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Scene Cook

Voici un petit script bien pratique qui, surement, sera utile pour rajouter des sous-quêtes ou simplement des objets pratiques!

Pour ce qui est d'ajouter les scripts, c'est la même chose de d'habitude.

Ce script est en fait une version refaite de la première version (qui était un échec total Doûte).

Le module

Le script est armé d'un module facile à comprendre et très efficace. Les explications pour s'en servir sont en commentaires dans le script! (Les lignes après les #)

Les recettes

Vous pouvez faire en tout 8 recettes. Les objets qui seront créés et la nourriture sont des objets de la base de données (avec les autres objets) et sont facilement modifiable grâce au module.

Les graphiques

Les fenêtres sont sur un fond transparents. De plus, il y a une image annimée derrière les fenêtres et par dessus la map. Elle dispose après le changement de scene. Vous pouvez changer les propriétés de ce fond dans le super module.

Le script



Portion de code:





###########################################

# Module Cook # Pour modifier facilement! #
###########################################

module COOK

# Ici, pour le nom de vos recettes!

RECETTES1 = "Sandwich"
RECETTES2 = "Muffins"
RECETTES3 = "Poisson à l'ail"
RECETTES4 = "Pizza"
RECETTES5 = "Poulet avec frites"
RECETTES6 = "Pain à l'ail avec gratin"
RECETTES7 = "Crêpes"
RECETTES8 = "Gâteau aux petits fruits"

# Ici, vous placez le ID des recettes finales (Objets de la base de données).

RECETTES1_ID = 51 # Sandwich
RECETTES2_ID = 52 # Muffins
RECETTES3_ID = 53 # Poisson à l'ail
RECETTES4_ID = 54 # Pizza
RECETTES5_ID = 55 # Poulet avec frites
RECETTES6_ID = 56 # Spaghetti
RECETTES7_ID = 57 # Crêpes
RECETTES8_ID = 58 # Gâteau aux petits fruits

# Ici, vous placez le ID des ingrédients (Objets de la base de données).

OBJ1 = 34 # Pain
OBJ2 = 35 # Boeuf
OBJ3 = 36 # Oeufs
OBJ4 = 37 # Litre d'eau
OBJ5 = 38 # Patate
OBJ6 = 39 # Pâte
OBJ7 = 40 # Tomate
OBJ8 = 41 # Poivron
OBJ9 = 42 # Poulet
OBJ10 = 43 # Fromage
OBJ11 = 44 # Poisson
OBJ12 = 45 # Sucre
OBJ13 = 46 # Farine
OBJ14 = 47 # Ail
OBJ15 = 48 # Beurre
OBJ16 = 49 # Sirop d'érable
OBJ17 = 50 # Petits fruits

# Ici, le nom de l'objet en question qui sera affiché dans la fenêtre des ingrédients.

OBJ1_n = "Pain"
OBJ2_n = "Boeuf"
OBJ3_n = "Oeufs"
OBJ4_n = "Litre d'eau"
OBJ5_n = "Patate"
OBJ6_n = "Pâte"
OBJ7_n = "Tomate"
OBJ8_n = "Poivron"
OBJ9_n = "Poulet"
OBJ10_n = "Fromage"
OBJ11_n = "Poisson"
OBJ12_n = "Sucre"
OBJ13_n = "Farine"
OBJ14_n = "Ail"
OBJ15_n = "Beurre"
OBJ16_n = "Sirop d'érable"
OBJ17_n = "Petits fruits"

# Réglages divers

OPACITY = 190 # Opacité des fenêtres
POLICE = "Arial" # Police de charactères utilisée
POLICE_TAILLE = 24 # Taille de la police
SON_COOK = "056-Right02" # Son joué après avec cuisiné quelque chose
SON_FERMETURE = "003-System03" # Son joué lors de la fermeture de la scene
SON_BUZZER = "004-System04" # Son joué lors d'une action impossible
BACKGROUND = "003-Shade01" # Image glissante en fond (Dans le dossier "Fogs")
BACKGROUND_SPEED = 1 # Vitesse de l'image (Négatif = vers la gauche)
BACKGROUND_OPACITY = 140 # Opacité de l'image en fond
BACKGROUND_ZOOM = 2 # Zoom du fond (1 = taille réelle)(Vous pouvez utiliser des nombre à virgule)
TRANS = "001-Blind01" # Transition lors de l'ouverture du menu
TRANS_VIT = 20 # Vitesse de la transition
COMMAND_X = 0 # Position en X de la fenêtre de recettes
COMMAND_Y = 0 # Position en Y de la fenêtre de recettes
COMMAND_WIDTH = 240 # Longueur(X) de la fenêtre de recettes en pixels
ING_X = 240 # Position en X de la fenêtre des ingrédients
ING_Y = 0 # Position en Y de la fenêtre des ingrédients
ING_WIDTH = 210 # Longueur(X) de la fenêtre des ingrédients en pixels

