleme ligne 35 !

peace and love mes Frères et n'oubliez pas HAPPY !!!


samcool_129 - posté le 09/02/2010 à 21:14:51. (65 messages postés)

C'est moche comme tout mais... c'est moi qui l'ai fait ! :F

Faudrait apprendre à différencier la catégorie XP et VX...

Bosse sur La vie de Lucas, un RPG à la con... | Vous êtes perdu ?


Skatino - posté le 18/06/2013 à 23:27:11. (53 messages postés)

Vive rpg-maker.fr !

Je n'ai pas trop compris ça :
"Il faut supprimer les lignes 59 et 114 pour pas qu'il n'y ai de bugs."
Ligne 114 il n'y a rien en plus.. Qu'est-ce que cela apporte ? pourquoi ne pas supprimer directement dans le script de cette page ?
Perso ca me met syntax error à la ligne 117...
Je suis sur Vx
Merci si quelqu'un répond, ca m'aiderais beaucoup. :/
Cordialement

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