Oniromancie: Scripts - Kill Autoshadows


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Kill Autoshadows
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Tata Monos

Auteur: modern algebra
Nom du script: Kill Autoshadows
info:
Rpg Maker Vx
Permet de retirer les auto "ombres" des chipsets.
(Les ombres se retire dans le jeu et non dans l'éditeur)
Par défaut, les ombres sont retiré.
Mais vous pouvez annuler le script en jeu avec cette commande dans appelle de script.


Portion de code:



$game_map.autoshadows = true 

Les autos ombre seront la à la prochaine map.

Et


Portion de code:



$game_map.autoshadows = false 

Pour de nouveau cacher les ombres.

(Les effets sont visibles sur un autre map.)


Portion de code:




################################
# #
# Kill Autoshadows #
# #
# Script de modern algebra #
# #
################################
class Game_Map
attr_writer :autoshadows
def autoshadows
# Set autoshadows to false if it is not yet defined
@autoshadows = @autoshadows == nil ? false : @autoshadows
return @autoshadows
end
alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
def setup (map_id)
ma_remove_auto_shadows_on_setup (map_id)
# Rather than repeatedly call a method, set a local variable to have it's data
ma_data = data
return if autoshadows
# For all squares on the map
for x in 0...ma_data.xsize
for y in 0...ma_data.ysize
# If there is an autoshadow on this tile
if ma_data[x,y,1] == 0
# Delete auto Shadow
ma_data[x,y,1] = ma_data[x,y,0]
ma_data[x,y,0] = 0
end
end
end
end
end

##############################
# Fin du script #
##############################



RayWolf - posté le 16/08/2008 à 14:05:16. (452 messages postés)

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Sowatt a dit:

Tiens étrange, ça marche pas chez moi. Bon je vais re-tester ça.

Edit : Rien à faire, les ombres sont toujours là.


Peut-être les quelques dièses en vrac au début du script...

EDIT : Pourtant ça marche... Même avec la version d'Oniro...

I... I feel... Happy...


franck james - posté le 10/11/2008 à 22:09:39. (23 messages postés)

Rock'n'roll

Hm ouais, c'est vachement bien et utile pour mon projet mais le hic c'est que ça vire aussi les pieds de tables :oO

www.myspace.fr/Zizitoudurh


ZelHink - posté le 14/06/2009 à 21:21:49. (2 messages postés)

moi j'ai les ombres des ponts qui passe sur les rivières :s


papylou le foux - posté le 28/07/2009 à 18:06:46. (16 messages postés)

Ma fois pourquoi pas ...

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...
Au dessu de Main ... ? ^^'


Tata Monos - posté le 28/07/2009 à 19:01:18. (56311 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...


DTC.

Le gros script comme tous les scripts au dessus de Main.
Et au début tu as deux morceau code c'est expliqué.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Pixelvengeur360! - posté le 16/04/2010 à 12:24:03. (59 messages postés)

RpgmVX à pris le pouvoir en moi, il à vacé rmxp x)

Oui super, sauf que ça vire (comme dit plus haut) aussi les pieds des tables.

http://noversack.leforum.eu/index.php


demonaxe68 - posté le 17/08/2010 à 00:19:41. (9 messages postés)

Debutant en chef!

Moi je trouve pas la portion de script:s


Tata-Monos - posté le 17/08/2010 à 11:19:57. (56311 messages postés) - admin

Vive le making libre

A Coter de la portion de frite.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Slup - posté le 17/08/2010 à 11:24:50. (3049 messages postés)

:lol


demonaxe68 - posté le 13/12/2010 à 18:19:07. (9 messages postés)

Debutant en chef!

:lol là j'ai trouvé mais regarder la table ce que sa me donne:

image

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