SCENE_MAP_CALL = false # Pour pouvoir cuisiner n'importe où avec SHIFT. (Vous devez modifier votre Scene_Map)

########### C'EST ICI QUE L'ON NOMME LES INGRÉDIENTS REQUIS #############
# #
# Explication : #
# RECETTES0_ING1 = OBJ1 La recette 0 à besoin de pain #
# RECETTES0_ING1_n = 2 Elle a besoin de 2 pains #
# RECETTES0_ING2 = OBJ15 La recette 0 à besoin de beurre #
# RECETTES0_ING2_n = 1 Elle a besoin d'un seul morceau #
# #
#########################################################################


# Recettes 1 - Sandwich -

RECETTES1_ING1 = OBJ1
RECETTES1_ING1_n = 2
RECETTES1_ING2 = OBJ2
RECETTES1_ING2_n = 1
RECETTES1_ING3 = OBJ15
RECETTES1_ING3_n = 1

# Recettes 2 - Muffins -

RECETTES2_ING1 = OBJ3
RECETTES2_ING1_n = 2
RECETTES2_ING2 = OBJ12
RECETTES2_ING2_n = 1
RECETTES2_ING3 = OBJ15
RECETTES2_ING3_n = 2

# Recettes 3 - Poisson à l'ail -

RECETTES3_ING1 = OBJ11
RECETTES3_ING1_n = 2
RECETTES3_ING2 = OBJ14
RECETTES3_ING2_n = 2
RECETTES3_ING3 = OBJ4
RECETTES3_ING3_n = 1

# Recettes 4 - Pizza -

RECETTES4_ING1 = OBJ6
RECETTES4_ING1_n = 2
RECETTES4_ING2 = OBJ7
RECETTES4_ING2_n = 3
RECETTES4_ING3 = OBJ8
RECETTES4_ING3_n = 2
RECETTES4_ING4 = OBJ10
RECETTES4_ING4_n = 3

# Recettes 5 - Poulet avec frites -

RECETTES5_ING1 = OBJ9
RECETTES5_ING1_n = 2
RECETTES5_ING2 = OBJ5
RECETTES5_ING2_n = 5

# Recettes 6 - Pain à l'ail avec gratin -

RECETTES6_ING1 = OBJ1
RECETTES6_ING1_n = 2
RECETTES6_ING2 = OBJ14
RECETTES6_ING2_n = 2
RECETTES6_ING3 = OBJ10
RECETTES6_ING3_n = 2

# Recettes 7 - Crêpes -

RECETTES7_ING1 = OBJ3
RECETTES7_ING1_n = 3
RECETTES7_ING2 = OBJ6
RECETTES7_ING2_n = 1
RECETTES7_ING3 = OBJ16
RECETTES7_ING3_n = 2

# Recettes 8 - Gâteau aux petits fruits -

RECETTES8_ING1 = OBJ3
RECETTES8_ING1_n = 4
RECETTES8_ING2 = OBJ6
RECETTES8_ING2_n = 2
RECETTES8_ING3 = OBJ12
RECETTES8_ING3_n = 3
RECETTES8_ING4 = OBJ13
RECETTES8_ING4_n = 1
RECETTES8_ING5 = OBJ17
RECETTES8_ING5_n = 5

end # Fin du module --

#####################################
# Scene_Cook # Pour faire les plâts #
#####################################

class Scene_Cook

def main

s1 = COOK::RECETTES1
s2 = COOK::RECETTES2
s3 = COOK::RECETTES3
s4 = COOK::RECETTES4
s5 = COOK::RECETTES5
s6 = COOK::RECETTES6
s7 = COOK::RECETTES7
s8 = COOK::RECETTES8

@command_achat = Window_Command.new(COOK::COMMAND_WIDTH, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
@command_achat.x = COOK::COMMAND_X
@command_achat.y = COOK::COMMAND_Y

@possede_win = Window_Recipe.new
@possede_win.x = COOK::ING_X
@possede_win.y = COOK::ING_Y

@fog = Plane.new
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(COOK::BACKGROUND, 0)
@fog.blend_type = 1
@fog.opacity = COOK::BACKGROUND_OPACITY
@fog.zoom_x = COOK::BACKGROUND_ZOOM
@fog.zoom_y = COOK::BACKGROUND_ZOOM

command_check

Graphics.transition(COOK::TRANS_VIT, "Graphics/Transitions/" + COOK::TRANS)
loop do
Graphics.update
Input.update
update
command_check
if $scene != self
break
end # Fin de if
end # Fin de loop do
Graphics.freeze

