Oniromancie: Scripts - Script Police Ecriture


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (59 connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

72 connectés actuellement

9257375 visiteurs
depuis l'ouverture

1502 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Guêpe-Ride! - Webcomics

HeyMakeGames

Nebula-Académie

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Script Police Ecriture
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Tata Monos

Nom du script Script pour les options polices d'écriture
Auteur: Jean Monos. (Mon 1er Script powa)
Nombre de script 1
Info

Heu tous est marqué dans le script.
A placer au dessus de Main.


Portion de code:



#=========================================

#Script police d'Ecriture
#=========================================
#
# Création de Jean Monos
# Monos51@hotmail.fr
# http://rm.vx.love.free.fr/
# Ecris sur Rpg Maker VX 1.02 anglais.
#
#=======================================
#
#Script à placer au dessus du script Main ou portion de script
#à placer dans le script main après le Begin.
#Sur les scripts version japonaise, effacer la portion de script
#Suivante qui se trouve dans le script Main
#
#========================================
#unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
#print "UmePlus Gothic フォントが見つかりません。"
#exit
#end
#========================================
#
#
#Choix de la police d'ecriture pour le jeu.
Font.default_name = ["Rod"]
#
#Vous pouvez placer plusieurs polices ecritures en cas ou si le pc d'un joueur
#na pas la police demandé. Voici donc le morceau de code à changer.
#-------------------------------------------------
#Font.default_name = ["Rod","nom de la 2em police"]
#---------------------------------------------------
#
#
#
#Taille de l'écriture de la police.
Font.default_size= 20

#Option pour les polices d'ecriture.
#false=desactivé; true=activé

#Ecriture en gras.
Font.default_bold = false


#Ecriture en italique
Font.default_italic = false

#Ombre: Activé par défaut.

Font.default_shadow = true





Higinia-Maker - posté le 08/08/2008 à 23:23:04. (8 messages postés)

Cool ! mais j'ai remarqué qu'avec certaine polices , il fallait changer la taille.
Ou alors des caracteres ne s'affichant pas.
Sinon c'est cool :ange


franck james - posté le 30/08/2008 à 19:04:53. (23 messages postés)

Rock'n'roll

Et comment je peux faire pour mettre une police que j'ai créée dans le jeu sans la mettre dans le dossier Font de Windows ? C'est à dire pour utiliser une police qui serait dans le dossier système (ou autre) de mon projet afin que je puisse être sûr que ma police sera installée et utilisée lorsque quelqu'un installera mon jeu sur son ordi ?

www.myspace.fr/Zizitoudurh


Irzyka-Monos - posté le 30/08/2008 à 20:17:08. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Et comment je peux faire pour mettre une police que j'ai créée dans le jeu sans la mettre dans le dossier Font de Windows ? C'est à dire pour utiliser une police qui serait dans le dossier système (ou autre) de mon projet afin que je puisse être sûr que ma police sera installée et utilisée lorsque quelqu'un installera mon jeu sur son ordi ?



Fiou. ^^

Alors moyen soft.

Tu copies la police dans un dossier et tu le fous dans le dossier du projet
et tu demandes au joueur de le foutre dans le dossier font de son pc.

Alors moyen dur.

Tu fais un installeurs, (autre que RM)
et tu fais en sorte que la police va dans le dossier font du pc de celui qui installe.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Monos - posté le 21/05/2009 à 12:16:44. (56314 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Fiou. ^^

Alors moyen soft.

Tu copies la police dans un dossier et tu le fous dans le dossier du projet
et tu demandes au joueur de le foutre dans le dossier font de son pc.

Alors moyen dur.

Tu fais un installeurs, (autre que RM)
et tu fais en sorte que la police va dans le dossier font du pc de celui qui installe.



Bon petite précision :
J'ai dit une bêtise.
Dans votre projet, vous créez un dossier Fonts .
Et vous placez la police d'écriture dedans.
Le joueur n'auras pas besoin de la placer dans le dossier Windows font (ou je sais plus quoi).
Donc nullement besoin de demander au joueur de placer une police d'écriture, ou de faire une installateur.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ethernal - posté le 10/10/2009 à 13:02:52. (12 messages postés)

Santoryu...

ya un moyen de changer la couleur de l'écriture ?

Magikea, mon premier projet...pas encore fini


SuperGregMaker - posté le 11/03/2010 à 23:54:06. (111 messages postés)

J'aime les trains.

Alors pour changer la couleur très simple mais très chiant :

Pour changer la couleurs de certaines lettres DANS UN MESSAGE SEULEMENT :
Il suffit de préceder les lettres a colorier par \c[_], il suffit de remplacer _ par un nombre de 0 & 35, puis remettre la couleur basique avec le même procédé (si vous utilisez la window basique, ce sera \c[0] pour le blanc).
(pour les couleurs, voir l'image "Window" dans Graphics > System)
Si vous utilisez le window de base, vous le trouverez soit en l'exportant, soit dans
C:\program files\Rpg Maker VX\Graphics\System
La première case est la 0, la 2e la 1ne ...

Ou pour changer la couleur PARTOUT (menu, messages ...) : il suffit de changer la couleur de la 1re case de l'image "window", qui par défault est blanche.

J'espère m'être bien fait compris.
A bientot !X)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Final-Maker - posté le 17/04/2010 à 09:58:27. (210 messages postés)

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

:avert2 Certaines polices ne marche pas pour les accents :avert2

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Kaila - posté le 26/05/2010 à 22:04:51. (3617 messages postés)

Hmmm ?

Ow, je viens de voir ce script, et j'ai une petite amélioration à lui apporter.
En effet, si le maker oublie de mettre les polices nécessaires dans l'archive du projet et que le joueur n'a aucune de ces polices, il va se demander pourquoi il ne voit pas les textes du jeu.

Donc pour afficher une popup prévenant le joueur qu'il n'a aucune des polices nécessaires pour jouer, ajoutez ça juste après le script de Monos:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
  str_font = "Vous devez installer une des polices suivantes pour jouer:"
  no_font = true
  for i in 0...Font.default_name.size
    unless Font.exist?(Font.default_name[i])
      str_font += "\n- "+Font.default_name[i]
    else
      no_font = false
    end
    if((i == Font.default_name.size-1) and no_font)
      print str_font
      exit
    end
  end

Everything is better with zombies.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis