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Kill Autoshadows 2.0b

Enlève les ombres automatiques générées par les autotiles.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Abt Plouton & modern algebra (site de l'auteur)
Publié par Tata Monos (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : Abt Plouton & modern algebra (corrections)
Logiciel : Rpg Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : https://rmrk.net/index.php/topic,24428.0.html

Fonctionnalités
- Retire les ombres des autotiles en jeu (restent visibles dans l'éditeur). Par défaut, les ombres sont retirées.
- Possibilité de remettre les ombres.

Conditions d'utilisation
Ce script est sous licence Creative Commons Attribution - Non Commercial - Share Alike 2.5 Canada.

Vous pouvez :
- Utiliser le matériel pour un usage personnel
- Utiliser le matériel à des fins non commerciales
- Redistribuer le matériel sous les mêmes conditions

Vous devez :
- Créditer l'auteur (modern algebra)

Vous ne pouvez pas :
- Vendre ce matériel tel quel ou comme constituant d'un produit.

Installation
A placer au-dessus de Main. Si vous utilisez le script Wall Extension, vous devez placer la version compatible en-dessous ; sinon, la version normale.

Utilisation

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.autoshadows = true


Pour rendre les ombres apparentes à la prochaine map, ou en forçant le raffraîchissement. Si false, les ombres seront cachées.

Version 2.0b Normal (recommandée)

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
#  Kill Autoshadows
#  Version: 2.0b
#  Author: modern algebra (rmrk.net) & Abt Plouton
#  Date: May 13, 2009
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    This script allows you to disable or re-enable autoshadows at any time.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Instructions:
# 
#    Place this script above Main and below Materials.
#
#    To disable autoshadows, use this code in a call script:
#
#      $game_map.autoshadows = false
#
#    To enable them, use this code:
#
#      $game_map.autoshadows = true
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Game Map
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Summary of Changes:
#    aliased method - setup
#    new writer instance variable - autoshadows
#    new method - autoshadows
#==============================================================================
 
class Game_Map
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Public Instance Variables
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  attr_writer :autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Get Autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  def autoshadows
    return @autoshadows unless @autoshadows.nil?
    @autoshadows = false
    return false
  end
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Setup
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
  def setup (map_id)
    ma_remove_auto_shadows_on_setup (map_id)
    # Rather than repeatedly call a method, set a local variable to have it's data
    ma_data = data
    return if autoshadows
    # For all squares on the map
    for x in 0...(ma_data.xsize - 1)
      for y in 0...(ma_data.ysize - 1)
        # If house autotile
        if ma_data[x, y, 0] >= 4352 && ma_data[x, y + 1 ,0] >= 4352 &&
             ma_data[x + 1, y + 1, 0] < 4352
          # Delete auto Shadow
          ma_data[x, y, 1] = ma_data[x,y,0]
          ma_data[x, y, 0] = 0
        end
      end
    end
  end
end



Version 2.0b Wall Extension compatible (recommandé)

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
#  Kill Autoshadows
#  Version: 2.0b (Wall Extension Compatibility)
#  Author: modern algebra (rmrk.net) & Abt Plouton
#             & some code borrowed from Moon Man to make the scripts compatible
#  Date: May 13, 2009
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    This script allows you to disable or re-enable autoshadows at any time.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Instructions:
#
#    Place this script above Main and below Materials.
#
#    To disable autoshadows, use this code in a call script:
#
#      $game_map.autoshadows = false
#
#    To enable them, use this code:
#
#      $game_map.autoshadows = true
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** Game Map
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Summary of Changes:
#    aliased method - setup
#    new writer instance variable - autoshadows
#    new method - autoshadows
#==============================================================================
 
class Game_Map
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Public Instance Variables
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  attr_writer :autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Get Autoshadows
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  def autoshadows
    return @autoshadows unless @autoshadows.nil?
    @autoshadows = false
    return false
  end
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  # * Setup
  #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  alias ma_remove_auto_shadows_on_setup setup
  def setup (map_id)
    ma_remove_auto_shadows_on_setup (map_id)
    # Rather than repeatedly call a method, set a local variable to have it's data
    ma_data = data
    return if autoshadows
    # For all squares on the map
    for x in 0...(ma_data.xsize - 1)
      for y in 0...(ma_data.ysize - 1)
        if ma_data[x, y, 0] >= 4352 && ma_data[x, y + 1 ,0] >= 4352 &&
             ma_data[x + 1, y + 1, 0] < 4352
          tile_id = ma_data[x, y, 0]
          if (4352...5888).include?(tile_id) or
            (6272...6656).include?(tile_id) or
            (7040...7424).include?(tile_id) or
            (7808...8192).include?(tile_id)
            dummy_tile_id = 2000 + auto_(tile_id)
          else
            dummy_tile_id = 1952 + auto_(tile_id)
          end
          ma_data[x, y, 1] = ma_data[x, y, 0]
          ma_data[x, y, 0] = dummy_tile_id
        end
      end
    end
  end
end



Version 1.0 ? (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Mis à jour le 11 novembre 2020.






RayWolf - posté le 16/08/2008 à 14:05:16 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Sowatt a dit:

Tiens étrange, ça marche pas chez moi. Bon je vais re-tester ça.

Edit : Rien à faire, les ombres sont toujours là.


Peut-être les quelques dièses en vrac au début du script...

EDIT : Pourtant ça marche... Même avec la version d'Oniro...

I... I feel... Happy...


franck james - posté le 10/11/2008 à 22:09:39 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Hm ouais, c'est vachement bien et utile pour mon projet mais le hic c'est que ça vire aussi les pieds de tables :oO

www.myspace.fr/Zizitoudurh


ZelHink - posté le 14/06/2009 à 21:21:49 (2 messages postés)

❤ 0

moi j'ai les ombres des ponts qui passe sur les rivières :s


papylou le foux - posté le 28/07/2009 à 18:06:46 (16 messages postés)

❤ 0

Ma fois pourquoi pas ...

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...
Au dessu de Main ... ? ^^'


Tata Monos - posté le 28/07/2009 à 19:01:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Heu c'est super sympa ce script mais je le met ou ? ...


DTC.

Le gros script comme tous les scripts au dessus de Main.
Et au début tu as deux morceau code c'est expliqué.


Pixelvengeur360! - posté le 16/04/2010 à 12:24:03 (59 messages postés)

❤ 0

RpgmVX à pris le pouvoir en moi, il à vacé rmxp x)

Oui super, sauf que ça vire (comme dit plus haut) aussi les pieds des tables.

http://noversack.leforum.eu/index.php


demonaxe68 - posté le 17/08/2010 à 00:19:41 (9 messages postés)

❤ 0

Debutant en chef!

Moi je trouve pas la portion de script:s


Tata-Monos - posté le 17/08/2010 à 11:19:57 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A Coter de la portion de frite.

Signer du nez ?


Slup - posté le 17/08/2010 à 11:24:50 (3049 messages postés)

❤ 0

:lol


demonaxe68 - posté le 13/12/2010 à 18:19:07 (9 messages postés)

❤ 0

Debutant en chef!

:lol là j'ai trouvé mais regarder la table ce que sa me donne:

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