@command_achat.dispose
@possede_win.dispose
@fog.dispose
end # Fin de def main

def update

@command_achat.update
@possede_win.update
@fog.ox += COOK::BACKGROUND_SPEED
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_achat.index

when 0 # Recettes 1 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING1, COOK::RECETTES1_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING2, COOK::RECETTES1_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING3, COOK::RECETTES1_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES1_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
else
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_BUZZER)
end # Fin de if

when 1 # Recettes 2 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING1, COOK::RECETTES2_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING2, COOK::RECETTES2_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING3, COOK::RECETTES2_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES2_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 2 # Recettes 3 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING1, COOK::RECETTES3_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING2, COOK::RECETTES3_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING3, COOK::RECETTES3_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES3_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 3 # Recettes 4 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING1, COOK::RECETTES4_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING2, COOK::RECETTES4_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING3, COOK::RECETTES4_ING3_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING4, COOK::RECETTES4_ING4_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES4_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 4 # Recettes 5 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING1, COOK::RECETTES5_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING2, COOK::RECETTES5_ING2_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES5_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 5 # Recettes 6 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING1, COOK::RECETTES6_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING2, COOK::RECETTES6_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING3, COOK::RECETTES6_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES6_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 6 # Recettes 7 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING1, COOK::RECETTES7_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING2, COOK::RECETTES7_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING3, COOK::RECETTES7_ING3_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES7_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if

when 7 # Recettes 8 -
if $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING1, COOK::RECETTES8_ING1_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING2, COOK::RECETTES8_ING2_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING3, COOK::RECETTES8_ING3_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING4, COOK::RECETTES8_ING4_n)
$game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING5, COOK::RECETTES8_ING5_n)
$game_party.gain_item(COOK::RECETTES8_ID, 1)
@command_achat.update
@possede_win.refresh
end # Fin de if


end # Fin de case

end # Fin de if C

if Input.trigger?(Input::B)
Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_FERMETURE)
$scene = Scene_Map.new
end # Fin de if B

end # Fin de def update

#-------------------------------------------------------------------
def command_check # Désactivation des boutons impossibles --
#-+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +-
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
@command_achat.disable_item(0)
end # Fin de unless
#------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
@command_achat.disable_item(1)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
@command_achat.disable_item(2)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
@command_achat.disable_item(3)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
@command_achat.disable_item(4)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
@command_achat.disable_item(5)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
@command_achat.disable_item(6)
end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------
unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
@command_achat.disable_item(7)
end # Fin de unless
end # Fin de def

end # Fin de class Scene_Cook

#############################################
# Window_Recipe # Fenêtre avec ingrédients #
#############################################

class Window_Recipe < Window_Base

def initialize
super(0, 0, COOK::ING_WIDTH, 420)
self.opacity = 255
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = COOK::POLICE
self.contents.font.size = COOK::POLICE_TAILLE
refresh
end # Fin de def main

def refresh

text_lenght = 170
align = 2
self.contents.clear
self.contents.font.color = Color.new(192, 224, 255)
self.contents.draw_text(0, 0, 160, 32, "Ingrédients")
self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 40, COOK::OBJ1_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ1).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 80, COOK::OBJ2_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ2).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 120, COOK::OBJ3_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ3).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 160, COOK::OBJ4_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ4).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 200, COOK::OBJ5_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ5).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 240, COOK::OBJ6_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ6).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 280, COOK::OBJ7_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ7).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 320, COOK::OBJ8_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ8).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 360, COOK::OBJ9_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ9).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 400, COOK::OBJ10_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ10).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 440, COOK::OBJ11_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ11).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 480, COOK::OBJ12_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ12).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 520, COOK::OBJ13_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ13).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 560, COOK::OBJ14_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ14).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 600, COOK::OBJ15_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ15).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 640, COOK::OBJ16_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ16).to_s, align)
self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 680, COOK::OBJ17_n.to_s + " x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ17).to_s, align)

end # Fin de def refresh

end # Fin de class Window_Recipe

#########################################################
# Opacité des fenêtres # Changeable dans le module Cook #
#########################################################

class Window_Base < Window
alias Transp initialize
def initialize(x, y, width, height)
Transp(x, y, width, height)
if $scene.is_a?(Scene_Cook)
self.back_opacity = COOK::OPACITY
end
end
end

module Spriteset_module
def create_spriteset
@spriteset = Spriteset_Map.new
end
def dispose_spriteset
@spriteset.dispose
end
end

class Scene_Cook
include Spriteset_module
alias top main
def main
create_spriteset
top
dispose_spriteset
end
end



Comment s'en servir?

Pour utiliser la scene, on doit inserez un commande script dans un event contenant ceci :



Portion de code:





$scene = Scene_Cook.new

Le reste est écrit en commentaires.

Un screen
image

La démo
http://www.mediafire.com/download.php?tv7kl28shbq

Commentaires

Dans la démo, on vous parlera du système de cuisine avec la touche "A" ou "SHIFT". Pour qu'il fonctionne, vous devez modifier votre Scene_Map par le fichier .txt dans le dossier de la démo!

S'il y a un problème ou 2, n'hésitez pas à le dire, il ne faudrait pas que les utilisateurs de ce script ait un script qui ne fonctionne pas!(histoire de ne pas faire une version 1.2 Cool)


Tricky --


xeno - posté le 03/11/2008 à 21:57:28. (21 messages postés)

salut,merci pour ton superbe script facile a modifier mais j'ai trouver un problème,quand tu veut faire une recette et que tu n'a pas asser d'un ingrédient,mais suffisamment de l'autre,la création est possible.

exemple:pour faire une superbe tartine de nutella il te faut 1 pain et 2 nutella,si ta 1 pain mais seulement 1 de nutella,ben l'objet est créer.



merci de m'aider et a +

u.g.o


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 19:44:25. (25 messages postés)

Projet en cours: The last World

Mais il est complètement GÉ-NI-AL!!!!!!!!!
C'est super pour mon projet, avec l'event de pêche. Comme ça je peux faire des tartares de Truite ou de vairon...
Hey, respect. :lei
Par contre j'ai un problème: la démo n'est pas compatible avec ma version de RPGMXP :doute3
D'ailleurs, ton problème y doit venir d ton script, pasque moi, quand j'ai que un vairon mais un citron, sa marche pas (pasqu'il faut avoir 2 vairon):friteuse


chyro - posté le 30/12/2009 à 14:05:08. (93 messages postés)

la légende revient

franchement tu a mes félicitation ce script et quasiment indispensable
pour tous les rpg qui se respect les FF,WoW,dofus,aion il utilise tous un système de craft:banane
le tien et merveilleux et je me dit que c'est un peut plus customisable si on pense que si on crée un objet qui inclut les scripte
ben on pourrait mettre des "manuel" qui permettrai en faite de
crafter tel objet si on a tel manuel t cela permet de donner une sorte d importance au manuel qui craft de objet hyper puissantXD

enfin je te remercie infiniment pour se scripte

je bois a ta santer:biere


Gosun - posté le 05/09/2010 à 10:09:38. (12 messages postés)

Script intéressant je vais le test sans plus attendre

Juste une question: Arrête moi si je me trompe mais on peut créer plus de 8 recettes en modifiant un ou deux ptit trucs?

[URL=http://www.ff-fan.com][IMG]http://www.ff-fan.com/chartest/banners/tifa.jpg[/IMG][/URL] Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7


chwamalo - posté le 10/09/2010 à 23:19:02. (45 messages postés)

La pastèque...

Citation:

Juste une question: Arrête moi si je me trompe mais on peut créer plus de 8 recettes en modifiant un ou deux ptit trucs?



Essaye tu verras bien :joint


Peter55382 - posté le 12/10/2010 à 14:09:20. (32 messages postés)

Apprenti maker

Citation:

Dans la démo, on vous parlera du système de cuisine avec la touche "A" ou "SHIFT". Pour qu'il fonctionne, vous devez modifier votre Scene_Map par le fichier .txt dans le dossier de la démo !



Ben... Pour moi ca marche pas ! :help

Le savoir, c'est le pouvoir, chers makeurs, souvenez-vous en...


reelie - posté le 14/10/2010 à 02:00:15. (35 messages postés)

Marine

Ouais !

Je vais esseyer de l'insérer ds mon jeu moi aussi !


:banane Suprebe scritp !

Hell, it's about time !


tinlenval - posté le 05/03/2011 à 14:42:49. (1234 messages postés)

HA ha ha

Super script pour mon jeu !! Tu auras une place dans les crédits bien évidemment !

*va ouvrir son éditeur de script*

Vous voulez tout savoir sur Lancelot du Lac ? De sa plus jeune enfance jusqu'au Val sans retour ? Alors MP moi, on recrute !Eyeshield 21 Master !! : Pour les fand d'eyeshield 21 et bientôt un RP !!


deeddee_863 - posté le 05/09/2012 à 22:22:30. (1 messages postés)

Vu que je suis débutant comment ont fait pour avoir les objet , comme le pain et le nutella parce que quand je les crée et que je m’en mais 2 il ne s'affiche pas , dans les ingrédient.

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